Modem routeur Tele2 All in Attention !

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par RippeR » 05 Jan 2006 01:40

LeCyb a écrit : La modification des paramètres du routeur est légale aussi pour autant que cela ne perturbe pas les infrastructures.
Et comment vas-tu les modifier si tu n'as pas les identifiants et qu'on refuse de te les fournir ? 8)
Il est aussi inutile de se plaindre chez Tele2 si internet ne fonctionne plus.

Publier des informations n'est interdit que dans des cas précis comme des secrets de fabrication, des identifiants etc...
En admettant que tous les routeurs aient le même password (on peut toujours rêver) il est interdit de divulger ce password.
Il n'est par contre pas interdit de divulger les DNS ou autre information utile comme les paramètres email ect....

Ces informations figurent sur leur portail et n'ont rien à voir avec le paramétrage du routeur, soit il fait office de serveur DNS, soit elles y sont déjà renseignées. Quant aux paramètres mail, rien à voir non plus avec le routeur ;)
Utiliser un autre modem n'est pas une solution : il n'y a dans ce cas plus de téléphonie une fois le portage de la ligne effectué.

Une solution serait de demander de désactiver le serveur DHCP du routeur et d'utiliser derrière un autre routeur avec une IP fixe renseignée comme IP dans leur routeur et de l'utiliser comme passerelle pour les postes du LAN, c'est un pis aller.
Autrement, c'est nettement plus compliqué et il est inutile alors de connaître les identifiants ;)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Milan » 05 Jan 2006 09:17

RippeR a écrit :
LeCyb a écrit : La modification des paramètres du routeur est légale aussi pour autant que cela ne perturbe pas les infrastructures.
Et comment vas-tu les modifier si tu n'as pas les identifiants et qu'on refuse de te les fournir ? 8)

Publier des informations n'est interdit que dans des cas précis comme des secrets de fabrication, des identifiants etc...
En admettant que tous les routeurs aient le même password (on peut toujours rêver) il est interdit de divulger ce password.
Il n'est par contre pas interdit de divulger les DNS ou autre information utile comme les paramètres email ect....

Ces informations figurent sur leur portail et n'ont rien à voir avec le paramétrage du routeur, soit il fait office de serveur DNS, soit elles y sont déjà renseignées. Quant aux paramètres mail, rien à voir non plus avec le routeur ;)
Utiliser un autre modem n'est pas une solution : il n'y a dans ce cas plus de téléphonie une fois le portage de la ligne effectué.

Une solution serait de demander de désactiver le serveur DHCP du routeur et d'utiliser derrière un autre routeur avec une IP fixe renseignée comme IP dans leur routeur et de l'utiliser comme passerelle pour les postes du LAN, c'est un pis aller.
Autrement, c'est nettement plus compliqué et il est inutile alors de connaître les identifiants ;)

le plus simple c'est quand meme de donner les identifiants et laisser les client paramétrer a leur guise nom de dieu...........
je me demende si un flashage du firmware fonctionnera et enlèvera ce satané login et mdp......
Dernière édition par Milan le 05 Jan 2006 12:35, édité 1 fois.
Milan
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par Invité » 05 Jan 2006 10:17

Bonjour,

Je suis all in chez télé 2, le modem est installé, je viens de leur téléphoner ce matin pour leur demander quelques renseignements :

Pour le dl sans limite, OUI si vous vous êtes inscrit pour le all in avant la date butoir du 31/12/2005 !!! si c'est le cas, après la limite des 10 Go, vous payez un supplément de 5 euro maximum que vous dl 5 go ou 300 go !

Pour l'ouverture des ports... ils savent très bien quels ports ouvrir et pour quels programmes... j'ai même pas eu besoin de préciser... ils te disent eux même (avec un sourire dans la voix) c'est pour emule je suppose... enfin ils m'ont certifié que ce serait ouvert pour ce soir... bon ben là je vais au taf, je rentre que vers 23h, je vous tiens au courant pour savoir si ça à été fait !
Invité

Message par squall139 » 05 Jan 2006 12:24

oui ben c'est des saisis ces gens la, moi j'ai demandé de desactiver le firewall pour que mon live passe y a 3/4 jours, RIEN! mais quelqu'un m'a dit ici "ça n'ira pas comme ça tu dois ouvrir les ports" je vois pas pq si le fire est coupé, mais bon si je lui resonne, il va me raccroche ce gland de maxime vu que j'ai essayé de partir de chez eux, et j'essaye tjs d'ailleurs, c'est décidé je remets mon asus usb tantot pour enfin ne plus etre bloqué (si ça marche bien sur).
squall139
Habitué
Habitué

Message(s) : 514

Message par squall139 » 05 Jan 2006 13:40

Oui bon je vais essayer d'annuler le mail que j'ai envoyé au mediateur, je vais ttendre 2 semaines pour voir car a mon avis, ma vitesse va s'accélérer j'ai eu le seul mec sympa de tele2 et il m'a dit ceci

"le fait que votre ligne ne soit pas encore chez nous (ça sera le 9 janvier) peut embeter l'affaire, et nous allons faire un dicrease de 4.6 a 3.3mbits (ce que la ligne supporte que je leur ai dis moi meme) en mm temps plus est inutile ça serait prendre un risque" le problème c'est dpeuis le 26 décembre, j'espère que ça va etre traité ces jours ci le dicrease ou downgrade là, et j'espère atteindre une super vitesse mais si en février c'est tjs auss pourri leur service, la je pars.
squall139
Habitué
Habitué

Message par Mystique » 05 Jan 2006 15:13

RippeR a écrit :

J'y ai pensé hier au système routeur en bridge, c'est bien ce que je compte faire (remarque pour l'instant c'est un pc qui me sert de routeur, l'utiliser en bridge sur le modem ne devrait pas poser trop de problèmes quand même, enfin je vois pas lequel). En tout cas, ça me fera un routeur en moins, alors que je paierai la box. Qui plus est, comme si chez Squall le service technique refuse de me désactiver le firewall et de laisser passer tout le trafic internet vers mon routeur, alors là j'ouvre des actions en justice pour non respect des clauses du contrat (dont la légalité m'échappe toujours il faut le dire).

En attendant, qui vivra verra,
PoumPoum pour du TamTam
Mystique
Habitué
Habitué

Message(s) : 416

Solution ALTERNATIVE testée

Message par Over » 05 Jan 2006 15:21

Suite à mes problèmes et à voir les vôtres ....

Ce que j'ai testé c'est laissé la box pour la téléphonie sans modification ...

Apres prendre le cable de l'adsl et le plugger dans un autre modem (chez moi un vieux speedtouch USB la raie MDR) et hop là ...

Pas de prob je téléphone et on m'appelle et je ne suis bloqué par le firewall (FORCEMENT).

Mon instalation datant du 29 décembre j'espère que la téléphonie passe toujours par là mais je ne vois pas pk pas !!! (voice par ip je connais peu plutôt même rien LOL)

Bruno
Over

Message par Mystique » 05 Jan 2006 15:35

Mail envoyé à Test-Achats juste maintenant:

Envoi à Test-Achats a écrit :
Bonjour,

Il se trouve que je vais bientôt être client chez le fournisseur de services Internet et Telephonie TELE2 dans les jours qui viennent et quelques clauses de leurs contrat m'échappent toujours. Je voudrai dès lors jouïr de votre compétence pour définir la légalité de ce contrat.

Je vous cite quelques passages:
"Article 5.1:
[...]La TELE2 Box ne peut en aucun cas être déplacée ou adaptée sans l'intervention de TELE2. [...]"

Ce qui me semble pas normal c'est que l'article, en l'occurence la "TELE2 Box", nous l'achetons et nous la louons pas. Dans ce cas, pourquoi n'aurions nous pas le droit d'en faire ce que nous voulons?
Qui plus est, d'après certains témoignages, nous n'aurions apparemment pas accès à la configuration de la "TELE2 Box". C'est à dire que les identifiants nous seront privés. Ce qui signifie en outre que je ne pourrai configurer à ma guise la "TELE2 Box" comme je le voudrai au sein de mon réseau privé. D'après les informations que j'ai pû me procurer, le service TELE2 affirme que nous aurons besoin de leurs téléphoner pour avoir la possibilité de faire une quelconque modification, ce qui me semble absurde vu qu'ils ne sont joignable qu'à partir un numéro de téléphone payant. En d'autres mots, il faudrait que je paye pour faire des modifications sur un article qui m'appartient?

De plus, après lecture de ce passage, ceci me semble d'autant plus irresponsable:
"Article 4 : TELE2 Internet Service [...] 4.4 [...]TELE2 peut désactiver, sans préavis, l'une de ces adresses mails, lorsque celle-ci n'a pas été utilisée depuis plus de 90 jours consécuritfs à partir de POP3 ou Webmail ou à partir de l'accès à Internet de TELE2. TELE2 peut annuler l'adresse mail ainsi que tous les messages lorsque celle-ci n'a pas été utilisée depuis plus de 120 jours consécutifs à partir de POP3 ou Webmail ou à partir de l'accès à Internet de TELE2."
De quel droit jouïssent-ils pour pouvoir me supprimer un service, que je n'utilise peut être pas souvent, pour lequel je paie?

Un autre passage:
"Article 7 responsabilité 7.1 [...]TELE2 ne peut être tenue responsable en cas de mauvaise utilisation du réseau et/ou du Service ou en cas de mauvais fonctionnement du terminal et/ou du réseau, notamment pour les appels vers des numéros d'urgence ou pour le fonctionnement de téléalarmes."

Si je comprends bien, ils nieront toute responsabilité s'il s'avérait que le terminal (à savoir la TELE2 Box) ne fonctionnerait pas comme prévu alors qu'ils nous privent de toute modification direct?

Dans l’attente d’une future réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.

Je vous ferait part de la réponse...
PoumPoum pour du TamTam
Mystique
Habitué
Habitué

Message par wolferine » 05 Jan 2006 16:12

ben voila moi aussi j'ai la tele 2 allin box j'utilise edonkey 2000 et surpris ej'ai le meme message (detect d'un firewall) j'ai sonne a tele 2 qui m'on demander les ports utilisées et m'ont dit que se sera regler des que les ports seront acceptes par le firwall mais quel fus ma surprise de voir le problemes non resolus lors du lancement du programme en soiree, alors j'ai resonnée bien sur au service technique , du coup ils ont une reponse d'un de leur service je pense qui ont bien recus la demande d'ouverture mais declare ne pas etre autoriser ou dans la possibilitees de faire cette action , maintenant il me disent qu'il falait penser a le demander au technicien lors de l'instalation , mais il etait rapide le gayard, donc mon probleme est apparement d'etre condamnes a ne plus pouvoir utiliser le peer to peer !!!!!!! je pense pas ca normal et de plus je ne peut pas quitter tele 2 comme les contract sont de 1 ans ,,, salaud ! oups pardon ou a moins que quelqu'un a une solution pour moi ?
wolferine

Message par squall139 » 05 Jan 2006 16:57

Non ils sont juste lents du cerveau, ils vont te les ouvrir, moi je ne sais pas utilise le live car faut ouvrir 3 ports, j'ai sonné au mec tantot il m'a dit que c'est noté, j'ai insisté pour qu'il fasse ça assez vite, donc sois patient.

Il va me faire un decrease aussi de la vitesse, car j'ai une vitesse de merde, donc peut etre que enfin j'aurais une bonne vitesse, et si c'est le cas, je ne devrais pas les quitter pour belgacom (chose que je ferais si la vitesse ne s'améliore pas fin du mois max). mais si ça speed mieux, alors la toutes les critiques ne tiendront plus et illimité en super vitesse, ça serait le bonheur, mais je doute que ça arrive.
squall139
Habitué
Habitué

Message par squall139 » 05 Jan 2006 17:00

Il devrait y avoir des améliorations, car ils cherchent a ce qu'on puisses accéder aux ports ou autre, sans que ça les gene, car certaines infos doivent rester uniquement a leur dispo, c'est pour ça qu'on sait pas config nous meme pour l'instant le routeur. Mais pour ceux qui ont des vitesses basses comme moi, y a de grandes chances que ça s'améliore bientot, on verras, toute façon je dois quand meme rester un moment chez eux pour voir, mais pour les ports, je leur laisse 1 semaine pour m'ouvrir ça, pas plus faut pas délirer non plus y a de l'abus.
squall139
Habitué
Habitué

Message par Mystique » 05 Jan 2006 17:12

squall139 a écrit :Il devrait y avoir des améliorations, car ils cherchent a ce qu'on puisses accéder aux ports ou autre, sans que ça les gene, car certaines infos doivent rester uniquement a leur dispo, c'est pour ça qu'on sait pas config nous meme pour l'instant le routeur. Mais pour ceux qui ont des vitesses basses comme moi, y a de grandes chances que ça s'améliore bientot, on verras, toute façon je dois quand meme rester un moment chez eux pour voir, mais pour les ports, je leur laisse 1 semaine pour m'ouvrir ça, pas plus faut pas délirer non plus y a de l'abus.
Pour la live box je pense qu'il faut aussi créer des règles NAT pour rediriger le traffic vers ta xbox
PoumPoum pour du TamTam
Mystique
Habitué
Habitué

Message par squall139 » 05 Jan 2006 17:40

live box ? tele2box tu voulais dire non. Ben écoute moi je leur ai dis d'ouvrir les 3 ports requis, avant j'avais dis de desactiver le firewall donc il a noté les 2, mais je suppose qu'il saura spas le couper le fire s'il ouvre les ports.

creer des regles NAT je vois pas trop c'est quoi, deja le temps qu'ils vont mettre pour ouvrir les ports ce qui prend 30sec, va surement etre super long les connaissant, alors si c'est pas tout c'est mal barré.
squall139
Habitué
Habitué

Message par Darki » 05 Jan 2006 17:52

Si je ne me trompe pas, des règles NAT, c'est par exemple si ton pc a une ip fixe, une règle NAT serait de dire que tout ce qui passe par un port x doit être redirigé vers ton adresse ip.
Darki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1423

Message par Invité » 05 Jan 2006 18:02

voila je viens d'envoyer un mail a tele 2 en leur informant que je n'ai pas de reponse pour couper ce satane firewall qui empeche edonkey d'avance normalement et que je me retrouve PIEGE COMME UN PIGEON pour des details caches alors lors de la signature et que si il y a pas de changement de tous manieres le double de mon mail (plus corsé) sera envoyes a test achats egalement pour avertir du moins les autres consomateurs , et que j'enverrai aussi ce mail par ecris a tous les deux pour etre sur de la reception
Invité

Re: Solution ALTERNATIVE testée

Message par Invité » 05 Jan 2006 18:08

Over a écrit :Suite à mes problèmes et à voir les vôtres ....

Apres prendre le cable de l'adsl et le plugger dans un autre modem (chez moi un vieux speedtouch USB la raie MDR) et hop là ...

Pas de prob je téléphone et on m'appelle et je ne suis bloqué par le firewall (FORCEMENT).

Mon instalation datant du 29 décembre j'espère que la téléphonie passe toujours par là mais je ne vois pas pk pas !!! (voice par ip je connais peu plutôt même rien LOL)

Bruno

LOL j'ai la raie , ca marche vraiment ca lol !!!
et on est bien sur l'adsl et la telephonie ALLIN
Invité

Re: Solution ALTERNATIVE testée

Message par RippeR » 05 Jan 2006 18:18

Over a écrit :Suite à mes problèmes et à voir les vôtres ....

Bruno

'lut,

Une fois le portage de ta ligne fait, le téléphone ne fonctionnera évidemment plus puisque c'est du VoIP (PPPoA) , il n'y aura donc plus dignal PSTN sur ta ligne mais juste de l'ADSL. On peut d'ailleurs une fois le portage fait enlever le cable PSTN du routeur et de la prise téléphonique, et même le filtre puisqu'il n'y a plus rien à filtrer 8)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par gagnerlotto » 05 Jan 2006 18:43

squall139 a écrit :Il devrait y avoir des améliorations, car ils cherchent a ce qu'on puisses accéder aux ports ou autre, sans que ça les gene, car certaines infos doivent rester uniquement a leur dispo, c'est pour ça qu'on sait pas config nous meme pour l'instant le routeur.

Je suis peut-être parano, mais c'est quoi "certaines infos".
J'ai vus dans la doc du modem, que celui-ci garde un log des communications VoIp. Ils veulent peut-être pas qu'on est un moyen facil de contrôle leur facture ????
gagnerlotto

Message par supermath1 » 05 Jan 2006 19:08

dois quand meme avoir moyen de trouver c foutu pass pour aller sois meme dedans :cry:
ancien Skynet (bon à l'époque 2000)
wanadoo -> tiscali -> scarlet (pas de prob)
télé 2( à BANNIR!!!)
Belgacom (quotas trop bas pour en 2007 12GB/mois)
Dommel ( nouvel utilisateur depuis novembre 2007 mais 100GB /mois youhou!!!)
supermath1
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par squall139 » 05 Jan 2006 19:30

Darki: je penses pas que j'ai une ip fixe, enfin j'espère pas.

supermath1: oui doit y avoir moyen en effet ^^
squall139
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Base