Deconnection Tele2 (5 Deco / 1 Heure)

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Deconnection Tele2 (5 Deco / 1 Heure)

Message par Number » 03 Oct 2005 15:13

Voila, je voudrais votre avis ....

Je me suis inscris chez Telle2 il y'a 1 mois et depuis que j'y suis jammais eu de soucis ....

Mais la depuis 2 jours j'ai plusieurs deco intempestive ..
(Et la je craque ca fait la 5 ieme en 1 heure + - )

A chaque fois je suis deco des serveurs sur les qu'elle je suis connecté (Messenger, site, irc, ..) et je change d'ip ..

J'ai donc téléphoné au service Adsl de télé2 qui m'ont gentillement demandé :

1) Si j'avais bien branché le filtre Adsl
(Sans Filtre l'adsl fonctionne? Savais pas !! :lol: )
2) Si les diodes de mon Routeur ethernet SpeedTouch 510 etaient verte.
(Bah si la ligne n'etait pas Synchro j'aurais pas été déco vu que jammais je me serais connecté .. :-? )
3) Sous qu'elle Windows j'etait ..
(Hee Windows ?? C'est quoi ca ?? (---> :tux: Mandrake 10.1 :-) ))

J'ai donc répondu que Oui, tous fonctionnais normalement.
La responsable au bout du fil ma répondu qu'elle fesait une note technique et que j'aurais une réponse d'ici 1 semaine maximum ..

Disons que lorsqu'on install des Maj (200 Mo) et qu'en plein millieu ca foire c'est rallant :boxer: !!!

Quelqu'un as-t'il des informations , des déco ? Suis-je le seul ?

Merci Beaucoup
Number
Membre
Membre

Message(s) : 102

idem

Message par Burgerman » 10 Oct 2005 13:48

Suis dans le même cas que toi, sans cesse des déconnections. J'ai signalé ceci par mail et par téléphone chez télé2, il paraît que le nécessaire serait vite fait. Ca fait plus de 10 jours, et c'est de pire en pire (5 déconnections par heure, en soirée surtout). Je sens que je vais retéléphoner, en étant peut-être moins agréable cette fois, car je n'ai pas envie de payer un abonnement qui m'est inutile (déco = pas de téléchargement, pas de chat, pas de jeux en ligne)
Burgerman

Message par Invité » 10 Oct 2005 15:15

1 semaine pour avoir une réponse ??? il se foule pas ceux là :leffe:
Invité

Message par Number » 10 Oct 2005 23:10

J'ai eu la réponse...
Enfin sur le répondeur forcement ...

Alors si j'avais encore des soucis il fallait retéléphoné ..
Vu que du coup j'ai moin de déco j'ai pas chercher a comprendre

Mais si ca recommence je retourn chez BGC
Number
Membre
Membre

Re: Deconnection Tele2 (5 Deco / 1 Heure)

Message par Fred21_Homelinux » 11 Oct 2005 14:35

Number a écrit :Voila, je voudrais votre avis ....

Je me suis inscris chez Telle2 il y'a 1 mois et depuis que j'y suis jammais eu de soucis ....

A chaque fois je suis deco des serveurs sur les qu'elle je suis connecté (Messenger, site, irc, ..) et je change d'ip ..

(Bah si la ligne n'etait pas Synchro j'aurais pas été déco vu que jammais je me serais connecté .. :-? )

La responsable au bout du fil ma répondu qu'elle fesait une note technique et que j'aurais une réponse d'ici 1 semaine maximum ..

Disons que lorsqu'on install des Maj (200 Mo) et qu'en plein millieu ca foire c'est rallant :boxer: !!!

Merci Beaucoup

Pour cela que je n'aime pas trop leur systeme des 4Mbps... il y a de gros soucis pour les gens qui habitent pas pres du central.. On rigolent souvent du cable mais nous y sommes encore mieux..
Fred21_Homelinux
Membre
Membre

Message(s) : 42

Message par Fred21_Homelinux » 11 Oct 2005 14:35

Number a écrit :Voila, je voudrais votre avis ....

Merci Beaucoup

Je suis en 2048/512 depuis toujours chez un autre isp et jamais eu de perte de syncro ;-)
Fred21_Homelinux
Membre
Membre

Message(s) : 42

Message par Number » 11 Oct 2005 17:23

Fred21_Homelinux a écrit :Pour cela que je n'aime pas trop leur systeme des 4Mbps... il y a de gros soucis pour les gens qui habitent pas pres du central.. On rigolent souvent du cable mais nous y sommes encore mieux..

En habitant charleroi centre j'ai des doutes d'être loint du signal justement
Number
Membre
Membre

Message par Burgerman » 12 Oct 2005 22:50

Number a écrit :J'ai eu la réponse...

Heu, c'est quoi la réponse/solution ?
Parce que moi, je commence vraiment à l'avoir mauvaise. Tous les soirs, c'est 5 déco/heure. Et si je téléphone ou si j'écris au helpdesk, c'est "le problème a été transmis à l'équipe technique". Mais je ne vois rien bouger. En journée, c'est nickel, le soir, je tombe systématiquement à 2.6 au lieu de 3.3 et ça déconnecte sans cesse. Je sens que je vais encore devoir m'énerver, et je n'aime pourtant pas être désagréable.
Existe-t-il la possibilité de casser le contrat sans indemnités à payer, lorsque le provider n'est pas apte à fournir un service de qualité ? La mort dans l'âme, je retournerais chez BGC aussi...
Burgerman
Membre
Membre

Message(s) : 96

Message par jfvanroy » 13 Oct 2005 00:27

Bonjour à tous.

Number a écrit :J'ai eu la réponse...

Je pense qu'il faudrait tenir compte du fait que Tele2 est un nouveau FAI (ADSL lancé début Août).
Il faudrait peut-être leur laisser le temps de mettre en place toutes leurs procédures au niveau du helpdesk et leur laisser faire leurs tests.

Burgerman a écrit :Heu, c'est quoi la réponse/solution ?
Parce que moi, je commence vraiment à l'avoir mauvaise. Tous les soirs, c'est 5 déco/heure. Et si je téléphone ou si j'écris au helpdesk, c'est "le problème a été transmis à l'équipe technique". Mais je ne vois rien bouger. En journée, c'est nickel, le soir, je tombe systématiquement à 2.6 au lieu de 3.3 et ça déconnecte sans cesse. Je sens que je vais encore devoir m'énerver, et je n'aime pourtant pas être désagréable.
Existe-t-il la possibilité de casser le contrat sans indemnités à payer, lorsque le provider n'est pas apte à fournir un service de qualité ? La mort dans l'âme, je retournerais chez BGC aussi...

Je te propose d'attendre.
Tele2 ADSL en est encore à ses débuts et de nouveaux opérateurs helpdesk de 1ère ligne, dont je fais partie, arrivent pour renforcer l'équipe déjà présente.
Au fur et à mesure, ces opérateurs deviendront de + en + efficaces et soulageront le travail des opérateurs de 2eme ligne qui pourront avoir + de temps pour résoudre les problèmes plus techniques, mais aussi suivre des formations supplémentaires...

Il ne faut pas oublier que Belgacom est en place depuis quelques années au niveau de l'ADSL et dispose d'un bagage niveau Helpdesk bcp plus important.
Ils sont donc plus efficaces chez BGC, pour l'instant.
jfvanroy
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par bugs24 » 13 Oct 2005 00:42

Anonymous a écrit :1 semaine pour avoir une réponse ??? il se foule pas ceux là :leffe:

ils sont moins cher donc moins nombreux, tout simplement
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par jfvanroy » 13 Oct 2005 01:37

Ils sont quand même environ 40 au total pour la réception des appels, soit entre 15 et 20 dispo entre 8h et 13h30 et entre 16h30 et 22h.
Entre 13h30 et 16h30, il y a + ou - le double d'effectif vu que les 2 shifts (8h-16h30 et 13h30-22h) se chevauchent.
Pour le week-end, je ne sais pas dire.
D'ailleurs votre appel est pris immédiatement presqu'à chaque fois. Il y a très rarement + de 30 sec d'attente.

Actuellement, du personnel est en train d'être engagé, formé et tout devrait aller de mieux en mieux au fil du temps.

Par contre au niveau de la 2eme ligne et de l'équipe qui s'occupe des problèmes + techniques, je ne connais pas le nombre, mais en tout cas ils se renforcent aussi.

Un peu de patience donc :wink:
jfvanroy
Membre
Membre

Message par Invité » 13 Oct 2005 07:49

OK, je suis d'un naturel calme et patient. Mais faut avouer que c'est vraiment minant de ne pouvoir utiliser sa connection le soir, alors que c'est à ce moment qu'on a du temps libre. Les déconnections sont si fréquentes qu'il est impossible de chatter, jouer en ligne ou télécharger. Et surfer, c'est à la limite... Et je suis certain que le problème ne vient pas de chez moi, car toute la journée, ça marche très bien, mais en soirée c'est la galère (heures de grande affluence, sans doute).
J'espère donc voir une amélioration dans les prochaines semaines, sinon cela ne me sert à rien de garder un abonnement dont je ne peux pas profiter.
Merci de transmettre aux techniciens de Télé2 ;-)
Invité

Message par Invité » 13 Oct 2005 16:56

bonjour a tous

je lis pas mal de critique sur tele2 mais dans mon cas je n'en ai pas
encore a faire :wink:
Il m'a fallu une semaine pour recevoir mon login et pass(j'avais deja
le modem).
coupure belgacom le 5 septembre,le lendemain fin de journée j'ai
configuré le modem(tt est nickel),et depuis ca tourne tres bien,aucune
deconnexion intempestive comme j'ai pu lire!
2(petites)remarques:

1.nous sommes le 13/10 et tjrs pas de facture!(depuis le 05/09).

2.jamais recu de mail me signalant un depassement des 10 gigas!
et pourtant croyez moi je les depasse allegrement car je suis trop
habitué avec skynet,chaque mois vers le 20 j'arrivais au bout !

j'ai signalé cette situation a tele2 et une personne m'a certifié que
si je ne recevait pas de mail de leur part,il leur etaient interdit de
me facturer des gigas en plus!
voila pourquoi j'attend impatiemment cette facture pour bien verifier
que rien n'a eté rajouté!je pense que c'est la moindre des choses
de prevenir leur clients en cas de depassement.

en ce qui concerne ces fameux 10 gigas,je leur avais adressé un mail
en demandant ou est ce qu'on pouvait aller pour voir l'etat d'avancement
et il m'a eté repondu que le necessaire serait fait dans le futur.
En attendant j'ai telechargé un petit utilitaire nommé DU meter qui
permet de voir par jour/semaine ou mois ou l'on en est.

voila,pardon si j'ai eté trop long :D

@+

Edit:sorry d'avoir posté en invité :oops: je vais m'inscrire de ce pas
car ce forum m'a l'air bien interréssant.
Invité

Message par jfvanroy » 14 Oct 2005 01:08

Anonymous a écrit :bonjour a tous

1.nous sommes le 13/10 et tjrs pas de facture!(depuis le 05/09).

La politique de tele2 c'est le moindre coût.
Donc par exemple, pour offrir de meilleurs prix que BGC, ils n'envoient pas de factures aux clients si celui-ci n'a pas au moins 30 euros de communications sur le mois.
Dans ton cas, il se peut que tu n'aies à payer que ta ligne ADSL à 29,90eur ce mois-ci et donc tu recevras ta facture le mois prochain lorsque le montant dépassera 30 eur.
Sinon, elle ne devrait pas tarder. :wink:

2.jamais recu de mail me signalant un depassement des 10 gigas!
et pourtant croyez moi je les depasse allegrement car je suis trop
habitué avec skynet,chaque mois vers le 20 j'arrivais au bout !

En effet, ce n'est pas encore implémenté, mais ça ne saurait tarder.
Et ils ne peuvent pas te facturer tant que tu n'as pas reçu d'email.
Cela ne veut pas dire que tu peux télécharger tant que tu veux, car ils peuvent contrôler ceux qui DL trop.
Donc bien faire attention à vérifier ses emails afin d'éviter de mauvaises surprises.

JF.
jfvanroy
Membre
Membre

Message par jason » 14 Oct 2005 09:10

bonjour

La politique de tele2 c'est le moindre coût.
Donc par exemple, pour offrir de meilleurs prix que BGC, ils n'envoient pas de factures aux clients si celui-ci n'a pas au moins 30 euros de communications sur le mois.
Dans ton cas, il se peut que tu n'aies à payer que ta ligne ADSL à 29,90eur ce mois-ci et donc tu recevras ta facture le mois prochain lorsque le montant dépassera 30 eur.
Sinon, elle ne devrait pas tarder.

c'est effectivement une reponse qui m'a eté donnée par tele2,
mais en ayant l'adsl ET le telephone,je pense que les 30 € sont
depassé.

@+
jason
Habitué
Habitué

Message(s) : 500

Message par jfvanroy » 14 Oct 2005 18:33

Oui en effet.

En fait, il y a eu un retard dans les factures et celle-ci sont parties en 4 batches de 35000 cette semaine à savoir mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Donc au plus tard, les clients la recevront début de semaine prochaine.

JF.
jfvanroy
Membre
Membre

Message par RippeR » 14 Oct 2005 22:57

bugs24 a écrit :
Anonymous a écrit :1 semaine pour avoir une réponse ??? il se foule pas ceux là :leffe:

ils sont moins cher donc moins nombreux, tout simplement

Un peu simpliste comme raisonnement ;) Ils ont moins de clients, il est donc normal qu'il y ait moins de personnel et pour rappel, ce sont des abonnements loués à BGC, Turboline tout simplement. Le service technique est assuré par BGC et pas par l'ISP.

Le problème n'est pas là mais dans le fait qu'il faut remonter le problème chez Belgacom, que celui-ci traite le problème, fournisse un feedback à l'ISP et qu'ensuite celui-ci recontacte le client concerné.

Le Sv Tech TELE2 a juste la possibilité de remonter le problème chez BGC, en aucun cas il ne peut intervenir sur la ligne du client, ne fut-ce que pour diminuer la synchro par exemple.

Un exemple : un client abonné téléphonie chez TELE2, aucun problème depuis le début. Activation de l'ADSL (par BGC évidemment) . Pas de signal ADSL et plus de signal téléphonique non plus. Ne cherchez pas l'erreur chez TELE2.....

Autres cas de figure : abonné téléphonie TELE2 avec centrale téléphonique ou alarme, pas d'ADSL.

Demande ADSL chez BGC : aucun problème, un tech BGC vient installer le filtre. Demande de connexion chez un ISP alternatif : BGC envoie le client ballader et l'ISP alternatif n'a pas la possibilité d'intervenir chez le client.... La seule solution (trouver les filtres n'est pas évident, ni un installateur indépendant prêt à le faire) : prendre un abonnement ADSL chez BGC et à la fin du contrat initial passer chez un autre ISP, là il n'y a pas de problème puisque le filtre est déjà placé.

Pour les lignes ISDN, idem, il faut que le client d'un ISP alternatif installe lui-même le filtre ADSL derrière le boîtier TWIN : BGC refuse.

Je suppose que bugs24 trouve que c'est tout à fait normal et qu'il ne s'agit pas d'abus de position dominante....
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par bugs24 » 15 Oct 2005 00:00

RippeR a écrit :Je suppose que bugs24 trouve que c'est tout à fait normal et qu'il ne s'agit pas d'abus de position dominante....

Belgacom respecte parfaitement les prescriptions de l'ibpt ...

on va devoir s'excuser de respecter les lois et règlements ?
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par KiKi » 15 Oct 2005 00:17

Le parc publique en bas de chez moi appartient à l'etat mais tout le monde y a accès .. y a plein de merdes de chien, l'etat DOIT les ramasser car ce terrain lui appartient !

bah non.. C'est au "proprietaire" du caca à le faire !

Ca parrait con, mais c'est pareil !
KiKi
Acharné
Acharné

Message(s) : 3855

Message par RippeR » 15 Oct 2005 00:35

bugs24 a écrit :
RippeR a écrit :Je suppose que bugs24 trouve que c'est tout à fait normal et qu'il ne s'agit pas d'abus de position dominante....

Belgacom respecte parfaitement les prescriptions de l'ibpt ...

on va devoir s'excuser de respecter les lois et règlements ?

Non, un simple constat : comme partout, selon que vous soyez puissant ou misérable, etc...

A noter que ce n'est pas à toi que je m'en prends mais à la société qui t'emploie et abuse de son monopole de fait. 8)

La loi est faite dans l'intérêt de BGC et ce n'est très certainement pas innocent....

Peux-tu infirmer les exemples donnés ?

En pratique, BGC prend donc en otage donc en respectant une loi taillée sur mesure à son avantage une bonne partie des consommateurs (ceux ayant une alarme, un central ou une ligne ISDN) , les obligeant à prendre l'ADSL chez BGC au moins pour un an ou à se passer d'ADSL.

A noter aussi que ces installations de filtres n'ont vraiment rien de sorcier, que bien souvent c'est sous-traité et non réalisé par des tech BGC. Les sous-traitants utilisant du personnel pas toujours qualifié, il faut fréquemment un deuxième passage par un Tech BGC.

Perso, j'appelle ça du protectionnisme et pas de la libre concurrence.

Il est impossible en se rendant dans une boutique BGC d'acheter le filtre pour l'installer soi-même (sauf le filtre ISDN à placer après un boîtier TWIN) .

Si tu as une adresse où je peux acheter les filtres à placer avant une centrale ou une alarme, je suis preneur ;)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Suivant

Retour vers Base