RippeR a écrit :A noter que ce n'est pas à toi que je m'en prends mais à la société qui t'emploie

c'est bien comme ça que je le prends voyons
RippeR a écrit :La loi est faite dans l'intérêt de BGC et ce n'est très certainement pas innocent....
si la loi était faites ainsi, on ne nous aurais pas forcé à héberger des concurents dans nos installations BROBA, BRUO et compagnie.
RippeR a écrit :Peux-tu infirmer les exemples donnés ?
avec plaisir
RippeR a écrit :En pratique, BGC prend donc en otage donc en respectant une loi taillée sur mesure à son avantage une bonne partie des consommateurs (ceux ayant une alarme, un central ou une ligne ISDN) , les obligeant à prendre l'ADSL chez BGC au moins pour un an ou à se passer d'ADSL.
FAUX, archi-FAUX, n'importe quel ISP peut demander le passage d'un technicien pour placer un filtre.
RippeR a écrit :A noter aussi que ces installations de filtres n'ont vraiment rien de sorcier, que bien souvent c'est sous-traité et non réalisé par des tech BGC. Les sous-traitants utilisant du personnel pas toujours qualifié, il faut fréquemment un deuxième passage par un Tech BGC.
VRAI / FAUX, le cablage d'un filtre est simple ( IN, OUT tel, OUT adsl ) ce qui l'est parfois moins c'est de comprendre l'install du client et SURTOUT les cochonneries que certains installateur de certaines sociétés d'alarme font ( j'ai déjà exigé qu'ils viennent rammasser leur caca ).
on a parfois eu des problèmes avec les privés mais vu qu'ils recoivent de méchentes amendes quand on doit passer derrière eux et qu'on les forme, c'est de plus en plus rare.
RippeR a écrit :Perso, j'appelle ça du protectionnisme et pas de la libre concurrence.
Il est impossible en se rendant dans une boutique BGC d'acheter le filtre pour l'installer soi-même (sauf le filtre ISDN à placer après un boîtier TWIN) .
en effet, mais je ne vois pas pourquoi une société serait OBLIGEE de vendre tel ou tel produit par tel ou tel canal ...
imagine que demain 500 clients achettent un filtre général, combien seront en dérangement après-demain ? et voudront être dépanné immé-dia-te-ment ? et vont hurler car le dépannage sera payant ?
le filttre isdn est encore plus facile a placer, de plus si alarme il y a c'est après le twin, or le filtre se place avant -> moins de risques.
RippeR a écrit :Si tu as une adresse où je peux acheter les filtres à placer avant une centrale ou une alarme, je suis preneur

je ne suis pas épicier mais peut-être qu'en demandant au fabriquant
http://www.leacom.fr/Website/site/fra_accueil.htm
à ton service