Deconnection Tele2 (5 Deco / 1 Heure)

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par cobain05 » 15 Oct 2005 01:19

RippeR a écrit :Demande ADSL chez BGC : aucun problème, un tech BGC vient installer le filtre. Demande de connexion chez un ISP alternatif : BGC envoie le client ballader et l'ISP alternatif n'a pas la possibilité d'intervenir chez le client.... La seule solution (trouver les filtres n'est pas évident, ni un installateur indépendant prêt à le faire) : prendre un abonnement ADSL chez BGC et à la fin du contrat initial passer chez un autre ISP, là il n'y a pas de problème puisque le filtre est déjà placé.

Juste pour réagir à ce sujet (alarme).
L'ISP alternatif peut faire la demande pour que le filtre soit installé par le service technique de Belgacom.
Nous avons eu le cas une fois, tout c'est très bien passé.
Et il ne me semble pas que le placement du filtre ai coûté plus cher parce que la personne n'était pas cliente Belgacom ADSL.
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1294

Message par bugs24 » 15 Oct 2005 06:35

cobain05 a écrit :Juste pour réagir à ce sujet (alarme).
L'ISP alternatif peut faire la demande pour que le filtre soit installé par le service technique de Belgacom.
Nous avons eu le cas une fois, tout c'est très bien passé.
Et il ne me semble pas que le placement du filtre ai coûté plus cher parce que la personne n'était pas cliente Belgacom ADSL.

Bhé vi c'est une install télécom simple, y a aucun problème.
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par bugs24 » 15 Oct 2005 06:56

RippeR a écrit :A noter que ce n'est pas à toi que je m'en prends mais à la société qui t'emploie 8)
;)

c'est bien comme ça que je le prends voyons :wink:

RippeR a écrit :La loi est faite dans l'intérêt de BGC et ce n'est très certainement pas innocent....

si la loi était faites ainsi, on ne nous aurais pas forcé à héberger des concurents dans nos installations BROBA, BRUO et compagnie.

RippeR a écrit :Peux-tu infirmer les exemples donnés ?

avec plaisir

RippeR a écrit :En pratique, BGC prend donc en otage donc en respectant une loi taillée sur mesure à son avantage une bonne partie des consommateurs (ceux ayant une alarme, un central ou une ligne ISDN) , les obligeant à prendre l'ADSL chez BGC au moins pour un an ou à se passer d'ADSL.

FAUX, archi-FAUX, n'importe quel ISP peut demander le passage d'un technicien pour placer un filtre.

RippeR a écrit :A noter aussi que ces installations de filtres n'ont vraiment rien de sorcier, que bien souvent c'est sous-traité et non réalisé par des tech BGC. Les sous-traitants utilisant du personnel pas toujours qualifié, il faut fréquemment un deuxième passage par un Tech BGC.

VRAI / FAUX, le cablage d'un filtre est simple ( IN, OUT tel, OUT adsl ) ce qui l'est parfois moins c'est de comprendre l'install du client et SURTOUT les cochonneries que certains installateur de certaines sociétés d'alarme font ( j'ai déjà exigé qu'ils viennent rammasser leur caca ).

on a parfois eu des problèmes avec les privés mais vu qu'ils recoivent de méchentes amendes quand on doit passer derrière eux et qu'on les forme, c'est de plus en plus rare.

RippeR a écrit :Perso, j'appelle ça du protectionnisme et pas de la libre concurrence.

Il est impossible en se rendant dans une boutique BGC d'acheter le filtre pour l'installer soi-même (sauf le filtre ISDN à placer après un boîtier TWIN) .

en effet, mais je ne vois pas pourquoi une société serait OBLIGEE de vendre tel ou tel produit par tel ou tel canal ...

imagine que demain 500 clients achettent un filtre général, combien seront en dérangement après-demain ? et voudront être dépanné immé-dia-te-ment ? et vont hurler car le dépannage sera payant ?

le filttre isdn est encore plus facile a placer, de plus si alarme il y a c'est après le twin, or le filtre se place avant -> moins de risques.

RippeR a écrit :Si tu as une adresse où je peux acheter les filtres à placer avant une centrale ou une alarme, je suis preneur ;)

je ne suis pas épicier mais peut-être qu'en demandant au fabriquant

http://www.leacom.fr/Website/site/fra_accueil.htm

à ton service
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par RippeR » 15 Oct 2005 09:41

bugs24 a écrit :
RippeR a écrit :Si tu as une adresse où je peux acheter les filtres à placer avant une centrale ou une alarme, je suis preneur ;)

je ne suis pas épicier mais peut-être qu'en demandant au fabriquant

http://www.leacom.fr/Website/site/fra_accueil.htm

à ton service

Tnx Bugs24
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par katanga1609 » 15 Oct 2005 10:57

RippeR a écrit :En pratique, BGC prend donc en otage donc en respectant une loi taillée sur mesure à son avantage une bonne partie des consommateurs (ceux ayant une alarme, un central ou une ligne ISDN) , les obligeant à prendre l'ADSL chez BGC au moins pour un an ou à se passer d'ADSL.

A noter aussi que ces installations de filtres n'ont vraiment rien de sorcier, que bien souvent c'est sous-traité et non réalisé par des tech BGC. Les sous-traitants utilisant du personnel pas toujours qualifié, il faut fréquemment un deuxième passage par un Tech BGC.

Perso, j'appelle ça du protectionnisme et pas de la libre concurrence.

Il est impossible en se rendant dans une boutique BGC d'acheter le filtre pour l'installer soi-même (sauf le filtre ISDN à placer après un boîtier TWIN) .

Si tu as une adresse où je peux acheter les filtres à placer avant une centrale ou une alarme, je suis preneur ;)

Salut Ripper,

Ton voeu est exaucé!!!!

Il te suffit d'aller voir sur le site ci-dessous pour le filtre.

70€ au lieu de 150€ chez BGC!!!

http://www.qualityshop.be/oscommerce/pr ... ucts_id/45

Et si je ne m'abuse, il me semble avoir vu qu'il convient pour l'ISDN, mais je ne le jurerait pas.

Autre référence ici :

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... 95cb0ecc15

Bonne chance
Image
katanga1609
Habitué
Habitué

Message(s) : 708

Message par Sven » 15 Oct 2005 12:52

Pour être précis, c'est 111.55€. Mais c'est le prix placé avec jusqu'à 20m de cable pour alimenter une prise RJ11 fixée à proximité du modem/routeur.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par katanga1609 » 15 Oct 2005 17:46

Sorry Sven,

Je n'ai fait que donner l'indication qui est sur le site en question.
Je suppose que s'ils le disent c'est que cela a dû être le cas à une certaine époque.
Les prix changeant constamment, ceci explique cela.
Image
katanga1609
Habitué
Habitué

Message(s) : 708

Message par Burgerman » 18 Oct 2005 08:58

Help !
ben voilà, je reviens encore avec mes problèmes de déconnection.
S'il y a un tech de chez télé 2 ici, qu'il se manifeste, lol.
Après coups de téléphone et mails où on me répond que le nécessaire sera fait très vite, je suis tjs dans le même cas après deux semaines, en soirée ma connection passe largement sous les 3.3 habituels (2.6 en général), avec des déconnections très très fréquentes (et très très agaçantes!).
Bref, j'en appelle à une âme charitable ici (avec un peu de chance), si pas, il faudra bien se résoudre à retéléphoner et peut-être devoir être moins agréable cette fois (car malheureusement, quand on très trop cool, rien ne bouge).
Burgerman
Membre
Membre

Message(s) : 96

Message par Sven » 20 Oct 2005 19:07

katanga1609 a écrit :Sorry Sven,

Je n'ai fait que donner l'indication qui est sur le site en question.
Je suppose que s'ils le disent c'est que cela a dû être le cas à une certaine époque.
Les prix changeant constamment, ceci explique cela.

Je ne pense pas qu'il faille chercher si loin...c'est juste de la pub :lol: Le choc psychologique est beaucoup plus important si tu annonces un prix équivalant à moins de la moitié de celui soi-disant annoncé par ton "concurrent" pour un service soi-disant équivalent (au lancement de l'adsl l'installation telecom était déjà à 4500 bef ;) ).
Pour info, un filtre de ce type mais ISDN est facturé moins de 20€ au client.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par invité de l'invité » 21 Oct 2005 12:55

moi ca me coute 9 € hihi :lol: :lol:
invité de l'invité

Précédent

Retour vers Base