Modérateur: Barbapapa
Betchette a écrit :Bonjour. J'ai depuis peu 1 SpeedTouch 706WL (avec Télé2 All In).
J'ai 1 Low Id sur la mule. J'ai tenté les manipulations vues sur ce forum, mais je n'arrive à rien. Je vais sur le site du modem, ensuite Toolbox - Game & Application Sharing - Create New game or Application - etc ... Mais rien ! Toujours Low ID. Je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pas à pas S.V.P.? Merci
d'avance.
Télesphore a écrit :Bonsoir
Pas "Create New game or Application" mais " Assign a game or application to a local network device"
Vérifiez si "Use UPnP: " est bien "coché"
Dans le fond, "Game or application" sélectionner "eMule"
Cliquer sur "Add"
En cliquant sur "eMule" vérifiez si les ports ouverts par défaut vous conviennent.
Bonne chance et bonne soirée.
Bonjour,
J'ai le même modèle de routeur. Voilà où j'en suis.
J'ai fait "Assign a game or application to a local network device". Le Routeur me dit "Use UPnP : Yes". J'ai cliqué sur emule, les ports assignés sont 4662 pour le TCP et 4672 pour l'UDP.
Et rien à faire, je suis toujours en Low ID. J'ai un pare-feu Kasperky, mais j'ai vérifié : emule y a un petit v vert en regard.
Qu'ai-je oublié ?![]()
Merci !
RippeR a écrit :
'lut,
En principe, si l'UPnP est activé sur le routeur ET dans l'application, il n'y a pas besoin de créer de règles dans le router.
D'autre part, si tu as bien ouvert les ports utiles et que l'UPnP ne fonctionne pas correctement pour l'une ou l'autre raison, il faut aussi que le PC concerné ait une IP fixe et que le trafic entrant vers ces ports soit redirigé vers le poste en question.
Télesphore a écrit :RippeR a écrit :
'lut,
En principe, si l'UPnP est activé sur le routeur ET dans l'application, il n'y a pas besoin de créer de règles dans le router.
D'autre part, si tu as bien ouvert les ports utiles et que l'UPnP ne fonctionne pas correctement pour l'une ou l'autre raison, il faut aussi que le PC concerné ait une IP fixe et que le trafic entrant vers ces ports soit redirigé vers le poste en question.
Merci mais comment je m'en assure ?
(Est-il possible de poster des captures d'écran, sur ce forum ?)
RippeR a écrit :
'lut,
En principe, si l'UPnP est activé sur le routeur ET dans l'application, il n'y a pas besoin de créer de règles dans le router.
D'autre part, si tu as bien ouvert les ports utiles et que l'UPnP ne fonctionne pas correctement pour l'une ou l'autre raison, il faut aussi que le PC concerné ait une IP fixe et que le trafic entrant vers ces ports soit redirigé vers le poste en question.
(...) tu sais quand même si tu as donné une IP fixe à la machine concernée et si tu as créé les règles NAT dans ton router ou non.
Télesphore a écrit :Euh... non.C'est quoi les règles NAT ?
J'avais un High ID et j'ai connecté un DD externe à mon PC, 2 ou 3 min, le temps de faire quelques copier coller. Après, j'ai éteint le PC, débranché le DD qu'on m'avait prêté, rallumé le PC et depuis, Low ID, Low ID, Low ID...Je ne vois pas le rapport entre ce DD prêté et le comportement de ma Mule, mais les faits sont là.
Télesphore a écrit :RippeR a écrit :
'lut,
En principe, si l'UPnP est activé sur le routeur ET dans l'application, il n'y a pas besoin de créer de règles dans le router.
D'autre part, si tu as bien ouvert les ports utiles et que l'UPnP ne fonctionne pas correctement pour l'une ou l'autre raison, il faut aussi que le PC concerné ait une IP fixe et que le trafic entrant vers ces ports soit redirigé vers le poste en question.
(...) tu sais quand même si tu as donné une IP fixe à la machine concernée et si tu as créé les règles NAT dans ton router ou non.Télesphore a écrit :Euh... non.C'est quoi les règles NAT ?
J'avais un High ID et j'ai connecté un DD externe à mon PC, 2 ou 3 min, le temps de faire quelques copier coller. Après, j'ai éteint le PC, débranché le DD qu'on m'avait prêté, rallumé le PC et depuis, Low ID, Low ID, Low ID...Je ne vois pas le rapport entre ce DD prêté et le comportement de ma Mule, mais les faits sont là.
RippeR a écrit :Télesphore a écrit :RippeR a écrit :
'lut,
En principe, si l'UPnP est activé sur le routeur ET dans l'application, il n'y a pas besoin de créer de règles dans le router.
D'autre part, si tu as bien ouvert les ports utiles et que l'UPnP ne fonctionne pas correctement pour l'une ou l'autre raison, il faut aussi que le PC concerné ait une IP fixe et que le trafic entrant vers ces ports soit redirigé vers le poste en question.
Merci mais comment je m'en assure ?
(Est-il possible de poster des captures d'écran, sur ce forum ?)
Oui tu peux poster des captures d'écran si tu as un server ou via l'un ou l'autre service sur le web le permettant.
Pas besoin pour t'en assurer, tu sais quand même si tu as donné une IP fixe à la machine concernée et si tu as créé les règles NAT dans ton router ou non.
Tu peux également te rendre ici où la procédure est détaillée : http://portforward.com/english/routers/ ... /eMule.htm
Télesphore a écrit :RippeR a écrit :Télesphore a écrit :RippeR a écrit :
'lut,
En principe, si l'UPnP est activé sur le routeur ET dans l'application, il n'y a pas besoin de créer de règles dans le router.
D'autre part, si tu as bien ouvert les ports utiles et que l'UPnP ne fonctionne pas correctement pour l'une ou l'autre raison, il faut aussi que le PC concerné ait une IP fixe et que le trafic entrant vers ces ports soit redirigé vers le poste en question.
Merci mais comment je m'en assure ?
(Est-il possible de poster des captures d'écran, sur ce forum ?)
Oui tu peux poster des captures d'écran si tu as un server ou via l'un ou l'autre service sur le web le permettant.
Pas besoin pour t'en assurer, tu sais quand même si tu as donné une IP fixe à la machine concernée et si tu as créé les règles NAT dans ton router ou non.
Tu peux également te rendre ici où la procédure est détaillée : http://portforward.com/english/routers/ ... /eMule.htm
J'y suis allé. On m'a invité à installer un programme. Je l'ai fait. Et impossible d'accéder à mon routeur via IE. Conseil : contactez votre FAI. Je l'ai fait. Ils sont au courant du fait que c'est à cause de la version 8 d'IE. Ils ont fait le nécessaire. J'ai pu utiliser PFConfig et soumettre les données nécessaires. Par la suite, j'ai constaté qu'il m'était À NOUVEAU impossible d'accéder à la config de mon routeur via IE. Je le leur ai dit en leur transmettant les données générées par RSG. Réponse : "Avez-vous la possibilité d'accéder à votre routeur via IE ?" QU'EST-CE QUE JE VIENS DE DIRE ? Je viens de leur dire que non, après avoir appliqué leurs conseils, il m'était À NOUVEAU impossible d'accéder à la config de mon routeur via IE !!!![]()
Ça vire au dialogue de sourds ! Ça peut durer des MOIS, comme ça !
Ils veulent gagner du temps, ou quoi ?
Mr_Help a écrit :Télesphore a écrit :RippeR a écrit :Télesphore a écrit :RippeR a écrit :
'lut,
En principe, si l'UPnP est activé sur le routeur ET dans l'application, il n'y a pas besoin de créer de règles dans le router.
D'autre part, si tu as bien ouvert les ports utiles et que l'UPnP ne fonctionne pas correctement pour l'une ou l'autre raison, il faut aussi que le PC concerné ait une IP fixe et que le trafic entrant vers ces ports soit redirigé vers le poste en question.
Merci mais comment je m'en assure ?
(Est-il possible de poster des captures d'écran, sur ce forum ?)
Oui tu peux poster des captures d'écran si tu as un server ou via l'un ou l'autre service sur le web le permettant.
Pas besoin pour t'en assurer, tu sais quand même si tu as donné une IP fixe à la machine concernée et si tu as créé les règles NAT dans ton router ou non.
Tu peux également te rendre ici où la procédure est détaillée : http://portforward.com/english/routers/ ... /eMule.htm
J'y suis allé. On m'a invité à installer un programme. Je l'ai fait. Et impossible d'accéder à mon routeur via IE. Conseil : contactez votre FAI. Je l'ai fait. Ils sont au courant du fait que c'est à cause de la version 8 d'IE. Ils ont fait le nécessaire. J'ai pu utiliser PFConfig et soumettre les données nécessaires. Par la suite, j'ai constaté qu'il m'était À NOUVEAU impossible d'accéder à la config de mon routeur via IE. Je le leur ai dit en leur transmettant les données générées par RSG. Réponse : "Avez-vous la possibilité d'accéder à votre routeur via IE ?" QU'EST-CE QUE JE VIENS DE DIRE ? Je viens de leur dire que non, après avoir appliqué leurs conseils, il m'était À NOUVEAU impossible d'accéder à la config de mon routeur via IE !!!![]()
Ça vire au dialogue de sourds ! Ça peut durer des MOIS, comme ça !
Ils veulent gagner du temps, ou quoi ?
IE: solution TEMPORAIRE, car une fois le modem reseté l'option le permettant sera de nouveau désactivée. Il est plus facile d’utiliser un autre explorateur.
Si néanmoins vous voulez obligatoirement utiliser IE (ce qui est totalement débile), procéder comme ceci: une fois l'accès au modem en Telnet effectué, il suffit d'introduire la commande suivante:
system config digestauth=disabled
Accès avec IE sera alors possible.
Bàv.
Mr_Help a écrit :IE: solution TEMPORAIRE, car une fois le modem reseté l'option le permettant sera de nouveau désactivée. Il est plus facile d’utiliser un autre explorateur.
Si néanmoins vous voulez obligatoirement utiliser IE (ce qui est totalement débile), procédez comme ceci: une fois l'accès au modem en Telnet effectué, introduire la commande suivante:
system config digestauth=disabled
Accès avec IE sera alors possible.
Bàv.
RippeR a écrit :
Oui tu peux poster des captures d'écran si tu as un server ou via l'un ou l'autre service sur le web le permettant.
Pas besoin pour t'en assurer, tu sais quand même si tu as donné une IP fixe à la machine concernée et si tu as créé les règles NAT dans ton router ou non.
Tu peux également te rendre ici où la procédure est détaillée : http://portforward.com/english/routers/ ... /eMule.htm
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