Coupure ligne fixe - mécontentement

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Coupure ligne fixe - mécontentement

Message par laurent_l » 04 Sep 2011 22:48

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire de mon mécontentement pour les services de Base. Je suis abonné chez eux pour les communications téléphoniques.

Depuis le lundi 29 août je suis sans la possibilité de passer des appels sortants sauf en utilisant les services Belgacom.

Aucune nouvelle de la part de Base et dans une agence on m'indique qu'il ne comprenne pas cette coupure.
laurent_l
Membre
Membre

Message(s) : 56

ligne fixe, qu'ils disaient....

Message par oliwek » 21 Sep 2011 09:51

bonjour Laurent,

je compatis... l'offre téléphonique avec internet de base me laisse assez perplexe. Ma compagne a souscrit, et son fixe est inatteignable en essayant de le joindre depuis certains gsm (visiblement, des gsm sur le réseau... base :roll: ). Le numéro n'est "pas reconnu". En essayant au même moment le même numéro avec un autre gsm (proximus), aucun problème, ça sonne normalement...

Quelqu'un d'autre a ce genre de soucis?

Le service technique ne trouve que des réponses bidon genre "la box est-elle sur une multiprise (électrique)"? Ayant déjà fait le tour des branchements en direct sur la prise murale, avec ou sans filtre(s) adsl, et surtout vu que ça fonctionne depuis des gsm d'un autre réseau, ça n'a aucun sens.

ah oui, depuis hier fin d'après-midi, pour la n-ième fois, plus d'internet et donc de téléphone chez elle à Uccle...
le service technique (02/6080600) est lui ... injoignable :bier:
oliwek
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Re: ligne fixe, qu'ils disaient....

Message par Mr_Help » 21 Sep 2011 18:12

oliwek a écrit :bonjour Laurent,

je compatis... l'offre téléphonique avec internet de base me laisse assez perplexe. Ma compagne a souscrit, et son fixe est inatteignable en essayant de le joindre depuis certains gsm (visiblement, des gsm sur le réseau... base :roll: ). Le numéro n'est "pas reconnu". En essayant au même moment le même numéro avec un autre gsm (proximus), aucun problème, ça sonne normalement...

Quelqu'un d'autre a ce genre de soucis?

Le service technique ne trouve que des réponses bidon genre "la box est-elle sur une multiprise (électrique)"? Ayant déjà fait le tour des branchements en direct sur la prise murale, avec ou sans filtre(s) adsl, et surtout vu que ça fonctionne depuis des gsm d'un autre réseau, ça n'a aucun sens.

ah oui, depuis hier fin d'après-midi, pour la n-ième fois, plus d'internet et donc de téléphone chez elle à Uccle...
le service technique (02/6080600) est lui ... injoignable :bier:

Bonjour,

Même si les réponses semblent bidons, elle sont nécessaires dans l'analyse technique afin de dresser un rapport complet pour les ingénieurs. Elles ne sont donc pas "bidons", du moins pas totalement, pour tout le monde. ;)

Concernant le service injoignable depuis hier, c'est lié à un souci national chez eux. Le service technique est quant à lui, un peu dépassé comme pour chaque FAI lors de ce genre de problèmes.

Concernant votre téléphonie, un rapport doit être ouvert en 3ième ligne technique afin, selon moi, de vérifier le routage des appels entrants ainsi que la totalité du profil téléphonique.

Bàv.
Mr_Help
Habitué
Habitué

Message(s) : 564

Message par oliwek » 22 Sep 2011 12:34

Bonjour, je parle de réponse bidon lorsque les éléments fournis par le client (Il est possible d'appeler la ligne depuis des gsm du réseau proximus, mais pas depuis plusieurs gsm qui utilisent le réseau base) font fortement douter du fait que le problème se situe au niveau d'interférences électriques ou électro-magnétiques chez le client?
Qu'est-ce qui pourrait expliquer alors la différence de traitement selon l'origine du réseau de l'appelant?
Lorsque le service technique égrenne des réponses sur une liste, en dehors de relation logique à la situation, et ne propose pas d'autres solutions au client, il me semble qu'on peut légitimement se poser des questions sur le niveau technique des personnes qui assurent ce support.
Il y a un souci récurrent de coupures malheureusement, qui sont trop fréquentes par rapport à mon expérience chez d'autres FAI ; la qualité du routeur Speedtouch (indispensable vu que la téléphonie passe par lui) fourni est aussi assez décevante (nombreux problèmes de perte de toute émission en wifi, et obligation alors de se connecter en filaire). Et ça c'est sans parler du fait qu'il y a une faille de sécurité risible sur ces routeurs, qui fait qu'il est possible pour quiconque d'utiliser la connexion en wap en retrouvant le mot-de-passe proposé par défaut par le routeur, à partir de son SSID (et le grand public l'ignorant, change rarement SSID et/ou mot-de-passe censé être solide).
Merci toutefois des infos et d'avoir pris la peine de répondre...
Je pense quant à moi que ces infos sont utiles à tout un chacun pour juger des avantages et inconvénients de tel ou tel FAI.
oliwek
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par solar10 » 22 Sep 2011 13:26

Problème de routage des appels inter-réseaux.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Retour vers Base