Contenu DD externe plus accessible

...

Modérateur: Barbapapa

Contenu DD externe plus accessible

Message par lazarus » 25 Déc 2013 22:34

(pas spécialement topic Mac, mais j'ai hésité avec le topic Bavardage où j'aurais été plus lu sans doute)

Bonjour (et Joyeux Noël!)

Ce midi j'ai eu la désagréable expérience suivante:
avec les bonnes résolutions de fin d'année, je décide de soulager mon MBPro et de transférer pas mal de dossiers du MPB vers un de mes DD externes, comme je fais 2-3 fois par an.
Donc je lance NTFS Mounter, mon DD est reconnu comme d'hab, je commence un transfert puis comme ça dure un certain temps, j'en profite pour créer un dossier sur le DD. Message d'erreur, je n'ai pas fait attention, je me suis dit que c'était sans doute pcq j'étais déjà en train de mettre mon DD à contribution, d'autant que le transfert s'est déroulé normalement jusqu'à la fin.
Sauf que depuis lors: plus rien n'apparaît dans mon Finder, aucun dossier n'est affiché concernant mon DDE, alors que si je fais info, il m'affiche bien mon DDE de 1To avec 650Go encore libres.
Impossible dès lors ni de consulter le contenu, ni même évidemment de transférer quoi que ce soit dessus.

Est-il foutu ? :(
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Contenu DD externe plus accessible

Message par ced64k » 25 Déc 2013 22:40

Tu as essayé sous Windows ? Parce que le ntfs sur mac ou linux ça n'a jamais été terrible…
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Contenu DD externe plus accessible

Message par lazarus » 25 Déc 2013 22:46

Windows ?? J'ai un macbook pro, pq je m'emmerderais avec Windows ?
Ca fait des années que je fais mes backups sur des DDE, jamais eu ce souci.
Je ne vais pas reformater mon DDE puisqu'il y a dessus 300Go de documents qui ne sont plus sur mon MBP, j'espère ne pas les avoir perdus !
Serait-ce possible que ça soit une question d'alim/transfo ? J'ai eu cette idée saugrenue tout à l'heure, je me souviens que j'avais 2 chargeurs différents (pourtant tous les DDE sont des Western Digital), et qu'en fin de compte j'utilisais toujours le même chargeur pour tous les 3. Jusqu'à ajd'hui ça ne m'avait pas posé de souci en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Contenu DD externe plus accessible

Message par clear.be » 26 Déc 2013 01:14

lazarus a écrit :Windows ?? J'ai un macbook pro, pq je m'emmerderais avec Windows ?


Ok, ben dans ce cas, emmerde toi bien avec ta merde payée 10x trop chère :lol: :lol:

Haha, ces pauvres fanboys, lol
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Contenu DD externe plus accessible

Message par pibili » 26 Déc 2013 10:38

clear.be a écrit :
lazarus a écrit :Windows ?? J'ai un macbook pro, pq je m'emmerderais avec Windows ?


Ok, ben dans ce cas, emmerde toi bien avec ta merde payée 10x trop chère :lol: :lol:

Haha, ces pauvres fanboys, lol


Joli, comme réponse! il n'y a pas à dire ça aide... et en plus un lendemain de Noël!

Pour faire plus dans la dentelle:
Redemarrer le mac et réessayer, cela m'est arrivé quelques fois en utilisant un logiciel en même temps (vieux mac)
et en dernier recours: mettre le disque dans un autre boîtier pour exclure une panne de dd.
Si rien ne va--------rien n'est perdu, on trouvera une solution par mp!
Telenet pour la télé digitale, internet (fixe et mobile) et téléphone - VooMobile pour le GSM (Galaxy Note 4)
Avatar de l’utilisateur
pibili
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 24 Nov 2008 19:32

Re: Contenu DD externe plus accessible

Message par sail2far » 26 Déc 2013 12:55

bonjour ,
tu n as pas acces a une autre machine pour voir si tu as le meme soucis et le cas echeant faire une copie sur un autre disque (2 eme)
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: Contenu DD externe plus accessible

Message par lazarus » 26 Déc 2013 15:41

Le reste du topic est en MP vu que le filtre anti-troll n'est toujours pas opérationnel sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Contenu DD externe plus accessible

Message par mackguil » 26 Déc 2013 16:03

lazarus a écrit :Le reste du topic est en MP vu que le filtre anti-troll n'est toujours pas opérationnel sur ce forum.


Ne te forces surtout plus pour venir poser des questions sur le forum dans ce cas car des personnes suivent ou suivront (via les recherches googles) certainement le topic pour connaitre la solution.

Et c'est dommage, voir égoïste, de ne pas en faire profiter les lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Contenu DD externe plus accessible

Message par michael1971 » 26 Déc 2013 22:04

Pourquoi avoir formaté tout le disque en ntfs ? 2 partitions auraient été bienvenues : une en mac os étendu et une Ntfs (si tu veux échanger avec le monde microsoft...)
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 20:14
Localisation : Mariembourg

Re: Contenu DD externe plus accessible

Message par clear.be » 26 Déc 2013 22:07

lazarus a écrit :Le reste du topic est en MP vu que le filtre anti-troll n'est toujours pas opérationnel sur ce forum.


Quelqu'un te propose une solution (en te suggérant d'utiliser windows... ce qui, pour accéder à du NTFS, semble être d'une certaine logique) et tu l'envoie peter royalement...

Je sais pas trop qui est le troll ici...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Contenu DD externe plus accessible

Message par Thierry69 » 27 Déc 2013 10:18

Je plussoie à 100% Clear
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Contenu DD externe plus accessible

Message par lazarus » 27 Déc 2013 20:22

clear.be a écrit :
lazarus a écrit :Windows ?? J'ai un macbook pro, pq je m'emmerderais avec Windows ?


Ok, ben dans ce cas, emmerde toi bien avec ta merde payée 10x trop chère :lol: :lol:

Haha, ces pauvres fanboys, lol



Relis ton message, maintenant, aussi peu constructif soit-il. Ne viens surtout pas donner de leçons ensuite. J'ai mes réponses en MP. Dommage pour la communauté (si tant est qu'il y en a une).

clear.be a écrit :
Quelqu'un te propose une solution (en te suggérant d'utiliser windows... ce qui, pour accéder à du NTFS, semble être d'une certaine logique) et tu l'envoie peter royalement...


Je vois mal où tu as donné une solution, à part passer en MP pour éviter tes commentaires désobligeants.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Contenu DD externe plus accessible

Message par n1ck0 » 29 Déc 2013 15:21

ced64k a écrit :Tu as essayé sous Windows ? Parce que le ntfs sur mac ou linux ça n'a jamais été terrible…

Mac je sais pas mais linux m'a déjà retapé des partoches ntfs là où windows n'y arrivait pas :roll:

La seule chose de pas terrible c'est que ça bouffe beaucoup de temps cpu parce que c'est en environnement utilisateur.
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 16:44
Localisation : Hainaut


Retour vers Mac

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit