Localisation icloud - iMac impossible...

...

Modérateur: Barbapapa

Localisation icloud - iMac impossible...

Message par bulrog_ » 19 Fév 2012 11:03

Bonjour,

J'ai Lion sur mon iMac et sur mon MacBook Pro. J'ai un iPad 2.

J'ai activé la localisation sur les trois machines. Je n'ai aucun message d'erreur et les trois machines sont connectées en wifi, sur le même réseau, dans la même pièce. Tout est normal dans le panneau de configuration iCloud.

Mais... si iCloud arrive à localiser l'iPad et le MacBook, il ne trouve jamais l'iMac.

Comprends pas...
Voo depuis... Teledisnet
Avatar de l’utilisateur
bulrog_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Juil 2009 08:40
Localisation : Région de Boncelles

Message par ixavier » 19 Fév 2012 16:13

Il ne localise pas non plus mon iMac, mais je n'ai jamais testé avec le macbook. Par contre pour localiser l'imac il doit se servir du wifi, mais si ton wifi n'est pas localisé par un service de localisation, il serait logique qu'il ne te repère pas ... enfin l'imac ne dispose pas de puce gps.

Bon si il repère ton macbook, qui lui non plus ne possède pas de gps alors la ... ça complique le pourquoi du comment :o
ixavier
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 12 Jan 2010 08:39
Localisation : Namur

Message par bulrog_ » 19 Fév 2012 19:11

Ben oui... surtout que j'ai essayé avec tous les appareils dans la même pièce, sur le même réseau wifi.
Voo depuis... Teledisnet
Avatar de l’utilisateur
bulrog_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Juil 2009 08:40
Localisation : Région de Boncelles

Message par ixavier » 06 Mars 2012 09:46

Je viens de trouver ceci :

Essayer ces étapes dans l'ordre en tentant de réactiver Localiser mon Mac entre chacune :
1. Dans Préférences Système, section Sécurité et confidentialité, onglet Confidentialité, s'assurer que le service de localisation est activé dans la partie de droite.
2. Télécharger (430 Mo) et installer la mise à jour de Récupération de Lion disponible ici.
3. Dans le dossier Applications > Utilitaires, ouvrir Utilitaire de disques. Sélectionner le volume de démarrage (qui s'appelle probablement Macintosh HD) et cliquer sur le bouton « Vérifier le disque » en bas à droite de la fenêtre.
4. Si l'opération précédente s'est soldée par une erreur, faites ceci :
a) éteignez votre Mac;
b) rallumez votre Mac en tenant la touche Option (alt);
c) choisissez le volume Recovery HD;
d) choisissez la dernière option dans la fenêtre qui s'affiche (Utilitaire de disques);
e) sélectionnez le même volume que dans l'étape 3 mais cliquez cette fois sur le bouton « Réparez les permissions » à gauche;
f) lorsque la réparation est terminée, quittez Utilitaire de disques et redémarrez votre Mac normalement. Vous devriez maintenant pouvoir activer Localiser votre Mac.

voici le lien : http://support.apple.com/kb/DL1464?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Peut être cela peut il t'aider ;-)
ixavier
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 12 Jan 2010 08:39
Localisation : Namur

Message par bulrog_ » 08 Mars 2012 10:56

ixavier a écrit :Je viens de trouver ceci :

Essayer ces étapes dans l'ordre en tentant de réactiver Localiser mon Mac entre chacune :
1. Dans Préférences Système, section Sécurité et confidentialité, onglet Confidentialité, s'assurer que le service de localisation est activé dans la partie de droite.
2. Télécharger (430 Mo) et installer la mise à jour de Récupération de Lion disponible ici.
3. Dans le dossier Applications > Utilitaires, ouvrir Utilitaire de disques. Sélectionner le volume de démarrage (qui s'appelle probablement Macintosh HD) et cliquer sur le bouton « Vérifier le disque » en bas à droite de la fenêtre.
4. Si l'opération précédente s'est soldée par une erreur, faites ceci :
a) éteignez votre Mac;
b) rallumez votre Mac en tenant la touche Option (alt);
c) choisissez le volume Recovery HD;
d) choisissez la dernière option dans la fenêtre qui s'affiche (Utilitaire de disques);
e) sélectionnez le même volume que dans l'étape 3 mais cliquez cette fois sur le bouton « Réparez les permissions » à gauche;
f) lorsque la réparation est terminée, quittez Utilitaire de disques et redémarrez votre Mac normalement. Vous devriez maintenant pouvoir activer Localiser votre Mac.

voici le lien : http://support.apple.com/kb/DL1464?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Peut être cela peut il t'aider ;-)


Merci mais... je n'ai pas de problème d'activation. Je peux l'activer. Mais cela ne marche pas pour le détecter.
Voo depuis... Teledisnet
Avatar de l’utilisateur
bulrog_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Juil 2009 08:40
Localisation : Région de Boncelles

Message par bulrog_ » 08 Mars 2012 10:58

...mais je vais quand même vérifier si l'option de localisation est active dans le panneau de configuration. Ca, je n'en suis pas certain.

Merci.
Voo depuis... Teledisnet
Avatar de l’utilisateur
bulrog_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Juil 2009 08:40
Localisation : Région de Boncelles

Message par bulrog_ » 24 Mars 2012 03:38

Oui. Elle est cochée. Comprends pas...
Voo depuis... Teledisnet
Avatar de l’utilisateur
bulrog_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Juil 2009 08:40
Localisation : Région de Boncelles

Message par starter » 26 Mars 2012 11:12

La geolocalisation de l'iMac se base sur les réseaux Wifi à portée de ton Mac. Si aucun des Wifi captés par ton Mac n'est référencé par Apple, cela ne peux pas fonctionner :wink:
Pourquoi ton Macbook et pas ton iMac ?
Peut-etre que ton Macbook capte un wifi d'un voisin (référencé chez Apple) que ton iMac ne capte pas.
Quand à l'ipad 2, si c'est un modèle 3G, il a son propre récepteur GPS intégré.
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Message par bulrog_ » 28 Mars 2012 08:10

Non, ce n'est pas un modèle 3g et le MacBook ainsi que l'iMac captent exactement les mêmes réseaux.
Voo depuis... Teledisnet
Avatar de l’utilisateur
bulrog_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Juil 2009 08:40
Localisation : Région de Boncelles

Message par starter » 30 Mars 2012 12:32

attention que ton mac n'affiche que les wifi qu'il capte "correctement"
tes mac peuvent très bien capter d'autre reseaux wifi et ne pas te les affichers a cause que le signal est trop faible que pour pouvoir s'y connecter. mais il peux quand même se baser sur ceux la pour te localiser.
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Message par bulrog_ » 09 Avr 2012 17:42

starter a écrit :attention que ton mac n'affiche que les wifi qu'il capte "correctement"
tes mac peuvent très bien capter d'autre reseaux wifi et ne pas te les affichers a cause que le signal est trop faible que pour pouvoir s'y connecter. mais il peux quand même se baser sur ceux la pour te localiser.


D'accord... mais c'est le cas pour tous les appareils. Alors, pourquoi est-ce OK pour le MacBook, l'ipad2 et NOK pour l'iMac alors qu'ils sont tous dans la même pièce (pas très grande...) ?
Voo depuis... Teledisnet
Avatar de l’utilisateur
bulrog_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Juil 2009 08:40
Localisation : Région de Boncelles

Message par starter » 11 Avr 2012 10:45

As tu déjà essayé en allant sur google map de cliquer sur le bouton pour te geolocaliser voir si ça fonctionnait à partir de google map?
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Message par bulrog_ » 21 Avr 2012 16:48

starter a écrit :As tu déjà essayé en allant sur google map de cliquer sur le bouton pour te geolocaliser voir si ça fonctionnait à partir de google map?


J'ai essayé, ça ne marche pas... Google Map ne me trouve pas
Voo depuis... Teledisnet
Avatar de l’utilisateur
bulrog_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Juil 2009 08:40
Localisation : Région de Boncelles


Retour vers Mac

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit