Problème Mac os Lion & Logiciel Livre photos

...

Modérateur: Barbapapa

Problème Mac os Lion & Logiciel Livre photos

Message par Skipi » 09 Déc 2011 11:54

Bonjour,

je souhaites faire un livre photo, et pour cela je suis passé par les sites les plus connus qui ont tous le même logiciel (personnalisé selon le site ensuite).

Je n'arrive pas à les faire fonctionner....

Quand je lance le logiciel :
- soit ce dernier met une barre de chargement "lancement de l'éditeur" et ça n'en fini pas
- soit une fois dans la présentation de l'éditeur, le logiciel charge en permanence et il est impossible de faire quoi que ce soit.


Avez-vous une solution ?

Merci beaucoup
Skipi
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 12 Août 2011 12:51

Message par ced64k » 09 Déc 2011 12:01

Sur mac tu peux faire ton livre directement dans iPhoto :

http://www.apple.com/fr/ilife/print-products.html
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Message par Skipi » 09 Déc 2011 12:04

Sauf que le prix est bien plus élevé :) pour le même livre la différence est de 30€
Skipi
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 12 Août 2011 12:51

Re: Problème Mac os Lion & Logiciel Livre photos

Message par Drmar » 09 Déc 2011 15:26

Skipi a écrit :Avez-vous une solution ?Merci beaucoup


Bonjour...Y'a aussi ça.
http://www.microapp.com/astuce_208_offi ... point.html
Aussi...http://www.kizoa.fr/
Mais là il faut travailler un peu.
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Avatar de l’utilisateur
Drmar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Jan 2010 19:34
Localisation : Namur

Message par tf » 10 Déc 2011 18:37

Il y a moyen de créer un livre dans iPhoto et de le sauvegarder en pdf. Et sans doute, de commander une impression à partir de cela.
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Message par ced64k » 10 Déc 2011 18:52

Skipi a écrit :Sauf que le prix est bien plus élevé :) pour le même livre la différence est de 30€


Ah ça quand on est sur mac faut assumer hein ;)

Sinon j'ai déjà vu une de ces livres imprimés, le résultat est vraiment au dessus des classiques extrafilms & co.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Message par Skipi » 14 Déc 2011 06:50

Je me suis résigné à prendre chez Apple, les autres logiciels ne fonctionnent pas, ou quand ils fonctionnent c'est du n'importe quoi sur le résultat.

Par contre, je joint ci-dessous mon email envoyé ce matin à Apple car j'ai un petit problème de commande :
Bonjour,
je dispose d'un compte Apple France (car j'ai acheté mes produits Apple en France) mais je vis aujourd'hui en Belgique.
Je souhaites commander le livre photos que j'ai fais sous iPhoto, le payer avec ma MasterCard française (j'ai toujours un compte en France, avec une adresse en France pour ce compte) et le faire livrer chez moi en Belgique.
Après avoir modifié mes informations de livraison dans l'Apple Store en ligne, et avoir mis "Belgique" comme boutique d'impression dans les paramètres d'iPhoto, dès que je finalise ma commande, après un long "traitement en cours", j'ai le droit à un "oops le magasin est temporairement inaccessible".

Avez-vous une solution ?



Réponse d'Apple ce matin :
Cher Monsieur, Madame,

Je vous remercie d'avoir contacté l'Apple Store en Ligne.

Nous subissons actuellement des problèmes informatiques qui bloquent la plupart des commandes iPhoto. Il ne s'agit donc pas d'une malfonction due à votre carte bancaire.

Nous faisons le nécessaire pour régler cette anomalie le plus rapidement possible.

En vous remerciant de votre patience et en nous excusant pour la gène occasionnée.
Skipi
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 12 Août 2011 12:51

Message par Skipi » 22 Déc 2011 10:48

Livre de 32 pages avec environ 85-90 photos pour 51,62€ :

- les couvertures du livre en carton à 0,5mm d'épaisseur et imprimées aux les photos choisies;
- les couvertures sont recouvertes d'une couvertures en papier glacé avec les mêmes photos avec rabats à l'intérieure au début et à la fin, avec photos et avant propros;
- les pages sont imprimées sur papier glacée de haute qualité;

L'ensemble du bouquin est d'une très haute qualité, le service est impeccable.

Pour la magie de Noël, le magasin d'impression de l'Apple Store plantait au moment de la commande, et quand cela à fonctionné, cela m'a enregistré deux commandes.
Inquiets de la facture, et n'ayant pas vraiment l'utilité de trois fois le même livre, j'ai contacté le service client, dont voici les réponses:

Dans votre cas, je vois que vous avez déjà contacté nos services et que 2 commandes sur 3 vous ont été remboursées.

Parce que votre commande multiple est due à une erreur de notre part, nous vous remboursons les deux commandes en trop mais vous pourrez les conserver néanmoins. Vous ferez certainement des heureux.


Merci Apple :)
Skipi
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 12 Août 2011 12:51

Message par Danux » 22 Déc 2011 12:17

Belle preuve de professionnalisme! là où d'autre aurait jeté les livres à la poubelle.
Image
twitter @divisionfrance | facebook divisionfrance
Avatar de l’utilisateur
Danux
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 654
Inscription : 05 Juin 2008 15:58
Localisation : localhost


Retour vers Mac

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit