Voo foireux: configurer Mail chez qui ?

...

Modérateur: Barbapapa

Voo foireux: configurer Mail chez qui ?

Message par lazarus » 20 Nov 2011 12:18

Salut

Je viens de passer chez Voo, je ne m'en plains pas encore...sauf pour la réception de mes mails via mail.voo.be (voir topics de plaintes dans la section voo, par exemple depuis hier impossible pour plein de clients Voo de rapatrier leurs mails).

Bref, je vais prendre un autre compte pour au moins pouvoir recevoir mes mails sans souci et immédiatement quand je fais un refresh dans Mail.

Que préconiser ? Hotmail ? Autre ?

merci
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Re: Voo foireux: configurer Mail chez qui ?

Message par on4hu » 20 Nov 2011 12:35

lazarus a écrit :Salut

Je viens de passer chez Voo, je ne m'en plains pas encore...sauf pour la réception de mes mails via mail.voo.be (voir topics de plaintes dans la section voo, par exemple depuis hier impossible pour plein de clients Voo de rapatrier leurs mails).

Bref, je vais prendre un autre compte pour au moins pouvoir recevoir mes mails sans souci et immédiatement quand je fais un refresh dans Mail.

Que préconiser ? Hotmail ? Autre ?

merci

un des mailleurs me semble t'il est 'gmail.com' non seulement il est sécurisé
mais si tu change de FAI tu aura toujours la possibilité d'envoyer et reçevoir tes
mails contrairement au mailer de ton FAI

voir => http://www.gmail.com/
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par bulrog_ » 20 Nov 2011 12:43

En fait, tu peux prendre le compte mail que tu veux et le gérer avec Mail sous Mac. Tu fais "ajouter un compte" et Mail fait le reste... C'est valable aussi pour les comptes tels que Hotmail, Yahoo, etc...

GMail est très bien. Il te permet aussi accessoirement de gérer ton agenda sur plusieurs Mac. Il te suffit d'une mise à jour et tous tes Mac, iPad, iPhone ont le même agenda.
Voo depuis... Teledisnet
Avatar de l’utilisateur
bulrog_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Juil 2009 09:40
Localisation : Région de Boncelles

Message par lazarus » 20 Nov 2011 12:52

Je suis déjà sur Gmail.
J'aime moyennement la présentation.
Et puis je n'ai jamais compris pourquoi par exemple quand j'ai des mails importants et que je les déplace dans 'personnel' ou 'professionnel' après un certain temps ils ne s'y trouvent plus (!).

Sinon j'ai déjà configuré Hotmail sur Mail (trop vite ? je n'ai quasi rien dû paramétrer) car j'avais un compte anciennement quand j'étais sur PC et comme j'ai une Xbox de toute façon j'ai une adresse hotmail.com déjà).

Le hic: je viens de m'envoyer un mail via Gmail sur hotmail, quand je vais sur la PAGE hotmail, je le reçois immédiatement...mais sur Mail il n'est toujours pas là.. C'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Message par lazarus » 20 Nov 2011 13:01

Bon, c'est ok, c'est sans doute pcq la 'boule' tournait sans cesse à cause de la messagerie Voo qui galère.
Je viens de m'envoyer 2 mails via Gmail sur Mail (donc compte Hotmail) et ils arrivent directement.

Seul petit réglage à vous demander: quand je rédige un mail désormais, Mail me demande aussi via quel serveur je veux l'envoyer.
Comment faire pour qu'il ne me propose plus Voo ? Supprimer le compte carrément ou on peut faire moins définitif ? (car si je supprime le serveur Voo je ne vais pas recevoir mes mails toujours pas arrivés depuis hier).

Merci
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Message par on4hu » 20 Nov 2011 13:01

lazarus a écrit :Je suis déjà sur Gmail.
J'aime moyennement la présentation.
Et puis je n'ai jamais compris pourquoi par exemple quand j'ai des mails importants et que je les déplace dans 'personnel' ou 'professionnel' après un certain temps ils ne s'y trouvent plus (!).

Sinon j'ai déjà configuré Hotmail sur Mail (trop vite ? je n'ai quasi rien dû paramétrer) car j'avais un compte anciennement quand j'étais sur PC et comme j'ai une Xbox de toute façon j'ai une adresse hotmail.com déjà).

Le hic: je viens de m'envoyer un mail via Gmail sur hotmail, quand je vais sur la PAGE hotmail, je le reçois immédiatement...mais sur Mail il n'est toujours pas là.. C'est normal ?


la présentation... tu parle du Web mail de gmail pourquoi n'utilise tu pas
ton 'mailer' habituel ?????
je ne saisi pas ta question ?
si tu parle de tes propres messages que tu envoie, gmail a une particularité
il ne s'occupe pas de tes propre messages considérant que tu les connais
puisque tu les envoies
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par lazarus » 20 Nov 2011 13:08

Zut, nos messages se croisent.
Gmail je préfère le garder pour certains de mes contacts privés, et je ne désire pas synchroniser avec Mail.
Les mails Gmail, je préfère aller les voir sur le web, pas via Mail, çà ne me dérange pas.
Je veux surtout mes contacts du boulot sur Mail avec Hotmail donc.
Ca me semble ok maintenant. Reste à répondre à mon mail précédent pour le réglage fin.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 13:27
Localisation : Aywaille

Message par on4hu » 20 Nov 2011 13:16

lazarus a écrit :Zut, nos messages se croisent.
Gmail je préfère le garder pour certains de mes contacts privés, et je ne désire pas synchroniser avec Mail.
Les mails Gmail, je préfère aller les voir sur le web, pas via Mail, çà ne me dérange pas.
Je veux surtout mes contacts du boulot sur Mail avec Hotmail donc.
Ca me semble ok maintenant. Reste à répondre à mon mail précédent pour le réglage fin.

Merci encore

rien ne t'empêche d'avoir plusieurs 'mailer' sur ton PC
rien ne t'empêche non plus de ne les trié avant téléchargement surtout sur gmail
rien ne t'empêche non plus d'avoir plusieurs compte gmail
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par translat » 17 Mai 2012 23:20

lazarus a écrit :Bon, c'est ok, c'est sans doute pcq la 'boule' tournait sans cesse à cause de la messagerie Voo qui galère.
Je viens de m'envoyer 2 mails via Gmail sur Mail (donc compte Hotmail) et ils arrivent directement.

Seul petit réglage à vous demander: quand je rédige un mail désormais, Mail me demande aussi via quel serveur je veux l'envoyer.
Comment faire pour qu'il ne me propose plus Voo ? Supprimer le compte carrément ou on peut faire moins définitif ? (car si je supprime le serveur Voo je ne vais pas recevoir mes mails toujours pas arrivés depuis hier).

Merci


Mall -> Préférences -> Comptes -> Données du compte-> Serveur d'envoi -> choisir le smtp et cocher "N'utiliser que ce serveur". Tu peux faire la même chose pour chaque compte.
translat
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 06 Août 2008 19:31

Message par nicky_larson9 » 18 Mai 2012 10:51

prendre thunderbird a fonctione chez voo
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Message par Drmar » 28 Mai 2012 00:41

lazarus a écrit :Et puis je n'ai jamais compris pourquoi par exemple quand j'ai des mails importants et que je les déplace dans 'personnel' ou 'professionnel' après un certain temps ils ne s'y trouvent plus (!).

Pour pouvoir garder "indéfiniment"les mails que tu stockes, il faut un compte payant; par exemple il te faut "Hotmail+". Je tourne avec ça depuis des années..20€..rien à dire...Ton disque dur vêle, tu retrouveras toutes tes sauvegardes sur HotmaiL.
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Avatar de l’utilisateur
Drmar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Jan 2010 20:34
Localisation : Namur

Message par tf » 30 Mai 2012 00:20

Drmar a écrit :
lazarus a écrit :Et puis je n'ai jamais compris pourquoi par exemple quand j'ai des mails importants et que je les déplace dans 'personnel' ou 'professionnel' après un certain temps ils ne s'y trouvent plus (!).

Pour pouvoir garder "indéfiniment"les mails que tu stockes, il faut un compte payant; par exemple il te faut "Hotmail+". Je tourne avec ça depuis des années..20€..rien à dire...Ton disque dur vêle, tu retrouveras toutes tes sauvegardes sur HotmaiL.[/quote

Ou un bête compte Gmail. Si on fait confiance à Google, bien sûr.
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles


Retour vers Mac

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit