Prix nettoyage macbook unibody par Apple

...

Modérateur: Barbapapa

Prix nettoyage macbook unibody par Apple

Message par Skipi » 20 Sep 2011 19:44

Bonjour,

Au moins de juin, un super sirop de grenadine et tombé sur mon mac et paf tout mort.
Aujourd'hui coup de chance il est reparti :)

Entre temps les démarches de l'assurance ont été faite et la Responsabilité Civile du meurtrier a été engagée et donc son assurance devrait pouvoir payer.

Mais comme ce dernier fonctionne, au lieu de tout réparer, je pense qu'un simple nettoyage du dit mac devrait suffire. Car oui le sucre ça rend les touches super dures et ça fait bien mal au doit et en plus il chauffe bien plus maintenant...

Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée du prix de l'intervention ?

A l'époque, l'Apple Store m'avait dit que de réparer tout le mac revenait à 500e... Mais il n'y a plus qu'à le nettoyer donc ça devrait baisser :)
Skipi
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 12 Août 2011 12:51

Re: Prix nettoyage macbook unibody par Apple

Message par Storn » 21 Sep 2011 12:43

Skipi a écrit :Bonjour,

Au moins de juin, un super sirop de grenadine et tombé sur mon mac et paf tout mort.
Aujourd'hui coup de chance il est reparti :)

Entre temps les démarches de l'assurance ont été faite et la Responsabilité Civile du meurtrier a été engagée et donc son assurance devrait pouvoir payer.

Mais comme ce dernier fonctionne, au lieu de tout réparer, je pense qu'un simple nettoyage du dit mac devrait suffire. Car oui le sucre ça rend les touches super dures et ça fait bien mal au doit et en plus il chauffe bien plus maintenant...

Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée du prix de l'intervention ?

A l'époque, l'Apple Store m'avait dit que de réparer tout le mac revenait à 500e... Mais il n'y a plus qu'à le nettoyer donc ça devrait baisser :)


Mmmmh j'y crois pas trop, avec le temps, l'oxydation va faire son travail et il va déconner plein pot.

Poubelle ! Sans rire fait changer tout ou un échange standard c'est encore mieux.
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Avatar de l’utilisateur
Storn
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 713
Inscription : 11 Avr 2004 21:22
Localisation : Bastogne

Message par pascuol » 21 Sep 2011 13:54

laisse mijoter sans batterie dans l'eau chaude (distilée si possible) sans batterie (et pile bios/EFI) une bonne journée, remué le tout de temps en temps.

Laisser secher plusieurs jours dans différentes possitions dans un endroits sec et ventilé.

:bier:


Si l'assurance fonctionne, change .
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 22:28
Localisation : devant son pc

Message par ced64k » 21 Sep 2011 15:42

pascuol a écrit :laisse mijoter sans batterie dans l'eau chaude (distilée si possible) sans batterie (et pile bios/EFI) une bonne journée, remué le tout de temps en temps.


Au micro ondes à 800W pendant 10 minutes ça marche aussi.


Plus sérieusement, il suffit de changer le topcase, c'est pas très compliqué (c'est toute la pièce du haut avec le clavier). J'en avais commandé un sur eBay d'occaz à Honk-Kong, dans les 40€. C'était pour un Macbook où le bouton du trackpad était mort, il est reparti comme en 40 :)

Exemple :

http://cgi.befr.ebay.be/New-MacBook-13- ... 1156wt_903

Le seul souci c'est qu'en AZERTY c'est moins courant, donc plus cher.

Les instructions :

http://www.ifixit.com/Guide/Installing- ... Case/515/1

Et une fois que le topcase sera enlevé tu pourras plus facilement nettoyer l'intérieur.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Message par Skipi » 23 Sep 2011 10:14

Comme l'assurance couvre les dégâts, je fais une demande de devis qui coûte déjà 85€.

Le vendeur m'a dit qu'il faut compter plus ou moins 300€ rien que pour le nettoyage...
Skipi
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 12 Août 2011 12:51

Message par pascuol » 23 Sep 2011 16:23

Skipi a écrit :Comme l'assurance couvre les dégâts, je fais une demande de devis qui coûte déjà 85€.

Le vendeur m'a dit qu'il faut compter plus ou moins 300€ rien que pour le nettoyage...


bah oui, il va soit le laisser tremper dans l'eau chaude :smurf: ou commande un top case a 40 €sur ebay, et s'en mettre plein les fouilles :D
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 22:28
Localisation : devant son pc

Message par Skipi » 24 Sep 2011 12:09

pascuol a écrit :
Skipi a écrit :Comme l'assurance couvre les dégâts, je fais une demande de devis qui coûte déjà 85€.

Le vendeur m'a dit qu'il faut compter plus ou moins 300€ rien que pour le nettoyage...


bah oui, il va soit le laisser tremper dans l'eau chaude :smurf: ou commande un top case a 40 €sur ebay, et s'en mettre plein les fouilles :D


Sauf que si je le fais moi-même et que ça rate je l'ai dans le c** :D
Là l'assurance marche et j'ai vraiment besoin de ce mac donc pas de risque :)
Skipi
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 12 Août 2011 12:51

Message par starter » 28 Sep 2011 08:50

pascuol a écrit :
Skipi a écrit :Comme l'assurance couvre les dégâts, je fais une demande de devis qui coûte déjà 85€.

Le vendeur m'a dit qu'il faut compter plus ou moins 300€ rien que pour le nettoyage...


bah oui, il va soit le laisser tremper dans l'eau chaude :smurf: ou commande un top case a 40 €sur ebay, et s'en mettre plein les fouilles :D

Si c'est un réparateur agrée Apple... je pense pas qu'il commande un top-case sur ebay... car c'est motif de rupture de contrat immédiat.
De plus c'est un unibody... donc pas de top-case , la coque est d'une pièce. une coque unibody en aluminium pour le 17' coute passé 200€
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Message par Skipi » 30 Sep 2011 13:11

Devis arrivé :o

- Top Case : 178,93€
- Track pad : 58,93€
- Main d'oeuvre : 120,00€
- TVA : 75,15
--------------------------------------
433.01€

Outch
Skipi
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 12 Août 2011 12:51

Re: Prix nettoyage macbook unibody par Apple

Message par sharkk » 13 Fév 2012 11:31

Storn a écrit :
Skipi a écrit :Bonjour,

Au moins de juin, un super sirop de grenadine et tombé sur mon mac et paf tout mort.
Aujourd'hui coup de chance il est reparti :)

Entre temps les démarches de l'assurance ont été faite et la Responsabilité Civile du meurtrier a été engagée et donc son assurance devrait pouvoir payer.

Mais comme ce dernier fonctionne, au lieu de tout réparer, je pense qu'un simple nettoyage du dit mac devrait suffire. Car oui le sucre ça rend les touches super dures et ça fait bien mal au doit et en plus il chauffe bien plus maintenant...

Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée du prix de l'intervention ?

A l'époque, l'Apple Store m'avait dit que de réparer tout le mac revenait à 500e... Mais il n'y a plus qu'à le nettoyer donc ça devrait baisser :)


Mmmmh j'y crois pas trop, avec le temps, l'oxydation va faire son travail et il va déconner plein pot.

Poubelle ! Sans rire fait changer tout ou un échange standard c'est encore mieux.


J'ai eu le cas avec un pc portable qui a reçu de l'ice tea... Sur le coup il n'a plus fonctionné. Le lendemain il a re-fonctionné mais ca n'a pas duré... L'oxydation va faire son travail comme dit Storn. :-? Dell me demandait 500 € sans garantie que le prix ne serai pas plus important après analyse du pc.
sharkk
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1962
Inscription : 01 Août 2007 13:04

Message par n1ck0 » 13 Fév 2012 13:00

300eur 500eur hahaha à vous lire je pourrais me faire des ******** en or.
Heureusement tout le monde n'a pas écrit voleur sur son front.

Combien on vous demande pour une dalle écran fendue?

C'est pour moi savoir si je dois monter mes prix :D
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 15:44
Localisation : Hainaut


Retour vers Mac

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit