Time Capsule Erreur Code -4 à jour

...

Modérateur: Barbapapa

Time Capsule Erreur Code -4 à jour

Message par Skipi » 04 Sep 2011 10:05

Bonjour,

comme indiqué dans le titre, j'ai un code erreur 4 quand j'essaye d'accéder à ma Time Capsule.

Mon Eee PC 1005 PE est sous Windows 7 Starter.
Pour le moment, je n'ai pas de box, car je n'ai pas Internet chez moi.

J'essaye donc de me connecter simplement (mais je n'y arrivais pas non plus quand j'avais encore Internet).

J'ai essayé avec le Wifi, en Ethernet sur tous les ports... J'ai fais la mise à jour de AirPort et rien n'y fait.
J'ai réinitialisé la Time Capsule via le Reset puis Via le Reset+Allumage.

Airport arrive à me détecter la Time Capsule mais quand je veux y accéder, il lance "détection des périphériques sans fils" et là hop erreur code 4.
Si je coupe le Wifi et tente de passer juste en ethernet ça ne fonctionne pas...


Quand j'avais mon MAC tout fonctionnait bien... Peut-être est-ce un paramètre dans Windows 7 ??


Merci
Skipi
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 12 Août 2011 13:51

Message par bulrog_ » 09 Sep 2011 12:15

Heu... Time Capsule, ça sert à faire des sauvegardes du Mac. Que veux-tu faire avec un PC sous Windows ? Si c'est pour l'utiliser comme disque dur réseau, il faut qu'il soit lisible et donc formaté sous Windows ou alors lancer sous Windows un programme qui lui permet de lire les DD formatés sous Mac. ...Ou tu formates le DD en FAT32 mais les fichiers sont limités à 4 Go.
Voo depuis... Teledisnet
Avatar de l’utilisateur
bulrog_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Juil 2009 09:40
Localisation : Région de Boncelles

Message par Skipi » 09 Sep 2011 14:30

http://www.apple.com/fr/timecapsule/specs.html

Bref, la Time Capsule fait plus de chose que tu ne le crois. Et elle est entièrement fonctionnelle sous PC.
Skipi
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 12 Août 2011 13:51

Message par bulrog_ » 09 Sep 2011 19:06

Cela m'a tout l'air d'être un problème lié à Windows...

http://www.google.be/url?sa=t&source=we ... HU9_9n8C_w

Tu as essayé avec un autre PC Windows ?
Voo depuis... Teledisnet
Avatar de l’utilisateur
bulrog_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Juil 2009 09:40
Localisation : Région de Boncelles

Message par Skipi » 12 Sep 2011 08:58

La question est pourquoi un PC X sous Windows 7 arrive à configurer la Time Capsule et pourquoi un PC Y sous Windows 7 aussi n'y arrive pas ?

Effectivement, une amie étant venue avec son PC, j'ai pu configurer la Time Capsule depuis son PC.
J'y ai même accès depuis le miens... Le soucis, c'est que si j'ai une saute de courant ou si je souhaite reparamétrer ma Time Capsule, faut que j'enprumte à chaque fois un PC....

Merci de l'idée en tout cas bulrog_

Et si quelqu'un connait la configuration à faire sous Windows ou le problème, je suis quand même preneur.
Skipi
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 12 Août 2011 13:51

Message par bulrog_ » 12 Sep 2011 11:01

La logique de Windows est souvent faite de contradictions... Je suppose que la façon de gérer le réseau peut être différent en fonction des composants de la machine.

Je ne suis plus trop les versions de Windows mais les deux Windows 7 que tu as essayés (sur les 2 machines différentes) sont-elles en 32 ou 64 bits ?
Voo depuis... Teledisnet
Avatar de l’utilisateur
bulrog_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Juil 2009 09:40
Localisation : Région de Boncelles

Message par Skipi » 12 Sep 2011 11:07

La première qui ne fonctionnait pas était un Windows 7 32 bits
La deuxième qui fonctionne est un Windows 7 64 bits
J'ai déjà réussi à configurer la Time Capsule par le passé avec un Windows Vista et un Windows 7 32 bits.

J'ai fouillé dans les paramètres des windows pour comparer les configurations, voir le problème ne venait pas d'une option, d'un firewall ou autre mais je n'ai rien trouvé.

Je trouve le EEE pc vraiment pas terrible (mais ça dépanne), il faut attendre 5-10min lorsque l'on se connecte au réseau de la Time Capsule pour y accéder via Windows...
Skipi
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 12 Août 2011 13:51

Message par bulrog_ » 12 Sep 2011 11:39

Tu as une Time Capsule et c'est très bien. Je suppose qu'elle te rend de grands services (quand tu arrives à y accéder... :lol: ) mais j'ai choisi un autre système de disque réseau et de sauvegarde pour mon MacBook et mon iMac : j'ai acheté récemment un disque dur réseau Iomega Personal Cloud chez Mediamarkt (159 €, comme à la FNAC). Ce disque dur réseau (2 To) permet d'utiliser Time Machine, y compris à distance. Il permet aussi de partager le disque en fonction du choix de l'utilisateur mais il permet surtout de créer un réseau personnel. Je t'explique : pour le moment, je suis à la côte sur mon MacBook. J'ai accès au disque réseau qui est resté chez moi mais j'ai aussi accès aux répertoires partagés de tous ceux qui sont connectés sur mon réseau. Mon fils habite à une autre adresse que moi et, quand son MacBook est branché, je le vois dans les "partagés" du finder et je peux accéder aux répertoires auxquels il m'a donné accès. Mieux : si j'active l'accès à distance de mon iMac, je peux ouvrir une session à distance et utiliser tout ce qui trouve sur mon iMac alors que je ne suis pas à la maison. Cela me permet d'utiliser Time Machine en déplacement. Evidemment, il y a deux ports usb sur le disque Iomega pour brancher un disque usb et une imprimante auxquels on a accès à distance. Fabuleux !

Franchement, cela vaut la peine de jeter un coup d'oeil sur la documentation et sur la démo qui est sur le site http://iomega.com/nas/home.html?fr
et
http://www.google.be/url?sa=t&source=we ... QHCcTeIrxA
Voo depuis... Teledisnet
Avatar de l’utilisateur
bulrog_
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Juil 2009 09:40
Localisation : Région de Boncelles

Message par Skipi » 12 Sep 2011 12:54

L'accès à distance de la Time Capsule est possible je crois.
Mais je ne me suis jamais plongé dedans. En fait, comme j'avais mon mac, je me satisfaisais très bien de la Time Capsule qui marche à merveille avec os x.

La time machine ne me sert pas de toute façon, mon 1To est déjà bientôt plein.
Mais effectivement, lors du prochaine achat d'un disque dur externe, je pense pas reprendre une Time Capsule.
Skipi
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 12 Août 2011 13:51


Retour vers Mac

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit