C'est l'histoire d'un iMac...

...

Modérateur: Barbapapa

C'est l'histoire d'un iMac...

Message par Jajah » 30 Juin 2011 15:00

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum avec espoir de trouver quelqu'un qui aurait eu un problème similaire avec son iMac et une possible arnaque.

Donc voici le soucis:
- Mon iMac (qui n'est plus sous garantie) redémarre tout seul sans aucun message d'erreur avant ou après le redémarrage.

- C'est complètement aléatoire.

- J'ai fait tout les tests répertoriés sur le site d'Apple et rien n'y fait.

- ça a fini par casser le disque dur.
_______________________________________________________

Démarches:
- je le porte à réparer au Mac Line où je l'avais acheté, ils ont remplacé le disque dur.

- Je rentre avec...et... il redémarre!

- Je retourne chez eux ils me disent que c'est l'alimentation...

Ils remplacent l'alimentation. Je rentre chez moi il fonctionne correctement pendant 1 mois et quelques jours puis PAF! rebelotte... La pièce ayant été remplacée étant toujours sous garantie je le reporte chez eux. Je leur explique les démarches suivies et les symptômes en plus de leur avoir rédigé exprès un A4 regroupant tout ce que je raconte et leur donne (ça n'a servi à rien vu que 8 jours après il faut tout leur réexpliquer)... et surtout ils n'avaient rien fait! De plus ils prétendent que la machine n'a rien! ET ÇA MOI J'Y CROIS PAS!

Bref, j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas prendre en compte la garantie et appliquer leur politique de vente rédigée noir sur blanc sur leur facture!

Je commence sérieusement à soupçonner qu'il y a eu une erreur de leur part au niveau du diagnostique lors de la première réparation pour déterminer la pièce à remplacer...
Du coup si la pièce réellement défectueuse est plus chère que celle qui a été remplacée ça leur fait des pertes je pense, donc, ils font semblant.

N'ayant pas de nouvelles depuis 8 jours (hier) j'envoie un eMail, là encore pas de réponses... Je part donc les voir au magasin (qui n'est pas loin de chez moi).

En arrivant au magasin, je croise le mec qui soit disant s'occupe de ma machine accompagné de quelqu'un d'autre.
Le mec me regarde et fuit mon regard, je me dit ok... je rentre dans le magasin son collègue me dit qu'ils sont occupés et qu'il travaillent justement dessus qu'un technicien est venu de Bruxelles pour ça... qu'ils n'ont pas eu le temps de l'envoyer, j'y crois mais à moitié personnellement.

*Bref j'ai l'impression qu'on me prends pour un gros con quoi* :wouaf:

Je reçois un coups de fil du type qui me dit:
"moi mon but c'est d'appliquer la garantie" et qu'en fait la machine n'a rien :up2something:

*Ça se confirme, on me prends effectivement pour un gros con* :wouaf:

Moi je pense que ce mec s'est gouré dans son diagnostique et qu'il va tout faire pour expirer la garantie pour que je n'en profite pas! car je suis presque certains que c'est ça et que le montant dépasse l'autre pièce qui a été remplacée. Je suis sur que c'est ça car l'autre collègue m'a parlé d'un autre soucis sur une autre pièce.

Que faire dans un cas pareil? auriez vous un conseil à me donner? et quels sont mes droits de consommateur face à de tels individus?

Je sens vraiment qu'on est en train de m'arnaquer et je déteste cette sensation!!

Je trouve ce magasin très mauvais, j'ai déjà acheté chez eux un iBook, une tablette graphique, un iPod et une clé USB pour brancher la télévision et voila ce qu'on me fait, BREF no comment! :mad:

Dès qu'il y a un soucis, ça devient de vrais salopards et là je pense que c'est plus que clair.

Conseil: N'allez pas chez eux! :fire:
Jajah
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Juin 2011 14:48

Message par Dindon » 01 Juil 2011 10:30

histoires d'avoir une trace de tout ça, téléphone direct au service clientèle d'apple pour le signaler et expliquer les démarches déjà effectuées et demande une référence de ticket

Vérifier que le magasin en question a bien le droit d'ouvrir ton imac sans faire sauter la garantie Apple

Puis dans tous les cas, un recommendé au magasin les sommant de faire le nécessaire ainsi qu'un recommandé direct chez Apple.

plus... ça va être difficile, amis c'est ta seule chance
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7369
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Re: C'est l'histoire d'un iMac...

Message par ced64k » 01 Juil 2011 10:54

Jajah a écrit :Conseil: N'allez pas chez eux! :fire:


Ca me fait penser au service technique de Cami :lol:
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Message par Jajah » 01 Juil 2011 12:58

Dindon a écrit :Vérifier que le magasin en question a bien le droit d'ouvrir ton imac sans faire sauter la garantie Apple.


Je pense qu'ils l'ont, mais je vais vérifier tout de même. Malheureusement mon iMac n'est plus du tout sous garantie de toutes façons, et je ne sais pas si Apple fera quelque chose du coup. Enfin bref je vais essayer de suite.

Merci pour vos réactions.
Jajah
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Juin 2011 14:48

Message par Joon » 25 Juil 2011 17:58

T'as essayé de faire CMD+ALT+P+R?

C'est pas vraiment une arnaque, si le mac redémarre aléatoirement, c'est dans tout les cas due à un condo qui a lâché.

Ce qui signifie la plupart du temps l'alimentation.

Dans de très très rare cas (à la louche, je dirais 5% des cas) c'est la carte mère qui pose problème.

Il faudrait que tu puisses sortir les log d'arrêt et de démarrage de ton mac pour un peu plus de détaille.
Essaye de démarrer en Verbose mode (CMD+V) et dis nous ou ca cale.
VOO 55 Mbps,
Netgear R7000
Région du Luxembourg,
Joon
Membre
Membre
 
Message(s) : 151
Inscription : 02 Juin 2006 10:38

Message par Thierry69 » 25 Juil 2011 19:32

C'est ça le monde Apple.....
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: C'est l'histoire d'un iMac...

Message par philippe99 » 01 Août 2011 17:15

ced64k a écrit :Ca me fait penser au service technique de Cami :lol:

Ben oui.. par contre de MacLine, cela m'étonne un peu... enfin, je ne connais que celui de LLN...
Home: Imac Intel, MBP 13''
Boulot: Opensuse 11 et Seven
Mobile: iPad
La liste de la pomme-sans-pépins
Avatar de l’utilisateur
philippe99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 764
Inscription : 18 Jan 2005 11:33
Localisation : Tilff-Esneux, le noVooland

Message par philippe99 » 01 Août 2011 17:17

Joon a écrit :C'est pas vraiment une arnaque, si le mac redémarre aléatoirement, c'est dans tout les cas due à un condo qui a lâché.

J'avais sur mon G5 le problème opposé: des extinctions intempestives (sans redémarrage)... c'étaient bien les condos... j'étais de la série maudite des "condos gonfleurs"
Home: Imac Intel, MBP 13''
Boulot: Opensuse 11 et Seven
Mobile: iPad
La liste de la pomme-sans-pépins
Avatar de l’utilisateur
philippe99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 764
Inscription : 18 Jan 2005 11:33
Localisation : Tilff-Esneux, le noVooland

Message par philippe99 » 01 Août 2011 17:25

Thierry69 a écrit :C'est ça le monde Apple.....

Si je te racontais les déboires de certains de mes amis avec le SAV de Dell, HP ou Medion, j'ajouterais alors "dans le monde de Redmond, y en a aussi"
J'ai 7 Macs... don un G4 qui ne s'est jamais arrêté depuis 2006.. j'ai juste eu une carte mère de grillée sur un G5 et un lecteur de DVD mort.
La malchance, c'est dans tous les mondes, les SAVs peu scrupuleux aussi...
Home: Imac Intel, MBP 13''
Boulot: Opensuse 11 et Seven
Mobile: iPad
La liste de la pomme-sans-pépins
Avatar de l’utilisateur
philippe99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 764
Inscription : 18 Jan 2005 11:33
Localisation : Tilff-Esneux, le noVooland

Message par diegodelavega » 14 Août 2011 22:39

Pour des réparations Mac dans la région Bxl, un centre agréé qui existe depuis bien avant que les MacLine, Cami et consorts s'en mêlent et qui faisait du bon boulot (mais je n'y suis pas allé depuis longtemps) :

ARC
SAVIOLAAN 8
1700 - DILBEEK
Tél.: 02/466.50.00
Fax.: 02/466.88.33
http://www.arcict.com/
Apple Authorised Service Providers
Avatar de l’utilisateur
diegodelavega
Membre
Membre
 
Message(s) : 36
Inscription : 04 Mai 2009 19:12
Localisation : Bruxelles


Retour vers Mac

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit