Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum avec espoir de trouver quelqu'un qui aurait eu un problème similaire avec son iMac et une possible arnaque.
Donc voici le soucis:
- Mon iMac (qui n'est plus sous garantie) redémarre tout seul sans aucun message d'erreur avant ou après le redémarrage.
- C'est complètement aléatoire.
- J'ai fait tout les tests répertoriés sur le site d'Apple et rien n'y fait.
- ça a fini par casser le disque dur.
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Démarches:
- je le porte à réparer au Mac Line où je l'avais acheté, ils ont remplacé le disque dur.
- Je rentre avec...et... il redémarre!
- Je retourne chez eux ils me disent que c'est l'alimentation...
Ils remplacent l'alimentation. Je rentre chez moi il fonctionne correctement pendant 1 mois et quelques jours puis PAF! rebelotte... La pièce ayant été remplacée étant toujours sous garantie je le reporte chez eux. Je leur explique les démarches suivies et les symptômes en plus de leur avoir rédigé exprès un A4 regroupant tout ce que je raconte et leur donne (ça n'a servi à rien vu que 8 jours après il faut tout leur réexpliquer)... et surtout ils n'avaient rien fait! De plus ils prétendent que la machine n'a rien! ET ÇA MOI J'Y CROIS PAS!
Bref, j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas prendre en compte la garantie et appliquer leur politique de vente rédigée noir sur blanc sur leur facture!
Je commence sérieusement à soupçonner qu'il y a eu une erreur de leur part au niveau du diagnostique lors de la première réparation pour déterminer la pièce à remplacer...
Du coup si la pièce réellement défectueuse est plus chère que celle qui a été remplacée ça leur fait des pertes je pense, donc, ils font semblant.
N'ayant pas de nouvelles depuis 8 jours (hier) j'envoie un eMail, là encore pas de réponses... Je part donc les voir au magasin (qui n'est pas loin de chez moi).
En arrivant au magasin, je croise le mec qui soit disant s'occupe de ma machine accompagné de quelqu'un d'autre.
Le mec me regarde et fuit mon regard, je me dit ok... je rentre dans le magasin son collègue me dit qu'ils sont occupés et qu'il travaillent justement dessus qu'un technicien est venu de Bruxelles pour ça... qu'ils n'ont pas eu le temps de l'envoyer, j'y crois mais à moitié personnellement.
*Bref j'ai l'impression qu'on me prends pour un gros con quoi*
Je reçois un coups de fil du type qui me dit:
"moi mon but c'est d'appliquer la garantie" et qu'en fait la machine n'a rien
*Ça se confirme, on me prends effectivement pour un gros con*
Moi je pense que ce mec s'est gouré dans son diagnostique et qu'il va tout faire pour expirer la garantie pour que je n'en profite pas! car je suis presque certains que c'est ça et que le montant dépasse l'autre pièce qui a été remplacée. Je suis sur que c'est ça car l'autre collègue m'a parlé d'un autre soucis sur une autre pièce.
Que faire dans un cas pareil? auriez vous un conseil à me donner? et quels sont mes droits de consommateur face à de tels individus?
Je sens vraiment qu'on est en train de m'arnaquer et je déteste cette sensation!!
Je trouve ce magasin très mauvais, j'ai déjà acheté chez eux un iBook, une tablette graphique, un iPod et une clé USB pour brancher la télévision et voila ce qu'on me fait, BREF no comment!
Dès qu'il y a un soucis, ça devient de vrais salopards et là je pense que c'est plus que clair.
Conseil: N'allez pas chez eux!