Modérateur: Barbapapa
nancyboy a écrit :Via internet sur le Store d'Apple http://store.apple.com/be-fr
Dans un magasin Apple Premium Reseller http://www.apple.com/befr/buy/apr/
A la Fnac, Mediamarkt..
Je privilégierais les Apple Premium Reseller où tu pourras voir la "bête" en service et qui pourront répondre au mieux à tes questions
verl a écrit :Pour ma part, je viens d'acheter un macbook alu et je le conseille vivement au macbook blanc.
Toute la configuration a été revue (écran éclairage a LED, ram plus puissante, plus grande autonomie, et plus d'espace de disque dur ainsi qu'un très léger gain de poids).
Pourquoi tiens-tu absolument au blanc?
Surtout que la coque en polycarbonate a montré de nombreux défauts au fil de ces années. L'alu est un signe de robustesse.
Sinon bien sur, tu peux l'acheter directement sur l'apple store (tu peux peut être avoir une réduction puisque ta fille est étudiante) ou dans n'importe quel macline.
Je déconseille la Fnac, du fait qu'il s'agit encore, pour nombreux magasins, de l'ancienne version qui est vendue au même prix.
Drumnseb a écrit :1) Evidement, si tu ne veux pas donner plus de 950€, ça risque de poser problème!!!
2) les goûts évidement on ne peut rien y faire!
3) la réduction étudiant n'est "que" de 10% je crois... dommage de ne pas pouvoir ne profiter.
4) La garantie (Apple Care) n'est pas obligatoire, si le mac a un problème, ce sera dès le début et donc sous garantie! (je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes Mac et jamais pris d'extension de garantie!
Pour le macbook, 2 ans supplémentaires coûte 250€, ce qui fait le prix du nouveau macbook alu!
Les seules promo que tu risques de trouver sont des "déstockages" de macbook mais la réduction ne sera pas top, ça reste assez peu courant, avec le risque de tomber sur un macbook blanc d'ancienne génération: en intégrant une puce graphique de dernière génération sur le MacBook blanc, Apple a fait en sorte de le rendre capable de fonctionner pleinement avec la future version de Mac OS X qui devrait voir le jour dans les mois à venir (OS X 10.6 Snow Leopard).
donc il faut être prudent avec les promos!
Ce serait dommage d'être coincé 2 mois plus tard pour économiser quelques dizaines d'€!![]()
Et puis si elle est jeune et qu'elle veut être "in", il faut définitivement un modèle alu! (il est vraiment plus joli et classe que le blanc - ou le noir-)
Et un peu de lecture qui peut convaincre de prendre un alu: http://www.blogeek.fr/index.php?2008/12 ... hz-unibody
vdhaeyere a écrit :Ma réponse vient trop tard... Mais bon, ca reste bon a savoir pour la prochaine fois...
La FNAC Bruxelle City 2 etait ouverte ce dimanche et offrait à ses adhérents 10 % (en points FNAC) sur l'ensemble des produits, y compris Apple. (Ouverture conjointe avec l'Inno, les 4 jours fous de l'Inno).
Les points FNAC peuvent être utilisés lors d'autres achats (à la FNAC bien sur). A ma connaissance, ca reste une bonne piste pour acheter un Apple neuf a prix démarqué... Les prix Mediamarkt sont marginalement moins chers.
tf a écrit :Il y en avait un à 999 ce matin...
Achat aux US: seul problème: clavier QWERTY (sinon, le garantie sur les portables est mondiale, et la prise de courant US ne devrait pas être un problème).
BizouNoor a écrit :J'ai acheté le mien chez ICLG avenue Louise, ils sont sympa (voire un peu trop) et il faut pas hésiter à discuter le prix si ils peuvent s'aligner sur le prix des autres...
AndyHe a écrit :vdhaeyere a écrit :Ma réponse vient trop tard... Mais bon, ca reste bon a savoir pour la prochaine fois...
La FNAC Bruxelle City 2 etait ouverte ce dimanche et offrait à ses adhérents 10 % (en points FNAC) sur l'ensemble des produits, y compris Apple. (Ouverture conjointe avec l'Inno, les 4 jours fous de l'Inno).
Les points FNAC peuvent être utilisés lors d'autres achats (à la FNAC bien sur). A ma connaissance, ca reste une bonne piste pour acheter un Apple neuf a prix démarqué... Les prix Mediamarkt sont marginalement moins chers.
Je suis dans la région liéeoise, je vais surveiller la pub de la FNAC, dès fois qu'ils feraient ce genre de promo ici également.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit