PC => Darwin => MACOSX

...

Modérateur: Barbapapa

Message par Invité » 16 Juin 2002 14:10

bonjour

je viens d'installer la last distribution de Darwin pour les X86 sur mon portable (PII 350 256MO SDR 6GB)

l'install c bien passée mais déjà au démarrage pas mal de problèmes :

- impossile d'initialiser le réseau (c une carte PCMCIA Xircom)
- euh ... c tout pour les pb de démarrage .... :smile:

sinon après, je me logues sous root, je tapes startx et la .... :sad::(:(:(:( je tombe sur une interface X de base !! je m'attendais a avoir directement MacOSX qui allait se lancer (du moins l'interface) mais non, rien ! :sad:

donc ma question est la suivante :

comment faire pour avoir un système MacOS X stable dès que la machine se lance ? j'ai un peu consulté la doc de darwin mais rien ... :sad:

pourriez vous m'indiquer la marche complète a suivre ? :wink:

mais avant tout ... une ptite hésitation .... Darwin ... c bien le noyan de MacOSx pour les PC entre autre donc => je suis cencé pouvoir lancer un système MacOSx sans problème ...

y'a t'il qqe chose a compiler éventuellement ?

je suis débutant alors rien que le fait de tomber sur un Shell unix dès le départ c déjà frutrant alors qu'on ne joue que sous windows ... :grin: je connais pas grand chose sous Linux .... a part installer bêtement une distribution du genre RedHat, Mandrake (surtout Mandrake .... :grin:

d'avance merci, jsuis vraiment paumé la ... j'sais déjà même pas si je suis sur le bon forum ... :wink:

h
Invité
 

Message par tf » 17 Juin 2002 10:42

Darwin, ce n'est que le noyau de MacOSX qu'Apple a mis dans le domaine public.

MacOSX, c'est bien plus que le noyau Darwin: interface Aqua, etc... Et tout ça n'est pas dans le domaine public!!

Conclusion: pour avoir MacOSX (aujourd'hui), il faut s'acheter un Mac.

Il y a régulièrement des rumeurs de portage MacOSX sur plateforme Intel, mais rien encore de bien solide.
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Invité » 24 Juin 2002 23:28

Le 2002-06-17 10:42, tf a écrit:
Darwin, ce n'est que le noyau de MacOSX qu'Apple a mis dans le domaine public.

MacOSX, c'est bien plus que le noyau Darwin: interface Aqua, etc... Et tout ça n'est pas dans le domaine public!!

Conclusion: pour avoir MacOSX (aujourd'hui), il faut s'acheter un Mac.

Il y a régulièrement des rumeurs de portage MacOSX sur plateforme Intel, mais rien encore de bien solide.


et il n'y a pas moyen de télécharger tous les composants qui composent l'architecture de macosx afin de le faire tourner sur intel ? (cad Quartz, Aqua ...) ? si oui, ou puis-je charger ses composants ou alors ou puis-je trouver un guide expliquant la procédure a suivre ...

je suis en fait très intéressé par MacOSX pour sa grande simplicité d'utilisation, mais j'aimerais pouvoir en bénificier sur mon PII 400 car quand on voit le prix des macs aujourd'hui c'est vraiment tiré par les cheveux ...

ciao et merci pour ton aide

h
Invité
 

Message par Visiteur » 25 Juin 2002 00:33

Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit possible à l'heure actuelle de faire tourner du MacOS-X entier sur du x86. Il existe bien la partie basée sur le BSD dans le domaine publique mais je pense qu'il manque les nombreuses adaptations de NextStep (l'OS des Workstaion NeXt) comme l'affichage postscript.

Il fut un temps où la ROM des Mac posait le principal obstacle à toute forme de portage ou d'ingénerie inverse. Je ne pense pas que ce soit le cas aujourd'hui et un portage est possible en théorie mais Apple se garde peut être de se lancer sur ce projet après l'expérience des clones qui s'est assez mal terminée. En fait, il faudrais le code source de composantes restantes pour les recompiler pour la plateforme Intel et ca ca reste la propriété intellectuelle d'Apple.

Néanmoins, le rêve de tout ancien fana du Mac a toujours été de voir MacOS passer au PC et de balayer tout sur son passage (sur une cinématique extraite d'Excalibur avec le roi Arthur et sa suite se lancant dans une bataille térrible). Le monde des finances et les marchés actuels n'ont rien à faire de la vaillance, de la bravoure et on se contente de faire rentrer les pez chaque mois. Enfin, je sais pas pourquoi j'ai tapé ca mais je suis sure que cela a éveillé certaines scènes dans l'imagination du lecteur :wink: .

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Yogi Bear le 2002-06-25 00:38 ]</font>
Visiteur
 


Retour vers Mac

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit