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Voo et Airport

Publié :
11 Mai 2007 11:59
par Anticonstitution
Bonjour à tous,
Voo vient tout juste d'installer sa solution TV+TEL+NET ce matin.
Je n'ai aucun problème pour me connecter à internet directement par ethernet à partir de mon Mac (MacBook Pro 10.4.9) mais pour me brancher via Airport, je suis en train de me casser la tête.
J'ai une Borne Airport Extreme de première génération avec la dernière mise à jour.
Au tout début, j'étais avec Belgacom et son modem, il fallait que la borne se connecte en PPPoE via Ethernet.
Ensuite, ce modem est mort et j'ai acheté un routeur que l'on est parvenu à configurer avec les données de Belgacom. A ce moment, il ne fallait plus que l'Airport se connecte par PPPoE, il ne faisait que reprendre la connexion effectuée par le le routeur.
Aujourd'hui je me retrouve avec un modem qui d'après ce que le technicien m'a dit se connecte tout seul à internet (et c'est bien le cas car l'ordinateur ne doit pas être configuré en PPPoE) mais la borne Airport ne fait plus son boulot.
Je ne sais pas exactement où se situe le problème, si la borne ne reçoit pas le signal du modem ou si elle a besoin d'une configuration également. La borne ne trouve pas d'adresse IP, faut-il lui donner un DNS?
Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner Voo avec Airport je lui serai reconnaissant de bien vouloir m'aiguiller.
Merci!

Publié :
11 Mai 2007 12:17
par Anticonstitution
Désolé j'ai parlé trop vite!
Je viens d'éteindre tout les appareils, j'ai attendu une 20aine de secondes pour redémarrer le modem. Lorsque celui-ci était totalement démarré, j'ai aussi allumé la borne et comme par magie, plus de problème! internet est disponible par airport et c'est très rapide (plus qu'avec Belgacom!)
@+

Publié :
11 Mai 2007 12:43
par Anticonstitution
Bon là j'ai un autre problème.
Je viens d'acheter le nouvel album de Linkin Park sur l'iTunes Store (légal) et le téléchargement est d'une lenteur incommensurable!
Je n'ai pas essayé avec l'ordinateur seulement, je suis sur le réseau wi-fi (Airport).
Y a-t'il des problèmes de vitesse avec VOO?

Publié :
11 Mai 2007 13:40
par theo2007
Anticonstitution a écrit :Bon là j'ai un autre problème.
Je viens d'acheter le nouvel album de Linkin Park sur l'iTunes Store (légal) et le téléchargement est d'une lenteur incommensurable!
Je n'ai pas essayé avec l'ordinateur seulement, je suis sur le réseau wi-fi (Airport).
Y a-t'il des problèmes de vitesse avec VOO?
La bande passante peut être testée en allant sur
www.userbase.be
Quelle région?

Publié :
11 Mai 2007 13:48
par Anticonstitution
Je suis d'Ivoz-Ramet (Flémalle) dans la province de Liège.
Je ne comprends pas je devrais avoir une super vitesse de DW d'après ce test:
Your DOWNLOAD Speed:
3902 kbps or 488 KB/sec
Your UPLOAD Speed:
131 kbps or 16 KB/sec
Effectivement, c'est bizarre depuis que j'ai fait ce test, la vitesse est EXTREME j'en suis tout décoiffé.
Merci!


Publié :
11 Mai 2007 13:53
par Anticonstitution
Zut, encore trop vite parlé!
Tout de suite après avoir envoyé la réponse précédente, j'ai péniblement refais un test et cela donne:
Your DOWNLOAD Speed:
282 kbps or 35 KB/sec
Your UPLOAD Speed:
42 kbps or 5 KB/sec
Je suppose qu'il n'y a qu'à attendre... et prier.

Publié :
14 Mai 2008 15:32
par Werelds
Anticonstitution a écrit :Zut, encore trop vite parlé!
Tout de suite après avoir envoyé la réponse précédente, j'ai péniblement refais un test et cela donne:
Your DOWNLOAD Speed:
282 kbps or 35 KB/sec
Your UPLOAD Speed:
42 kbps or 5 KB/sec
Je suppose qu'il n'y a qu'à attendre... et prier.
Et un an plus tard ...

??

Publié :
11 Juil 2008 16:21
par Lecomte
Bonjour, j'ai exactement le problème décrit dans le message initial de cette discussion.
On m'a recommandé le même remède: extinction de tous les appareils puis allumages séquentiels modem, borne, ordi.
Pas de chance, cela ne fonctionne pas chez moi!
NB La borne semble bien fonctionner. Elle a fonctionné très correctement dans un autre endroit, où je dispose d'une prise avec adresse IP fixe.
Cela fait quelques jours que je me bats avec cette difficulté et je ne sais plus 'à quel saint me vouer'.
Merci d'avance pour toute suggestion.

Publié :
11 Juil 2008 20:54
par nabu
Lecomte a écrit :On m'a recommandé le même remède: extinction de tous les appareils puis allumages séquentiels modem, borne, ordi.
Pas de chance, cela ne fonctionne pas chez moi!
Tu devrais plutôt tenter : allumer d'abord la borne, attendre 1 minute qu'elle soit bien initialisée, ensuite allumer le modem Voo (qui doit déjà être connecté à la borne) dés lors le modem Voo prend la nouvelle adresse mac de la borne auquel il est connecté !


Publié :
13 Juil 2008 23:47
par Lecomte
Merci, mais cela ne fonctionne pas davantage!

Publié :
17 Juil 2008 13:48
par theo2007
Lecomte a écrit :Bonjour, j'ai exactement le problème décrit dans le message initial de cette discussion.
On m'a recommandé le même remède: extinction de tous les appareils puis allumages séquentiels modem, borne, ordi.
Pas de chance, cela ne fonctionne pas chez moi!
NB La borne semble bien fonctionner. Elle a fonctionné très correctement dans un autre endroit, où je dispose d'une prise avec adresse IP fixe.
Cela fait quelques jours que je me bats avec cette difficulté et je ne sais plus 'à quel saint me vouer'.
Merci d'avance pour toute suggestion.
Le modem mémorise la MAC adresse de l'appareil qui lui est connecté et refuse toute connexion si un autre appareil lui est branché.
Dans mon cas, la libération de la MAC adresse ne s'est faite qu'après une nuit.
Donc je te conseille de couper l'alimentation du modem le soir et de le rebrancher le lendemain matin. Tout devrait rentrer dans l'ordre.


Publié :
14 Août 2008 11:36
par Lecomte
Désolé de réagir si tard mais j'étais en vacances, bien loin.
En fait, cette dernière suggestion était la bonne! Tout fonctionne parfaitement, à présent.
Un tout grand merci à tous.