Problème pour me connecter à ADSL belgacom en mode "sans fil"

...

Modérateur: Barbapapa

Problème pour me connecter à ADSL belgacom en mode "san

Message par Drag » 29 Mars 2007 21:51

Excusez moi de vous déranger, c'est mon premier mac, macbook , et donc ne suis pas encore familiarisé avec tout le potentiel de la machine mais j'ai un petit problème avec ma connection sans fil, lorsque j'essaye de me connecter , on me demande ma cle wep, que je rentre et la j'ai comme réponse :"problème lors de la connection à Airport "

je peux me connecter via le cable , la pas de probleme mais pas en "sans fil" , un peut ralent quand meme pour un portable,lol, pourtant j'arrive à me connecter à des routeur non protégés donc dois y avoire un problème dans ma configuration de mon routeur mais bon si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ce serait sympat

merci d'avance
Drag

Message par gaijin » 29 Mars 2007 22:37

essaie de retirer la protection wep pour voir si c'est pas le wifi qui a un problème. Ensuite mets un clé facile a reprendre.

Je crois que la clé wep doit avoir un format fixe de 12 carractères.

Bonne chance.
gaijin
Membre
Membre

Message(s) : 60

Re: Problème pour me connecter à ADSL belgacom en mode "

Message par RippeR » 29 Mars 2007 23:01

Drag a écrit :Excusez moi de vous déranger, c'est mon premier mac, macbook , et donc ne suis pas encore familiarisé avec tout le potentiel de la machine mais j'ai un petit problème avec ma connection sans fil, lorsque j'essaye de me connecter , on me demande ma cle wep, que je rentre et la j'ai comme réponse :"problème lors de la connection à Airport "

je peux me connecter via le cable , la pas de probleme mais pas en "sans fil" , un peut ralent quand meme pour un portable,lol, pourtant j'arrive à me connecter à des routeur non protégés donc dois y avoire un problème dans ma configuration de mon routeur mais bon si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ce serait sympat

merci d'avance

'lut,

Vérifie ta clé WEP 26 caracères selon l'encryption avec Airport (128 bits uniquement).
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Invité » 03 Avr 2007 20:45

J'ai le même problème. J'ai retiré la protection WEP, ça ne marche pas.

Quelqu'un a une idée??

Merci
Invité

Message par slamhot » 03 Avr 2007 21:04

salut,
quel est votre routeur?
y a-t-il une protection MAC?
dans la configuration réseau, Airport est bien configuré => DHCP auto,...

voici quelques pistes.
slamhot
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par nanard5656 » 03 Avr 2007 21:21

C'est un modem belgacom Philips CPWBS154 wifi. Pas de protection MAC mais un mot de passe WEP mais j'ai testé sans le wep et ça ne marche pas non plus. Je ne sais pas si Airport est bien configuré car c'est mon premier Mac et je ne sais pas ou il faut regarder?

Est-ce que le wifi belgacom est compatible avec airport?

Merci pour les infos.
macbook
nanard5656
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par theo2007 » 03 Avr 2007 23:01

nanard5656 a écrit :C'est un modem belgacom Philips CPWBS154 wifi. Pas de protection MAC mais un mot de passe WEP mais j'ai testé sans le wep et ça ne marche pas non plus. Je ne sais pas si Airport est bien configuré car c'est mon premier Mac et je ne sais pas ou il faut regarder?

Est-ce que le wifi belgacom est compatible avec airport?

Merci pour les infos.

Oui, le modem Belgacom Philips est compatible. Je l'ai testé.

Pour configurer ton Airport:
Préférences système -> Réseau -> Airport -> Configurer
Onglet TCP/IP -> DHCP
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par nanard5656 » 04 Avr 2007 08:21

Grand merci Théo. Je suis au boulot mais j'essaye ce soir. Je te tiens au courant. :P
macbook
nanard5656
Nouveau
Nouveau

Message par nanard5656 » 04 Avr 2007 18:19

J'ai essayé. Ca ne marche pas. Il trouve mon réseau mais il donne comme message "une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau airport nomduréseau". J'ai été dans Préférences système -> Réseau -> Airport -> Configurer
Onglet TCP/IP -> DHCP

J'ai : Configuration : automatique
Afficher : Airport
Dans l'onglet TCP/IP
configurer IPv4 : via DHCP
Les autres paramètres sont à blanc...

J'arrive à me connecter sans problème via le cable ethernet. :evil:

Merci.
macbook
nanard5656
Nouveau
Nouveau

Message par nanard5656 » 04 Avr 2007 18:30

En regardant sur le site belgacom, je vois qu'il y a un upgrade 'MAC'.

Le lien : http://selfcare.belgacom.net/private-in ... 87eaef5242

Philips routeur sans fil 2P
Router setup

Télécharger Firmware upgrade PSTN
Télécharger Firmware upgrade ISDN
Lire la procedure d'upgrade
--------------------------------------------------------------------------------
Télécharger Firmware upgrade MAC
Lire la procedure d'upgrade
Manuel:
Télécharger Time Manager

Il y a un firmware spécial 'MAC'?? Je comprends pas??? :?:
macbook
nanard5656
Nouveau
Nouveau

Message par nanard5656 » 04 Avr 2007 20:00

J'ai été sur le site d'apple : Il faut mettre un $ devant la clef WEP. J'ai aussi rebooter le Mac et le rooter. J'ai réussi à me connecter en WEP. :P

Suis pas certain de savoir pourquoi mais bon, ça marche.

Ref Apple : http://docs.info.apple.com/article.html ... fr#connect

http://docs.info.apple.com/article.html ... =300153-fr

If a hexadecimal password was required to get your AirPort-enabled computer on the network, use the same hex code here, but add a "$" in front of it.

So if your hex value is "6170706c65", you would enter "$6170706c65".

YES OF COURSE??? :wink:
macbook
nanard5656
Nouveau
Nouveau

Message par nanard5656 » 08 Avr 2007 10:47

En fait il faut restarter le modem et ça marche. Le $ doit être présent aussi.
Résolu.
macbook
nanard5656
Nouveau
Nouveau

Message par tesla » 18 Août 2007 14:58

J'etais dans le même cas. Visiblement il y a plein de monde dans le cas. Pour le résoudre j'ai : effacé les filtrages mac ( inutile ) changé canal ( inutile) changé nom SSID ( inutile ) tout mis en configuration dhcp ( inutile ) envoyé mon routeur dans le mur ( inutile aussi ). J'ai installé adresse WEP. Sa a tout foutu en l'air, et en + le routeur n'envoyait plus aucun packet vers mes autres pc. WPA ? Pas la peine d'essayer etant donné résultat avec wap.
J'ai aussi essayé avec le fameux "$", mais sa aurai été trop beau, pour un simple petit truc ainsi, deja que je n'avais pas de cryptage à la base

C'est pas un problème de configuration, mais un problème de matériel. Mon mac mini se connectait super a mon routeur. Mon ibook non.

J'ai demandé conseil a mon magasin d'info 50m + loin de chez moi. Faut prendre des routeurs compatibles mac. Même si l'on pense que wifi est universel, il y a des qualités de signaux..

J'ai acheté un routeur-modem linksys. remis mes configuration précédantes, avec mes ip configurées manuellement, et sa marche.. Pas de chichi, pas de messages d'erreur, pas de ralentissement, totu marche nickel.

Les USR sont aussi une bonne marque pour les Mac
BixX
tesla
Membre
Membre

Message(s) : 16

Retour vers Mac