Quel FAI sur osX ?

...

Modérateur: Barbapapa

Quel FAI sur osX ?

Message par cactus » 14 Fév 2006 20:15

Os X n'étant pas un système comme les autres, je voulais savoir si il y avait des avantages chez certains fournisseurs (soft pour voir sa consommation tournant sur osx,..) ou au contraire des FAI qui présente des problèmes à fournir les macs.

Merci
cactus

Message par clear.be » 14 Fév 2006 21:19

Cela n'a rien a voir...

Hormis le fait qu'il te faut un modem compatible (ethernet très certainement) il n'y a aucune différence a être sous windows, osx ou linux...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Invité » 14 Fév 2006 22:19

oui non, je sais surfer avec mon mac sur internet avec n'importe quel FAI, ce n'est pas du tout le problème. Mais je me souviens que certains logiciels fourni par le FAI comme des compteurs de débit pour voir ou on en est ne sont pas souvent fourni pour osX.

Je demande juste si il y a des + ou des - selon les FAI caractérisé par osX, pour :

- edpnet
- belgacom
- scarlet
Invité

Message par stephste » 15 Fév 2006 08:52

Des plus, je n'en sais rien, des moins clairement, vu que certains FAI annoncent lors de l'inscription qu'ils ne procurent pas de support pour les Mac.
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Re: Quel FAI sur osX ?

Message par philippe99 » 15 Fév 2006 11:06

cactus a écrit :Os X n'étant pas un système comme les autres

Ben quand je vois ma famille se battre journellment avec leur ad-aware et autres spybot, je prends cette remarque comme un compliment.

Sinon,

(1) modem/router ethernet (par exemple le Philips de Belgacom); paraméter le mode de passe dans le modem; DHCP automatique dans PreferencesSysteme et ca roule
Pas de modem USB, sinon c'est la galère assurée

(2) Belgacom et Scarlet (je suis Scarlet) ont un peu de doc sur l'installation sous MacOsx, mais tous leurs outils sont Windoze (recovery tools,..).
"Ils" connaissant tres peu le Mac.

(3) Wanadoo - Tiscali - Scarlet, en OS 9, Panther ou Tiger, j'ai toujours solutionné les quelques rares problèmes très rapidement, parfois en s'aidant de sites comme celui-çi ou comme macadsl par exemple.

(4) Je n'ai aucune experience concernant les services POP-SMTP de ces providers; je n'ai jamais utilisé ce genre de service (ni le Webmail d'ailleurs) des FAI; je possède un compte sur infomaniak.ch: SMTP authentifié, etc... ce qui m'affranchit de toutes les vicitudes liées aux comptes emails fourni si gracieusement par les FAI mais qui sont tellement primaires, limités en capacité, instables et tellement peu protégés contre le spam.

Phil
philippe99
Habitué
Habitué

Message(s) : 762

Message par ovh » 15 Fév 2006 11:13

Mais enfin un ISP est totalement indépendant de l'OS de ses clients ! Les connexions internet utilisent des protocoles standards gérés par tous les OS, il n'y a donc aucune limitation.

Les "utilitaires" fournis par certains ISP relèvent du gadget totalement inutile pour utiliser sa connexion. Si vous voulez des outils pour surveiller votre quota, il en existe certainement pour Mac, pas besoin que ce soit votre ISP qui vous le donne. Et les mails utilisent aussi les protocoles standards que tous les clients mail supportent...
Il n'y a vraiment que si on n'y connait rien en informatique que c'est gênant car le support technique ne connaît d'office que le monde windows. Mais en général quand on a un mac je pense qu'on s'y connaît un minimum...

Et pour le hardware il ne faut prendre que de l'ethernet bien évidemment, le seul vrai standard en matière de réseau.

Tu peux donc prendre n'importe quel ISP sans le moindre problème.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par gaijin » 15 Fév 2006 11:50

Une chose à prendre en compte c'est que OSX est alergique à certains modem usb (il suffit de se renseigner sur la compatibilité de son modem), sinon il n'y a aucune différence.
gaijin
Membre
Membre

Message(s) : 60

Message par ovh » 15 Fév 2006 11:53

Bah oui c'est clair, il faut prendre la seule chose qui soit 100% standard : l'ethernet. Les modems usb sont une hérésie, ça n'aurait jamais dû exister.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par crahier » 15 Fév 2006 12:41

ovh a écrit :Bah oui c'est clair, il faut prendre la seule chose qui soit 100% standard : l'ethernet. Les modems usb sont une hérésie, ça n'aurait jamais dû exister.

+1000

La seule chose, c'est qu'ils sont peu couteux et c'est facile à configurer (généralement).
Christophe

créabel - Votre projet, nos compétences
crahier
Habitué
Habitué

Message(s) : 681

Message par Mickael » 15 Fév 2006 13:12

crahier a écrit :
ovh a écrit :Bah oui c'est clair, il faut prendre la seule chose qui soit 100% standard : l'ethernet. Les modems usb sont une hérésie, ça n'aurait jamais dû exister.

+1000

La seule chose, c'est qu'ils sont peu couteux et c'est facile à configurer (généralement).

Facile? Laisse moi rire..
BELGACOM? Partenaire officiel de l'ONEM.
BELGACOM TV, Dans un futur proche ..
Mickael
Habitué
Habitué

Message(s) : 624

Message par cactus » 15 Fév 2006 15:09

Je vois qu'il n'y a rien de particulier, c'était juste pour être sur avant de quitter surfadsl.

Modem ethernet oui oui j'ai un routeur firewall netgear.

Mais merci à tous

8)
cactus

Message par Hasj » 15 Fév 2006 15:59

gaijin a écrit :Une chose à prendre en compte c'est que OSX est alergique à certains modem usb (il suffit de se renseigner sur la compatibilité de son modem), sinon il n'y a aucune différence.

Comme ces horreurs de carte wifi USB :monitor:
Hasj
Membre
Membre

Message(s) : 36

Message par Mickael » 15 Fév 2006 16:05

Hasj a écrit :
gaijin a écrit :Une chose à prendre en compte c'est que OSX est alergique à certains modem usb (il suffit de se renseigner sur la compatibilité de son modem), sinon il n'y a aucune différence.

Comme ces horreurs de carte wifi USB :monitor:

Connectique réseau USB = enmerdes assurées :o
BELGACOM? Partenaire officiel de l'ONEM.
BELGACOM TV, Dans un futur proche ..
Mickael
Habitué
Habitué

Message(s) : 624

Retour vers Mac