cactus a écrit :Os X n'étant pas un système comme les autres
Ben quand je vois ma famille se battre journellment avec leur ad-aware et autres spybot, je prends cette remarque comme un compliment.
Sinon,
(1) modem/router ethernet (par exemple le Philips de Belgacom); paraméter le mode de passe dans le modem; DHCP automatique dans PreferencesSysteme et ca roule
Pas de modem USB, sinon c'est la galère assurée
(2) Belgacom et Scarlet (je suis Scarlet) ont un peu de doc sur l'installation sous MacOsx, mais tous leurs outils sont Windoze (recovery tools,..).
"Ils" connaissant tres peu le Mac.
(3) Wanadoo - Tiscali - Scarlet, en OS 9, Panther ou Tiger, j'ai toujours solutionné les quelques rares problèmes très rapidement, parfois en s'aidant de sites comme celui-çi ou comme macadsl par exemple.
(4) Je n'ai aucune experience concernant les services POP-SMTP de ces providers; je n'ai jamais utilisé ce genre de service (ni le Webmail d'ailleurs) des FAI; je possède un compte sur infomaniak.ch: SMTP authentifié, etc... ce qui m'affranchit de toutes les vicitudes liées aux comptes emails fourni
si gracieusement par les FAI mais qui sont tellement primaires, limités en capacité, instables et tellement peu protégés contre le spam.
Phil