Je suis un evil-switcher!

...

Modérateur: Barbapapa

Message par Fredb7 » 31 Juil 2004 06:19

Liétaud a écrit :Je suis d'accord avec toi pour la comparaison mac/pc mais reste poli et ton ton un tantinet moralisateur est exaspérant...


Peux-tu me citer les mots impolis que j'ai utilisé, stp?
Et je ne vois pas en quoi je suis moralisateur, désolé.

Liétaud a écrit : Bien sur que windows c'est de la daube mais personnellement je ne suis qu'un pauvre étudiant qui a déjà du mal à trouver de la tune pour bouffer alors m'acheter un mac à 3000 euro ca attendra... Je regrette macos X et l'hardware mac mais je préfère manger à la facilité d'utilisation d'un os... Je reviendrai au mac c'est certain mais quand mon portefeuille sera un peu plus épais! Pour cela, ta morale à deux balles tu peux la warder comme on dit chez nous.
Steve Jobs comparait les parts de marché d'Apple avec celles de BMW ou de Mercedes... mais tout le monde ne peut pas se payer des BM ou des Benz même si ces voitures sont plus sures, plus belles, plus puissantes, etc... la vie est une question de priorités! Le manque d'argent, c'est ce qui surpasse mes points positifs 1, 3 et 4.


Là j'ai du mal à te suivre... Si j'ai bien compris, tu avais un mac. Je ne vois donc pas pourquoi tu aurais eu besoin d'en acheter un.

Liétaud a écrit : Je n'ai jamais voulu te convaincre d'acheter un pc loin de moi cette idée... Seulement, si tu as les moyens de te payer un mac, heureux es-tu mais ne viens pas faire la leçon aux autres... on ne peux dire :" on a l'ordi qu'on mérite" à moins d'avoir un sens de la justice aussi profond qu'une fosse à purin.


Là, c'est toi qui est impoli.
Tu sort ma phrase de son contexte.
"On a l'ordi qu'on mérite" est dans mon paragraphe à propos des OS.
"On a l'OS qu'on mérite" est plus juste donc. Rectification.
Je ne vois pas le rapport avec la justice. Tout les BSD et Linux sont gratos. Quoi de plus juste? Le mot justice à propos de Windows me fait sourire. Ce serait plutôt des problèmes "avec la Justice"... ;)

Je peux comprendre que tu switch à l'envers, mais je ne comprend pas ce que tu attendais comme réponse suite à ton poste "le mac c'est trois fois plus cher" dans un forum mac. C'est tout simplement faux et ça ne sert qu'à entretenir un mythe.
Je ne vais pas poster des assertions fausses dans le forum PC, mais si je le faisais, quelqu'un me dirait que j'ai tort. Et, entre nous, j'espère qu'il sera aussi "impoli" que je l'ai été.

------

Altar a écrit :Et bah j'ai toujours pas compris ce que vous trouvez au mac ... effectivement je n'utilise pas photoshop et ne fait pas de la 3D ou de la video donc peut-etre a ce niveau la mac est plus performant que pc mais a cote de ca je ne vois rien de fabuleux dans mac os x ...


L'as tu déjà utilisé pendant quelques semaines?

Altar a écrit :Stabilite ? Bah normal sous mac il n'y a pas de spyware, les virus sont presque inexistants et les programmes sur mac sont en general developpes par de grosses societes qui ont le temps de tester et retester le programme avant de le publier. ( J'ai jamais vu photoshop ou office plante violamment la machine je sais pas vous ). Et un PC correctement manipule ne va plus plante qu'un mac (mon pc de bureau a un uptime en general de 15/16 jours sans aucun plantage).

Securite ? mac c'est vraiment pas beaucoup mieux qu'un windows pour avoir pu tester. Simplement pour windows il y a beaucoup plus de gens qui cherchent ses failles et lors de la decouverte de l'une d'entre elle c'est catastrophique car les updates ne sont pas automatiques et la plupart des gens ne pensent pas a updater. De plus tres peu de gens ont des firewall alors que c'est tellement facile a mettre en place et ca evite tellement de miseres.


Si tu penses sincèrement que OS X est plus sécurisé que Windows uniquement à cause de sa rareté, et que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il est basé sur un système UNIX opensource (OpenBSD), la réponse nécessaire serait trop longue à écrire pour moi. Il y a des milliers d'articles sur le net expliquant pourquoi UNIX/LINUX est plus sécurisé que Windows.

Si tu pense vraiment que Windows est aussi stable et sécurisé qu'un UNIX, que veux tu que je réponde? :?:

Si je cherche "mac" sur http://securityresponse.symantec.com/av ... nfodb.html, j'ai 18 résultats. Si je cherche "Windows" j'ai 4404 résultats.
Le rapport est quand même de 4/1000.
Le rapport est quand même de 4/1000. Et la plupart datent d'avant OS X. Aucune faille du système n'a été exploitée pour créer de réels problèmes sous OS X! Pas mal quand même.
Et à peu près aucun utilisateurs mac n'a de firewall, mais contrairement à Windows, le nombre de ports ouverts par défaut est le strict minimum, par défaut le compte "root" n'est pas activé, etc.

Altar a écrit :Le look ? oui effectivement la on ne peut rien reprocher a apple c'est tres beau mais a prix equivalant tu dois pouvoir trouver des pieces aussi jolies en pc.


Un equivalant au bi-g5 1.8 ? Tu prends un bi-opteron 242 avec 256mo de ram ( faut preciser que apple ne met pas de scsi ni un montant correct de ram dans sa configuration de base ) et t'arrives dans les 1200 euro. Ca fait 800 euro de moins que le bi-g5 1.8.


On est loin de 3 fois le prix! Et je ne peux pas comparer ta config, faute d'infos. Vitesse du bus, Firewire, graveur, garantie, intégration soft/hard etc.





ghunt a écrit :Les Mac, sont peut-être de bonnes machines,mais personnellement, j'aime pas trop le look "lampe de bureau" ou le look "boule de pétanque de plage".

Mais bon, chacun ses goûts non?


Jamais eu de lampe de bureau aussi belle que ça.
Mais, à chacun ses lampes de bureau... ;)
Dernière édition par Fredb7 le 31 Juil 2004 16:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fredb7
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 23 Juin 2004 05:05

Message par Fredb7 » 31 Juil 2004 06:35

Désolé pour le bordel, j'avais cliqué "citer" au lieu de "editer"....
Dernière édition par Fredb7 le 31 Juil 2004 16:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fredb7
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 23 Juin 2004 05:05

Message par Mr Pomme » 31 Juil 2004 12:48

franchemnt pour un serveur j'ai fait le calcul pour pusisance egale avec tous les softs y compris(quand le seveur bi g5 en rack etait commandable(debut fevrier) !!! bhen le mac remporte au la palme !! j'avais le double du prix pour un opteron puissnace egale(peut etree mm moins performant)par rapport à un bi G5 avec les licences utilisateurs et franchment niveau serveur c'est le pied ;)!
Et puis le poste client oui c'est trop cher en plus si ca pete obligé acheter apple la plupart du temps... mais c'est vrai que macosx est vriament bien et ta accès a tout les soft porté comme pour freebsd ^_^.Et l'interface de Mac Os X 10.3 avec la couche"expose" est geniale ;) , enfin un bureau claire et pas emcombré ^_^. :leffe:
Mr Pomme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 504
Inscription : 17 Mai 2003 22:01

Précédent

Retour vers Mac

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit