Dr_JAb a écrit :Moi j'ai PC et Mac, les 2 sont bien, mais pour des usages différent.
Avec mon pc, c'est internet, games, ftp, divx, etc...
Alors que avec mon Mac, c'est le graphisme, (chuis dans l'infographie !!)
Le Mac est plutot l'ordi de travail et le pc l'ordi de tout le reste.
et comme la bien dit max:
"les Mac, ce sont des belles machines bien construite, MAIS un poil trop chère et difficilement evolutive."
Quant à dire que le Mac ne plante pas.... ca non !!!
Oky le Mac plante beaucoup moins souvent que le PC, mais le Mac peut planter, et a tout momment (par exemple en plein milieu d'un gros travail de retouche et justement quand j'ai oublié d'enregistrer.. erk)
Mais malgré tout, j'aime quant meme mieux mon PC, meme si il est moins puissant que le Mac
étonnant de lire que pour aller sur internet tu préfères ton pc alors que sur mac, s'est réputé être "virus free". Sur PC à ce niveau, t'as jamais jamais la paix et tu te fais bouffer par les spywares, virus, trojan etc. C'est ce qui m'a fait switché sur mac.
Quant au prix des mac, fini le temps où ils étaient plus chers. Aujourd'hui, les prix sont équivalents voire moins chers dans certains cas. Et en plus, ils sont beaux mais pour la bidouille, d'accord, un iMac c'est pas ce qu'il faut.
Pour les plantages, sur PC avant chez moi, c'était tous les jours, bon à jeter par la fenêtre. Depuis plus d'un an, sur mon iMac, planté une ou deux fois seulement. L'écran bleu des PC, pour devenir dingue.
Chez moi à la maison, plus jamais de PC, plus jamais, plus jamais. Au bureau, j'ai pas le choix, c'est windaube.