Mac vs PC

...

Modérateur: Barbapapa

Message par tabiZ » 28 Fév 2004 19:15

Altar a écrit :
Sinon ca peut etre une tres belle machine mais si c est pour faire tourner linux dessus autant prendre un pc ca coute moins et c est ptet moins beau mais bon on fait la meme chose avec.

Si tu as une vielle machine apple et que tu veux en faire un server par exemple
Ici j'ai un 8500 qui tourne sous linux avec un hd de 2Go...chose impossible avec osX par exemple
tabiZ
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par Xavier » 28 Fév 2004 19:20

Tres beau "remontage" de post....
Xavier
Acharné
Acharné

Message(s) : 4345

Message par hgsbnt » 31 Oct 2006 21:51

Dr_JAb a écrit :Moi j'ai PC et Mac, les 2 sont bien, mais pour des usages différent.

Avec mon pc, c'est internet, games, ftp, divx, etc...

Alors que avec mon Mac, c'est le graphisme, (chuis dans l'infographie !!)

Le Mac est plutot l'ordi de travail et le pc l'ordi de tout le reste.

et comme la bien dit max:
"les Mac, ce sont des belles machines bien construite, MAIS un poil trop chère et difficilement evolutive."

Quant à dire que le Mac ne plante pas.... ca non !!!
Oky le Mac plante beaucoup moins souvent que le PC, mais le Mac peut planter, et a tout momment (par exemple en plein milieu d'un gros travail de retouche et justement quand j'ai oublié d'enregistrer.. erk)

Mais malgré tout, j'aime quant meme mieux mon PC, meme si il est moins puissant que le Mac

étonnant de lire que pour aller sur internet tu préfères ton pc alors que sur mac, s'est réputé être "virus free". Sur PC à ce niveau, t'as jamais jamais la paix et tu te fais bouffer par les spywares, virus, trojan etc. C'est ce qui m'a fait switché sur mac.

Quant au prix des mac, fini le temps où ils étaient plus chers. Aujourd'hui, les prix sont équivalents voire moins chers dans certains cas. Et en plus, ils sont beaux mais pour la bidouille, d'accord, un iMac c'est pas ce qu'il faut.

Pour les plantages, sur PC avant chez moi, c'était tous les jours, bon à jeter par la fenêtre. Depuis plus d'un an, sur mon iMac, planté une ou deux fois seulement. L'écran bleu des PC, pour devenir dingue.

Chez moi à la maison, plus jamais de PC, plus jamais, plus jamais. Au bureau, j'ai pas le choix, c'est windaube.
hgsbnt
Membre
Membre

Message(s) : 66

Message par max » 31 Oct 2006 23:41

Dans la série "je m'excite et réponds à un message vieux de 4 ans et plus", le prix revient à ...... Hgsbnt.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par hgsbnt » 01 Nov 2006 13:19

max a écrit :Dans la série "je m'excite et réponds à un message vieux de 4 ans et plus", le prix revient à ...... Hgsbnt.

je ne m'excite pas mais j'avoue n'avoir pas regardé la date du message. Donc 4 ans déjà, autant pour moi alors.
hgsbnt
Membre
Membre

Message par Damien » 01 Nov 2006 15:07

Comment as-tu trouvé ce message ? Tu faisais des recherches sur "Mac" ou quoi ? Non, sérieusement, ça m'intéresse de savoir comment/pourquoi certains remontent des messages aussi anciens. :D :D

Mais bon, on peut peut-être recommencer le débat, non ?

Moi je dis : Linux > OS X > Windows. :lol:
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par hgsbnt » 01 Nov 2006 15:35

Damien a écrit :Comment as-tu trouvé ce message ? Tu faisais des recherches sur "Mac" ou quoi ? Non, sérieusement, ça m'intéresse de savoir comment/pourquoi certains remontent des messages aussi anciens. :D :D

Mais bon, on peut peut-être recommencer le débat, non ?

Moi je dis : Linux > OS X > Windows. :lol:

vu qu'il n'y a pas grand chose sous le folder "Mac", j'ai visité les anciennes pages sans me rendre compte de leur dates. :crazy:

Etant donné que les choses ont bien changé entre temps chez Mac, surtout au niveau du prix face aux PCs beiges :lol: je me devais de remettre l'église au milieu du village. :headbang:
hgsbnt
Membre
Membre

Message par Invité » 05 Mars 2007 12:12

J'utilise MAC depuis 16 ans, je puis dire que c'est la ROLLS en matière d'ordinateur, jamais de panne, jamais de virus.
J'ai aussi évolué en 16 ans avec actuellement un G4 MAC OSX 10.4.
La facilité de manipulation est formi, le graphisme est extahordinaire.
Convivialité & vitesse pour retrouver des fichiers & applications sont sans pareil confronté aux PC.
Je ne peut qu'encourrager ceux qui veulent un MAC.
Oscar :D
Invité

Message par theo2007 » 05 Mars 2007 15:08

Personnellement, je suis passé au Mac il ya 2 ans. Que du bonheur après toutes ces années de DLL manquantes, d'écrans bleus, de mises à jour hardware pour faire tourner des logiciels de plus en plus gourmands.

Je viens d'installer un réseau Airport WDS (Extreme + Express). Aucun souci! Une simple config à réaliser et le roaming fonctionne impec.

Avec des prix devenus raisonnables, Apple est pour moi La Solution informatique. :)
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par glo » 11 Mars 2007 03:38

j'ai les deux comme ca pas de jaloux
deux mac et deux pc . zoo
un vieux et un plus ou moins recent de chaque ...

raisonnablement on peut dire que l'on choisit en fonction de ses besoins et qu'il est inutile d'esperer trouver un meilleur que l'autre .

le monteur en finalcut pro ou l'ingenieur du son en logic audio ou protools tu lui parles de pc il va te rire au nez sans meme daigner une seule seconde t'expliquer pourquoi ... c'est comme ca

il en va de meme du mec qui fait de la programmation ou du reseau ou du jeu pour son pc .

la seule chose que je dois dire mais finalement ceci ne concerne paz tellement la machine mais plutot l'os , c'est que le nouveau vista me fait bien marrer . genre il te faut une machine de guerre juste pour aller sur le bureau ... Vous allez me dire , en 2007 on est censé avoir des machines relativement puissante mais si l'os bouffe la moitié du processing , c'est forcement au detriment des applications .

et vous vous faites ce que vous voulez mais j'achete pas un pc pour regarder des fenetres s'ouvrir avec des zolies effects speciaux .

je fais tourner le dernier osx full update sur un mac G4 .... 400mhz .... Logic tourne , meme finalcut hahaha (bon ok faut pas etre pressé et pas en hd)d'ailleurs tous les effets supra novateurs de vista existe dans osx depuis 5 ans mais bon faut pas le dire chut ...

alors que d'essayer installer un xp sur mon vieux pc 533mhz et que ce soit utilisable, j'en rit deja d'avance .

aujourd'ghui ay niveau hard la difference est tres faible . Il y a maintenant des intel dans les macs, avant c'etait des IBM .... carte agp carte pci port usb etc tout pareil .
d'ailleur windows tourne sur les derniers macxs ...

non on fait souvent un proces a tel ou telle categorie de produit alors qu'en fait , on juge des OS .

et la ... ya pas photos ... imho

enfin restons pragmatique . malgres mes convictions (qui sont quand meme relativement difficiles a contester... ) je ne me passerai pour rien au monde d'un pc avec windows non plus.
Le parc d'"application est nettement plus important sur pc c'est indiscutable.
glo
Membre
Membre

Message(s) : 32

Message par n1ck0 » 16 Mars 2007 22:14

Altar a écrit :J'aime pas mac pour deux bonnes et simples raisons c est trop cher et mac os x c est un os de merde ...

Nous étions en avril 2001. L'affaire avait alors ému les aficionados de la pomme dorénavant monochrome. Linus Torvalds, le père de Linux, informait le monde de son avis sur Darwin, le noyau au c�ur de Mac OS X : « Franchement, je pense que c'est une saloperie (...) qui contient toutes les erreurs de conception possibles et s'arrange même pour en ajouter quelques-unes qui lui sont propres. ». L'objet de son dégoût ? La fondation d'OS X sur le microkernel Mach.

Sinon ca peut etre une tres belle machine mais si c est pour faire tourner linux dessus autant prendre un pc ca coute moins et c est ptet moins beau mais bon on fait la meme chose avec.

argumente un peu zozoteque va !

installer une distro bsd ou linux sur un mac donne un gain de 20pour cent environ.evidement on perd en beauté et encore il suffit de changer de theme ou de se faire le sien.

c'est grace à des utilisateurs de BSD que tu vas pouvoir avoir vista cracker petit zozoteke...

bah oui je ne suis pas duppe...le demon(logo bsd) sur le crack...
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par Dr_Dan » 26 Mars 2007 15:11

n1ck0 a écrit :
Altar a écrit :J'aime pas mac pour deux bonnes et simples raisons c est trop cher et mac os x c est un os de merde ...

Nous étions en avril 2001. L'affaire avait alors ému les aficionados de la pomme dorénavant monochrome. Linus Torvalds, le père de Linux, informait le monde de son avis sur Darwin, le noyau au c�ur de Mac OS X : « Franchement, je pense que c'est une saloperie (...) qui contient toutes les erreurs de conception possibles et s'arrange même pour en ajouter quelques-unes qui lui sont propres. ». L'objet de son dégoût ? La fondation d'OS X sur le microkernel Mach.

argumente un peu zozoteque va !

installer une distro bsd ou linux sur un mac donne un gain de 20pour cent environ.evidement on perd en beauté et encore il suffit de changer de theme ou de se faire le sien.

c'est grace à des utilisateurs de BSD que tu vas pouvoir avoir vista cracker petit zozoteke...

bah oui je ne suis pas duppe...le demon(logo bsd) sur le crack...

Bravo, tu gagnes la médaille d'argent pour avoir répondu à un message de plus de 3 ans.. :lol: :lol: :lol:
Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root.
La bonne parole ne se propage jamais mieux qu'à grands coups de baffes....
Dr_Dan
Habitué
Habitué

Message(s) : 963

Message par dexinou » 30 Mars 2007 06:50

Altar a écrit :J'aime pas mac pour deux bonnes et simples raisons c est trop cher et mac os x c est un os de merde

Tu as oublier d'activer le mode Troll http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)
dexinou
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par n1ck0 » 08 Juil 2007 18:16

hgsbnt a écrit :
Dr_JAb a écrit :Moi j'ai PC et Mac, les 2 sont bien, mais pour des usages différent.

"les Mac, ce sont des belles machines bien construite, MAIS un poil trop chère et difficilement evolutive."

Oky le Mac plante beaucoup moins souvent que le PC, mais le Mac peut planter, et a tout momment (par exemple en plein milieu d'un gros travail de retouche et justement quand j'ai oublié d'enregistrer.. erk)

Mais malgré tout, j'aime quant meme mieux mon PC, meme si il est moins puissant que le Mac

étonnant de lire que pour aller sur internet tu préfères ton pc alors que sur mac, s'est réputé être "virus free". Sur PC à ce niveau, t'as jamais jamais la paix et tu te fais bouffer par les spywares, virus, trojan etc. C'est ce qui m'a fait switché sur mac.

Quant au prix des mac, fini le temps où ils étaient plus chers. Aujourd'hui, les prix sont équivalents voire moins chers dans certains cas. Et en plus, ils sont beaux mais pour la bidouille, d'accord, un iMac c'est pas ce qu'il faut.

Pour les plantages, sur PC avant chez moi, c'était tous les jours, bon à jeter par la fenêtre. Depuis plus d'un an, sur mon iMac, planté une ou deux fois seulement. L'écran bleu des PC, pour devenir dingue.

Chez moi à la maison, plus jamais de PC, plus jamais, plus jamais. Au bureau, j'ai pas le choix, c'est windaube.

hum pc ne veut pas dire windows
un pc sous linux c est virus free aussi

donc le mieux selon moi c est un pc avec linux.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par Stellair » 08 Juil 2007 18:31

L'avantage d'avoir un pc c'est d'être une bon après un certain temps dans tout ce qui touche au paramètrage de programmes, du windows,...bref si on arrive a avoir un windows qui tourne nickel ben on peut dire qu'on s'y connait en informatique.
Pour ce qui des mac, j'ai la 10.4.9 qui tourne sur un pc amd et c'est vraiment l'informatique pour les nuls. C'est trop facile à la longue. C'est pour les bébés tant que pour les vieux qui veulent commencer dans ce domaine. Dans les pc il y a encore des challenges à faire tourner un programme comme il faut.
Je ne veux pas commencer de guerre MAC vs PC mais c'est juste mon point de vu.
Stellair
Habitué
Habitué

Message(s) : 488

Message par theo2007 » 08 Juil 2007 22:20

Stellair a écrit :L'avantage d'avoir un pc c'est d'être une bon après un certain temps dans tout ce qui touche au paramètrage de programmes, du windows,...bref si on arrive a avoir un windows qui tourne nickel ben on peut dire qu'on s'y connait en informatique.
Pour ce qui des mac, j'ai la 10.4.9 qui tourne sur un pc amd et c'est vraiment l'informatique pour les nuls. C'est trop facile à la longue. C'est pour les bébés tant que pour les vieux qui veulent commencer dans ce domaine. Dans les pc il y a encore des challenges à faire tourner un programme comme il faut.

L'avantage d'avoir une voiture des années 50 c'est qu'après un certain temps, on devient bon en mécanique!!!

Perso, je préfère une voiture qui me permet de voyager confortablement en toute fiabilité (ou presque).

De même, mon ordi n'est pas une fin mais un moyen!

Quant au challenge intellectuel, il y en a bien d'autres, beaucoup plus intéressants.
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par coolmec » 08 Juil 2007 22:22

hgsbnt a écrit :

Tu peux aller avec un pc sur le net sans rien risquer, je crois que tu confond hardware et soft.
C'est Windows le problème, si sur ton pc tu mets du Linux ou BSD ou même encore certaine version MacOSX, tu es tranquille.
coolmec
Habitué
Habitué

Message(s) : 307

Message par coolmec » 08 Juil 2007 22:25

Stellair a écrit :L'avantage d'avoir un pc c'est d'être une bon après un certain temps dans tout ce qui touche au paramètrage de programmes, du windows,...bref si on arrive a avoir un windows qui tourne nickel ben on peut dire qu'on s'y connait en informatique.

Toi tu as l'air d'être un solide gland lol
Mac est sur une base Unix, donc tu as tout les outils Unix derrière, Shell, etc
Excuse mais Unix est un peu plus complexe que Windows.
Encore un qui cause pour rien lol
coolmec
Habitué
Habitué

Message par Stellair » 09 Juil 2007 19:55

coolmec a écrit :Toi tu as l'air d'être un solide gland lol

Bon je te renvoi le gland on disant que j'en ai sur MacOSX et sa facilité! Pas de linux! Je travail aussi de temps en temps en linux et je sais ce que c'est.

Tu sais peut-être lire mais pas encore comprendre ce que tu lis!
Stellair
Habitué
Habitué

Message(s) : 488

Message par coolmec » 10 Juil 2007 17:36

Stellair a écrit :
coolmec a écrit :Toi tu as l'air d'être un solide gland lol

Bon je te renvoi le gland on disant que j'en ai sur MacOSX et sa facilité! Pas de linux! Je travail aussi de temps en temps en linux et je sais ce que c'est.

Tu sais peut-être lire mais pas encore comprendre ce que tu lis!

Et je redis que tu es un gland.
MacOSX est basé sur un BSD 4.4, il possède un shell, ainsi que tout les outils du monde Unix.
MacOSX est très loin d'être facile si tu veux savoir l'exploiter à fond, à cause de sa base Unix.

Y a moyen de bien mettre les mains dans le camboui, rien que si tu veux maitriser, le script shell et tout ce qui tourne autour, tu en as pour un moment. Par maitriser, je parle de faire de vrais scripts, pas taper un useradd ou autre, bêtement dans un shell lol.
Dernière édition par coolmec le 07 Août 2007 01:29, édité 1 fois.
coolmec
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Mac