powerbook g4 installation

...

Modérateur: Barbapapa

powerbook g4 installation

Message par hakykaz » 08 Oct 2003 17:42

je veux installer un os 9 et un X sur mon pb g4 mais y a pas moyen et je vois vraiment pas pq y aurait il eu des infos a ce propos? j ai plusieurs progs qui tournent sous os 9 donc j veux pas le lacher , merci deja :wink:
oh yeahhhhhhhhh
hakykaz
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Le Dam » 09 Oct 2003 13:00

Je pense que l'OSX contient aussi l'OS9...(genre la soit-disant compatibilité des programmes entre XP et les autres OS de Krosoft, mis à part que sur Mac, ça marche !)

Un de mes potes a en tous cas les deux systèmes sur son G4, ça j'en suis certain !

Courage !
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Le Dam » 09 Oct 2003 13:28

Sinon, plus simple, voici un lien français sur les Macs et l'ADSL...avec forum !

http://www.macadsl.com/
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par brouzz » 14 Nov 2003 17:40

sur ton g4, tu as normalement si tu as utilisé l'installation d'origine au moment du déballages OSx d'installé et Classics. Classics est en fait OS9 qui se lance à partir d'OSX.

Donc pour des progs comme par exemple QuarkXpress 5, une fois que tu lances son installation, OSX va automatiquement lancer Classics et commencer l'installation. Tu te retrouveras avec l'environnement os9 dans OSx et il suffit de cliquer sur le bureau pour passer d'un environnement à l'autre sans aucun pb. C totalement transparent pour l'utilisateur.

Sinon, normalement, els nouveaux macs ne peuvent plus booter sur OS9. Il ne reste donc plus que classics pour faire fonctionner le tout.

PS : si jamais classics est pas installé chez toi, utilise T cd de software restore et demande la réinstallation os9 et tout de suite ca ira mieux :)
pfffffffffffffffff
brouzz
Habitué
Habitué

Message(s) : 591

Retour vers Mac