quelle configuration idéale?

...

Modérateur: Barbapapa

quelle configuration idéale?

Message par denauw88 » 13 Oct 2007 15:37

voila je pense à ahceter un mac d'ici qql mois car j'en ai marre de windows et de la lenteur de mon pc, spécialement pour iTunes. En effet, j'ai un peu plus de 15000 chansons et il est HYPER lent lors de l'ajout de chansons, la lecteur est toujours saccadée, une vrai galère...

bref je pense acheter un MacBook 2Ghz, 160Go HDD mais la question c'est si je prends 1Go de DDR, cela sera-t-il suffisant pour faire fonctionner correctement iTunes? ou bien est-ce necessaire 2Go? sans oublier Leopard qui risque d'utiliser plus de ressources que Tiger...

Merci d'avance, un futur mac-user
denauw88
Membre
Membre

Message(s) : 51

Message par Clandestino » 13 Oct 2007 18:18

ITunes est une grosse daube, que ce soit sur PC ou sur Mac. J'ai une bibliothèque musicale de ±25.000 titres et, en utilisant les bons softs, je n'ai absolument aucun problème de lenteur ou de lourdeur.

Changer pour un mac ne résoudra pas forçément ton problème. Changer de logiciels windows résoudra certainement ton problème. Il existe suffisamment d'alternatives gratuites et/ou open-source à iTunes (y compris pour la connectivité iPod, si c'est un point important) pour pouvoir totalement remplacer iTunes.
Clandestino
Habitué
Habitué

Message(s) : 966

Message par guymauve » 13 Oct 2007 23:48

Perso aucun soucis avec iTunes sous Mac.

Alors que j'en avais sous Win.
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné

Message(s) : 1033

Retour vers Mac