MAC users: help!

...

Modérateur: Barbapapa

MAC users: help!

Message par hutieudai » 22 Déc 2004 13:15

Là où je travaille, il y a un MAC avec OS 9 (?). Je cherche un guide utilisateur en pdf pour pouvoir au moins comprendre comment sont disposés les répertoires et fichiers, ou comment remplacer Microsoft IE
par Fire Fox par exemple. Je travaillait avant sur des systèmes midrange
d'IBM et je m'occupe maintenant des PCs et servers Windows et Linux,
et ....ce MAC.
Si quelqu'un connait où on peut en trouver (gratuitement, bien sûr :lol: )
Merci d'avance.
hutieudai
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par Basile » 22 Déc 2004 13:23

Ca change hein ?

Intalle Firefox (sais pas si ca existe pour l'OS9) puis tu vire le répertoire Internet explorer plus tout ce qui s'y rapporte de pres ou de loin (par ex Disque dur-> Dossier système -> préférences -> Explorer

Sous mac pas besoin de desinstaller en général même si les applic laissent des traces dans les préférences mais ce sont juste qq fichiers

La structure est simple, le système dans dossier système, les prog dans applications et les données dans le dossier utilisateurs/documents, etc mais tu peux passer outre et mettre les applis ou tu veux, changer la place du dossier système, ...

(tu peux virer netscape aussi vu qu'il est par défaut aussi, c'est un vieille version)

Un conseil néanmoins si ton système le permet met MacOS X 10.3 c'est quand même mieux ;-)
Basile
Basile
Membre
Membre

Message(s) : 83

Message par hutieudai » 22 Déc 2004 14:25

merci d'être si rapide. :vin:
Firefox ne fonctionne pas en MAC OS 9 , j'ai vérifiéminimum OS 10. Il y a un autre alternative je crois.
Je n'ai pas souvent accès à ce Mac, sauf quand il y a problème, que je dois résoudre moi-même, l'user se contentant de savoir utiliser pour
l'infographie. C'est dans le but de pouvoir me débrouiller que je cherche
des docs.
hutieudai
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par schmilblik » 28 Déc 2004 00:22

Mmmm rien de tel qu'un bon mac, au moins jamais de problème avec l'OS.
si tu veux plus d'infos va sur le forum de macgeneration..
schmilblik

Retour vers Mac