ADSL incontrolable

...

Modérateur: Barbapapa

ADSL incontrolable

Message par babyface » 17 Juil 2004 01:38

salut,

Je suis nouveau dans l univers ADSL. je me suis inscrit au service freeADSL versatel. en effet je ne surf pas plus de 100h/an; mon probleme, c est que ma connection s active des que j allume mon imac.Comme pour mon boulot j utilise des programme d alignement qui peuvent tourner plusieurs heures, je me retrouve avec des temps de connection qui ne corresponde pas du tout au temps que je passe reellement en ligne. Quand jutilisait le modem interne de l imac je pouvais deconnecter manuellement a paritr de l'ecran.Pour l'instant la seule solution que j ai trouve c est de debrancher le cable de modem ADSL!

question: existe t il unpilote ou une astuce pour gerer efficacement la connection? (modem fournit par versatel=E-tech)
babyface
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Fredb7 » 24 Juil 2004 06:37

Je n'ai aucune expérience avec Versatel.

Est-ce le modem ou le mac qui initie la connection?

Si c'est le modem, il faut l'éteindre ou le configurer pour qu'il ne reste pas connecté tout le temps. Si c'est le Mac il faut le configuré de la même façon.

Tu donnes peu d'info: Machine, OS, modem, etc.

A+
Fredb7
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par ovh » 24 Juil 2004 17:04

:roll:
L'offre "free adsl" de versatel est une arnaque totale ! Une heure de connexion te coûte 2,55 € sans compter le forfait de 25c par connexion ! Même en 56K c'est moins cher je crois... :roll:

Si on compte 1h par jour (ok apparemment tu ne consommes pas ça), ça revient à 76,50 € par mois... :o Ce qui est horriblement cher !

Maintenant si tu crois que tu surfes réellement 100h par an (ce qui est excessivement peu et voudrait dire que tu te connectes moins de 2h par semaine), alors en effet c'est plus avantageux puisque tu paierais 255€ chez Versatel contre 420€ chez un ISP à 35€ / mois.

Mais dis-toi que pour 420€ / an tu surfes autant que tu veux sans être limité, à part en volume (mais vu ton profil tu ne downloades presque rien donc aucun problème), et tu peux te permettre de faire des recherches sur internet et de consulter des sites sans avoir l'oeil rivé sur ta montre pour éviter les frais. (les recherches sur internet ça prend souvent du temps)
Actuellement internet est vraiment utile pour pas mal d'applications, alors les forfaits 24h/24 sont une nécessité à mon avis. Les offres à la minute sont des arnaques, même pour les petits consommateurs. A moins de n'être sur internet que 2h par semaine maximum, mais alors on se demande quel est l'intérêt d'être connecté... :roll:
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

freeadsl versatel

Message par babyface » 31 Juil 2004 22:30

vu sous cet angle ça ressemble effectivement bcp à de l'arnaque. Enfin au innocents les.... poches vides; Il me reste plus qu'à me rabattre sur un forfait pas trop cher. :cry:

l'analyse est-elle aussi acide sur leur forfait alwaysadsl à 19,90 euros ?
:?:
babyface
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par SiLeNT BoB » 01 Août 2004 02:12

Ben fait le calcul ;)

12x19,9€ face a 2,55x100 + Nx0,25€ :)
SiLeNT BoB
Habitué
Habitué

Message(s) : 536