Page 5 sur 6

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 05 Sep 2018 06:52
par jac2904
Pareil ici et ce depuis +/- 2h du matin ...
Peut-être du aux intempéries

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 10 Sep 2018 17:44
par Philou1070
Reçu ce matin une lettre ou il me dise que

Les travaux seront du 24/09 au 22/10 (si je me rappelle bien) dans le quartier, et donc des coupures de 10 - 15 min auront lieu entre 10 - 18h

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 10 Sep 2018 20:29
par Grayswandyr
Pfff ça recommence, 5 jours de répit et puis le dépit...

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 10 Sep 2018 20:34
par jac2904
Tu es déjà passé sur telenet maintenant ?

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 10 Sep 2018 20:38
par Grayswandyr
nop et le technicien qui est venu aujourd'hui n'a rien pu me dire concernant le passage sur le réseau telenet.

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 10 Sep 2018 20:53
par jac2904
Courage, quand je vois l’installation faite chez mes beaux parents au bon air, ça respire la qualité.
Et ils ont même rajouter de nouveaux boîtiers dans la rue.

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 14 Sep 2018 15:04
par Grayswandyr
Je viens d'avoir le service de médiation des télécoms au téléphone.
Mon interlocuteur incite toute personne ayant des problèmes avec SFR à déposer une plainte avec des captures d'écran de ping / speedtest effectués démontrant les problèmes rencontrés.
Ceci fin de faire pression sur SFR / Telenet concernant le service fourni.
De plus en cas de problème constaté un geste commercial en votre faveur sera demandé par le service de médiation vu les désagréments encourus.
Plainte peut-être déposée sur leur site internet.
Ceci vaut bien évidemment pour tout désagrément lié au réseau tel que nous le connaissons dans le quartier des étangs à Anderlecht.

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 19 Sep 2018 22:10
par Grayswandyr
Après une semaine stable, c'est de retour depuis 22h...

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 20 Sep 2018 17:38
par GFS_nic
Bonjour à tous, je me permet de coller mon message ici aussi puisque manifestement clients Telenet et clients SFR nous sommes tous dans le même bateau à présent... Et le bateau tangue méchamment depuis un mois

Quelqu'un d'autre aurait remarqué une baisse drastique de la bande passante disponible depuis leurs travaux sur le réseau durant le mois de juillet (le 31/07 sur Koekelberg) ? J'imagine que c'est un effet de bord de l'agrandissement de leur réseau sur BXL. Dans un premier temps, pour ma part, le helpdesk a reconnu un problème généralisé pour bon nombre de client bruxellois (perte de la quasi totalité de la BP) et a fini par planifier de nouveaux travaux, travaux qui ont résolu mon souci pendant 4 jours... :evil:
Depuis c'est rebelote, ça fait presque deux mois que je me tape cette panne quasi tous les jours mais à présent le helpdesk ne veut plus reconnaitre le problème. Je suis client Telenet depuis leur arrivée à bxl et j'étais tout à fait satisfait jusqu'à présent mais la coupe commence à légèrement déborder, j'en ai marre. le test de BP de telenet ne daigne même plus finir le test de latence.

Quand ça fonctionne et quand c'est la memerde:

Image Image

Ces derniers jours il apparait en effet que c'est plus l'upload qui est impactée sévèrement, même si mon niveau de download a également baissé (légèrement). Est-il possible de faire une plainte groupée auprès du service Ombudsman des télécoms ?

Peace

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 20 Sep 2018 19:33
par Grayswandyr
Salut, en fait l'ombudsman souhaite un maximum de plaintes individuelles pour pouvoir vraiment agir sur SFR ou Telenet.
19h30 retour des emmerdes....

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 21 Sep 2018 11:43
par GFS_nic
Grayswandyr a écrit :Salut, en fait l'ombudsman souhaite un maximum de plaintes individuelles pour pouvoir vraiment agir sur SFR ou Telenet.
19h30 retour des emmerdes....


Bonjour, ok merci pour l'info, j'attend le prochain contact avec le service tech et en fonction de leur réponse j'ouvrirai ou non une plainte. Mais je préfèrerais vraiment qu'ils règlent leur souci, je n'ai pas envie de changer, la concurrence n'est malheureusement pas au niveau (c'est dire).

Peace

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 21 Sep 2018 13:39
par bobmax
GFS_nic a écrit :
Grayswandyr a écrit :Salut, en fait l'ombudsman souhaite un maximum de plaintes individuelles pour pouvoir vraiment agir sur SFR ou Telenet.
19h30 retour des emmerdes....


Bonjour, ok merci pour l'info, j'attend le prochain contact avec le service tech et en fonction de leur réponse j'ouvrirai ou non une plainte. Mais je préfèrerais vraiment qu'ils règlent leur souci, je n'ai pas envie de changer, la concurrence n'est malheureusement pas au niveau (c'est dire).

Peace


bonjour
oui moi aussi j'avais toujours dis jamais Proximus mais j'en avait tellement marre du service de merde depuis qu'ils avait vendu
et que du train ou cela va ici à 1120 BXL le passage ce ferra dans plusieurs mois je savais que la qualité d'image était moindre chez Proximus mais après avoir vu l'image chez mon voisin avec le Nouveau déco V6 4K ultra HD sur sa TV ont à la même une OLED et bien je peut dire que je ne vois pas de différence sur les chaines HD les SD oui un peut moins bien mais pour le reste Tv partout les enregistrements à distance la gestion des enregistrements les enregistrements visible sur tout les décos le nombre de chaines le bouquets entertainment la navigation dans les menus 100 mégas réel suis ravis la seule choses qui me manque c'est le téléphone fixe gratuit 24 h mais je sais aussi que tout le monde n'a pas la chance d'avoir le câble optique et que certain ne savent même pas avoir la HD et nous ont ne télécharge casi rien 100 mégas c'est bien suffisant et j'ai comparer pour avoir la même chose chez Télénet 25 à 30€ de plus :wink: :wink: :wink:

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 21 Sep 2018 19:23
par Grayswandyr
21/09 19h25 ça (re)commence...

Malheureusement chez moi Proximus n'est pas une solution. Je zieute en direction d'Orange mais pour le moment je suis coincé chez SFR pour quelques mois encore...
Par contre je ne payerai rien pour ce mois ci, c'est toujours ça...

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 22 Sep 2018 19:27
par Grayswandyr
22/09 19h15 retour des emmerdes...

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 22 Sep 2018 20:48
par Philou1070
Grayswandyr a écrit :22/09 19h15 retour des emmerdes...


Pareil, mais déjà fini, vraiment bizarre les soucis d'upload pendant 1-2-3 h puis ça reviens à la normal

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 03 Oct 2018 10:01
par Philou1070
Plus de soucis depuis le 22, les travaux ont résolu notre problème?

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 03 Oct 2018 12:54
par jac2904
Les travaux continuent visiblement.
De mon côté ( Prince de Liège ), on peut passer Telenet à partir du 05/11.
Rendez-vous est déjà pris pour ma part le 06/11 ( je laisse les soucis du premier jour aux autres :-p )

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 07 Oct 2018 12:25
par Grayswandyr
Ca faisait (pas très) longtemps, de nouveau des perturbations sur le réseau...

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 07 Oct 2018 12:58
par Philou1070
Grayswandyr a écrit :Ca faisait (pas très) longtemps, de nouveau des perturbations sur le réseau...


Je viens de faire un speedtest, tout est normal chez moi, par contre j'ai changer d'adresse IP

Re: Anderlecht, Connection instable

Message Publié : 07 Oct 2018 13:00
par Grayswandyr
Je vais tenter de relancer ma connexion.
Après avoir relancé la box (redémarrage à froid) ma connexion est effectivement plus stable mais niveau upload (50%) et et surtout download (5%...) je suis toujours loin du compte.