Anderlecht, Connection instable

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Grayswandyr » 14 Août 2018 19:06

Ouaip idem et pas moyen de contacter le service technique qui ferme à 19h...
J'en ai marre, je vais envoyer un mail à l'ombudsman des télécommunications.
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 01:00

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Grayswandyr » 14 Août 2018 19:33

Plainte introduite :

Votre plainte
Avez-vous déjà contacté votre opérateur ?
Oui
Une action en justice est-elle en cours ou avez-vous été cité à comparaitre devant la justice ?
Non
Les faits datent-ils de moins d’un an ?
Oui
Votre opérateur est-il actif en Belgique ?
Oui
Quel est l'objet de votre plainte ?
Depuis des mois je subis des déconnexions intempestives pouvant durer des heures. En juin j'avais quasi des problèmes 4 jours sur 5. Les 3 premières semaines de Juillet ont été plus calmes avec des soucis 1 ou 2 fois par semaine. Mais depuis 3 semaines le problème se fait à nouveau plus persistant.
De plus le problème provient clairement du réseau SFR vu que d'autres personnes dans le quartier ont les mêmes problèmes aux mêmes heures.
Le soucis n'est ni un problème de ping ou de download, seul l'upload est impacté.
Le symptome est une connexion montante (upload) proche de 0 pendant des heures, rendant tout surf impossible.
Par exemple ce lundi 13/08 25% de pertes de données à partir de 20h et ce jusqu'à 23h30 heure de ma déconnexion.
Quelle est la réponse que vous oppose l'opérateur ?
La seule réponse que j'obtiens du services technique de SFR est l'intervention de techniciens qui constatent tous systématiquement la même chose : le problème se situe sur leur réseau et non à mon domicile.
J'ai beau essayé de faire comprendre la situation par téléphone au service technique demandant une intervention réseau, mais pas moyen d'obtenir la moindre initiative des employés du call center, ces derniers restant scotché à leur procédure débile malgré les multiples interventions précédentes.
Que souhaiteriez-vous obtenir de l'opérateur ?
De la communication de la part de SFR, car pour le moment aucune information ne nous est communiquée.
Et quand je dis aucune c'est un zéro absolu !

Et pour le moment je suis pied et poing lié avec SFR du fait d'un changement d'abonnement intervenu en juillet lorsque mon décodeur précédent (acheté) a rendu l'âme.

Donc si ils refusent de communiquer quoique ce soit, je demande à ce que mon contrat soit résilié à leur tort pour manquement à leurs obligations afin que je puisse aller voir ailleurs sans devoir payer une indemnité de départ. J'en ai marre.

Pour informations complémentaires je discute avec d'autres personnes ayant le même problème dans mon quartier sur le forum suivant :
viewtopic.php?f=46&t=98659
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 01:00

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Philou1070 » 14 Août 2018 19:37

zloup a écrit :pile à l'heure, 20.00, ça rame à nouveau


Pareil, comme si qqun vampirisais tout la bande passante maintenant, bizarre quand même, il ferais des updates réseaux a 20h?
Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 09:20
Localisation : Anderlecht

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par bobmax » 15 Août 2018 12:37

Philou1070 a écrit :
zloup a écrit :pile à l'heure, 20.00, ça rame à nouveau


Pareil, comme si qqun vampirisais tout la bande passante maintenant, bizarre quand même, il ferais des updates réseaux a 20h?


Bonjour

et bien je suis content d'être partis le premier juillet et pris Proximus ont était client coditel depuis 1970 encore de mes parent

Maintenant j'attend de voir dans 6 ou 12 mois que Télénet soit tout à fait opérationnel et alors comparer la meilleure offres
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Grayswandyr » 16 Août 2018 18:00

Ma plainte a été déclarée recevable
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 01:00

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par zloup » 18 Août 2018 20:01

et c'est reparti pour un tour? une heure plus tard cette fois
zloup
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 08 Juin 2018 18:45

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Grayswandyr » 18 Août 2018 20:12

En effet...
Et comme d'habitude :
Ping OK
Donwload OK
Upload dans les choux...
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 01:00

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Philou1070 » 19 Août 2018 09:08

Pareil hier, vers 21h, quand j'ai couper à 23h45 c'était tjr kaput, pénible..... même si mon iptv marchais correctement
Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 09:20
Localisation : Anderlecht

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Grayswandyr » 19 Août 2018 20:15

Et c'est encore reparti pour un tour...
Ca n'aura duré qu'une heure aujourd'hui. Rétabli à 22h
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 01:00

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Grayswandyr » 20 Août 2018 18:40

19h40 et déjà des instabilités sur ma ligne. Moins que d'habitude mais quand même...

J'ai parlé trop vite, c'est aussi mauvais que d'habitude 5 minutes plus tard...
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 01:00

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Philou1070 » 20 Août 2018 19:21

Grayswandyr a écrit :19h40 et déjà des instabilités sur ma ligne. Moins que d'habitude mais quand même...

J'ai parlé trop vite, c'est aussi mauvais que d'habitude 5 minutes plus tard...


Chez moi c'est revenu à la normal (ça à durer +- 1h)
Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 09:20
Localisation : Anderlecht

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Kinos » 20 Août 2018 20:31

Voici la réponse à ma plainte sur 1170 BXL :


Conformément à l’article 43 bis, §3, 1°, de la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises
publiques économiques, mon service a examiné votre plainte.

Voici la position de la (des) firme(s).

Position de SFR (Coditel Brabant):
"Il y a actuellement une panne sur la zone pour laquelle nos services travaillent sur des solutions.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée."

Voilà voilà, 3 mois sans un internet qui tient plus de 15 min et 8Mbps de d/l pour 0.8 d'upload.
Kinos
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 19 Déc 2017 20:43

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Grayswandyr » 20 Août 2018 20:54

Philou1070 a écrit :
Grayswandyr a écrit :19h40 et déjà des instabilités sur ma ligne. Moins que d'habitude mais quand même...

J'ai parlé trop vite, c'est aussi mauvais que d'habitude 5 minutes plus tard...


Chez moi c'est revenu à la normal (ça à durer +- 1h)


Idem pour moi
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 01:00

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Grayswandyr » 21 Août 2018 15:37

Ouaip clairement il y a un foutage de gueule de la part de SFR concernant ses clients.
Voici la réponse à ma plainte :


Conformément à l’article 43 bis, §3, 1°, de la loi du 21 mars 1991 portant réforme de certaines entreprises
publiques économiques, mon service a examiné votre plainte.

Voici la position de la (des) firme(s).

Position de SFR (Coditel Brabant):
"Nos services peuvent prévoir l'envoi d'un technician au domicile du client. Nous invitons ce dernier à nous faire
part de ses meilleures disponiblités.

En outré, les clients ont la possibilité de résilier le contrat sans frais quand bon leur semble."

Il va de soit que si après mon courrier suivant, SFR ne change pas d'attitude, je compte bien selon leurs propres terme résilier le contrat sans frais.
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 01:00

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Grayswandyr » 22 Août 2018 18:27

Ma réponse :

Bonjour,

J'ai bien pris connaissance de votre courrier ainsi que de la réponse de SFR et cette dernière peut difficilement me convenir vu qu'il s'agit en l'espèce d'une des raisons de ma plainte.

A savoir qu'ils répondent systématiquement par l'envoi d'un technicien au domicile du plaignant (uniquement en semaine et aux heures de
bureau...) sans même daigner prendre en considération les antécédents de la personne. A savoir que toutes les interventions de ces derniers mois mentionnent un problème réseau général et non un problème au domicile.

Pour information le même problème de connexion tel que relaté dans ma plainte c'est encore produit les jours suivants :

14/08 de 20h à .... : Ping OK - Download OK - Upload entre 0 et 1% de ce qu'il devrait être. Problème constaté chez d'autres personnes dans le quartier (autres immeubles et rues) Connexion rétablie courant de la nuit, à 23h30 le problème persistait.

18/08 de 21h à .... : Ping OK - Download OK - Upload entre 0 et 1% de ce qu'il devrait être. Problème constaté chez d'autres personnes dans le quartier (autres immeubles et rues) Connexion rétablie courant de la nuit, à 23h45 le problème persistait.

19/08 de 21h à 22h : Ping OK - Download OK - Upload entre 0 et 1% de ce qu'il devrait être. Problème constaté chez d'autres personnes dans le quartier (autres immeubles et rues)

20/08 de 19h30 à 20h30 : Ping OK - Download OK - Upload entre 0 et 1% de ce qu'il devrait être. Problème constaté chez d'autres personnes dans le quartier (autres immeubles et rues)

Et cela dure depuis des mois, sans aucune information de la part de SFR concernant les causes ou des solutions qui y seront apportées. Il faut quand même comprendre que payer un abonnement pour un tel service à de quoi passablement énerver surtout quand il n'y a aucun retour de leur part lorsqu'un problème est signalé.

Donc si en l'espèce SFR continue à pratiquer sa politique actuelle, je compte effectivement profiter d'ici peu leur possibilité de résilier mon contrat sans frais (tel que mentionné dans votre courrier), pour autant que ce qu'ils écrivent est la réalité. Que je sache un contrat ne se résilie que rarement sans frais car il s'agit d'un engagement sur plusieurs mois et donc des indemnités de rupture peuvent être réclamées.


Et finalement une réaction de la part de SFR :

Monsieur,

SFR a une nouvelle fois analysé votre raccordement ainsi que la zone.

Elle a alerté ses services techniques afin qu'ils prennent les mesures nécessaires car une anomalie a été constatée.

A titre commercial, leurs services ont émis une note de credit pour un mois complet d'abonnement (64.59 euros) et elle vous met à disposition trois mois de bouquet premium à dater de ce jour.
La note sera visible sur la prochaine facture.

Je vous invite à me tenir informé de l'évolution de la qualité.

Sincères salutations.

Fumière L.

Service de Médiation pour les Télécoms.


On verra bien si on assistera à une amélioration ou pas.
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 01:00

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Grayswandyr » 22 Août 2018 18:29

En tout cas ça démarre mal, vu que le problème vient de commencer ce soir...
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 01:00

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Philou1070 » 22 Août 2018 19:10

Grayswandyr a écrit :En tout cas ça démarre mal, vu que le problème vient de commencer ce soir...


Pareil 19h20 et quelques, plouf :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 09:20
Localisation : Anderlecht

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Grayswandyr » 22 Août 2018 19:20

Ca semble être rétabli
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 01:00

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Philou1070 » 22 Août 2018 19:21

Grayswandyr a écrit :Ca semble être rétabli


Ouep, comme par magie.... mdr, quand même bizarre cette histoire :-?
Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 09:20
Localisation : Anderlecht

Re: Anderlecht, Connection instable

Message par Grayswandyr » 22 Août 2018 20:05

Ce ne fut que temporaire, c'est reparti pour un tour...
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit