Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par ouchdinw » 03 Sep 2018 17:35

voila depuis ce matin il me reste plus qu'un disaient de chine tv ( sd ) je pense que c'est la tnt



pluseiru ois il y a quelque semaine jai téléphoné a servie Telenet toujours occuper j'ai donner mon numéro de téléphone j ai jamais été rappeler quand je m'enregistre sur le site apres quelque temp il disent qu il faut téléphoner


quelle es la marche a suite pour avoir le nouveau matériel qui est devenu indispensable depuis aujourd'hui ?

du coup j'ai jamais su prendre de rendez vous j'ai essayer plusieurs fois !
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 904
Inscription : 17 Août 2009 22:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par mazdakzar » 04 Sep 2018 10:29

J'avais pas réussi à prendre rdv non plus via le site ...
J'ai été en boutique directement et hier un technicien est venu tout installer, tout roule maintenant :)
2000 -> aout 2016 : Coditel/Numericable/SFR
-> Fevrier 2017 : Proximus
-> Septembre 2018 : SFR
-> Telenet
mazdakzar
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 29 Oct 2009 19:19
Localisation : Bruxelles

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par ouchdinw » 05 Sep 2018 05:35

J'ai été en boutique aussi ( rue neuve ) après 1h30 d'attente enfin mon tour

Le technicien passe le 13 en attendant depuis se matin plus internet non plus ,


Il y a une possibilité pour que le technicien passe plus vite ?

Que faire sans TV et depuis cette nuit plus internet

J' ai bien une IP , dans , c'est écrit sur la page d'accueil du modem 102/5 pour les vitesses mais toujours pas internet que sa sois sur mes 3 pc ou sur les téléphones en wifi

Et quand est de la facture payée et surtout des 8 /9 jours sans service

Pour l'instant le service Telenet est encore pire que celui de SFR qui étais déjà le pire
Car partout il parle de la TV et de fin de service mais nulle part du service Internet


Comme j'ai une ip je vais changer de dns pour celui de Google par exemple voir si sa change quelque chose

Si internet est pas rétabli a mon retour du travail
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 904
Inscription : 17 Août 2009 22:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par Non Officiel Numericable » 06 Nov 2018 06:09

Il fallait peut être s'y prendre un peu plus tôt afin d'éviter ces désagréments non ?
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4649
Inscription : 28 Août 2007 10:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par Philou1070 » 07 Nov 2018 11:40

Petite question là,

On doit obligatoirement avoir reçu la lettre de SFR avant de demander de basculer chez Telenet?

Parce que j'ai tjr rien reçu dans mon quartier (Neerpede-Sibélius)
Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 09:20
Localisation : Anderlecht

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par Myso » 07 Nov 2018 12:16

Philou1070 a écrit :Petite question là,

On doit obligatoirement avoir reçu la lettre de SFR avant de demander de basculer chez Telenet?

Parce que j'ai tjr rien reçu dans mon quartier (Neerpede-Sibélius)



Salut Philou je ne pense pas car j'ai regardé pour mon père qui habite a coté des étangs ( marius renard )et quand tu va sur le site Telenet en rentrant l'adresse tu as ceci


HOURRA ! TELENET EST DISPONIBLE DANS VOTRE RUE
Merci de vous intéresser à Telenet ! Bonne nouvelle : vous pouvez aussi devenir client(e) !

Découvrez notre offre
Ou rendez-vous dans un point de vente Telenet près de chez vous..

Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter.


Donc je suppose que tu peux leur téléphoner pour prendre un rendez-vous car mon cousin qui habite aussi par la n'a toujours pas reçu le courrier mais a le même message donc voilà
Myso
Membre
Membre
 
Message(s) : 215
Inscription : 08 Août 2006 21:15
Localisation : Ruisbroek

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par tontoncamel » 07 Nov 2018 14:35

hello

Que je suis content d'être passé chez Orange depuis trois mois .

39 euros , plus de cent chaines et double data sur le gsm .

Tontoncamel
Avatar de l’utilisateur
tontoncamel
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1742
Inscription : 22 Déc 2006 16:02

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par Philou1070 » 07 Nov 2018 15:32

tontoncamel a écrit :hello

Que je suis content d'être passé chez Orange depuis trois mois .

39 euros , plus de cent chaines et double data sur le gsm .

Tontoncamel


C'est quoi le rapport?
Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 09:20
Localisation : Anderlecht

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par mackguil » 07 Nov 2018 16:14

Philou1070 a écrit :
tontoncamel a écrit :... et double data ...


C'est quoi le rapport?


2 pour 1 :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par laurentchonchon » 11 Nov 2018 13:09

Myso a écrit :
Philou1070 a écrit :Petite question là,

On doit obligatoirement avoir reçu la lettre de SFR avant de demander de basculer chez Telenet?

Parce que j'ai tjr rien reçu dans mon quartier (Neerpede-Sibélius)



Salut Philou je ne pense pas car j'ai regardé pour mon père qui habite a coté des étangs ( marius renard )et quand tu va sur le site Telenet en rentrant l'adresse tu as ceci


HOURRA ! TELENET EST DISPONIBLE DANS VOTRE RUE
Merci de vous intéresser à Telenet ! Bonne nouvelle : vous pouvez aussi devenir client(e) !

Découvrez notre offre
Ou rendez-vous dans un point de vente Telenet près de chez vous..

Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à nous contacter.


Donc je suppose que tu peux leur téléphoner pour prendre un rendez-vous car mon cousin qui habite aussi par la n'a toujours pas reçu le courrier mais a le même message donc voilà


Si vous avez encore SFR, je confirme que c'est normal. Enfin, dire que c'est normal n'est pas le mot mais SFR a dit que comme leur émission touche à sa fin, des chaines vont être perturbées voir même supprimées!
Je suis passé chez TELENET avant hier, il semblerait que, pour les quartier ou la migration vers TELENET n'a pas encore été faite, il semblerait que SFR ait oublié d'envoyer la fameuse lettre de la date de la migration!!
C'est le cas pour mon quartier qui va migrer dans un mois et personne n'a reçu la lettre.
TELENET conseille à tous ceux qui veulent s'abonner chez eux, de déja passer en boutique afin d'avoir les prix, le tarif préférentiel qui vous est accordé comme ancien client SFR et déjà la date du passage du technicien.
Ainsi vous n'aurez pas de surprise de dernière minute.
Car ceux qui attendent la lettre qu'ils ne recevront peut-être jamais auront la surprise d'être coupé subitement du réseau SFR et, comme c'est au mois de décembre, de ne pas avoir de télévision téléphone et internet pour les fêtes de fin d'année. Au plus vous attendez la date de coupure pour vous abonner chez TELENET, au plus long sera l'attente du passage du technicien.

J'espère avoir été clair. Vous voyez, même si je suis passé à l'ennemi, je vous donne encore des informations pour la migration d'SFR vers TELENET et de bons conseils.
Ces conseils sont valables aussi si vous avez décidé de passer chez ORANGE PROXIMUS SCARLET ou autres....

Faites comme moi: ANTICIPEZ! Ainsi vous n'aurez pas de coupures!
Juste pour les clients SFR qui décident de passer chez ORANGE alors que la migration vers le réseau TELENT n'a pas encore été faite: C'est possible mais vous n'aurez pas encore toutes les chaines dont vous avez droit. Certaines chaines manqueront à l'appel et ne seront disponibles que lors du passage vers la fréquence TELENET; Donc pas de panique si vous n'avez pas LCI - TF1 SERIES FILMS - EUROSPORT 1 et 2.... C'est normal.

Bon dimanche à tous
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par Resistance » 12 Nov 2018 10:19

Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas reçu de lettre avec ce fameux code de la part de SFR. Par contre je sais que Telenet est dispo dans ma rue... (quartier Louise)
Donc ma question est : si je contacte Telenet maintenant, sans avoir reçu ce code, j'aurais les mêmes avantages que les anciens abonnés SFR ? ou bien c'est différent ?
Resistance
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 27 Nov 2009 19:10

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par Philou1070 » 12 Nov 2018 12:41

Resistance a écrit :Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas reçu de lettre avec ce fameux code de la part de SFR. Par contre je sais que Telenet est dispo dans ma rue... (quartier Louise)
Donc ma question est : si je contacte Telenet maintenant, sans avoir reçu ce code, j'aurais les mêmes avantages que les anciens abonnés SFR ? ou bien c'est différent ?


Je me permet de répondre,

Je suis sur Anderlecht, j'ai tjr pas reçu cette satanée lettre (la gréve de la poste y est aussi pour qq chose sans doute)

Je suis donc passez ce matin au Westland avec une facture pour demander le transfert, le type m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'il était déborder, que les technicien avait un boulot fou.

Je serais activer le 17/12 (plus de place avant) :-?
Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 09:20
Localisation : Anderlecht

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par Resistance » 12 Nov 2018 13:10

Philou1070 a écrit :Je me permet de répondre,

Je suis sur Anderlecht, j'ai tjr pas reçu cette satanée lettre (la gréve de la poste y est aussi pour qq chose sans doute)

Je suis donc passez ce matin au Westland avec une facture pour demander le transfert, le type m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'il était déborder, que les technicien avait un boulot fou.

Je serais activer le 17/12 (plus de place avant) :-?


Merci beaucoup pour ta réponse,

Aussi, j'ai du mal à saisir, concrètement si on est pas transféré avant le 25/11, tout est coupé ? ou juste les chaines TV mentionnées ? (personnellement, je n'utilise plus mon décodeur de toute façon, juste ma connexion internet).
Donc toi par exemple, d'ici le 17/12, tu auras encore internet ou pas ?

Désolé si ma question semble bête mais entre ce qui est écrit sur le site de SFR, sur celui de Telenet, et sur la lettre qui circule... je suis perdu.
Resistance
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 27 Nov 2009 19:10

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par Philou1070 » 12 Nov 2018 13:16

D'après mes infos, a partir du 25 Novembre il vont commencer a couper des chaines HD (pour l'internet je ne pense pas).
Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 09:20
Localisation : Anderlecht

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par Resistance » 12 Nov 2018 13:21

Ok merci. Je vais toujours appeler, pas envie d'etre coupé.

Pour les gens ayant reçu la lettre et ayant utilisé ce fameux code "personnel", pouvez-vous me confirmer que ce sont simplement les mêmes offres de bienvenues pour clients SFR qu'on peut trouver sur le site de Telenet.

Par exemple, le fait que je suis client Coditel/SFR depuis 10 ans ne change rien, c'est la même chose pour tout le monde et donc pas besoin du code ?
Resistance
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 27 Nov 2009 19:10

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par Philou1070 » 15 Nov 2018 12:48

J'ai finalement reçu la lettre d'SFR ce matin (merci les gréves)

Il confirme que les services d'SFR seront définitivement stopper le 13/01/2019 dans mon quartier (Neerpede/Sibelius)
Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 09:20
Localisation : Anderlecht

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par Resistance » 25 Nov 2018 20:00

Finalement, je n'ai pas reçu de lettre mais un mail. Celui-ci explique que pour mon quartier (Avenue Louise et Roosevelt), la transition aura lieu à partir de fin janvier. Donc tout est fait très progressivement, je suppose que c'est pour ça que tous n'ont pas reçu de lettre. Un peu rassuré, mais je ne vais quand meme pas tarder à régler le tout avec Telenet...
Resistance
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 27 Nov 2009 19:10

Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par soldat5 » 25 Nov 2018 20:53

Resistance: prends déjà rendez vous chez Telenet zau 015/66.66.66 ainsi que de souscrire un abonnement chez eux, et communiques leur ton nr client Sfr ainsi que ton adesse mail, ainsi tu recevras premier mois Whoppa gratuit et 5 mois suivants crédit de 15 euros par mois
dès que l'entretien phone sera terminée, tu recevras un mail de confirmation reprenant détails complets
suggestion: prendre option speedboost 400 mb/40 mb de 15 euros par mois
ok??????
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1717
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par Resistance » 26 Nov 2018 09:09

En gros ça n'a rien d'un avantage exclusif pour les anciens abonnés... 15 euros de réduc par mois plus 1 mois gratuit OU 30 euros de réduction par mois sans le mois gratuit sur le site de Telenet sans le fameux code unique... ça revient au même ou je pige rien ??

EDIT : En fait je vois même que ce n'est pas 30 euros de réduction par mois mais 50 euros de réduction par mois pendant 5 mois sur le site de Telenet... Donc plus.
Resistance
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 27 Nov 2009 19:10

Re: Transfert SFR---> TELENET: Quelques infos officielles

Message par laurentchonchon » 26 Nov 2018 11:44

Resistance a écrit :En gros ça n'a rien d'un avantage exclusif pour les anciens abonnés... 15 euros de réduc par mois plus 1 mois gratuit OU 30 euros de réduction par mois sans le mois gratuit sur le site de Telenet sans le fameux code unique... ça revient au même ou je pige rien ??

EDIT : En fait je vois même que ce n'est pas 30 euros de réduction par mois mais 50 euros de réduction par mois pendant 5 mois sur le site de Telenet... Donc plus.

Tu as tout compris RESISTANCE.....
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

PrécédentSuivant

Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit