sans doute sans grande valeur générale, mais ce peut être intéressant comme simple constatation.....
J'ai déménagé jeudi passé (tout le monde s'en fout.... je sais ) dans une commune où SFR ne sévit pas et d'une maison à un appartement. J'ai donc souscrit un abonnement auprès de Proximus , pack maxi qui comprend 40 chaînes de base pour les différents bouquets, l'internet illimité (en fait 500go mais "rechargeable" gratuitement par paquet de 150go), le téléphone fixe et une carte sim de 2go pour internet mobile (par ex. tablette), une vingtaine de chaînes accessibles via pc, tablette ou autres gsm.. etc.. (73€ environ sauf les 6 premiers mois)
Mes premières impressions : au niveau internet wifi, l'upload est légèrement plus rapide (1,5 X) que ce dont je disposais à Neerpede. Pour le download la différence est plus significative puisque je suis souvent 4 X plus rapide. Pas encore de coupures à signaler.... Donc au niveau internet, je suis POUR L'INSTANT... !!!, assez satisfait.
Mais je sais.... ce n'est que mon cas tout ce qu'il y a de personnel et je suis certain que d'autres ont sans doute une autre expérience à fournir..
Au niveau TV, le constat est moins emballant dans la mesure où j'ai accès à moins de chaînes en HD (BBC par exemple) et que la gestion des sous-titres et de la télécommande en générale est moins conviviale et pratique. Et je ne pense pas que ce soit une question d'habitude.... on n'est quand même pas face à un tableau de bord d' A380!!!
La qualité de l'image me paraît également un poil moins bonne .... mais les dernières semaines chez SFR il était quasiment impossible d'avoir les chaînes HD sans freese....
Pour le contact clientèle, RAS. Horaire pour l'installation respecté, paramétrages de tous les mobiles, pc, et tablettes effectués. SMS du technicien deux jours plus tard pour s'enquérir d'un problème éventuel avec n° d'appel perso.
Faudra vérifier tout ça à l'autopsie d'une panne...
Voili, voilou. Je ne sais évidemment pas comment tout ça va évoluer, mais pour l'instant pas de grands bouleversements et si SFR pouvait régler les problèmes rencontrés avec les coupures d'internet et l'instabilité de certaines chaînes tv, ce serait AMHA presque parfait. Resterait le gros point noir, le service à la clientèle qui en comparaison de la petite expérience acquise chez télénet (ma mère à Etterbeek) et proximus reste assez déplorable.
Je ne crache donc pas dans la soupe que j'ai mangée (et que je mange encore puisque je n'ai pas encore résilié mon abonnement .... et j'imagine déjà le temps perdu pour la remise du matériel !!!) Vu avec un peu de recul, SFR n'est pas si mauvais il me semble que ce que l'on peut lire et ce que j'ai pu écrire et s'en est d'autant plus rageant de se retrouver face à des gens qui ne semblent pas disposés à régler les qq problèmes existants..
A bientôt les gens, et content de vous avoir lu pendant toutes ces années.....