Strée (6511)- Etat des lieux - Qualité de la connexion

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Strée (6511)- Etat des lieux - Qualité de la connexion

Message par sethi_be » 12 Sep 2016 11:35

Bonjour à Tous,

Je m'installe dans quelques semaines dans cette splendide entité de Strée.

Grande surprise au moment de régler mon déménagement de ma connexion triple play VOO... celle-ci ne sera pas disponible à Strée.

Je me retrouve donc avec le choix de me fournir soit chez Belgacom, soit chez SFR (qui m'offre également le service câble)

J'essaye de trouver ci et là des informations sur la qualité du service des ce deux fournisseurs afin d'effectuer un choix judicieux.

A la lecture des différents post au sein de ce forum... ni l'un, ni l'autre ne semblait à la hauteur il y a 6 mois. Les anciens Proprios semblent content de Proximus mais n'avaient qu'une seule TV....

Qu'en est-il aujourd'hui de SFR et de son offre triple play? La bande passante est-elle correcte tant en Down qu'en Up? La connexion est-elle stable dans le temps? Qu'elle est la qualité du signal Tv en analogique?

Merci de vos réponses afin de m'éclairer quelque peu avant d'effectuer ce choix...

Bien à vous,

Sethi
Lobbes - Pack trio passionnement
Image
Avatar de l’utilisateur
sethi_be
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 29 Oct 2008 20:38
Localisation : Stréé - Hainaut

Re: Strée (6511)- Etat des lieux - Qualité de la connexion

Message par thiph079 » 12 Sep 2016 14:23

Pour SFR le débit maximum est de 100 méga dans cette zone ( un pack avec 200 méga sera uniquement plus cher)

Pour la bande passante : faudra voir avec les voisins, comme le cable est un shared network
(les commentaires que tu trouves ici sont majoritairement négatifs, enfin moi aussi par l'expérience que j'ai eu avec eux je ne les conseille pas pour ne pas dire à fuir, état du réseau, helpdesk en Afrique, système Drahi, ...)

Pour le signal analogique: on vit tout de même au 21e siècle donc procures toi un module CAM avec carte pour avoir une meilleure qualité (de toute façon un jour ils vont arrêter l'analogique)

Mon conseil: fais une estimation du débit que tu auras avec Proximus sur leur site internet, si cela ne suffit pas tu n'auras de toute façon pas de choix -> SFR

sinon edpnet a l'air pas mal non plus ou peut être Telesat en triple play (avec télé via le satellite : meilleure qualité, nombre (quasi) illimité de prises )
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 20:05

Re: Strée (6511)- Etat des lieux - Qualité de la connexion

Message par sethi_be » 12 Sep 2016 17:24

Bonsoir thiph079,

Merci pour votre avis éclairé et l'exposé fort bien fouillé de ses motifs.

Les tests Proximus sur l'adresse semble corrects puisque que les 3 TV en HD sont possibles.... mais bon cela reste du test online grand public.
Les vitesses données sont 93 méga en down et 7.51 méga en up.

Pour ce qui est de SFR ,j'avais le vague espoir que le réseau dans la botte ai été rénové... mais cela ne semble pas être le cas...

Vous êtes de la botte ou vous parliez juste d'expérience?

Bref... je pense n'avoir trop guère le choix... :( je vais devoir retourner chez proximus que j'avais quitté avec grand plaisir pour Voo à moins que des "Stréains" (je ne sais pas si c'est correct :oops: ) ne me signale que tout fonctionne hyper nickel... sais-t-on jamais.

Encore merci de tes infos.

Bonne soirée.
Lobbes - Pack trio passionnement
Image
Avatar de l’utilisateur
sethi_be
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 29 Oct 2008 20:38
Localisation : Stréé - Hainaut

Re: Strée (6511)- Etat des lieux - Qualité de la connexion

Message par thiph079 » 12 Sep 2016 18:01

Non je ne suis pas de la botte mais du Luxembourg

Pour ce qui est SFR ç'est la même boite ici (SFR BeLux) et le problème ç'est en gros qu'ils font un maximum de profit avec un minimum d'investissements.
Au Luxembourg il y a POST qui déploie la fibre partout dans le pays depuis quelques ans. Il y a donc beaucoup de chantiers et d'autres acteurs (électricité, gaz, eau) qui refont leur réseau en même temps. Sauf SFR, leur réseau en ville date des années 70, les connexions sont en aérien et de temps en temps une panne générale peut toucher tout un quartier car aucune protection pour les amplis n'est prévue.


D'autant plus que leur réseau est à vendre (Telenet, Orange sont intéressés) il se peut donc très bien que dans un ans tu devras changer décodeur/modem.
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 20:05

Re: Strée (6511)- Etat des lieux - Qualité de la connexion

Message par sethi_be » 13 Sep 2016 07:42

Merci des Infos....

Ca va pencher pour Proximus et ses décodeurs... :-)
Lobbes - Pack trio passionnement
Image
Avatar de l’utilisateur
sethi_be
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 29 Oct 2008 20:38
Localisation : Stréé - Hainaut

Re: Strée (6511)- Etat des lieux - Qualité de la connexion

Message par ced64k » 13 Sep 2016 07:53

Proximus a fait des travaux dans la botte du Hainaut. Par exemple ils ont placé la fibre sur 4km pour relier un petit village reculé, du coup les gens sont passé de 1mbps à 50 mbps. Les échos sur Numéricable dans le coin étaient très mauvais. En gros ils ont racheté une intercommunale dont VOO n'a jamais voulu parce qu'il y avait trop de modernisation à faire.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Strée (6511)- Etat des lieux - Qualité de la connexion

Message par sethi_be » 13 Sep 2016 11:04

Merci de cet éclairage ced64K.

C'est a l'évidence un coin particulièrement non rentable car peu d'abonnés pour de longues distance de câble. Bref la campagne...

C'est aussi cela que je suis venu chercher dans cette région...

Strée étant très proche de Beaumont et sur l'axe Charleroi-Beaumont, je suppose que la ligne est décente... chez proximus

Une fois le rachat du réseau de SFR, et une possible modernisation... il me restera toujours la possibilité de changer à nouveau si la qualité est au rendez-vous... Je vais par précaution tirer les cables en conséquence et doubler les technologies ;-)
Lobbes - Pack trio passionnement
Image
Avatar de l’utilisateur
sethi_be
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 29 Oct 2008 20:38
Localisation : Stréé - Hainaut

Re: Strée (6511)- Etat des lieux - Qualité de la connexion

Message par thiph079 » 13 Sep 2016 15:31

N'oublies pas le cablage universel en Ethernet (min cat6) alors si un jour la fibre arriverait
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 20:05

Re: Strée (6511)- Etat des lieux - Qualité de la connexion

Message par abobier » 14 Sep 2016 12:35

ced64k a écrit :Proximus a fait des travaux dans la botte du Hainaut. Par exemple ils ont placé la fibre sur 4km pour relier un petit village reculé, du coup les gens sont passé de 1mbps à 50 mbps. Les échos sur Numéricable dans le coin étaient très mauvais. En gros ils ont racheté une intercommunale dont VOO n'a jamais voulu parce qu'il y avait trop de modernisation à faire.


Ca fait 15 ans que j'attends que Belgacom investisse dans la botte (aurait-il enfin bougé leur cul??)
Après test sur leur site, j'ai ce message:
Code : Tout sélectionner
Nous ne sommes pas en mesure d'effectuer un check sur ce numéro de ligne ou cette adresse.

La message envoyé n'a pas changé depuis des années et donc, la réponse est NON.

J'ai dit adieu à Proximus pour Numéricable/SFR et j'en suis content.
Après quelques mois difficiles, la stabilité est au rendez-vous (quoiqu'on en dise).

Pour ma part, voici ma conclusion:
- Si tu habites un gros village (Strée ou Beaumont) ou sur la grand route, tu as le choix entre les 2 fournisseurs
- Sinon, seul SFR est à envisager (car 2Mbits/s en 2016 en download, c'est juste de l'arnaque pour le prix proposé par Proximus)
Dernière édition par abobier le 14 Sep 2016 12:40, édité 1 fois.
- Telenet en Wallonie
abobier
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 26 Avr 2013 12:42

Re: Strée (6511)- Etat des lieux - Qualité de la connexion

Message par abobier » 14 Sep 2016 12:38

sethi_be a écrit :...

Bref... je pense n'avoir trop guère le choix... :( je vais devoir retourner chez proximus que j'avais quitté avec grand plaisir pour Voo à moins que des "Stréains" (je ne sais pas si c'est correct :oops: ) ne me signale que tout fonctionne hyper nickel... sais-t-on jamais.
...


Pour info, on dit "Strétois".
- Telenet en Wallonie
abobier
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 26 Avr 2013 12:42

Re: Strée (6511)- Etat des lieux - Qualité de la connexion

Message par sethi_be » 18 Sep 2016 17:28

Merci à tous pour vos réponses et éclaircissements.

Après infos des anciens occupants je suis passé chez Proximus. De toute façon seule une pièce était cablee tv coax.

Futur stretois (merci abobier :wink: ) je m'attelle donc maintenant à mes caisses et espere que tout se déroulera correctement avec nos amis de Proximus. Wait & see

Je vous tiens au courant des débits :D
Lobbes - Pack trio passionnement
Image
Avatar de l’utilisateur
sethi_be
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 29 Oct 2008 20:38
Localisation : Stréé - Hainaut

Re: Strée (6511)- Etat des lieux - Qualité de la connexion

Message par Fritor » 20 Sep 2016 06:44

Bienvenue dans notre beau village,

Je suis un strétois de souche et je pense que je pourrais t'aider.

J'ai en TV, j'ai eu Télésat , tnt et sfr.

et internet j'ai eu scarlet, Mobistar et sfr.

Les gens habitant le village sont généralement content de sfr. Tous dépends où mais ceux du centre, c'est ok.

Concernant proximus, j'ai vu qu'ils ont fait des améliorations en vitesse mais quand j'entends mes voisisns qui l'ont ils me disent qu'ils sont content mais sans plus.

Tous dépends de ce que tu vas utiliser en matériel, tu vas habiter quelle rue, envoy moi un MP.
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut


Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit