Facture Communication structurée

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Facture Communication structurée

Message par ouchdinw » 21 Juil 2016 09:25

j'ai payer ma facture mais je me suis tromper quand j'ai entré la communication structurée donc j'ai eu un rappel , j ai été en boutique ( rue Wayez ) avec la preuve de la banque comme quoi jai bien payer mais que je le suis tromper dans la communication , il a fais la correction a la fin du mois j ai eu la nouvelle facture plus l'ancienne je suis retournée en boutique toujours a la rue Wayez et la il me dit que c'est normal j ai pas payer la première facture donc jai payer les les deux facture de mois de juin et juillet donc je me retrouve avec une facture payer deux fois comme je peux me faire remboursée cette facture avec une erreur de communication structurée car il sont de mauvaise fois ( comme toujours chez SFR Numéricâble ) et dis que je l'ai pas payer
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 904
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Re: Facture Communication structurée

Message par mackguil » 21 Juil 2016 10:16

Comment est il possible d'avoir une erreur de communication structurée, n'y a t'il pas un calcul de la signature avant validation ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Facture Communication structurée

Message par csam » 21 Juil 2016 10:37

mackguil a écrit :Comment est il possible d'avoir une erreur de communication structurée, n'y a t'il pas un calcul de la signature avant validation ?

En plus, la majorité des banques font le checksum du code structuré: les deux derniers chiffres sont le reste de la division par 97 de tous les autres.
C'était aussi le cas des numéros de comptes en banque belges avant le SEPA.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Facture Communication structurée

Message par solar10 » 21 Juil 2016 10:39

mackguil a écrit :Comment est il possible d'avoir une erreur de communication structurée, n'y a t'il pas un calcul de la signature avant validation ?

S'il a pris par erreur celle du mois précédent, non.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Facture Communication structurée

Message par mackguil » 21 Juil 2016 11:30

solar10 a écrit :
mackguil a écrit :Comment est il possible d'avoir une erreur de communication structurée, n'y a t'il pas un calcul de la signature avant validation ?

S'il a pris par erreur celle du mois précédent, non.


La communication n'est pas la même chaque mois ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Facture Communication structurée

Message par solar10 » 21 Juil 2016 12:27

Si c'est comme les bouffons de Scarlet, non. Pcq je pense qu'ils mettent le num de facture dans la structure.
ERP/SAP de merde quoi. 'core un truc pondu par des abrutis de consultants qui programment avec les pieds.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Facture Communication structurée

Message par ouchdinw » 31 Juil 2016 13:04

solar10 a écrit :
mackguil a écrit :Comment est il possible d'avoir une erreur de communication structurée, n'y a t'il pas un calcul de la signature avant validation ?

S'il a pris par erreur celle du mois précédent, non.

Je crois que j'ai pris la communication structurée d'une autre facture la facture d'électricité je pense
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 904
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Re: Facture Communication structurée

Message par Tonon chris » 02 Août 2016 14:46

ouchdinw a écrit :
solar10 a écrit :
mackguil a écrit :Comment est il possible d'avoir une erreur de communication structurée, n'y a t'il pas un calcul de la signature avant validation ?

S'il a pris par erreur celle du mois précédent, non.

Je crois que j'ai pris la communication structurée d'une autre facture la facture d'électricité je pense


Donc il leurs est facile de retrouver le payement qui ne correspond a rien dans ce mois la mais cela demande un minimum de recherche et ça c’est fatigant.
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Re: Facture Communication structurée

Message par Averelld » 05 Août 2016 09:59

Travaillant depuis plus de 20 ans dans l'informatique et ayant effectué des missions auprès de banques, assurances, .... vous ne pouvez pas vous imaginez comme certains contrôles sont facilement déjouables ! Et encore, ça c'est quant il y a un contrôle !
Tout le monde connait les domiciliations : en pratique, vous autorisez une société à venir se servir sur votre compte quand elle le veut et pour le montant qu'elle veut ! Les services contentieux/plaintes des banques traitent pas mal de problème liés aux domiciliations car du côté de la banque, la seule vérification qui a lieu est de savoir si cette société a bien été autorisée par une domiciliation à venir prélever de l'argent sur votre compte !
Cas vécu : Mde X a payé la facture de Mr X (homonyme, mais 2 personnes différentes), habitant la même commune, ayant la même banque et le même fournisseur ! La facture de Mde X était de 70 € alors que celle de Mr X était de ... 1.700 € ! L'erreur provenant du fournisseur, la banque n'a rien pu faire.
Et pourtant, toutes les procédures de contrôles mises en place ont été respectées (du côté de la banque) !
Dernière édition par Averelld le 05 Août 2016 10:10, édité 2 fois.
Averelld
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 13 Juin 2006 12:05
Localisation : Bxl

Re: Facture Communication structurée

Message par Averelld » 05 Août 2016 10:08

Tonon chris a écrit :Donc il leurs est facile de retrouver le payement qui ne correspond a rien dans ce mois la mais cela demande un minimum de recherche et ça c’est fatigant.


Non, c'est plus rentable ! Le nombre de gens qui payent les factures 2 fois sans se poser plus de question suite à un rappel .....
Et le % de communication structurée "erronée" (reprise du mois précédant ou d'une autre facture d'un autre fournisseur ou .... absente) approche les 5%. Si tu envoies 20.000 factures par mois, tous les mois, tu vas devoir retrouver 1.000 paiements isolés et les mettre en concordance avec 1.000 factures ! Bon courage .... surtout que pour la plupart des (aides) comptables, c'est un travail manuel.
Averelld
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 13 Juin 2006 12:05
Localisation : Bxl

Re: Facture Communication structurée

Message par solar10 » 05 Août 2016 10:47

Moi je ne comprends pas pourquoi certains fournisseurs (prenons Scarlet :lol: ) persistent avec une comm structurée différente chaque mois quand on sait que le montant mensuel sera identique tous les mois.
Je ne veux pas accorder de domiciliation pour des factures de second rang (le premier étant la maison et les assurances qui s'y attachent) sachant qu'on n'est pas à l'abri d'une erreur de ces bras cassés bouché à l'émeri toujours très imaginatifs pour rejeter la faute sur le client.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Facture Communication structurée

Message par csam » 05 Août 2016 11:23

solar10 a écrit :Moi je ne comprends pas pourquoi certains fournisseurs (prenons Scarlet :lol: ) persistent avec une comm structurée différente chaque mois quand on sait que le montant mensuel sera identique tous les mois.


Ce n'est pas une question de somme, mais la comptabilité émet une facture et cette facture est numérotée (obligation légale). Peut-être pas chez toi, mais chez moi elle varie de mois en mois (téléphone et portable de madame). Donc ton payement est celui qui est lié à ce numéro de facture et pas au montant. Donc la communication structurée va pointer sur un numéro de facture et ensuite il y aura comparaison des montants.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Facture Communication structurée

Message par solar10 » 05 Août 2016 11:58

Écoutes, du temps où j'étais chez Base (ou je ne sais plus quel autre), je payais en mettant le num-client en communication et ça fonctionnait un peu comme une carte de crédit. Á la date anniversaire mensuelle, le système envoyait un rappel + frais si on est en dessous de la balance. Et dans ce cas, les montants variaient en fonction de ta consommation.
Si un peu le faire, les autres aussi.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Facture Communication structurée

Message par csam » 05 Août 2016 12:13

solar10 a écrit :Écoutes, du temps où j'étais chez Base (ou je ne sais plus quel autre), je payais en mettant le num-client en communication et ça fonctionnait un peu comme une carte de crédit. Á la date anniversaire mensuelle, le système envoyait un rappel + frais si on est en dessous de la balance. Et dans ce cas, les montants variaient en fonction de ta consommation.
Si un peu le faire, les autres aussi.


Oui, mais l'automatisation des payements diminue les frais. J'avais, à l'époque d'Electrabel, régulièrement des problèmes avec les communications structurées de ces v*****s. Ni eux, ni moi, ne savions pourquoi cela foirait souvent (malgré un contrôle chaque fois entre le téléphoniste et moi). J'ai décidé du coup, de les payer en mettant en communication, le numéro de client et le numéro de facture. Malgré du harcèlement pour passer en domiciliation (jamais avec eux !!!) je m'en suis tenu à ce système et il n'y a plus jamais eu de problème. Je suis persuadé qu'ils devaient encoder manuellement, mais je m'en fichait, le client c'était moi et ils ne me faisaient aucune réduction si j'utilisais la communication structurée.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Facture Communication structurée

Message par Averelld » 05 Août 2016 12:19

solar10 a écrit :...
Si un peu le faire, les autres aussi.


Produire une comm structurée différente par facture est plus simple (pour les fournisseurs) car la toute grosse majortié des ERP/soft comptables/de gestion fonctionnent par défaut comme ça (par défaut => compris dans le prix), plus rapide et cela leur demandent moins de gestion par après :

Image que toutes tes factures d'un fournisseur reprennent la même comm structurée (ton N° de client par exemple)).
Si tu ne paye pas 2 factures (de 25 € et 28 €) et puis, tu payes 18 € => ces 18 € correspondent à quoi : une partie de la première facture, de la deuxième, un peu des 2 ???? Avec la même comm structurée sur chaque facture, c'est le bor*** après pour savoir ce que tu as payé ou pas. N'oubliez pas que tout le monde ne paye pas à temps, ni pour la totalité du montant.

=> par facilité, une comm structurée différente par facture.

Maintenant, sur des détails comme ceci, on remarque tout de suite les sociétés qui sont plutôt tournés vers le client (le client est leur bien le plus important et on fait attention pour le choyer), des sociétés qui mettent l'accent sur leur produit (et le client n'a qu'à se démerd**** avec l'administration).
Averelld
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 13 Juin 2006 12:05
Localisation : Bxl

Re: Facture Communication structurée

Message par solar10 » 05 Août 2016 12:39

Je peux comprendre que la comm structurée leur facilite le boulot. Mais c'est aussi une façon de forcer la main pour obtenir la domiciliation. Clairement, c'est niet!
Je paie Scarlet tous les mois en indiquant mon numéro de client en communication. C'est un paiement automatique mensuel.
Ayant remarqué un SMS du système signalant un retard de paiement, j'ai appelé pour savoir pourquoi je reçois ce message alors que je paie régulièrement.
Selon le type du helpdesk, je payais trop tôt par rapport à l'émission de la facture. Du coup, selon la position du weekend par rapport au 1er du mois, le paiement était pris en compte sur le mois précédent.
Penses-tu que ces bouffons rectifiaient le tir ? Non. Ils prennent ton pognon et laissent couler. Mais ils t'envoient un rappel pour l'impayé (avec frais). Je paies le rappel et donc en 2015, j'ai payé 13 mois !
Quand leur système recommence à dérailler en 2016, je m'aperçois de cela et là où je suis remonté contre eux, c'est que le connard que tu as au bout du fil, constate que, en effet, j'ai payé 13 mois MAIS... que j'ai un retard de paiement de facture.
Je réexplique au bonhomme qu'en fait de retard, je suis plutôt 1 mois en avance... Alors là il était perdu. Son cerveau fait un reset et recommence son laïus avec le retard de paiement.

Tu m'excuseras d'être agressif et/ou vulgaire mais je pense que les gens perdent de vue que la machine est là pour aider l'humain, pas pour le rendre esclave de la machine. Quand un trou-du-cul derrière son écran me dit "qu'il ne peut rien faire parce que l'ordinateur..." je vois rouge. Si ton ERP/SAP/brol-de-merde est mal foutu, ce n'est pas mon problème. Je paie, et démerdes-toi avec ton ordi.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Facture Communication structurée

Message par ouchdinw » 07 Août 2016 01:33

Haha ma simple question c'est transformer en débat mais je ne sais toujours pas comme me faire rembourser ou déduire sur la prochaine facture :/
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 904
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Re: Facture Communication structurée

Message par mackguil » 07 Août 2016 08:30

ouchdinw a écrit :Haha ma simple question c'est transformer en débat mais je ne sais toujours pas comme me faire rembourser ou déduire sur la prochaine facture :/


Communiques leur les payements effectués depuis le début de l'année et le mois payé "deux fois" mis en évidence.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Facture Communication structurée

Message par ouchdinw » 09 Août 2016 06:28

mackguil a écrit :
ouchdinw a écrit :Haha ma simple question c'est transformer en débat mais je ne sais toujours pas comme me faire rembourser ou déduire sur la prochaine facture :/
.
Communiques leur les payements effectués depuis le début de l'année et le mois payé "deux fois" mis en évidence.


Justement j'ai été deux fois à ma boutique rue wayez avec d'extrait de compte il a dit qu' il a fais le nécessaire pour remonter l'info mais il peux rien faire d'autre depuis sont bureau
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 904
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Re: Facture Communication structurée

Message par mackguil » 09 Août 2016 07:44

ouchdinw a écrit :
mackguil a écrit :
ouchdinw a écrit :Haha ma simple question c'est transformer en débat mais je ne sais toujours pas comme me faire rembourser ou déduire sur la prochaine facture :/
.
Communiques leur les payements effectués depuis le début de l'année et le mois payé "deux fois" mis en évidence.


Justement j'ai été deux fois à ma boutique rue wayez avec d'extrait de compte il a dit qu' il a fais le nécessaire pour remonter l'info mais il peux rien faire d'autre depuis sont bureau


Courrier recommandé pour une trace écrite.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit