par fdobon » 23 Mai 2016 23:20
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Laurent. Chez Numéricable depuis 2 ans, j'ai des soucis depuis aujourd'hui (23/05/2016). Mon client de messagerie (mail sous OS X) est de configuration très simple et elle n'a pas changée. J'utilise le smtp de numéricable pour envoyer les mails depuis chez moi. Je me suis dit que le port 25 n'était plus dispo et j'ai tenté le smtps sur le 587 mais sans succès.
Lors de la tentative d'envoi de message, le message semble pourtant explicite : "Sender address rejected: Expediteur bloque"
Pour ceux qui se demandent si je sais configurer un serveur SMTP, je réponds qu'en emmenant mon Mac chez des amis qui sont chez Free et qui me laissent accéder à leur Wifi j'ai configuré "smtp.free.fr" (etc..) et que les mails partent bien. De même si j'utilise la connexion de mon téléphone chez Orange (Sosh), j'utilise "smtp.orange.fr".
Bref, il semblerait que Numéricable ait fait des modifications sur les SMTP sans en informer ses clients... si vous avez des informations sur le sujet, je suis preneur.
Bonne soirée