Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par ishou » 19 Avr 2016 03:27

Non mais je rêve.

J'ai passé toute la journée à essayer de comprendre pourquoi Youtube foirait, alors que mon speedtest me donnait de bons résultats. J'ai bien soupconné ces enfoirés de SFR mais dans le doute j'ai pensé que le problème venait de chez moi. Niais que je suis, le fait que l'on ait tous ce problème en même temps prouve que c'est du côté de SFR que ça foire. Pas difficile à partir de là de comprendre ce qu'il se passe, surtout que ce n'est pas nouveau dans le monde des FAI. SFR a une infrastucture réseau insuffisante pour soutenir la demande en Belgique, rien de nouveau, c'est le cas de puis des années d'où nos nombreux problèmes, alors que faire quand vous voulez absolument pas upgrader vos lignes mais vous voulez quand même essayer de calmer vos client qui se désabonnent à tout va ? SImple, vous faites ce que Free a déjà fait par le passé, vous bridez Youtube qui bouffe énormément de bande passante.

Malheureusement, ma chère coditelle, tu n'es plus très belle, je tente une nouvelle fois de passer chez Proximus, le technicien est censé passé vendredi pour l'installation, presque sûr qu'il ne passera pas (la dernière fois j'ai attendu deux mois pour finir par annuler ma résiliation avec Numericable) mais on peut toujours rêver.

RAS LE BOL DE CE SERVICE DE MERDE EN BELGIQUE, rien n'évolue si ce n'est les prix, comment peut-on encore en être là dans la capitale de l'Europe. On paye plus cher que des scandinaves qui eux gagnent plus et ont des connexions de folies. Ce pays est corrompu.
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 12:48
Localisation : Laeken

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par Lyyn » 19 Avr 2016 06:42

Pour le coup, je ne crois pas qu'il soit question de bridage. Ou bien ce bridage se fait de façon brute sur l'ensemble de la bande passante, peu importe le service et la localisation. Si c'était réellement du bridage, j'aurais une meilleure connexion sous mon VPN (j'ai un serveur VPN perso avec une bande passante synchrone de 100 mbits, donc largement suffisant pour moi seul), or ce n'est pas le cas et c'est bien une des premières choses que j'ai faite pour vérifier ça. :/

Sinon, là je viens de tester et retour aux 3 mbits de download, sans compter les pertes de packets régulières lors des ping :

Image
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Avatar de l’utilisateur
Lyyn
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 13 Juil 2013 22:46
Localisation : Erquelinnes

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par cypl » 19 Avr 2016 07:29

Perso depuis hier il m'est impossible de visionner une video sur youtube malgré le fait que je surfe normalement sur le site (pc fixe et smartphone )
Je n'arrive pas non plus à faire les mises à jour sur Google play.
Si je switche en 4g (proximus) hop tout fonctionne.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par cypl » 19 Avr 2016 07:35

Par contre je regarde Netflix sans problème ou même une vidéo sur liveleak.
Le problème semble être localisé entre SFR et Google
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par Equinox » 19 Avr 2016 10:32

Commentaire supprimé, sans plus, désolé les gars.
Dernière édition par Equinox le 19 Avr 2016 11:16, édité 2 fois.
Telenet Whoppa
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 442
Inscription : 25 Fév 2006 04:13
Localisation : Anderlecht

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par ishou » 19 Avr 2016 10:52

Lyyn a écrit :Pour le coup, je ne crois pas qu'il soit question de bridage. Ou bien ce bridage se fait de façon brute sur l'ensemble de la bande passante, peu importe le service et la localisation. Si c'était réellement du bridage, j'aurais une meilleure connexion sous mon VPN (j'ai un serveur VPN perso avec une bande passante synchrone de 100 mbits, donc largement suffisant pour moi seul), or ce n'est pas le cas et c'est bien une des premières choses que j'ai faite pour vérifier ça. :/

Sinon, là je viens de tester et retour aux 3 mbits de download, sans compter les pertes de packets régulières lors des ping :

Image


Je parle du problème Youtube seulement, ton problème est différent mais commun pour le client SFR, j'avais eu le même souci de vitesse en fin 2015 et ça a finit par se régler après deux mois de galère et de nombreux travaux dans le quartier.
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 12:48
Localisation : Laeken

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par ishou » 19 Avr 2016 10:55

cypl a écrit :Par contre je regarde Netflix sans problème ou même une vidéo sur liveleak.
Le problème semble être localisé entre SFR et Google


Ce n'est pas un problème mais probablement volontaire, l'histoire ne fait que se répéter

http://korben.info/fai-la-strategie-du- ... ement.html
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 12:48
Localisation : Laeken

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par Philou1070 » 19 Avr 2016 13:30

Je suis sur Anderlecht (quartier Neerpede) pas de soucis avec la télé & l'internet, mais bizarrement téléphone fixe HS :o

Quelqu'un d'autre aurait le même soucis?.

J'ai bien sur rebooter la Box, changer les piles de mon tél, tjr pareil j'ai " Base " qui clignote sur l'écran du tél
Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 10:20
Localisation : Anderlecht

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par Mamut » 19 Avr 2016 13:32

Ca confirme effectivement ce que je soupçonnais: Brider volontairement les services populaires les plus utilisés.
Mes speedtests sont redevenus correct hier en fin de soirée mais il est toujours impossible pour moi de regarder une vidéo youtube. C'est volontaire de leur part, il n'y a pas de doute.

Je sais que Free faisait ça à une certaine époque chez les français pour garantir un débit correct à tout le monde. On peut penser ce que l'on veut de ceci mais au moins nos amis français payaient leur connexion 4x moins cher qu'ici, alors bon...

De notre côté c'est scandaleux, ils continuent encore d'amasser des nouveaux clients qui se font avoir par de la pub mensongère et qui enfoncent tous les anciens clients avec une connexion qui se dégrade perpétuellement.
Mamut
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 20 Nov 2014 20:24

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par torentbit » 19 Avr 2016 14:15



dis junior ton bientôt c'est dans 2 a 3 ans minimum, d'ici la le monde aura bien changé
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par cypl » 19 Avr 2016 16:11

Ca va mieux là [fingercrossed]
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par junior00027 » 19 Avr 2016 16:37

chez moi youtube refonctionne
junior00027
Membre
Membre
 
Message(s) : 74
Inscription : 09 Avr 2010 14:19

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par bonovoxedge » 19 Avr 2016 17:22

ACELIK tu as tout à fait raison vue que j'ai quitté NC il y a 1 ans 1/2, je confirme que je n'ai pas suivis l'actualité de ces incompétent mais donc vu que c'est NC qui a repris SFR je comprends mieux le faite que c'est toujours aussi mauvais :) .
bonovoxedge
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 297
Inscription : 27 Juin 2011 18:22

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par Mamut » 19 Avr 2016 19:02

Oui pareil, youtube refonctionne normalement chez moi aussi.
J'espère qu'il n'y aura pas d'embrouille ce soir.
Mamut
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 20 Nov 2014 20:24

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par ACELIK » 19 Avr 2016 19:29

Allez heureusement qu'il y a encore proximus.
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par Lyyn » 19 Avr 2016 19:43

Petit check en rentrant chez moi, je suis entre 25 et 45mbits en wifi, y'a du mieux :)

Ce serait bien que ça soit stable et qu'on ait toujours droit à au moins la moitié de la bande passante promise.
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Avatar de l’utilisateur
Lyyn
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 13 Juil 2013 22:46
Localisation : Erquelinnes

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par back » 20 Avr 2016 10:56

Lundi c'était gros bordel avec 1Mbps en download .... impossible de travailler :( Mais depuis ça tourne normalement :-)

Image
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par Lyyn » 21 Avr 2016 18:04

Par contre, autant niveau débit ça a l'air revenu, autant depuis environ deux mois je me choppe des déconnexions spontanées de la ligne (sans compter les moments où la box elle-même déconne à mort et me sort des pings à presque une seconde de latence en LAN). Je m'explique : la latence en wi-fi entre mon ordinateur/gsm et la box est acceptable (~1ms, ça devrait être inférieur à ça mais soit) et je n'ai pas de perte de packets en LAN. Cependant, il arrive que pour absolument aucune raison, je ne reçoive plus aucune donnée de l'extérieur, et ce, quelque soit le périphérique utilisé. La déconnexion se voit également au niveau de la box (elle dispose d'outils de diagnostic, dont des pings, sur la page d'administration web).

Est-ce votre cas également ?

Mes parents avaient déjà appelé un technicien pour résoudre un problème de chaîne et ce problème également, mais d'après lui il n'y a aucun souci. Bien évidemment, les problèmes surviennent sporadiquement et le technicien ne peut pas rester une journée entière pour juste constater le souci. Et puis, comme ça ne vient pas de chez nous, il ne pourrait rien y faire de toute façon...

(et oui, dès que je suis chez moi, je lance deux commandes qui sont "putain" et "merde" qui font respectivement un ping continu vers un serveur DNS de Google (8.8.8.8 ) et la box :ak47:

Numericable me force à agir ainsi, je l'ai carrément intégré comme mécanisme dès que je me connecte quelque part... xD)
Blog Wordpress (Php, Python3, ...) : Mayako's Sanctuary
Site perso (Portail) : http://lyyn.fr.nf/
Membre de Zeste de Savoir : http://zestedesavoir.com/
FAI actuel : Proximus (Pack Maxi)

~ Numericable/SFR (Ethernet) vs Proximus (CPL)
Image ... Image
Avatar de l’utilisateur
Lyyn
Membre
Membre
 
Message(s) : 122
Inscription : 13 Juil 2013 22:46
Localisation : Erquelinnes

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par raphaelC » 05 Juin 2016 12:57

Bonjour ,

Je suis nouveau sur le forum mais je viens à vous suite à un problème avec SFR .

Je me situe, comme certains d'entre vous , dans le quartier Neerpede à Anderlecht et plus précisément rue de Scherdemael.

Depuis plus de 2 mois, sous SFR , nous n'avons plus internet , Telephone , et Télévision.
J'ai téléphoné a maintes reprises a SFR qui à ne pas comprendre le problème mais via certaines relations, il est apparu que le contrat qui liais la commune a SFR pour la location n'est pas renouvelable pour numéricable.

Que la raison soit tel ou untel m'importe peu , c'est le désagrément causé et la mauvaise publicité que j'en fais , qui m'interloque davantage.

Heureusement, pour une vie avec un minimum de confort , nous avons également Proximus, mais qui reste "faible" en terme de connexion internet.

Mon voisin est également touché par ce problème, Merci SFR, Merci Numericable. :angry:
raphaelC
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 05 Juin 2016 12:45

Re: Présence de SFR/Numericable sur ce forum

Message par tntuner » 06 Juin 2016 13:55

Ca fait deux mois que vous n'avez plus rien??? Et vous continuez de payer les factures???
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

PrécédentSuivant

Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron