Paramétrage router La Box bi-directionnel ?

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Paramétrage router La Box bi-directionnel ?

Message par jacky22 » 08 Fév 2016 16:56

Bonjour tous, j'avais une petite question svp...

Voilà le problème : après le récent remplacement de ma chadière, j'ai aussi reçu un noveau thermostat qui peut être piloté par WiFi/Internet.
Mais ça ne marche pas tout à fait. Je m'explique.

Il est bien connecté en WiFi de la maison, et je peux ouvrir l'application (One- ATAG) sur mon smartphone.
Par contre, toutes les informations ne sont pas correctes (heure erronnée, etc). Après être passé assez longuement avec le service desk de la société, on a fait de nombreux tests. Et selon eux, il s'agirait de la configuration du router La Box qui ne communique pas dans les deux sens avec le thermostat.
Ils disent que le router doit être en "bi-directionnel". Je ne connais pas cette fonction, et je n'ai rien trouvé sur le net ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Jacky
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: Paramétrage router La Box bi-directionnel ?

Message par marcolino » 11 Fév 2016 11:01

t'as ouvert les portes? t'as activé le uPNP ?
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Paramétrage router La Box bi-directionnel ?

Message par jacky22 » 11 Fév 2016 12:48

Bonjour marcolino. Je devrais savoir quelles portes je dois ouvrir...uPNP ? Où cela se trouve-t-il ?
Merci pour plus de détails.
Jacky
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: Paramétrage router La Box bi-directionnel ?

Message par marcolino » 11 Fév 2016 13:04

jacky22 a écrit :Bonjour marcolino. Je devrais savoir quelles portes je dois ouvrir...uPNP ? Où cela se trouve-t-il ?
Merci pour plus de détails.
Jacky


Moi non plus :) ca dépend de ton thermostat , pour ca tu dois voir avec le support technique bien sûr ;)

Le uPNP (ou ouverture automatique des portes) se trouve dans les réglages de la box via l'interface web
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Paramétrage router La Box bi-directionnel ?

Message par jacky22 » 11 Fév 2016 13:15

OK marcolino, je vais leur demander pour les ports à ouvrir.. Par contre, l'uPNP est déjà activé, mais pour certaines IP's seulement et certaines portes. Comment puis-je ajouter des adresses et portes via la page "Mon réseau local/Paramètres avancés/uPNP" ?
Jacky
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: Paramétrage router La Box bi-directionnel ?

Message par jacky22 » 11 Fév 2016 13:16

Tiens, pour les portes, c'est "Déclenchelment de Ports" ou "Transfert de Ports" ?
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: Paramétrage router La Box bi-directionnel ?

Message par marcolino » 11 Fév 2016 13:20

jacky22 a écrit :OK marcolino, je vais leur demander pour les ports à ouvrir.. Par contre, l'uPNP est déjà activé, mais pour certaines IP's seulement et certaines portes. Comment puis-je ajouter des adresses et portes via la page "Mon réseau local/Paramètres avancés/uPNP" ?
Jacky


dans l'uPNP tu peux rien ajouter, c'est juste un tableau pour information que t'as la, parce que les requetes uPNP sont gerées automatiquement.

Par contre tu peux forcer l'ouverture manuelle d'une porte ou d'un interval de portes avec ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=sUSJqOB5QVQ
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Paramétrage router La Box bi-directionnel ?

Message par jacky22 » 11 Fév 2016 13:40

Super, merci pour le lien marcolino. Je vais contacter le support pour savoir les portes qu'il faut ouvrir.
Je reviens vous dire quoi.
Jacky
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: Paramétrage router La Box bi-directionnel ?

Message par jacky22 » 11 Fév 2016 14:27

Voilà, c'est ok. On m'a indiqué d'ouvrir les ports 80, 53 et 440. Après avoir ajouté dans le Transfert de Ports (both UDP et TCP), ça marche ! Par contre, bizarrement, j'ai supprimé à nouveau les règles, et ça marche toujours...comme si le fait d'avoir enclenché une seule fois ces ports serait suffisant ? il faut peut-être un certain temps sinon, je vais encore faire quelques tests. Merci en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Paramétrage router La Box bi-directionnel ?

Message par marcolino » 11 Fév 2016 14:29

jacky22 a écrit :Voilà, c'est ok. On m'a indiqué d'ouvrir les ports 80, 53 et 440. Après avoir ajouté dans le Transfert de Ports (both UDP et TCP), ça marche ! Par contre, bizarrement, j'ai supprimé à nouveau les règles, et ça marche toujours...comme si le fait d'avoir enclenché une seule fois ces ports serait suffisant ? il faut peut-être un certain temps sinon, je vais encore faire quelques tests. Merci en tous cas.

Attention que ouvrir la porte 80 sur le net donne accès direct à n'importe qui à l'interface web de ton thermostat , c'est pas recommandé , ou si c'est vraiment nécessaire au moins change le mot de passe par défaut de ton thermostat sinon n'importe qui peut le contrôler ou hacker.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Paramétrage router La Box bi-directionnel ?

Message par jacky22 » 11 Fév 2016 14:36

Merci marcolino. J'ai un bon mot de passe pour rentrer dans le thermostat :) Je n'ai pas trop le choix...
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: Paramétrage router La Box bi-directionnel ?

Message par mackguil » 11 Fév 2016 15:35

Hop, et un client de plus bon pour un scannage en règle !

C'est hyper dangereux d'ouvrir un port sur le net (wan) ou alors au minimum derrière un vpn ou un tunnel ssh.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Paramétrage router La Box bi-directionnel ?

Message par jacky22 » 11 Fév 2016 15:41

Hello, je viens de supprimer les règles que j'ai effectuées avant, et ça marche toujours...bizarre. C'est comme si le fait d('avoir ouvert une fois ces ports, puis les fermer aurait résolu le problème. Donc, je n'ai plus rien dans "Transfert de Ports".
Je vais monitorer voir si ça tient comme ça.
Jacky
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: Paramétrage router La Box bi-directionnel ?

Message par jacky22 » 18 Fév 2016 13:14

Bonjour, j'ai dû réactiver ces portes, car mon thermostat ne se connectait plus. J'ai bien sûr activé le pare-feu du router.
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht


Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit