[Laeken] Scarlet est lent (16mbps), Numericable est terrible

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

[Laeken] Scarlet est lent (16mbps), Numericable est terrible

Message par kache » 05 Fév 2016 21:59

Bonsoir,
Je me suis déménage à Laeken, et on a installé Scarlet à début, mais la vitesse fut pas plus que 16-17mbps:
Image

La semaine dernière on a installé Numericable 100mbps seulement internet, mais a la soirée la vitesse tombe à 4-5mbps:
Image

C'est bon le matin:
Image

Est-ce que j'ai des autres possibilites? J'ai vérifie déjà tous les fournisseurs VDSL (Proximus, edpnet, ecc...) e tous me donnerait la meme vitesse que Scarlet...
Et la fibre optique de Proximus n'arrives pas ici...
Dernière édition par kache le 05 Fév 2016 22:32, édité 3 fois.
kache
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Fév 2016 21:57

Re: [Laeken] Scarlet est lent (16mbps), Numericable est terr

Message par Yamato » 05 Fév 2016 22:26

Bonjour,
Quelque soit le fai (Scarlet, Edpnet, etc.), il utilise l'infrastructure de Proximus ce qui explique la similitude dans les résultats. Tu es en vdsl2 ce qui signifie que la fibre optique arrive à l'armoire de rue puis de celle-ci à ton domicile, une paire de cuivre véhicule le signal. En principe, un système améliorant le débit (dlm) doit être activé sur ta ligne et permettra d'atteindre probablement une vitesse de 25/4 mbps au lieu du 16,5/2 mbps actuel dans deux semaines ou plus.
Quant à Numéricable, leur technologie est différente (câble coaxial) et la diminution de la vitesse est due à une surcharge du réseau sous dimensionné. Il faut contacter le service technique mais d'après les dires des autres forumeurs, beaucoup de courage il te faudra.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: [Laeken] Scarlet est lent (16mbps), Numericable est terr

Message par Frater » 22 Fév 2016 22:00

Yamato a écrit :Bonjour,
Quelque soit le fai (Scarlet, Edpnet, etc.), il utilise l'infrastructure de Proximus ce qui explique la similitude dans les résultats. Tu es en vdsl2 ce qui signifie que la fibre optique arrive à l'armoire de rue puis de celle-ci à ton domicile, une paire de cuivre véhicule le signal. En principe, un système améliorant le débit (dlm) doit être activé sur ta ligne et permettra d'atteindre probablement une vitesse de 25/4 mbps au lieu du 16,5/2 mbps actuel dans deux semaines ou plus.
Quant à Numéricable, leur technologie est différente (câble coaxial) et la diminution de la vitesse est due à une surcharge du réseau sous dimensionné. Il faut contacter le service technique mais d'après les dires des autres forumeurs, beaucoup de courage il te faudra.


numéricable a son propre réseau... mais il est saturé... surtout les pairings... la preuve:

Image

mon down est pourri de chez pourri (alors que je paie pour du 200mbps) et les UP lui est correcte (presque 8 mbps)

par contre faites le même test tôt le matin en semaine (vers 9:00 par exemple et là poum 200 mbps (en fin 198mbp, mais on va pas chipoter pour 2 mbps)

[Edit]

petit test ce matin (en même temps qu'un stream youtube en 1080p) :

Image

ce qui prouve que le réseau est bon... mais par contre le reste est pourri... et comme il ne doit pas rester grand monde en belgique pour gérer le truc... ça se dégrade...

donc le problème est qu'ils ont trop d'abonnés pour un pearing trop court... (pas assez de bande passante vs nombre de clients...) surbooking quand tu nous tient... vendre du 200mbs a tous le monde sans avoir les moyens de servir chaque client.
je veux bien admettre que sur les heures rouges ça plonge un peu (genre tomber a du +/- 100mbps, 50% de perte quand même) mais 4 mpbs (une chute de 98%) ... ce n'est pas acceptable...
Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule...
Avatar de l’utilisateur
Frater
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 09 Déc 2010 13:22


Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit