Coupure et instabilité

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Coupure et instabilité

Message par Zaltek » 19 Jan 2016 15:39

Bonjour à tous,

J'étais chez Proximus mais au vu du débit j'ai préféré aller chez Numericable il y a une semaine. Cependant je m’aperçois que le débit descendant n'est PAS DU TOUT stable. Je peux être a 80 mega comme être à 120 (ce qui est rare) et ensuite en soirée je suis constamment à 15 environ.

Alors du coup ma latence en prend un coup et je fait des gros ping spikes lors de mes parties en ligne. Je ne sais pas si cela vient de chez moi ou de chez eux mais j'étais mieux chez Proximus même si je n'avais que 20 mega :(

Je possède l'offre: Triple Play Max qui est sensé monté à 200 mega. Sauf que j'ai jamais plus de 120 et cela 2x pendant 1 minute pas plus .

Je suis dans la région Bruxelloise plus précisément dans la commune d'Anderlecht.
D'autre personnes sont dans mon cas?

PS: Y'a t'il un moyen autre que par téléphone pour discuter à des employé Numericable. Chez Proximus il y a un forum qui est actif mais je n'en vois pas chez Numericable
Zaltek
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 19 Jan 2016 15:32

Re: Coupure et instabilité

Message par mackguil » 19 Jan 2016 16:19

Sur le forum nous n'avons plus trop de passage de Numéricable. :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Coupure et instabilité

Message par Zaltek » 19 Jan 2016 17:57

mackguil a écrit :Sur le forum nous n'avons plus trop de passage de Numéricable. :(


Et n'y a t'il aucun autre moyen de parler avec d'autre utilisateurs a par ici?
Zaltek
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 19 Jan 2016 15:32

Re: Coupure et instabilité

Message par vvince » 19 Jan 2016 18:35

Ce ne sont pas les utilisateurs le problème, c'est avoir un contact avec le personnel de la boîte qui en est un.
Nos connexions semblent avoir pris un petit coup de froid ces derniers jours.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 19:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: Coupure et instabilité

Message par mackguil » 19 Jan 2016 21:15

Zaltek a écrit :
mackguil a écrit :Sur le forum nous n'avons plus trop de passage de Numéricable. :(


Et n'y a t'il aucun autre moyen de parler avec d'autre utilisateurs a par ici?


Je n'en connais pas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Coupure et instabilité

Message par vvince » 19 Jan 2016 23:18

Image
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 19:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: Coupure et instabilité

Message par Zaltek » 19 Jan 2016 23:21

vvince a écrit :Ce ne sont pas les utilisateurs le problème, c'est avoir un contact avec le personnel de la boîte qui en est un.
Nos connexions semblent avoir pris un petit coup de froid ces derniers jours.



Avez vous contacté le services numericable? Si Oui que vous a t'on dit?
Zaltek
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 19 Jan 2016 15:32

Re: Coupure et instabilité

Message par cola-le-fou » 19 Jan 2016 23:43

j'ai eu une réponse vendredi par email de" [email protected]" mais bon je ne suis pas convaincu du tout qu ils feront quelque chose, 1 ans qu'ils me disent la même chose

Code : Tout sélectionner
Cher Monsieur
Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre connexion internet.   
 
Nous vous assurons que votre demande a bien été transmise au service dédié.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
 
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Cordialement,
Votre Helpdesk Numericable


un speedtest de ce soir Image ça donne vraiment envie de partir de numericable
Telenet whoppa
cola-le-fou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 334
Inscription : 06 Mai 2007 15:10
Localisation : Bruxelles

Re: Coupure et instabilité

Message par Zaltek » 20 Jan 2016 01:23

cola-le-fou a écrit :j'ai eu une réponse vendredi par email de" [email protected]" mais bon je ne suis pas convaincu du tout qu ils feront quelque chose, 1 ans qu'ils me disent la même chose

Code : Tout sélectionner
Cher Monsieur
Nous revenons vers vous concernant votre demande relative à votre connexion internet.   
 
Nous vous assurons que votre demande a bien été transmise au service dédié.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
 
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Cordialement,
Votre Helpdesk Numericable


un speedtest de ce soir Image ça donne vraiment envie de partir de numericable


Et on est bien d'accord que les test de debit son tellement aléatoire en ce moment :)
Zaltek
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 19 Jan 2016 15:32

Re: Coupure et instabilité

Message par vvince » 20 Jan 2016 01:39

Je n'ai pas constaté d'anomalies comme hier.

Image
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 19:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: Coupure et instabilité

Message par cirgel » 20 Jan 2016 15:17

Après de multiples coupures internet ces derniers temps, plusieurs fois par jour et tellement nombreuses qu'il était superflu d'en faire état sur ce forum, à présent c'est d'une coupure générale tv et net que je subis ! Il fait trop froid sans doute...
Avatar de l’utilisateur
cirgel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 341
Inscription : 04 Déc 2008 17:33
Localisation : Anderlecht Neerpede

Re: Coupure et instabilité

Message par Zaltek » 20 Jan 2016 16:11

Pour les personnes qui habite Bruxelles et qui sont bien chez Numericable, j'aurais une faveur à vous demander.

Si vous avez PingPlotter, serait-il possible que vous fassiez un traceroute vers cette ip durant quelque minutes?

206.127.148.16 (C'est une IP de la compagnie NCSoft, rien de dangereux) Je joue en ce moment à Blade and Soul et je possède des ping spikes arrivé au reseau Telia)

J’aperçois que j'ai toute les 10 secondes une hausse de ping sur le reseau Telia sur le hop 7, 8
Zaltek
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 19 Jan 2016 15:32

Re: Coupure et instabilité

Message par vvince » 31 Jan 2016 01:18

Salut,

J'ai une énorme baisse de vitesse ce soir.
J'ai aussi eu une perte de signal TV pendant quelques minutes juste après une légère baisse de tension.
C'était vers 21h30.

Quelqu'un d'autre constate des problèmes ?(sur san josé ou ailleurs)
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 19:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: Coupure et instabilité

Message par Zaltek » 06 Fév 2016 00:04

Un technicien va arriver la semaine prochaine concernant le problème de baisse de débit énorme en soirée.

Pensez-vous qu'il y a de l'espoir? Lors de tout mes traceroute j'aperçois des perte de paquet sur un de leur routeurs.
Zaltek
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 19 Jan 2016 15:32

Coupure et instabilité

Message par soldat5 » 07 Fév 2016 10:16

Zaltek: savez vous que tout passage d'un "technicien", vous sera toujours facturé 70 euros??? !!!
à méditer d'abord.
Donc?
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Coupure et instabilité

Message par soldat5 » 07 Fév 2016 10:20

Zaltek: devoir payer 70 euros pour des coupures qui ont lieu le soir.....
le câble: toujours connexions partagées entre les clients, le soir plus de trafic qu'à 3 heures du matin
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Coupure et instabilité

Message par soldat5 » 07 Fév 2016 10:22

[email protected]
ne sert pas, puisque vous ne serez jamais recontacté.
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Coupure et instabilité

Message par Zaltek » 09 Fév 2016 06:09

soldat5 a écrit :Zaltek: savez vous que tout passage d'un "technicien", vous sera toujours facturé 70 euros??? !!!
à méditer d'abord.
Donc?


Voila le technicien est arrivé hier. A regarder le problème, il n'y en avait pas évidemment et je lui ai bien precisé que le problème ne venait pas de chez moi mais de chez eux.
Il m'a dit qu'effectivement il y a une surcharge du reseau et que c'était temporaire x)

Pour le paiement, il ma confirmé que je ne paierais rien car le problème ne vient pas de chez moi.
Zaltek
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 19 Jan 2016 15:32

Re: Coupure et instabilité

Message par pkmnlio » 09 Fév 2016 20:18

Speed Test fait a l'instant :(
Image

Première fois que j'ai des problème
pkmnlio
Membre
Membre
 
Message(s) : 91
Inscription : 21 Août 2006 17:26

Re: Coupure et instabilité

Message par bono156 » 09 Fév 2016 21:16

sur Mons aussi des problèmes ... ah les tempêtes :-)
bono156
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 16 Avr 2007 21:40

Suivant

Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit