Avis sur Numéricable ?

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Que pensez vous de Numéricable ?

Parfait, ils tiennent parole !
3
13%
Moyen, ya des jours ou ça foire...
6
25%
Pas top mais quand même mieux que du 1,5mb !
6
25%
Ne va pas chez Numéricable, t'es fou !
9
38%
 
Nombre total de votes : 24

Avis sur Numéricable ?

Message par Gorgo126 » 23 Nov 2015 13:12

Bonjour à tous !

Je suis pour le moment chez proximus depuis 3 ans et depuis plus d'un an j'ai un débit qui dépasse pas le 1,5Mb...
Après moultes tentative helpdesk, techicien etc j'en ai marre et je veux bouger... sauf que dans ma commune (Woluwe Saint Lambert) il y a quoi d'autre ? Numéricable à partir du 1 janvier 2016.

Quand je viens sur ce forum je vois que des mécontents de Numéricable mais je me dis que c'est peut être une minorité...???

Du coup un petit sondage :
Gorgo126
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 02 Oct 2008 10:19

Re: Avis sur Numéricable ?

Message par twautele » 23 Nov 2015 17:30

Bonjour,

Je ne me prononcerai pas à propos de Numericable, je viens de quitter Telenet pour Proximus avant le grand basculement,
par contre je suis surpris que vous n'ayez que 1,5 Mbps à W-St-L.

Etes-vous si loin de la centrale (Sacré Coeur ou Victor Lefèvre et en VDSL que prévoit la page de Proximus ?
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: Avis sur Numéricable ?

Message par absyntho » 23 Nov 2015 19:12

J'ai été 8 ans chez NC :

Les moins :

- Prix assez chers
- Instabilités assez fréquentes de la connexion internet ( ca arrivait de rester à 1mega pendant plusieurs heures.... )
- Hotline désastreuse, je crois même que c'est la pire

Les plus :

- Labox avec son interface et ses nombreuses possibilités
- Vitesse de connexion ( quand ca tourne bien )


Voilà mes impressions.

Maintenant je suis chez Scarlet depuis 8 mois, vitesse divisée par 2 mais beaucoup plus stable mais le prix de l'abonnement mensuel divisé par 2 également ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
absyntho
Membre
Membre
 
Message(s) : 208
Inscription : 06 Oct 2012 16:11

Re: Avis sur Numéricable ?

Message par thiph079 » 23 Nov 2015 20:10

Moi aussi je te déconseille d'aller vers Numéricable surtout les permiers mois car je sais déjà que rien va fonctionner après le basculement (voir Hainaut)
Les clients mécontents ne sont pas une minorité ils ont perdu 25 % de leurs clients en quelques années: ç'est le système Drahi augmenter les prix et compenser la perte des clients avec les clients Triple Play

Je peux juste te dire qu'ils sont intéressés à faire un maximum de fric avec le minimum d'investissements, service après-vente en Afrique, réseau aléatoire (parfois au top, souvent catastrophique), si ça marche tu auras bien 100 méga sinon beaucoup de coupures pour un prix assez élevé

Ils te poussent aussi à prendre un pack TriplePlay

Reste chez Proximus mais 1,5 méga n'est pas normal ( avec cette vitesse du devrais être situé à 5 km du DSLAM, ce que je ne crois pas) il y a certainement un autre problème (t'as une Bbox 3 ??)
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 21:05

Re: Avis sur Numéricable ?

Message par Gorgo126 » 23 Nov 2015 22:15

Merci pour vos réponses...

Pour ce qui est de mon problème chez Proximus.

Quand je suis arrivé à Woluwé (à 50 metres de la commune) j'avais une connection de 25 / 35Mb, tout normal.
Il y a plus ou moin un an je suis tombé entre 6 et 10Mb et depuis plus de changements...

Un technicien est passé, il a vu que mon profile a été mis à 16, il a forcé pour me mettre profile à 25 mais une semaine après c'est retombé...

J'ai téléphoner des dizaines de fois au helpdesk... a chaque fois ils me donnes des excuses bidonne, la pire étant : "il y a surement un cable défectueux, mais on ne peux pas réparer tous les cables du monde..."

Derniere chose en date, le helpdesk ma dis qu'ils allaient passer ma demande à la troisième ligne mais on ne m'a jamais rappellé.

Comment savoir ou est la borne par rapport à chez moi ?

PS : j'ai bien une bbox3

EDIT :
J'ai été sur http://bgcmap.narod.ru/ pour voir a quel distance je suis mais je comprend pas trop :)
Pour résumé je suis pile sur 3 pointeur Jaune (KVD borne de rue), je suis à +/- 1.5Km d'un point rouge (LEX Local EXchange) et je suis à +de6Km d'un point bleu (LDC centre de distribution local)
Si vous pouvez me dire ce que ca veut dire :p

et un ptit speedtest :
Image
Gorgo126
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 02 Oct 2008 10:19

Re: Avis sur Numéricable ?

Message par solar10 » 23 Nov 2015 23:23

Gorgo126 a écrit :la pire étant : "il y a surement un cable défectueux, mais on ne peux pas réparer tous les cables du monde..."
C'est un triple crétin qui t'a dit ça.
Par contre, j'ai un doute sur le nombre de fois que tu as appelé. Vu ton souci, tu devrais avoir eu des techniciens pour réparer et après 3 visites infructueuses, en principe, ils ouvrent le trottoir.
Si tu as le téléphone, plains-toi de bruits sur la ligne parce que pour ça, ils sont obligés de se déplacer encore plus que pour l'internet.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Avis sur Numéricable ?

Message par Gorgo126 » 24 Nov 2015 10:07

Dizaine de fois en plus d'un an ;-)
Gorgo126
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 02 Oct 2008 10:19

Re: Avis sur Numéricable ?

Message par solar10 » 24 Nov 2015 11:07

Gorgo126 a écrit :Dizaine de fois en plus d'un an ;-)

Quand tu densifieras tes appels à 10/semaines, ce sera pris au sérieux. 10/an, c'est peanuts.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Avis sur Numéricable ?

Message par bennybuche » 24 Nov 2015 11:23

Perso, je suis tenté de dire que... tant que tout roule, NC est le meilleur rapport qualité/vitesse/prix... Mais quand quelque chose foire, c'est très difficile de se faire entendre/comprendre (expériences de la hotline désastreuse) et, parfois, les interventions qui devraient a priori être incluses, deviennent payantes (pcq ce n'est "pas leur faute"). Jusqu'à il y a un an d'ici, des intervenants officiels de NC sur le forum parvenaient à compenser ces désagréments pour nous, forumeurs; mais ils sont partis... et on est là!
Pour l'instant, chez moi, tout va bien depuis un moment: connexion stable et rapide, pas de souci majeur en téléphonie, pas de souci majeur en télé si ce n'est la VOD de rattrapage qui foire de temps à autre (nécessitant souvent un hard reset de LaBox). A propos de LaBox, j'en suis ravi. Actuellement, il n'y a peut-être que "évasion" de Voo qui fait aussi bien ou mieux... Mais du coup, comme tout va bien, je n'ose rien changer! J'aurais bien fait un passage à 200MB/s mais j'ai peur des conséquences en terme de facturation et de disparition d'options que j'ai pour l'instant.
Du point de vue des prix, c'est vrai que c'est peut-être plus cher que certains concurrents mais, si en finale ça fonctionne bien, on a mieux.
Perso, je suis chez eux pour l'internet super-rapide et pour BeTv & les chaines du groupe CanalSat (Comédie+, Voyage, Discovery, etc.); on ne les trouve pas ailleurs, je crois.
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 13:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Re: Avis sur Numéricable ?

Message par twautele » 24 Nov 2015 11:43

En VDSL les équipements se trouvent dans les bornes de rue (KVD), généralement chaque bloc d'habitations
a un KVD et les câbles font le tour du bloc. Donc il peut y avoir un KVD en face de chez vous mais
vous êtes raccordé à celui de votre bloc qui peut être plus loin.

En ADSL les équipements sont dans le central (LEX).
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Avis sur Numéricable ?

Message par soldat5 » 30 Nov 2015 01:55

Excellent,sauf malheureusement, leur hotline téléphonique africaine, un désastre. A ne jamais devoir à la contacter même en cas de problème important !
Comment est-ce possible au 21° siècle??!!!
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Avis sur Numéricable ?

Message par ACELIK » 01 Déc 2015 20:50

Le helpdesk NC n'est pas mieux... il faut les appeller plusieurs fois avant q'un problème soit résolu... c'est l'ENFER...
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Re: Avis sur Numéricable ?

Message par cypl » 02 Déc 2015 17:45

Je suis chez NC depuis près de 8 ans (dont 7 en triple play)

les plus :

- Bonne qualité et stabilité d'image (TV)
- Vitesse de download et upload

Les moins :

- avait fait des progrès mais s'est fait dépassé par la concurence en terme de services/fonctionalité/ergonomie de la box,..
- prix grimpant sans cesse chaque année et impossibilité de réduire les couts en splitant les packs (ca coute de tte façon pareil)
- offre de chaine (valable pour tous les concurrents également)

Les raisons pour lesquelles je suis encore chez NC?

- ils ont accepté de me passer au tarifs des nouvaux pack (sinon il te font payer un vieux pack au prix fort et/ou te font payer 70 euros pour passer à une nouvelle formule...)
- ma prise de téléphone est mal placée si je devais aller ailleurs
- je ne suis pas particulièrement mécontent
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Avis sur Numéricable ?

Message par privv » 02 Déc 2015 20:54

Sous numéricable triple play avec 100 méga internet
00hx0 -> 12h00-15h00: 100 méga
18h00-19h00 -> 00hx0: 2,5-10 méga
(voici ce que j'ai eu aujourd'hui: 00hx0->18h00: 100 méga, 18h30-19h00: 20, 19h-20h10: 5.89 mega, et sans surprise j'aurais mes 95-99 mega à minuit quelque minute si tu ce passes habituellement)

Pour faire simpe, 80% où tu n'as plus besoin d'une bonne connexion internet on te met 98% des 100 méga, 20% quand tu en as besoin on te met à 5 méga, donc diminution de 90-95% des 100 méga.
Si tu veux jouer au jeux fps après le travail jusqu'à minuit, bah oublie, ta une fois 25 ping une fois 35-45, est chaque instant le ping monte et descend il ne reste pas stable un moment.
Mais quand tu veux jouer après minuit ou tôt le matin quand il reste 3-5% de joueurs dans les jeux onlines la ta une connexion stable, un ping stable, mais ta plus d'adversaire attendu.

À mon avis, c'est jouer au roulette russe avec 6 balles sur 7 de charger, espère le 1 de vide sinon bienvenu chez numéricable et si tu joues au fps avec un bon ping requis comme cs à mon avis tu te charges bien plein chargeur.

Et donne pas ton numéro de gsm pour le support, il t'appelle le fixe (si tu vis avec tes parents que eux décrochent renvoie l'appelle support inutile etc, alors que toi t'attend une lueur d'espoire du support sur le gsm impatiant)..

J'ai vu leur condition sur le débit internet, si je me trompes pas, du moment qu'il te fournisse 8 méga ils sont dans le droit chemin, c'est seulement si ta moins de 8 mega que (je crois) tu pourras demandé stoper le contrat ou autres choses, je sais pas..

Je vais restester belgacom (proximus), je préfères avoir une connexion acceptable, stable et durable que ce numéricable..
privv
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Nov 2015 23:49

Re: Avis sur Numéricable ?

Message par Gorgo126 » 07 Déc 2015 11:50

Merci pour toutes ces infos...

Voila la suite de mes aventures :p

Il y a une semaine, j'ai retéléphoner au helpdesk proximus, ils m'ont dis qu'ils allaient passer mon appel à la troisième ligne et qu'ils me rapellerais demain... (bizzare de passer direct en 3em ligne mais bon) et 5 jours après, toujours personne qui m'appel.

Je rappel il y a 4 jours, on me fais pareil sauf qu'on me promet qu'on me rappel demain, le lendemain un coup de fil d'un mec qui me dit qu'effectivement je suis sur un profile 16Mb et qu'il va faire une demande pour l'augmenter, cela devrait prendre 2 jours max, le lendemain je vois dans ma rue un mec bosser sur la borne belgacom du coup je me dis bon signe... le soir hop je suis à + de 30 mb !!! super content.

Depuis 2 jours, je suis retombé à 10Mb... :( ça a tenu 36h...

...Pénible...

Le mec ma retéléphoné aujourd'hui, je lui ai expliqué qu'il y avait eu de l'amélioration pendant 2 jours mais que maintenant c'est retombé et il m'a dis que dans ce cas c'est techniquement impossible de faire mieux.
Je lui ai demandé si il pouvait trouver un moyen de me donner une date (même une fourchette très large) pour les travaux a faire pour arranger tout ca mais il ma dis que c'était impossible de fournir cette information.
Gorgo126
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 02 Oct 2008 10:19

Re: Avis sur Numéricable ?

Message par junior00027 » 07 Déc 2015 23:55

est se qu'il y aura des changement en 2016
a part l'augmentation des prix ?
junior00027
Membre
Membre
 
Message(s) : 74
Inscription : 09 Avr 2010 14:19

Re: Avis sur Numéricable ?

Message par ACELIK » 08 Déc 2015 01:19

non rien... Leur priorité actuelle serait d'essayer de stabiliser le réseau...
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)


Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit