Débit catastrophique

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Re: Débit catastrophique

Message par ACELIK » 14 Oct 2015 23:11

sinik a écrit :je suis a 10 mbps depuis plusieurs jours moi :/ j'en ai marre de numericable... a quand le 200 mbps chez proximus ou autre!!!!


Si tu es à 10 Mbps c'est probablement que Numericable a décidé que tu as trop téléchargé... Si tu veux le savoir avec certitude, regarde dans les paramétres de ta box via le pc...si ton profil affiche "limited" et down 10 mbps et up 1 mbps c'est que tu es bridé jusqu'au 2 du mois suivant... Vive l'illimité façon NC !!!!

Chez proximus tu n'auras peut être pas du 200 mbps mais du 100 mbps réellement illimité.

;-)
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Re: Débit catastrophique

Message par Yamato » 15 Oct 2015 07:43

Bonjour,
ACELIK a écrit :... Chez proximus tu n'auras peut être pas du 200 mbps mais du 100 mbps réellement illimité ...
Petites précisions. Du 100 mbps ou du 1 mbps, cela dépend des contraintes techniques. Quant à l'illimité, il est limité mais avec possibilité de prendre des packs gratuits de plusieurs gigas.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Débit catastrophique

Message par ACELIK » 15 Oct 2015 19:40

Yamato a écrit :Bonjour,
ACELIK a écrit :... Chez proximus tu n'auras peut être pas du 200 mbps mais du 100 mbps réellement illimité ...
Petites précisions. Du 100 mbps ou du 1 mbps, cela dépend des contraintes techniques. Quant à l'illimité, il est limité mais avec possibilité de prendre des packs gratuits de plusieurs gigas.
Salut, Du 1mbps faut pas inventer non plus. Tu bosses pour NC ??? :D :D :D :ak47: Si quelqun veut se faire une idée qu'il regarde chez un voisin qui a Belgacom (speedtest)... De ce que j'entends à Bruxelles les gens sont souvent déçus de NC pour la qualité du réseau et du service au contraire de proximus...Entre les deux y a pas photo.... En ce qui concerne les gigas gratuit je fais tourner une petite macro dispo sur le net (iopus pour less interressés)... je me mets 2 To (mon choix) d'un coup en plus des 500 Gigas accordés tous les mois... lorsque mes teras s'épuisent je relance iopus et me revoilà avec mes terasoctets de rèserve et c'est illimitéééééééééééééééé.....Chez NC tu es bridé sans le savoir et tu n'as plus qu'à te ronger les ongles en attendant le début du mois suivant.
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Re: Débit catastrophique

Message par Yamato » 15 Oct 2015 21:30

Bonjour,
ACELIK a écrit :... Du 1mbps faut pas inventer non plus ...
Ce n'est pas une invention :wink:. Des zones ne sont toujours pas desservies par le vdsl2, juste de l'adsl. Suivant la distance et la qualité de la paire de cuivre, avec cette technologie, le débit varie de 1 mbps à 4 mbps. Demande à Solar10 qui habite dans le centre de Liège, il te confirmera qu'il ne peut avoir que de l'adsl2+ à 9 mbps.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Débit catastrophique

Message par ACELIK » 15 Oct 2015 21:50

Merci pour ton intervention dans le débat. Je comprends mais on ne parle pas de la même chose. Ici sur le topic c'est que des Bruxellois... et il s'agit de proximus par rapport à NC. NC qui on le sait ne dessert pas Liège. Bruxelles en tant que Capitale est probablement mieux équipée que la province.

De toute façon sur le site de Belgacom il est très facile de constater soi même de quel réseau et vitesse on peut disposer chez soi. (c'est relativement précis)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspe ... ernet.html
choisir l'option "Nouveau client ou client sans ligne fixe" et introduire son adresse complète...

;-)
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Re: Débit catastrophique

Message par solar10 » 15 Oct 2015 22:34

[snip les insultes]
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Débit catastrophique

Message par ACELIK » 16 Oct 2015 00:35

Je ne t'ai pas insulté ne m'insulte pas... et puis à voir qui tu es il me semble que tu n'as que les soucis et le réseau que tu mérites. ;-)
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Re: Débit catastrophique

Message par Yamato » 16 Oct 2015 08:18

Bonjour,
ACELIK a écrit :... Ici sur le topic c'est que des Bruxellois... et il s'agit de proximus par rapport à NC. NC qui on le sait ne dessert pas Liège. Bruxelles en tant que Capitale est probablement mieux équipée que la province ...
Mon intervention ne faisait que signaler qu'obtenir du 100 mbps n'était pas certain :wink:. Que ce soit Liège, Bruxelles ou n'importe où ailleurs, les contraintes sont identiques. Avec le lien que tu as renseigné, on peut se faire une idée de ce que l'on pourrait avoir. Et c'est dommage pour les clients que la qualité de Numericable va de mal en pis au fil du temps.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Débit catastrophique

Message par ACELIK » 16 Oct 2015 22:29

Yamato a écrit :Bonjour,
ACELIK a écrit :... Ici sur le topic c'est que des Bruxellois... et il s'agit de proximus par rapport à NC. NC qui on le sait ne dessert pas Liège. Bruxelles en tant que Capitale est probablement mieux équipée que la province ...
Mon intervention ne faisait que signaler qu'obtenir du 100 mbps n'était pas certain :wink:. Que ce soit Liège, Bruxelles ou n'importe où ailleurs, les contraintes sont identiques. Avec le lien que tu as renseigné, on peut se faire une idée de ce que l'on pourrait avoir. Et c'est dommage pour les clients que la qualité de Numericable va de mal en pis au fil du temps.


Ton intervention était la bienvenue. Aucun opérateur n'est parfait... Chez certains ça foire juste beaucoup plus que d'autre... Merci Yamato. ;-)
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Re: Débit catastrophique

Message par bonovoxedge » 19 Oct 2015 14:54

PPffff je vous plains. Un an que j'ai quitté numéricable et je vois que cela ne vas toujours pas mieux :( . Chez proximus cela arrive aussi mais beaucoup moins souvent et maximum pendant 10 minutes - 1/4 d'heures quand cela arrive.
bonovoxedge
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 297
Inscription : 27 Juin 2011 18:22

Re: Débit catastrophique

Message par sinik » 29 Oct 2015 22:56

ACELIK a écrit :Merci pour ton intervention dans le débat. Je comprends mais on ne parle pas de la même chose. Ici sur le topic c'est que des Bruxellois... et il s'agit de proximus par rapport à NC. NC qui on le sait ne dessert pas Liège. Bruxelles en tant que Capitale est probablement mieux équipée que la province.

De toute façon sur le site de Belgacom il est très facile de constater soi même de quel réseau et vitesse on peut disposer chez soi. (c'est relativement précis)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspe ... ernet.html
choisir l'option "Nouveau client ou client sans ligne fixe" et introduire son adresse complète...

;-)

je ne suis pas du tout convaincu la :D

http://puu.sh/l2nnV/5ffc737273.png

et un pot qui habite a marius renard sur anderlecht, vient de me dire qu'il ne télécharge jamais a + de 1.2 mo/s. il ma dit qu'il se trouve a 1.5km de la borne.
Image
sinik
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 17 Oct 2013 09:53

Re: Débit catastrophique

Message par cola-le-fou » 04 Nov 2015 16:03

test achats pourrait il faire bouger numericable a remettre le débit au quel on aurai droit ? j ai trouver ce site dans un article

http://www.test-achats.be/vitesse-internet

article : http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Interne ... rnet.dhtml
Telenet whoppa
cola-le-fou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 334
Inscription : 06 Mai 2007 15:10
Localisation : Bruxelles

Re: Débit catastrophique

Message par endydsg » 08 Nov 2015 06:32

Bah, c'est simple, tant que le cable n'est pas libéralisé, les cablo-opérateurs (que ce soit nc, voo ou telenet) n'ont aucun incentif à offrir un meilleur service puisque, quoi qu'il arrive, ils auront une meilleure vitesse que le cuivre de Belgacom (qui est leur seule compétition) et ils ne rivalisent pas entre eux sur les même communes. Donc ils continueront à charger leur 80 euros par moi pour pas donner grand-chose au final. On peut se plaindre autant qu'on veut, c'est comme ça.
endydsg
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Nov 2015 05:41

Re: Débit catastrophique

Message par hpbaxter » 19 Avr 2016 00:03

Depuis 20h impossible de regarder youtube. Téléchargement d'une apli 2mo sur ma nexus 7 prends des heures (120ko/s)
Redemmage n'a pas. Resolule problème. Wtf?

Le speed test montre bien 30mo/s sur bxl. Hors bxl on passe a 1mo/s

Je suis ex wolutv
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
Avatar de l’utilisateur
hpbaxter
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 759
Inscription : 18 Jan 2009 17:04
Localisation : BX-hell

Re: Débit catastrophique

Message par tntuner » 19 Avr 2016 10:03

A choisir entre la peste et le choléra, à ta place je passerais à Proximus.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Débit catastrophique

Message par kache » 11 Mai 2016 22:53

Ce soir c'est vraiment inutilisable:
Image

:o
kache
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Fév 2016 21:57

Re: Débit catastrophique

Message par tntuner » 12 Mai 2016 09:04

Tu as plus en UP qu'en DOWN... N'importe quoi!
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3103
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Débit catastrophique

Message par Grayswandyr » 13 Mai 2016 18:54

Pas mieux.

Actuellement à la téloche j'ai une photo qui change, avec de la chance, toutes les 30 secondes et un son saccadé...
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 02:00

Re: Débit catastrophique

Message par cirgel » 13 Mai 2016 20:37

Idem. Tout pareil. :evil:
Avatar de l’utilisateur
cirgel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 341
Inscription : 04 Déc 2008 17:33
Localisation : Anderlecht Neerpede

Re: Débit catastrophique

Message par SUSSON » 13 Mai 2016 22:50

Ce soir plus de tv d'un coup,j'ai rebooté cet box et jai internet en wifi et câble a 80 mega ,ça c'est bon mais maintenant j'ai le message carte numérique mal inséré,j'ai beau rebooté et voir la carte ,elle est bien mise.

J'ai eu plein de saccade et de lignes depuis 19h puis plus rien.....

Pas de tv n'importe quoi ,je devient fou avec sfr :angryfire:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

PrécédentSuivant

Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit