Numericable, déceptions.

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Numericable, déceptions.

Message par BruML » 04 Août 2015 21:33

Bonsoir,

Je quitte bientôt numéricable pour cause de déménagement à Auderghem. Cependant, ce sera un soulagement;

1/ réparation payante. Dernièrement, mon débit en download internet était tombé à 4-5 mb (voire parfois :0!!) au lieu du 100 mb. Après 2-3 mois, je décide d'appeler le service technique de Numéricable. Après de multiples conseils téléphoniques infructueux (reboot, etc...) on m'envoie un technicien. Celui çi change la prise numéricable et fournit 10 m de cordon (qui remplace le cordon que j'avais acheté.) Et la connexion est bien meilleure, le problème est résolu.

Ce jour, je vérifie ma facture numéricable. On me facture €60 de déplacement et €13.9 pour 10 mètres de cables. Jamais, on ne m'avais averti que cette réparation était payante. Je n'ai cependant rien fait qui aie pu favoriser la defectuosié! Tout marchait bien et petit à petit, la vitesse de connexion s'est dégradée. Vu que je déménage 2 mois plus tard. J'aurais sans doute réflechi avant de faire réparer.

2/ Depuis que j'ai "La Box" les images TV et le son se coupent périodiquement (environ toutes les 10 mintues pendant 5-10 secondes. L'intervention du technicien n'a rien fait changer à ce niveau. Deplus,"La Box" est très lente au démarrage. si je veux regarder le JT de 19h30, il faut que je pense à allumer la TV et La Box au moins 5 minutes avant pour ne pas louper le début.

Je déménage à Auderghem et j'aurai le choix entre VOO et Proximus. Je n'ai pas encore fait mon choix.

Je vais louer mon appartement de Bruxelles. Je suis client Numéricable depuis 11 ans. J'étais satisfait au début mais moins dernièrement et Je ne crois pas que je vais conseiller numéricable à mes futurs locataires.




.
BruML
Membre
Membre
 
Message(s) : 56
Inscription : 17 Déc 2008 14:57
Localisation : 1000 Bruxelles

Re: Numericable, déceptions.

Message par cirgel » 08 Août 2015 11:59

Bonjour Bruml,
Tout d'abord bon déménagement, j'espère sans casse.. :wink:
Si tu choisis Proximus, pourrais-tu à l'occasion nous faire un retour sur expérience. Merci à toi....
Je suis tenté de passer chez eux..;
Avatar de l’utilisateur
cirgel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 341
Inscription : 04 Déc 2008 17:33
Localisation : Anderlecht Neerpede

Re: Numericable, déceptions.

Message par BruML » 24 Déc 2015 16:18

Cirgel,

J'ai opté pour Proximus. Et je suis très content. J'ai la BBox 3. Très bonne qualité d'images TV. Belle interface et rapide. le téléphone et l'internet sont aussi sans problèmes. Je pensais que j'aurais une connexion plus lente vu que c'est une technologie ADSL mais c'est l'inverse.


Image
BruML
Membre
Membre
 
Message(s) : 56
Inscription : 17 Déc 2008 14:57
Localisation : 1000 Bruxelles

Re: Numericable, déceptions.

Message par asapgiam » 24 Déc 2015 23:03

BruML a écrit :Cirgel,

J'ai opté pour Proximus. Et je suis très content. J'ai la BBox 3. Très bonne qualité d'images TV. Belle interface et rapide. le téléphone et l'internet sont aussi sans problèmes. Je pensais que j'aurais une connexion plus lente vu que c'est une technologie ADSL mais c'est l'inverse.


Image


Là c'est plus de l'ADSL, mais de la VDSL2 :D Comme quoi le câble, c'est pas toujours mieux que le cuivre.
Avant => ADSL2+ ====================> Après => VDSL2 ligne vectorisé
Image Image
Mon PC : i7 4770k 4,3Ghz/GTX 980Ti 6GB/2x8GB Corsaire Dominator 1866mhz/Asus Z87 Pro/Seasonic 650w non modulaire/SSD SanDisk 256GB/HDD Baracuda 500gb+1TB/NZXT H440/Acer 24"LED-G246HLBbid + HP 21" S2231a
asapgiam
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 30 Oct 2015 21:22
Localisation : Moustier (Ht.)


Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit