par ishou » 18 Nov 2014 00:46
Tu n'es pas le seul, en témoignent les nombreux thread concernant ce problème.
Je suis moi même dans ce cas depuis deux mois, avec des baisses énormes lors des heures de pointe (18h30-23h30). Et même lors des heures creuses, je dépasse rarement les 50 mbps (j'en ai 30 en ce moment et il est quasiment minuit), lors de l'introduction de LaBox j'atteignais pourtant 100 mbps.
Tu as donc deux solutions, te bercer dans l'illusion que le SAV puisse t'aider alors qu'il ne peut rien faire, ou tu changes de FAI car la goutte de trop a été versée (ce que je compte faire, je résilierai cette semaine).
Si tu optes pour a, un technicien viendra chez toi, le problème persistera, quelques jours plus tard tu les recontacteras, un nouveau technicien ils te renverront, mais rien n'y changera. Je pense qu'il est évident que Numericable fait face à une sur-utilisation de son réseau, aucun technicien ou mise à jour ne résoudra ce problème, le SAV te fait tourner en rond et pendant ce temps les euros s'égrainent chaque mois pour un service exécrable. Du foutage de gueule en règle.
Alors si comme moi t'en as ta claque de Numericable (je suis client depuis dix ans), tu migres, je passe chez Proximus, ma vitesse sera de 30 mbps (sans doute 65 mbps car je suis très proche d'une borne) mais je préfère avoir un service de qualité, plutôt que des promesses de vitesse dont je ne vois de toutes façons jamais la couleur.
C'était le coup de gueule du soir, à bon entendeur.