Vitesse et ping aux heures de pointes

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par Island » 16 Nov 2014 20:35

Bonjour,

Cela fait quelques temps déjà que je constate une dégradation dans la qualité de ma connexion.
En effet, en soirée, mes vitesses de connexions descendantes et montantes sont faibles. En dehors des heures de pointes, aucun problème.
Mon ping est tellement faible qu'il m'est impossible de jouer à des jeux FPS en ligne, je me fais jeter par les serveurs.

Je suis bien conscient qu'aux heures de pointes c'est forcément moins bon, mais je ne me souviens pas d'avoir déjà eu ce problème par le passé.

J'habite à Anderlecht, quartier Scheut. D'autres personnes auraient-elles le même problème ?

Image

Image
Island
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Juin 2008 12:09
Localisation : Anderlecht

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par ouchdinw » 16 Nov 2014 22:35

oui même chose aussi dans le quartier Scheut ( près du parc Forestier )
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 898
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par Officiel Numericable » 17 Nov 2014 09:57

Bonjour,

Envoyez moi un email avec votre numéro d'abonné et vos speedtests. Vers quelle heure avez vous des baisses de vitesse de cette envergure ?

Merci d'avance,

[email protected]
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par Island » 17 Nov 2014 10:59

Merci Officiel pour votre réaction si rapide. Je vous ai envoyé un mail.
Island
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Juin 2008 12:09
Localisation : Anderlecht

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par Christian2304 » 17 Nov 2014 16:24

Même chose à NOH, côté complexe sportif.

Cela dure 2 mois :anger:
Christian2304
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 22 Oct 2014 08:06

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par Island » 17 Nov 2014 23:15

Nouveau test le 17/11/2014 à 22:10. C'est encore pire que hier !



Image
Image
Island
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Juin 2008 12:09
Localisation : Anderlecht

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par ishou » 18 Nov 2014 00:46

Tu n'es pas le seul, en témoignent les nombreux thread concernant ce problème.

Je suis moi même dans ce cas depuis deux mois, avec des baisses énormes lors des heures de pointe (18h30-23h30). Et même lors des heures creuses, je dépasse rarement les 50 mbps (j'en ai 30 en ce moment et il est quasiment minuit), lors de l'introduction de LaBox j'atteignais pourtant 100 mbps.

Tu as donc deux solutions, te bercer dans l'illusion que le SAV puisse t'aider alors qu'il ne peut rien faire, ou tu changes de FAI car la goutte de trop a été versée (ce que je compte faire, je résilierai cette semaine).

Si tu optes pour a, un technicien viendra chez toi, le problème persistera, quelques jours plus tard tu les recontacteras, un nouveau technicien ils te renverront, mais rien n'y changera. Je pense qu'il est évident que Numericable fait face à une sur-utilisation de son réseau, aucun technicien ou mise à jour ne résoudra ce problème, le SAV te fait tourner en rond et pendant ce temps les euros s'égrainent chaque mois pour un service exécrable. Du foutage de gueule en règle.

Alors si comme moi t'en as ta claque de Numericable (je suis client depuis dix ans), tu migres, je passe chez Proximus, ma vitesse sera de 30 mbps (sans doute 65 mbps car je suis très proche d'une borne) mais je préfère avoir un service de qualité, plutôt que des promesses de vitesse dont je ne vois de toutes façons jamais la couleur.

C'était le coup de gueule du soir, à bon entendeur.
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 12:48
Localisation : Laeken

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par Officiel Numericable » 18 Nov 2014 10:03

Bonjour,

J'ai eu quelques renseignements hier soir, ou notamment il y a quelques problèmes de baisse de vitesse et de téléphonie depuis quelques temps. Nous avons eu un bug avec un matériel de la société CISCO. Nous sommes en train de voir avec eux pour une solution car il est vrai que pour certains la situation est insoutenable.

Je m'excuse vraiment pour ce problème.

Caroline
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 20:03

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par Island » 18 Nov 2014 13:42

Merci Officiel pour le feed-back. Et merci de nous tenir au courant quand les choses rentreront dans l'ordre.
Island
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Juin 2008 12:09
Localisation : Anderlecht

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par Island » 18 Nov 2014 21:41

Pour essayer de vous aider un peu, voici deux tests réalisés le 18/11/2014, l'un à 16:54, l'autre à 20:35.
Je précise également qu'à 20:35, mon téléphone ne fonctionnait plus non plus. Moi, j'entendais bien mon interlocuteur, mais lui ne m'entendait que de manière hachurée.


16:54

Image
Image

20:35
Image
Image
Island
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 05 Juin 2008 12:09
Localisation : Anderlecht

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par Ravke » 19 Nov 2014 00:29

Island a écrit :Pour essayer de vous aider un peu, voici deux tests réalisés le 18/11/2014, l'un à 16:54, l'autre à 20:35.
Je précise également qu'à 20:35, mon téléphone ne fonctionnait plus non plus. Moi, j'entendais bien mon interlocuteur, mais lui ne m'entendait que de manière hachurée.


16:54

Image
Image

20:35
Image
Image


exactement le meme probleme ici, que ce soit pour le telephone ou le net :) (mon dossier est en traitement pour l'instant, j'espere qu'on m'en expliquera la cause :) )
Ravke
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 06 Nov 2009 18:29

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par Christian2304 » 20 Nov 2014 14:07

Officiel Numericable a écrit :Bonjour,

J'ai eu quelques renseignements hier soir, ou notamment il y a quelques problèmes de baisse de vitesse et de téléphonie depuis quelques temps. Nous avons eu un bug avec un matériel de la société CISCO. Nous sommes en train de voir avec eux pour une solution car il est vrai que pour certains la situation est insoutenable.

Je m'excuse vraiment pour ce problème.

Caroline


En espérant que cela soit ça, faut quand même avouer que cela dure 2 mois et que ce n'est que le 18 novembre qu'on nous dis que c'est un problème de bug avec matériel Cisco.

Enfin merci à Caroline qui essaie de nous trouver des solutions
Christian2304
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 22 Oct 2014 08:06

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par bonovoxedge » 20 Nov 2014 14:42

Oui caroline car malheureusement cela vous fait perdre des clients (moi par exemple).
bonovoxedge
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 297
Inscription : 27 Juin 2011 18:22

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par niaxclooney » 20 Nov 2014 22:57

et moi aussi :angryfire:
niaxclooney
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 29 Oct 2014 23:22

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par soldat5 » 21 Nov 2014 00:36

Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1695
Inscription : 31 Jan 2007 01:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par Aladinho10 » 23 Nov 2014 19:17

soldat5 a écrit :http://www.speedtest.net/my-result/3925551749



Soldat5, ce speed test tu l'as fait après minuit ?
Parce que de mon coté entre 18 et 00h c'est vraiment catastrophique ! :O
Aladinho10
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 11 Nov 2014 21:51

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par ishou » 23 Nov 2014 22:35

soldat5 a écrit :http://www.speedtest.net/my-result/3925551749


J'adore le mec qui pense que si chez lui ça va bien c'est qu'on est tous parano et qu'il n'y a aucun problème.

Active ta matière grise ça te fera du bien. Les problèmes de réseau ne touchent pas forcément tout le monde, ton intervention ne fait en rien avancer les choses.

De mieux en mieux, 21:40 : Image
ishou
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 19 Juin 2010 12:48
Localisation : Laeken

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par ouchdinw » 24 Nov 2014 21:39

Juste un merci Numéricâble de pire en pire et toujours pas d'info Image
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 898
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par Aladinho10 » 25 Nov 2014 13:06

Je viens de téléphoner une Xiéme fois à numericable, et aujourd'hui j'apprends qu'ils remboursent près de la moitié de l'abo comme compensation.
Donc n'hésiter pas les amis !

Et par contre ils ne savent toujours pas quand cela va s'arranger ...
Aladinho10
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 11 Nov 2014 21:51

Re: Vitesse et ping aux heures de pointes

Message par ouchdinw » 25 Nov 2014 18:35

Aladinho10 a écrit :Je viens de téléphoner une Xiéme fois à numericable, et aujourd'hui j'apprends qu'ils remboursent près de la moitié de l'abo comme compensation.
Donc n'hésiter pas les amis !

Et par contre ils ne savent toujours pas quand cela va s'arranger ...



:o
j'attend une raiponce d'officiel pour être sur
Image
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 898
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit