Je me suis inscrit à l’offre triple play « extra » 100 / 5 Mbps il y a 1 mois. J’habite à Chimay (secteur Grand-Place).
Je suis relié à « La box » par câble Ethernet.
La nuit ou en début de journée, j’ai environ [80 Mbps] en download et [2,2 Mbps] en upload.
Le problème c’est qu’à partir de 18h jusque 23h, c’est-à-dire lorsque j’utilise ma connexion, j’ai [40 Mbps] en download et [0,7 Mbps] en upload. Sachant que pour mon usage, l’upload est bien plus nécessaire que le download, car je présente lors de mes loisirs des vidéos de mes parties de jeu sous Twitch. J’ai donc besoin d’un niveau d’upload minimum, il va s’en dire qu’avec [0,7 Mbps] sur 5 nous sommes loin du compte.
Il y a 15 jours je me suis donc rendu à la boutique Numericable de Chimay, le conseiller a notifié mon problème. La semaine d’après je reçois un appel provenant d’un des centres téléphoniques de Numéricable, le téléopérateur m’indique qu’il me manque une fréquence d’upload, car « La Box » n’en a « accroché » qu’une seule (j’ai 4 fréquences en download et 1 en upload dans les paramètres de La Box). À distance, le téléopérateur « reboot » ma box, rien ne change, il me dit d’attendre 24h et qu’il me rappelle.

Le lendemain, vous vous doutez bien qu’il ne m’a pas rappelé. Samedi 27 septembre, je retourne à la boutique de Chimay, et malgré la sympathie du conseiller qui prend note de mes problèmes, je n’ai pas de nouvelles et j’ai comme l’impression que rien ne bouge. J’ai donc décidé de vous contacter par le biais du forum en espérant trouver une solution.
Je vous remercie par avance,
Thomas.