panne permanente anderlecht 2014

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

panne permanente anderlecht 2014

Message par epZenith » 08 Jan 2014 09:28

Le 06 janvier 2014 panne internet de 7h40 a 16h
Ce 08 janvier 2014 en panne des 7h.
Quartier parc astrid
Les pannes correspondent a des periodes de fonctionnement d ecoles (reprise des cours le 06 janvier) et 3 ecoles a moins de 500 metres.
Le reseau serait il sous dimensionne?

Les mails numericable qui s etaient manifestes lors du post precedent n ont jamais donne suite.

Desole pour les accents, message publie depuis 1 gsm.
epZenith
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2013 20:21

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message par bennybuche » 08 Jan 2014 12:22

Il se fait que je travaille dans une de ces 3 écoles et que notre établissement est connecté via NC.
Je ne sais pas si cela va te rassurer/consoler mais depuis ce matin, notre connexion est vraiment "pourrie"!
En download, c'est assez irrégulier mais en upload, c'est catastrophique: envoyer un mail avec une pièce jointe est quasi impossible :-/
Je viens de tenter d'envoyer un mail à Mr DE NAEYER mais évidemment, il ne veut pas partir! (pas Mr DE NAEYER, mon mail :P )
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 13:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message par epZenith » 08 Jan 2014 21:08

Il faut 1 gsm ou une tablette internet mobile, c'est plus fiable..
J'aurai ces prochains jours une seconde connection internet via Belgacom pour plus de fiabilité.

Pour en revenir à la présence de ces 3 écoles, les pannes se produisent pendant leurs périodes d'ouverture.
Tout a bien fonctionné durant les 2 semaines de congé.
Ce n'est pas la première fois que ce constat est établi.

Je suis convaincu que ce cablo opérateur connait la faiblesse du réseau mais ne veux absolument pas investir en rénovation.

Vivement l'apparition de l'offre Irisnet qui sera moins chère!
epZenith
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2013 20:21

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message par bennybuche » 09 Jan 2014 10:02

Ceci étant, on a beau être une école, on ne génère pas un trafic très intense...
Il ne faut pas croire que tout le monde (élèves et profs) télécharge sans compter: nous en sommes à moins de 5Go depuis le 01/01 (et oui, il y avait des personnes présentes à l'école à ce moment) 8)
Ce matin, la situation est revenue à la normale en ce qui nous concerne:
Image
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 13:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Re: panne permanente anderlecht 2014 et 02/2265511

Message par epZenith » 19 Sep 2016 15:51

Je me permets de faire un petit déterrage..
Ayant eu une piqûre de rappel via du harcèlement téléphonique émanant du 02/2265511.
02/2265511 qui n'est autre que Numéricable maintenant SFR qui harcèle (4 appels tous les jours) pour essayer de vendre un abonnement.

De panne en panne, d'une durée moyenne de 4 heures par jour, j'ai renoncé à l'abonnement Numéricable et m'en suis retourné chez Belgacom-Proximus, qui ne tombe pas en panne.
Donner leur chance aux alternatives contournant l'opérateur historique, on ne m'y reprendra plus tout de suite!
Hors antenne, un commercial de Numéricable-SFR avait promis un dédommagement qui n'a jamais été vraiment défini, et duquel je n'ai jamais bénéficié..
epZenith
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2013 20:21

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message par ACELIK » 20 Sep 2016 19:42

Idem je viens aussi de résilier de manière irrévocable.... suite à une demande de résiliation en juin 2016 on m'a aussi promis monts et merveilles et puis plus rien. J'avais annulé la résiliation mais là j'ai demandé d'arrêter au 13/09 de manière retroactive...
Vive la fin des oligopoles sur le cable.

NC Triple Play Max -200 Mbs.. Résilié. Je payais pour un service inexistant + l'illimité c'est du limité et les 200 Mbs c'était dans mes rêves.
Abonné Proximus internet Maxi 100Mb/s - en VDSL2 ça déchire et c'est réellement de l'illimité !!!!
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 22:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message par vvince » 21 Sep 2016 11:53

SFR Belgium
1 h ·

[INFO RESEAU SFR]

Chères clientes, chers clients,

Pour cause de travaux dans la commune d’ « ANDERLECHT » programmés ce jeudi 22 septembre en vue d’améliorer le réseau SFR, une coupure est à prévoir entre 2h et 6h du matin.

Veuillez nous excuser par avance pour ce désagrément,

Pauline, Community Manager

https://www.facebook.com/SFRBELGIUM/pos ... 5917491131
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 19:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message par epZenith » 21 Sep 2016 12:26

LOL
Des travaux d'amélioration depuis 2014?
epZenith
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2013 20:21

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message par epZenith » 21 Sep 2016 12:32

02/2265511 le service démarchage de Numéricable-SFR qui appelle jusque 4 fois par jour.
Je me suis décidé à prendre la communication pour leur demander de cesser de m'appeler.

L'interlocutrice justifiait sa démarche en évoquant l'amélioration de la qualité de service grâce à l'avancée très récente de la fibre optique dans la rue.
Sauf , sauf..la rue a été ouverte massivement ces derniers temps pour remplacement de l'électricité.
Il était très clair qu'en août 2016, aucun câble de fibre optique n'était présent parmi les diverses conduites et câbles...
epZenith
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2013 20:21

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message par csam » 21 Sep 2016 13:39

epZenith a écrit :02/2265511 le service démarchage de Numéricable-SFR qui appelle jusque 4 fois par jour.
Je me suis décidé à prendre la communication pour leur demander de cesser de m'appeler.

L'interlocutrice justifiait sa démarche en évoquant l'amélioration de la qualité de service grâce à l'avancée très récente de la fibre optique dans la rue.
Sauf , sauf..la rue a été ouverte massivement ces derniers temps pour remplacement de l'électricité.
Il était très clair qu'en août 2016, aucun câble de fibre optique n'était présent parmi les diverses conduites et câbles...

Pas même une gaine vide de couleur orange en général ?

Envoyé de mon SM-A300FU
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message par epZenith » 21 Sep 2016 14:14

Non, rien.
Même pas Belgacom qui a encore ses 2 cables des 200 twisted pair
epZenith
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2013 20:21

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message par cirgel » 21 Sep 2016 16:54

Concernant les travaux effectués dans les rues, ça me rappelle 2015, date à laquelle la commune a enfin décidé, à nos frais ..oeuf corse... de procéder à l'installation d'égouts dans la drève ....
Profitant des excavations on a vu défiler les camionnettes de vivaqua, du gaz, de l'électricité de Belgacom, etc..
J'ai adressé un mail à Numéricable pour savoir si ils comptaient se joindre à la fête... mais bien entendu aucune réponse. Fallait pas rêver. Et évidemment aucune trace des loustics...

Ces deux dernières semaines j'ai adressé 3 messages pour faire état de mon changement d'adresse..... aucun accusé de réception ni mouvement à l'horizon.

J'ai déjà un noeud à l'estomac en pensant au temps que je vais perdre pour ramener mes décodeurs à leur boutique !

Lors d'un précédent échange de décodeur Wim m'avait dit qu'il était possible de renvoyer le tout par voie postale..... ce que j'avais fait avec accusé de réception qui ne m'avait d'ailleurs jamais été renvoyé.... et comme de bien entendu ils n'ont jamais rien reçu. Heureusement, à l'époque le sauveur Wim est intervenu, sinon j'en aurait été quitte pour passer à la caisse.

je ne sais pas si je serai mieux chez Proximus (pour l'instant ça baigne), mais je doute que ce soit pire ... :D
Avatar de l’utilisateur
cirgel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 341
Inscription : 04 Déc 2008 17:33
Localisation : Anderlecht Neerpede

Re: panne permanente anderlecht 2014

Message par epZenith » 21 Sep 2016 17:54

Surtout bien tracer l'envoi du décodeur!
Proximus a revu ses tarifs à la baisse, la comparaison prix / qualité de service tient
epZenith
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Jan 2013 20:21


Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit