Disque Dur

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Disque Dur

Message par bobmax » 30 Oct 2013 21:20

Bonjour

voila j'en avait un peut marre du manque de place sur mon disque dur sur la Box 160 Go
il est vite full sourtout quand ont enregistre en Hd
j'ai achetté un disque dur Hitachi 1 To 7200T 2.5 P
et très facille à changer le tout fait en 5 minutes il suffit de sortir l'ancien disque de sont logement en plastique avec un fin tournevis ( il y 4 petite encoches pour entrer le tournevis )
le faire doucement pour ne pas forcer le plastique
après sur l'ancien disque sur les deux cotés il y a 4 petite vis Tork (10) les dévisser pour enlever la plaque de protection et la refixer sur le nouveau disque le remetre dans le cache en plastique
couper laBox avec l'interupteur et inserer le disque dans la Boxb et rallumer la Box et voila leformatage ce fait automatiquement après 5 minutes l'opération est terminé
après quelle bonheur aller dans diagnostic mon foyer connecter il marque disque dur connecté 931 Go de libre
et il est très silencieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 933
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Disque Dur

Message par bloodheaven » 01 Nov 2013 11:02

Merci pour ce feedback :)
Triple Play Max 200M + LaBox + CPL Devolo dLAN 500 AVtriple+ Starterkit (<1% perte)
Image Merci Numericable, et Wim et son équipe!
bloodheaven
Membre
Membre
 
Message(s) : 183
Inscription : 28 Déc 2008 19:04
Localisation : Molenbeek-Saint-Jean

Re: Disque Dur

Message par Zodd » 24 Déc 2013 09:48

bobmax a écrit :Bonjour

voila j'en avait un peut marre du manque de place sur mon disque dur sur la Box 160 Go
il est vite full sourtout quand ont enregistre en Hd
j'ai achetté un disque dur Hitachi 1 To 7200T 2.5 P
et très facille à changer le tout fait en 5 minutes il suffit de sortir l'ancien disque de sont logement en plastique avec un fin tournevis ( il y 4 petite encoches pour entrer le tournevis )
le faire doucement pour ne pas forcer le plastique
après sur l'ancien disque sur les deux cotés il y a 4 petite vis Tork (10) les dévisser pour enlever la plaque de protection et la refixer sur le nouveau disque le remetre dans le cache en plastique
couper laBox avec l'interupteur et inserer le disque dans la Boxb et rallumer la Box et voila leformatage ce fait automatiquement après 5 minutes l'opération est terminé
après quelle bonheur aller dans diagnostic mon foyer connecter il marque disque dur connecté 931 Go de libre
et il est très silencieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Hello,

je compte également upgrader le HD de ma box

Tu peux me confirmer qu'en 2 mois tu n'as rencontré aucun problèmes ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Re: Disque Dur

Message par bobmax » 24 Déc 2013 13:02

Zodd a écrit :
bobmax a écrit :Bonjour

voila j'en avait un peut marre du manque de place sur mon disque dur sur la Box 160 Go
il est vite full sourtout quand ont enregistre en Hd
j'ai achetté un disque dur Hitachi 1 To 7200T 2.5 P
et très facille à changer le tout fait en 5 minutes il suffit de sortir l'ancien disque de sont logement en plastique avec un fin tournevis ( il y 4 petite encoches pour entrer le tournevis )
le faire doucement pour ne pas forcer le plastique
après sur l'ancien disque sur les deux cotés il y a 4 petite vis Tork (10) les dévisser pour enlever la plaque de protection et la refixer sur le nouveau disque le remetre dans le cache en plastique
couper laBox avec l'interupteur et inserer le disque dans la Boxb et rallumer la Box et voila leformatage ce fait automatiquement après 5 minutes l'opération est terminé
après quelle bonheur aller dans diagnostic mon foyer connecter il marque disque dur connecté 931 Go de libre
et il est très silencieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Hello,

je compte également upgrader le HD de ma box

Tu peux me confirmer qu'en 2 mois tu n'as rencontré aucun problèmes ?

Merci :)


Bonjour

oui aucun problème depuis l'installation
j'avais lu sur le forum génération cable que ce disque dur était nickel pour la Box et que avec d'autres disques il y avait parfois des problèmes
de plus les disque dur d'origine dans la Box sont des Hitachi et que si tu m'est une autre marque quand tu vas dans diagnostique de la Box il reste toujours marqué Hitachi
n'hésite pas de faire le changement tu verras le plaisir de ne plus devoir éffacer des enregistrements par manque de place
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 933
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Disque Dur

Message par Zodd » 24 Déc 2013 13:44

bobmax a écrit :
Bonjour

oui aucun problème depuis l'installation
j'avais lu sur le forum génération cable que ce disque dur était nickel pour la Box et que avec d'autres disques il y avait parfois des problèmes
de plus les disque dur d'origine dans la Box sont des Hitachi et que si tu m'est une autre marque quand tu vas dans diagnostique de la Box il reste toujours marqué Hitachi
n'hésite pas de faire le changement tu verras le plaisir de ne plus devoir éffacer des enregistrements par manque de place



Ok merci bien :)

C'est bien celui la que tu as ?

http://www.grosbill.com/4-hitachi_trave ... atique-2_5
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Re: Disque Dur

Message par bobmax » 24 Déc 2013 14:01

Zodd a écrit :
bobmax a écrit :
Bonjour

oui aucun problème depuis l'installation
j'avais lu sur le forum génération cable que ce disque dur était nickel pour la Box et que avec d'autres disques il y avait parfois des problèmes
de plus les disque dur d'origine dans la Box sont des Hitachi et que si tu m'est une autre marque quand tu vas dans diagnostique de la Box il reste toujours marqué Hitachi
n'hésite pas de faire le changement tu verras le plaisir de ne plus devoir éffacer des enregistrements par manque de place



Ok merci bien :)

C'est bien celui la que tu as ?

http://www.grosbill.com/4-hitachi_trave ... atique-2_5


non celui que tu montre n'a que 8 Mo de mémoire tampon
le mien a 32 Mo de mémoire tampon
regarde ici cest celui la

http://www.ldlc.be/fiche/PB00146395.html
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 933
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Disque Dur

Message par Zodd » 24 Déc 2013 14:41

Ok, voilà j'ai commandé ce modèle chez pixmania, y avait une promo en plus...

Passe un bon réveillon, merci encore ;)
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Re: Disque Dur

Message par bobmax » 24 Déc 2013 17:22

Zodd a écrit :Ok, voilà j'ai commandé ce modèle chez pixmania, y avait une promo en plus...

Passe un bon réveillon, merci encore ;)


toi aussi et donne nous des nouvelles quand tu auras fait le changement :bier: :bier: :bier: :bier: :bier:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 933
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Disque Dur

Message par Jean_BXL » 31 Déc 2013 02:19

Intérressant ... effectivement 160 Go c'est un peu court ...
Ce changement de disque par le client est autorisé par Numéricable ou c'est underground ? :-)

Parlant disque dur, le technicien qui est venu faire mon installation m'a dit qu'il y avait moyen de sauvegarder les enregistrements sur support externe via le port usb ... vrai, pas vrai ?

Quoiqu'il en soit, déjà Bonne Année :-)

bobmax a écrit :Bonjour

voila j'en avait un peut marre du manque de place sur mon disque dur sur la Box 160 Go
il est vite full sourtout quand ont enregistre en Hd
j'ai achetté un disque dur Hitachi 1 To 7200T 2.5 P
et très facille à changer le tout fait en 5 minutes il suffit de sortir l'ancien disque de sont logement en plastique avec un fin tournevis ( il y 4 petite encoches pour entrer le tournevis )
le faire doucement pour ne pas forcer le plastique
après sur l'ancien disque sur les deux cotés il y a 4 petite vis Tork (10) les dévisser pour enlever la plaque de protection et la refixer sur le nouveau disque le remetre dans le cache en plastique
couper laBox avec l'interupteur et inserer le disque dans la Boxb et rallumer la Box et voila leformatage ce fait automatiquement après 5 minutes l'opération est terminé
après quelle bonheur aller dans diagnostic mon foyer connecter il marque disque dur connecté 931 Go de libre
et il est très silencieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jean_BXL
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 27 Fév 2010 02:31

Re: Disque Dur

Message par Zodd » 31 Déc 2013 11:46

Bon voilà

j'ai reçu mon disque dur hier, mais j'avais pas de tourne-vis en étoile pour retirer l'ancien du support métallique :D

C'est maintenant chose faite, j'ai switché les disques dur et tout roule nickel sans aucun problème.

Encore merci bobmax :)

Bon réveillon ;)
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Re: Disque Dur

Message par bobmax » 31 Déc 2013 12:36

Zodd a écrit :Bon voilà

j'ai reçu mon disque dur hier, mais j'avais pas de tourne-vis en étoile pour retirer l'ancien du support métallique :D

C'est maintenant chose faite, j'ai switché les disques dur et tout roule nickel sans aucun problème.

Encore merci bobmax :)

Bon réveillon ;)


allez tu peut faire chauffer les enregistrements :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 933
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Disque Dur

Message par Zodd » 01 Jan 2014 20:00

A tout hasard tu as une idée de comment récupérer facilement les vidéos enregistrées sur l'ancien disque ?

Je l'ai connecté a mon PC je vois la partition dans Ordinateur/gérer/stockage, mais y a pas de lettre assignée, et impossible d'en assigner une :(
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Re: Disque Dur

Message par Equinox » 02 Jan 2014 03:10

bobmax a écrit :Bonjour

il est très silencieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Normal, c'est un SSD et pas un HDD (disque dur) !!!
Telenet Whoppa
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 442
Inscription : 25 Fév 2006 04:13
Localisation : Anderlecht

Re: Disque Dur

Message par Zodd » 02 Jan 2014 10:33

Equinox a écrit :
bobmax a écrit :Bonjour

il est très silencieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Normal, c'est un SSD et pas un HDD (disque dur) !!!



Un SSD a 7200 tour minutes ? :alcoholic:
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Re: Disque Dur

Message par Equinox » 02 Jan 2014 16:42

Zodd a écrit :
Equinox a écrit :
Un SSD a 7200 tour minutes ? :alcoholic:


Tous juste, comme j'ai un ssd dans mon pc,
Et que je suis pas habitué avec les 2.5", et que je n'ai jamais eu de portable
donc je l'ai pris pour un ssd.
Mais tu as complètement raison je l'ai retirer de la box et effectivement et c'est bien un hdd.

Merci,

Désolé les amis ;)
Telenet Whoppa
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 442
Inscription : 25 Fév 2006 04:13
Localisation : Anderlecht

Re: Disque Dur

Message par bobmax » 02 Jan 2014 16:59

Zodd a écrit :A tout hasard tu as une idée de comment récupérer facilement les vidéos enregistrées sur l'ancien disque ?

Je l'ai connecté a mon PC je vois la partition dans Ordinateur/gérer/stockage, mais y a pas de lettre assignée, et impossible d'en assigner une :(


cela n"est pas possible je crois :wink: :wink:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 933
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Disque Dur

Message par Zodd » 02 Jan 2014 17:06

bobmax a écrit :
Zodd a écrit :A tout hasard tu as une idée de comment récupérer facilement les vidéos enregistrées sur l'ancien disque ?

Je l'ai connecté a mon PC je vois la partition dans Ordinateur/gérer/stockage, mais y a pas de lettre assignée, et impossible d'en assigner une :(


cela n"est pas possible je crois :wink: :wink:


Nerf! Oui je me suis renseigné entre temps ils ont crypté leurs fichiers pour être compatible qu'avec une seule box ces idiots, bon bah tant pis ;)

merci quand meme
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Re: Disque Dur

Message par bobmax » 02 Jan 2014 17:21

Bonjour

et bien j'ai encore un scientific atlanta dans la chambre avec disque dur de 160 GB
pour ceux qui se souvienne et qui en ont encore un le disque dur est super bruyant et ont entend toujours des grattements très désagréable surtout dans une chambre

comme j'avais acheté la cablebox je me suis dit je vais l'ouvrir pour voir le disque dur 3 vis à enlever et le capot se retire facilement
le disque aussi
j'ai acheter un disque dur 3.5 Sata 2 Western digital 500 GB 16 MB de mémoire tampon
il faut prévoir un cable pour brancher le connecteur d'alimentation car les nouveau disque n'ont plus le même je l'ai payé 2€
un petit quart d'heure de travaille et rebrancher la cablebox rien d'autre à faire
et bien fini le bruit et les craquements et 500 GB de mémoire
voilà pour info pour ceux qui serait tenté :wink: :wink: :wink:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 933
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Disque Dur

Message par bobmax » 02 Jan 2014 17:25

Nerf! Oui je me suis renseigné entre temps ils ont crypté leurs fichiers pour être compatible qu'avec une seule box ces idiots, bon bah tant pis ;)

merci quand meme[/quote]

si tu est un peut bricoleur moi j'ai fabriqué un logement en bois pour le disque dur de 160 GB et il rentre nickel dans la Box :D :D
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 933
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Disque Dur

Message par Zodd » 02 Jan 2014 17:29

bobmax a écrit :si tu est un peut bricoleur moi j'ai fabriqué un logement en bois pour le disque dur de 160 GB et il rentre nickel dans la Box :D :D


J'ai pas compris, rien ne m'empeche de le remettre mais le but est d'utiliser mon HD de 1To la :)

Ou alors on sait ne mettre 2 ? oO
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1719
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Suivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit