Module CI+ disponible

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Module CI+ disponible

Message par thiph079 » 28 Avr 2013 20:36

Prix : 75€
Avantages : Pas de location, pas de décodeur

Désavantages: Pas de videoclub, pas de possibilité d'enregistrement -> CI+

??: Le prix de l'abonnement si l'on prend uniquement le module la tarification sur le site est totalement incompréhensible (merci Officiel)

Conseil: Acheter le module CI+ pour avoir la carte Numericable puis l'on pourrait la tester dans un Astoncrypt Seca pour tester si les restrictions d'enregistrement y sont encore présentes (pas de garantie si cela va marcher si cela ne fonctionne pas il y aura de l'appairage et de toute façon on ne pourra rien faire avec)

question pour les utilisateurs de Labox vous avez reçu une nouvelle carte à puce ou est-ce bien l'ancienne ( la rose) ??
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 21:05

Message par mackguil » 28 Avr 2013 21:18

Et en oscam, elle fonctionnerait?

Le reader existe en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Module CI+ disponible

Message par ditch32 » 07 Mai 2013 17:07

Ça fait quelques semaines qu ils doivent me l envoyer pour le tester, chaque semaine ils me dissent nous vous l envoyons et toujours rien.
ditch32
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 02 Fév 2008 16:27

Re: Module CI+ disponible

Message par thiph079 » 07 Mai 2013 17:40

Quand tu le reçois indique nous s'il y a un ID XXXXXXXXX au derrière du CAM si oui il est très probable qu 'il y a de l'appairage et qu'il ne pourra pas être utilisé librement

Pour info toutes les cartes (hormis appairage) peuvent être utilisées dans un lecteur smartcard mais bon un tel "Softcam" est toujours illégal
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 21:05

Re: Module CI+ disponible

Message par jimibxl1 » 07 Mai 2013 17:50

Suite à un achat d'une nouvelle TV samsung compatible cable numérique et comme il y a un slot ci+, j'ai aussi demandé à Wim de pouvoir tester le module, je devrai le recevoir aux alentours du 15 mai. Impatient de le tester
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Re: Module CI+ disponible

Message par Grayswandyr » 07 Mai 2013 19:28

J'ai reçu en test le CAM CI+ mais malheureusement mon téléviseur (Samsung UE46D8000YS) ne semble pas être compatible malgré le fait qu'il soit assez récent.
Je me suis rendu chez Numéricable et chez eux le CAM fonctionne sans problème sur un téléviseur d'une autre marque.
J'ai donc pris contact avec Samsung pour un complément d'information et j'attends une réponse...
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 02:00

Re: Module CI+ disponible

Message par jimibxl1 » 07 Mai 2013 20:35

Grayswandyr a écrit :J'ai reçu en test le CAM CI+ mais malheureusement mon téléviseur (Samsung UE46D8000YS) ne semble pas être compatible malgré le fait qu'il soit assez récent.
Je me suis rendu chez Numéricable et chez eux le CAM fonctionne sans problème sur un téléviseur d'une autre marque.
J'ai donc pris contact avec Samsung pour un complément d'information et j'attends une réponse...


Dis nous quoi svp des que possible. Merci
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Re: Module CI+ disponible

Message par ditch32 » 07 Mai 2013 20:41

Grayswandyr a écrit :J'ai reçu en test le CAM CI+ mais malheureusement mon téléviseur (Samsung UE46D8000YS) ne semble pas être compatible malgré le fait qu'il soit assez récent.
Je me suis rendu chez Numéricable et chez eux le CAM fonctionne sans problème sur un téléviseur d'une autre marque.
J'ai donc pris contact avec Samsung pour un complément d'information et j'attends une réponse...


Tu as de la chance malgré mes nombreux mail, j attends toujours.
J ai la Samsung ue55es8000 j espère que ça marchera si j amais je le reçois un jour
ditch32
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 02 Fév 2008 16:27

Re: Module CI+ disponible

Message par Grayswandyr » 07 Mai 2013 21:16

En fait le CAM CI+ est détecté, l'installation va jusqu'à 90% mais là ça bloque et 30sec plus tard j'ai un message "code erreur 17".
Malheureusement personne chez Numéricable ne peut me dire à quoi correspond ce code erreur.
Selon la personne que j'ai eu chez eux, au Luxembourg ils auraient pas mal de retour avec ce même code erreur.
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 02:00

Re: Module CI+ disponible

Message par solar10 » 07 Mai 2013 22:18

Grayswandyr a écrit :J'ai reçu en test le CAM CI+ mais malheureusement mon téléviseur (Samsung UE46D8000YS) ne semble pas être compatible malgré le fait qu'il soit assez récent.

Elle serait pas tombée d'un camion bulgare ta TV ? En faisant une recherche sur ton modèle, tous les liens remontés sont en Russe.
Sinon, d'apres la doc. elle est bien compatible CI+.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Module CI+ disponible

Message par Benoche » 07 Mai 2013 22:21

Moi aussi suis en attente du test mais plus aucune nouvelle ni de Wim, ni de Patrick (la personne qui devait me l'envoyer)...
LaBox
NAS Synology DS413j
Triple Play Power
Ex-FAI: Planet Internet - Scarlet - Telenet
Avatar de l’utilisateur
Benoche
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 06 Avr 2013 22:01

Re: Module CI+ disponible

Message par jimibxl1 » 07 Mai 2013 22:27

Grayswandyr a écrit :En fait le CAM CI+ est détecté, l'installation va jusqu'à 90% mais là ça bloque et 30sec plus tard j'ai un message "code erreur 17".
Malheureusement personne chez Numéricable ne peut me dire à quoi correspond ce code erreur.
Selon la personne que j'ai eu chez eux, au Luxembourg ils auraient pas mal de retour avec ce même code erreur.


t'as pas essayé de faire une mise a jour du firmware de la tv?
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Re: Module CI+ disponible

Message par jimibxl1 » 07 Mai 2013 22:29

J'ai essayé avec un module powercam et je réussi à avoir une 20 aine de chaines mais bon que des turcs et arabes malheureusement, 3 chaines en français : luxe tv, trace et tek tv (shopping).
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Re: Module CI+ disponible

Message par dreamweaver » 07 Mai 2013 22:37

Grayswandyr a écrit :Je me suis rendu chez Numéricable et chez eux le CAM fonctionne sans problème sur un téléviseur d'une autre marque.


Ils ont quand même été sympas de la tester.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 19:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Module CI+ disponible

Message par solar10 » 07 Mai 2013 22:38

jimibxl1 a écrit :J'ai essayé avec un module powercam et je réussi à avoir une 20 aine de chaines mais bon que des turcs et arabes malheureusement, 3 chaines en français : luxe tv, trace et tek tv (shopping).

Reessaye avec un autre code pays (par ex. Allemagne). C' est juste un probleme de scan automatique qui ne balaye pas toutes les frequences.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Module CI+ disponible

Message par Grayswandyr » 07 Mai 2013 23:42

Le firmware est le dernier disponible sur internet.
Selon un retour de France il faut également que l'horloge du téléviseur soit à jour (date et heure), ce qui est le cas... (Je le précise au cas où vous auriez un soucis lorsque vous aurez votre CAM CI+)

La version de la téloche que j'ai était vendue en Europe de l'ouest également, elle est d'ailleurs référencée sur le site belge de la marque.
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 02:00

Re: Module CI+ disponible

Message par ditch32 » 08 Mai 2013 07:38

Benoche a écrit :Moi aussi suis en attente du test mais plus aucune nouvelle ni de Wim, ni de Patrick (la personne qui devait me l'envoyer)...

Moi en réponse toujours la même chose avec soit patric ou Stanislas en copie demandant la confirmation d envoi, mais pas de vraie réponse ce n est vraiment pas sérieux .
ditch32
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 02 Fév 2008 16:27

Re: Module CI+ disponible

Message par jimibxl1 » 08 Mai 2013 16:38

solar10 a écrit :
jimibxl1 a écrit :J'ai essayé avec un module powercam et je réussi à avoir une 20 aine de chaines mais bon que des turcs et arabes malheureusement, 3 chaines en français : luxe tv, trace et tek tv (shopping).

Reessaye avec un autre code pays (par ex. Allemagne). C' est juste un probleme de scan automatique qui ne balaye pas toutes les frequences.


j'ai essayé avec luxembourg, ma tv ne propose que BE fr ou NL, Lux ou NL, et juste les mêmes chaines reçues.

Avec NL il me propose des provider mais je ne connais pas les paramètres de ces cablo opereteurs.

Bref j'attend le module ci+ avec impatience pour voir si ça marche

Merci pour ton aide quand même :leffe:
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Re: Module CI+ disponible

Message par Grayswandyr » 08 Mai 2013 16:59

Bon alors Samsung et Numéricable ou le serpent qui se mord la queue...
J'ai pris contact téléphonique avec Samsung, selon eux la raison pour laquelle la CAM CI+ ne fonctionne pas c'est que Numéricable n'a pas fait le nécessaire pour demander une certification pour leurs téléviseurs.
Seules les CAM Télénet et Télésat sont actuellement reconnues.
Donc pour bien faire il faudrait que Numéricable fasse officiellement une demande de certification à Samsung pour que ça puisse fonctionner, je vais envoyer un mail en ce sens.
Grayswandyr
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 427
Inscription : 18 Sep 2001 02:00

Re: Module CI+ disponible

Message par jimibxl1 » 08 Mai 2013 17:58

Grayswandyr a écrit :Bon alors Samsung et Numéricable ou le serpent qui se mord la queue...
J'ai pris contact téléphonique avec Samsung, selon eux la raison pour laquelle la CAM CI+ ne fonctionne pas c'est que Numéricable n'a pas fait le nécessaire pour demander une certification pour leurs téléviseurs.
Seules les CAM Télénet et Télésat sont actuellement reconnues.
Donc pour bien faire il faudrait que Numéricable fasse officiellement une demande de certification à Samsung pour que ça puisse fonctionner, je vais envoyer un mail en ce sens.


:applause: :applause: :biggthumpup:
jimibxl1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 01 Oct 2008 00:25
Localisation : saint josse

Suivant

Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit