Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hainaut

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Le Tof » 09 Fév 2015 13:50

thiph079 a écrit :Pouvez-vous indiquer les valeurs du modem comme sir_thomas ou lynn l'ont fait

cela peut aider à trouver l'erreur (signal pas correct ou saturation etc..)

Voilà :

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.
Fréquence de réception 482000000 Hz

Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.
Fréquence de démarrage
KHz

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 482000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK labox_svc200_01.cm
Sécurité Désactivé Désactivé



Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 200 6952000 sym/sec 482000000 Hz -1.7 dBmV 38.5 dB
Acquis QAM256 200 6952000 sym/sec 474000000 Hz -0.8 dBmV 38.7 dB
Acquis QAM256 202 6952000 sym/sec 490000000 Hz -2.0 dBmV 38.3 dB
Acquis QAM256 203 6952000 sym/sec 498000000 Hz -2.8 dBmV 37.9 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB



Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 2560 Ksym/sec 28200000 Hz 42.8 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Le Tof
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Déc 2013 19:54

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Le Tof » 09 Fév 2015 13:56

Et ce n'est pas mieux ce lundi :

Image

Par contre, pas de nouvelle de Numéricable malgré mes mails au support web ...
Le Tof
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 09 Déc 2013 19:54

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par roylion15 » 09 Fév 2015 15:56

Hello,
Acquis ATDMA 2 2560 Ksym/sec 28200000 Hz 42.8 dBmV


Bande passante partagée entre les utilisateurs du nœud pour l'upload seulement dans les 20 mégas, c'est sur que cela ne tient pas la route > saturation car si pas assez d'upload, le download en est terriblement affecté.
Pourquoi NC ne change pas ses cartes et n'ouvre pas plus ou tous les canaux d'up et de down comme le font les autres cablos ?
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Tskynet » 10 Fév 2015 14:25

Le Tof a écrit :Et ce n'est pas mieux ce lundi :

Image

Par contre, pas de nouvelle de Numéricable malgré mes mails au support web ...


vive la puissance fibre :o
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par roylion15 » 11 Fév 2015 02:38

Tskynet a écrit :vive la puissance fibre :o


:D A mon avis, elle est plutôt en "paille" cette connexion....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Ax-Na » 01 Mars 2015 18:25

Bonjour à tous,

Sacrés petits comiques de chez numericable, ils arriveront sûrement à stabiliser leur technologie... un jour... ou pas!

En parlant d'autre chose, auriez-vous des retours concernant proximus en pack dans notre région de montignies St Christophe? Stabilité? Rapidité? Qualité de la télé?

J'envisage de plus en plus un retour chez proximus, en demandant un nouveau raccordement, car mon ancienne ligne était mauvaise... date des années 75...

Merci à tous
Ax-Na
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 06 Mai 2009 19:59

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Ax-Na » 17 Mars 2015 19:10

Bon, voilà, lassé des coupures, de la télé qui freeze de plus en plus, j'ai succombé à l'appel de proximus. Un appel sur ma ligne me garantissant une fiabilité et une vitesse enfin décente, j'ai signé. J'aurai 3 mois pour comparer avant, qui sait, de revenir ou non chez numericable.
J'aurai aimé la vitesse internet ( quand cela n'était pas en panne ou instable) et la qualité des images de la télé. Je regretterai les appels fixes gratuits à toutes heures...

J'espère avoir une connexion si pas aussi rapide, bien plus fiable. Bref, j'espère pour numericable que ce que j'ai ressenti comme le début de la fin (départ de wim De Naeyer) n'était, en fait, qu'une transition bénéfique...

Bon courage à tous.
Ax-Na
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 06 Mai 2009 19:59

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par jeje7999 » 18 Mars 2015 13:22

Si tu pouvais donner un retour quand tu auras testé proximus ca m'interesse ;) De ce que j'ai vu en pompant un peu sur le bbox2 de mon voisin :angel2: ca c'est amélioré :D
Image
jeje7999
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 15 Juil 2013 22:54
Localisation : 6560 Erquelinnes

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Ax-Na » 18 Mars 2015 14:27

C'est avec plaisir que je donnerai un petit feedback les enfants.
Ax-Na
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 06 Mai 2009 19:59

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par vinceone » 26 Avr 2015 15:42

Proximus ok sur Montignies Saint Christophe rue Grande mon frère a claqué la porte de numéricable... Par contre pour Le Tof on est voisins ( suis à Barbençon rue du Fayt ) j'ai sonné à Proximus aucune amélioration à espèrer avant des années sur Barbençon ..Donc on a pas le choix de rester chez numéricable, depuis le passage du technicien dans la rue ca va un peu mieux moins de coupures sur la tv et sur le fixe mais internet est très aléatoire..En plus ma carte wi fi est foutue sur mon portable speedtest 2 à 4 méga avec le portable et 40 avec le gros...Las j'ai accepté la réduction de 5 euro/mois pendant un an...
Bref numéricable c'est beaucoup de problèmes mais souvent mieux que proximus dans les villages de la botte du Hainaut... :angryfire:
Marre de cette connection de merde...Les années passent et rien ne change.. On ne peut pas compter sur PROXIMUS !!!!

Image

Depuis ce 15/05/17 las de ma connexion de merde chez proximus je suis parti chez orange 4G à mon domicile quota limite mais vitesses acceptables...

Image
Avatar de l’utilisateur
vinceone
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 794
Inscription : 14 Nov 2006 17:16
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par Ax-Na » 26 Avr 2015 15:48

Alors, comme dit précédemment, proximus fonctionne très bien. Certes, c'est moins rapide et le téléphone n'est plus gratuit QUE après 17h mais aucun souci, aucune coupure ni baisse de vitesse, bref, pour l'instant aucun regret! La télé est au moins aussi bonne si pas mieux...

Bien satisfait d'avoir migré! :)

Vitesses moyennes down 30 Mbps et 5 en up... (en étant en wi-fi et à l'étage)

Image
Ax-Na
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 06 Mai 2009 19:59

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par manusauveur » 19 Mai 2015 21:27

Proximus est en train de faire (enfin) passer la fibre optique a Solre Saint Gery, donc le VDSL est actuellement prévu pour le 31/12 (date maximale) je pense que ce sera dispo pour le mois d'aout, ceci dit une fois le vdsl dispo vous avez le choix de prendre aussi Scarlet, ils sont maintenant compatible vectoring puisque placement depuis 2 semaines de bbox3, a la place de BBOX2 toujours le meme prix 39 € /mois.

Dans la botte du Hainaut le VDSL est présent sur presque 80%, Chimay,Beaumont,Leval-Chaudeville,Sivry-Rance,Momignies et même Cul des Sarts, il reste quelques bornes difficiles ou pas rentable a équiper:

-Bersillies L'abbaye (1 borne a l'entrée du village, trop éloignée pour la plupart des maisons)
-Barbencon (1 borne à la rue du pavé autrement dit tout le domaine ne pourrais profiter du VDSL)
-Leugnies (1 borne a l'entrée du village, trop éloignée pour la plupart des maisons et peu d' habitants)

Une solution existe, ils peuvent installer des mini bornes intermédiaires (tychip) mais tout cela a un cout si éventuellemnt rentable pour Barbencon et Bersillies cela n'est pas forcement le cas pour Leugnies

Il y a bien sur d'autres bornes dans le cas mais ce sont celles qui me viennent à l'esprit directement.
manusauveur
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 24 Sep 2014 07:04

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par jvanlunter » 24 Juin 2015 11:27

Bonjour,

Pour ce qui est de Grandrieu, je peux vous dire que je ne suis pas en vdsl... à peine 3Mo qd tout va bine ;o(
jvanlunter
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Juin 2015 10:39

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par pepponne » 26 Juin 2015 11:04

bonjour à tous, j'ai depuis peu (26 mai 2015) souscrit à une offre promotionnelle numéricable webdeal pour une périodicité de 6 mois (4 mois à 50% soit 30€ puis 60€ pour le reste) + visite technicien, installation offerte etc (150€).
Offre qui devait ce conclure avant fin mai (un revendeur officiel m'ayant confirmé l’existence de cette promotion).
Chose faite. Enfin c'est ce que je croyais!!!!
Le call center m'appelle donc pour la deuxième fois en date du 26 mai pour conclure le deal et me signale que le technicien va venir le 1e juin.
Tout ce fait, le technicien fait les vérifications d'usage, et tire ensuite une ligne extérieur, fait des raccords et autres, me signale qu'il n'y aura aucun frais, tout est couvert par numéricable.
C'est lui le pro, je fait confiance, il me présente un doc en papier carbone, griffonne dessus et me dit de signer au bas, chose faite (1ère erreur).
Les semaines passent et voilà la facture!!!!! plus de 400€ à payer !!! si si vous lisez bien plus de 400€ ???!!!
Je décompose la facture et constate que l'abonnement ne correspond en rien à la promo pour laquelle j'avais souscrit. Pire, au lieu de devoir payer 30€ par mois c'est plus de 60€ qu'il annonce. Je continue de décomposer, et constate des "Divers" pour plus de 200€!!!
Bref une facture qui ne correspond en rien à ce qui devait comme suit être: 2 mois x 30€ = 60€, 75 de caution la box et 11€ pour le DD de la box soit un total de 146€ au plus.
Après moult renseignements pris, un opérateur numéricable me dit que j'ai souscrit à la nouvelle offre de juin!!! et pas mai et donc que la facture est correcte.
Faudra m'expliquer comment j'aurais pu souscrire à une offre du mois de juin alors que l'information n'était pas encore diffusé officiellement et que l'appel du 26 mai partait sur une souscription de la promo de mai???? Là il s'on fort!!!!
En attendant, j'ai demandé qu'il fasse une vérification des 2 appels téléphonique avec enregistrement pour qu'il constate leur erreur.
S'il se garantisse soit disant de toute erreur lors d'une première souscription par l'enregistrement de la conversation téléphonique, qu'il vérifie bien la conversation!!!
Je ne vais qu'en même pas souscrire à une promo (juin) sans en connaitre les détails. Non!! la promo de mai dont j'avais les conditions était celle qui me convenait.
Je reviendrai avec leur réponse d'ici peu et vous donnerai les renseignement sur le problème des 'Divers" aussi.
Si vous avez eu un problème similaire, je serais intéressé par vos informations. Un habitant de Sivry-Rance dans la botte du Hainaut.
Bonne journée...
pepponne
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Juin 2015 10:04

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par solar10 » 26 Juin 2015 11:53

Envoie un mail à Wim de nay... ah merde, il est parti :lol:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par vinceone » 28 Juin 2015 10:45

La seule façon de faire bouger numéricable ------> MEDIATEUR DES TELECOMS
Je suis à plus de 5 plaintes et le médiateur refuse de prendre mes nouvelles plaintes, il m'a purement et simplement dit de retourner chez PROXIMUS...
Quand je vois les ex employés de l'AIESH je rigole après un an un employé vient vérifier mon cablage intérieur et celui de mon voisin.. :angryfire: Non le problème vient pas de chez vous ----> normal tout est neuf..
J'ai parfois plus de 50 coupures par jour internet et telephone fixe qui varie entre 1 minute et plus d'une heure..
A chaque fois qu'ils viennent la connexion marche^^^et pourtant ils ont toutes les données au service technique mais ils ne trouvent pas que le réseau est vétuste et qu'il faut tout changer..Le téléphone fixe est en dérangement tous les jours et quand ca fonctionne coupures incessantes lors des communications..La majorité des clients retournent chez proximus mais chez moi 2 ou 3 méga et pas de TV sur Barbençon rue du fayt QUE PROXIMUS SE BOUGE NOUS EN AVONS MARRE D UN SERVICE PAREIL.. :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Marre de cette connection de merde...Les années passent et rien ne change.. On ne peut pas compter sur PROXIMUS !!!!

Image

Depuis ce 15/05/17 las de ma connexion de merde chez proximus je suis parti chez orange 4G à mon domicile quota limite mais vitesses acceptables...

Image
Avatar de l’utilisateur
vinceone
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 794
Inscription : 14 Nov 2006 17:16
Localisation : Botte du Hainaut

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par solar10 » 28 Juin 2015 12:22

Pourquoi t'as pas installé une parabole?
En plus, tu dois sûrement être à portée de la TNT française? Alors pourquoi te faire chier avec ces abrutis? T'es maso ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par SUSSON » 29 Juin 2015 13:56

solar10 a écrit :Pourquoi t'as pas installé une parabole?
En plus, tu dois sûrement être à portée de la TNT française? Alors pourquoi te faire chier avec ces abrutis? T'es maso ou quoi?



Ou bien sans parabole avec l'IPTV :D
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par solar10 » 29 Juin 2015 14:42

SUSSON a écrit :
solar10 a écrit :Pourquoi t'as pas installé une parabole?
En plus, tu dois sûrement être à portée de la TNT française? Alors pourquoi te faire chier avec ces abrutis? T'es maso ou quoi?



Ou bien sans parabole avec l'IPTV :D

Avec son Internet instable a 3mbps, ça va pas bien le faire...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Numéricable à la place de AIESH dans la botte de l'hain

Message par vinceone » 09 Juil 2015 23:12

Et oui en panne un jour sur 2 dire qu'il faut payer pour un service pareil oui solar j ai la Tnt française sans quoi je regarderais pas souvent la télévision.. Évidemment pas un mot de numericable ici..
Marre de cette connection de merde...Les années passent et rien ne change.. On ne peut pas compter sur PROXIMUS !!!!

Image

Depuis ce 15/05/17 las de ma connexion de merde chez proximus je suis parti chez orange 4G à mon domicile quota limite mais vitesses acceptables...

Image
Avatar de l’utilisateur
vinceone
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 794
Inscription : 14 Nov 2006 17:16
Localisation : Botte du Hainaut

PrécédentSuivant

Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit