A quand le 100Mb sur molenbeek st jean...

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Message par nicoliii » 27 Mai 2010 14:34

J'ai ça :

Image


Et j'ai oublié de préciser que je suis en wifi avec quelques murs entre le routeur et l'ordi. ;)
nicoliii
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 01 Mars 2005 11:30

Message par bloodheaven » 27 Mai 2010 14:42

nicoliii a écrit :J'ai ça :

Image


Et j'ai oublié de préciser que je suis en wifi avec quelques murs entre le routeur et l'ordi. ;)


HAN HAN HAN nnnnnnnnaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn!!!
T'es en 100M... félicitations.

Par contre tes murs ne doivent gêner ta vitesse de téléchargement à ce point. Tu peux toujours tester avec un câble mais juste pour te rassurer.
Je viserais plutôt le reboot de modem.
Je dis pas non plus que le reboot débloquera directement ta vitesse, mais tu dois sans doute encore changer d'IP. Tu vois?

(je suis jaloux. très jaloux.)
Triple Play Max 200M + LaBox + CPL Devolo dLAN 500 AVtriple+ Starterkit (<1% perte)
Image Merci Numericable, et Wim et son équipe!
bloodheaven
Membre
Membre
 
Message(s) : 183
Inscription : 28 Déc 2008 19:04
Localisation : Molenbeek-Saint-Jean

Message par jac2904 » 27 Mai 2010 14:50

Ceci dit, en wifi qui a un max théorique de 54Mbit, que l'on peut facilement diviser par deux dans le meilleur des cas, tu ne risque pas, avec deux murs, d'aller plus vite.
Le mieux étant de faire un test avec câble pour s'assurer du bon fonctionnement de la connexion, et franchement, si tu veux de la vitesse, oublie le wifi.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5282
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par bloodheaven » 27 Mai 2010 14:51

jac2904 a écrit :Ceci dit, en wifi qui a un max théorique de 54Mbit, que l'on peut facilement diviser par deux dans le meilleur des cas, tu ne risque pas, avec deux murs, d'aller plus vite.
Le mieux étant de faire un test avec câble pour s'assurer du bon fonctionnement de la connexion, et franchement, si tu veux de la vitesse, oublie le wifi.


Tout à fait d'accord.
Triple Play Max 200M + LaBox + CPL Devolo dLAN 500 AVtriple+ Starterkit (<1% perte)
Image Merci Numericable, et Wim et son équipe!
bloodheaven
Membre
Membre
 
Message(s) : 183
Inscription : 28 Déc 2008 19:04
Localisation : Molenbeek-Saint-Jean

Message par nicoliii » 27 Mai 2010 15:07

Tout à fait, d'où mon post dans le sujet sur le mode bridge ;)
nicoliii
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 01 Mars 2005 11:30

Message par ochen » 27 Mai 2010 15:09

jac2904 a écrit :Ceci dit, en wifi qui a un max théorique de 54Mbit, que l'on peut facilement diviser par deux dans le meilleur des cas, tu ne risque pas, avec deux murs, d'aller plus vite.
Le mieux étant de faire un test avec câble pour s'assurer du bon fonctionnement de la connexion, et franchement, si tu veux de la vitesse, oublie le wifi.


vitesse max du castelnet en wifi g

Image

dommage qu'il n'est pas wifi n
parce qu'en RJ45 J'ai du 40Mb a 80Mb
Image
ochen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 11 Fév 2008 13:17

Message par bloodheaven » 27 Mai 2010 15:22

nicoliii a écrit :Tout à fait, d'où mon post dans le sujet sur le mode bridge ;)


Là je ne comprends pas.
Quel est le rapport entre le wifi et le mode bridge?
Triple Play Max 200M + LaBox + CPL Devolo dLAN 500 AVtriple+ Starterkit (<1% perte)
Image Merci Numericable, et Wim et son équipe!
bloodheaven
Membre
Membre
 
Message(s) : 183
Inscription : 28 Déc 2008 19:04
Localisation : Molenbeek-Saint-Jean

Message par jac2904 » 27 Mai 2010 15:26

Simplement qu'en mode bridge tu transformes ton routeur en simple modem qui va lui donner une adresse ip publique à ton vrai routeur.
Du coup, tu peux te mettre un vrai routeur avec gigabit, wifi N, redirection de port ( source <> cible ), ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5282
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par bloodheaven » 27 Mai 2010 15:55

jac2904 a écrit :Simplement qu'en mode bridge tu transformes ton routeur en simple modem qui va lui donner une adresse ip publique à ton vrai routeur.
Du coup, tu peux te mettre un vrai routeur avec gigabit, wifi N, redirection de port ( source <> cible ), ...


Illogique.
Le simple fait de brancher un routeur wifi N à ton modem te donnera accès aux 100M pour tous les périphériques branchés à ce routeur (s'ils sont en N aussi). Que tu laisses le wifi du modem activé ou non.
La vitesse internet réelle de ton modem est divisée en wifi par rapport au RJ45. Rien à voir avec le mode bridge donc.

Ou alors tu parles d'autre chose?
Triple Play Max 200M + LaBox + CPL Devolo dLAN 500 AVtriple+ Starterkit (<1% perte)
Image Merci Numericable, et Wim et son équipe!
bloodheaven
Membre
Membre
 
Message(s) : 183
Inscription : 28 Déc 2008 19:04
Localisation : Molenbeek-Saint-Jean

Message par jac2904 » 27 Mai 2010 15:58

Tu ne dois sans doute pas savoir que deux routeurs l'un derrière l'autre c'est une vraie crasse à gérér niveau configuration réseau.
De fait il est bien plus simple de transformer le routeur reçu en simple modem ( mode bridge ) et laisser toute la gestion de ton réseau sur ton propre routeur.

Donc non, cela ne change rien pour la vitesse de ta connexion, tu es soit en 30Mbit soit en 100Mbit, le routeur devient en fait un modem, mais pour ta vitesse en wifi, là tu peux avoir de belles amélioration si tu passes en wifi n.
Enfin pour moi perso, vive le câble.
Le wifi c'est bien pour la mobilité, mais il faut absolument oublier tout espoir de vitesse sur ce média.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5282
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par Osaka » 27 Mai 2010 16:32

Pour ma part, mon modem netgear 30M n'est pas configuré en mode bridge. J'ai branché mon routeur dlink N par dessus pour pouvoir profiter d'un meilleur signal wifi que le "G" fourni par NC. Je n'éprouve aucun ralentissement du fait d'utiliser 2 routeurs l'un derrière l'autre. Mais une fois que serai en 100M, il est fort probable que j'active ce mode bridge.... avec l'aide de jac2904 bien sûr :wink:
Dernière édition par Osaka le 28 Mai 2010 08:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Osaka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 343
Inscription : 06 Avr 2009 18:12
Localisation : 1080 Bruxelles

Message par jac2904 » 28 Mai 2010 07:22

Pas de soucis :wink:
En fait c'est uniquement ennuyant les deux routeurs en cas de ports à ouvrir, et puis cela fait deux fois la même chose.
Mais bon au final ce n'est pas trop grave non plus hein ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5282
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par metromaj » 28 Mai 2010 16:48

Niveau Boulevard Belgica on y est ^^ du bon 100 mega (80 mega jusqu'a 16h de l'aprem environ ensuite les travailleurs rentrent et ca descend a du 40)
metromaj
Membre
Membre
 
Message(s) : 35
Inscription : 01 Déc 2007 00:10

Message par bloodheaven » 29 Mai 2010 00:17

metromaj a écrit :Niveau Boulevard Belgica on y est ^^ du bon 100 mega (80 mega jusqu'a 16h de l'aprem environ ensuite les travailleurs rentrent et ca descend a du 40)


Merci pour l'info :-)
Triple Play Max 200M + LaBox + CPL Devolo dLAN 500 AVtriple+ Starterkit (<1% perte)
Image Merci Numericable, et Wim et son équipe!
bloodheaven
Membre
Membre
 
Message(s) : 183
Inscription : 28 Déc 2008 19:04
Localisation : Molenbeek-Saint-Jean

Message par bloodheaven » 29 Mai 2010 00:56

jac2904 a écrit :Tu ne dois sans doute pas savoir que deux routeurs l'un derrière l'autre c'est une vraie crasse à gérér niveau configuration réseau.
De fait il est bien plus simple de transformer le routeur reçu en simple modem ( mode bridge ) et laisser toute la gestion de ton réseau sur ton propre routeur.

Donc non, cela ne change rien pour la vitesse de ta connexion, tu es soit en 30Mbit soit en 100Mbit, le routeur devient en fait un modem, mais pour ta vitesse en wifi, là tu peux avoir de belles amélioration si tu passes en wifi n.
Enfin pour moi perso, vive le câble.
Le wifi c'est bien pour la mobilité, mais il faut absolument oublier tout espoir de vitesse sur ce média.


Pour ma part, c'est la troisième fois de suite que je suis dans cette configuration sans jamais avoir eu le moindre problème.
La première fois par cable avec Chello (modem/routeur cable), la seconde avec ADSL2FIT/EDPNET (modem/routeur ADSL), et maintenant avec Numéricable (modem/routeur cable).
Pour ce dernier, j'avais depuis 2008 et jusqu'à cette semaine le modem "routeur" Netgear 30M qui me servait uniquement d'arrivée de connexion internet. Rien n'y était connecté si ce n'est un routeur D-Link que j'ai depuis le début auquel sont connectés mes 2 PC par cable, et mes consoles par Wifi.Mon roueur D-Link reçoit cette connexion internet et la distribue partout sans perturbations.

Là où je voulais en venir c'est que le fait de se connecter en WIFI directement sur un modem/routeur, ou bien sur un routeur "dédié" ne change rien du tout à la vitesse de la connexion qui passe par ce WIFI.
(en tenant compte du fait que les options "routeur" du modem sont désactivées).

En me relisant je ne suis plus trop sûr du côté constructif de ma réponse :-p
Je me demande si je ne me suis pas égaré à cause de l'heure...parce j'ai l'impression qu'on dit la même chose xD
Triple Play Max 200M + LaBox + CPL Devolo dLAN 500 AVtriple+ Starterkit (<1% perte)
Image Merci Numericable, et Wim et son équipe!
bloodheaven
Membre
Membre
 
Message(s) : 183
Inscription : 28 Déc 2008 19:04
Localisation : Molenbeek-Saint-Jean

Message par jac2904 » 29 Mai 2010 15:27

Ceci dit, un wifi n'est pas un autre, et la connexion peut-être bien plus rapide en wifi N ( 300Mbit ) qu'en wifi G ( 54Mbit ).
Bref un bon vrai routeur derrière c'est important.

Là où deux routeurs l'un derrière l'autre c'est pas top, c'est une fois que tu t'installe des serveurs et tout le toutim, bref niveau redirection de port pas top.
Évidemment pour surfer, simplement, pas besoin de tout ça, et limite je me demande même pourquoi tu laisse encore un autre routeur derrière celui de numericable si c'est pour garder par exemple la même vitesse avec fil et sans fil ...
Si c'est le cas, met tout sur le routeur numericable, ta facture d'électricité n'en serra que plus légère.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5282
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par bloodheaven » 31 Mai 2010 16:44

Au fait, quand on passe aux 100M, la lampiote s'allume toute seule?
Ou il se passe quelque chose qui te force à redémarrer ton modem?
Triple Play Max 200M + LaBox + CPL Devolo dLAN 500 AVtriple+ Starterkit (<1% perte)
Image Merci Numericable, et Wim et son équipe!
bloodheaven
Membre
Membre
 
Message(s) : 183
Inscription : 28 Déc 2008 19:04
Localisation : Molenbeek-Saint-Jean

Message par ouchdinw » 31 Mai 2010 17:57

bloodheaven a écrit :Au fait, quand on passe aux 100M, la lampiote s'allume toute seule?
Ou il se passe quelque chose qui te force à redémarrer ton modem?


Chez moi elle s'est allumer toute seule puis ( 3 leds ) 100 mbps puis j'avais plus que une led mes toujours 100 Mbps et j ai j ai 2 leds et encore 100 Mbps
( j ai le modem netagear 100 Mbps )

Anderlecht
ouchdinw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 904
Inscription : 17 Août 2009 23:35
Localisation : Molenbeek , Machtens

Message par jac2904 » 31 Mai 2010 22:51

Sur le castelnet, j'ai remarqué la nouvelle lumière allumée automatiquement.
Donc cela s'est fait tout seul je pense, mais j'ai quand même du redémarrer le modem de temps en temps pour des soucis téléphoniques.

Maintenant la lumière est toujours allumée, mais je n'ai jamais dépasser les 30Mbit, enfin max 40 avec le vent dans le dos on va dire.
Remarque c'est bien plus constant qu'avant ce qui est un plus quand même.
Voici un speedtest à l'instant :

Image

Bon l'upload c'est plus 4Mbit que 5Mbit aussi, je ne sais pas si le tout est lié ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5282
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Message par hdcinefan » 01 Juin 2010 11:34

Hier mon modem Castlenet a allumé tout seul sa quatrième LED mais la vitesse n'a pas changé réellement car Speedtest mesure 25Mbits/s environ (je suis sur NoH). Accessoirement mon décodeur TV s'est planté par la même occasion (enfin je crois car je n'étais pas chez moi quand cela s'est passé) et j'ai dû lui faire un hard reset pour le relancer
Avatar de l’utilisateur
hdcinefan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 376
Inscription : 10 Déc 2007 10:40
Localisation : NOH 1120

PrécédentSuivant

Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit