Comment résoudre les problèmes les plus fréquents?

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

Message par Osaka » 23 Déc 2009 17:33

Je comprends ton désarroi. Mais bon, payer 1€ de + par mois avec une caution de 99€ (que tu récupèreras à la fin) n'est pas exagéré non plus.
Est-ce le "euro" de plus qui te pose problème ?
Avatar de l’utilisateur
Osaka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 343
Inscription : 06 Avr 2009 17:12
Localisation : 1080 Bruxelles

Message par xxxbe » 23 Déc 2009 18:13

Osaka a écrit :Je comprends ton désarroi. Mais bon, payer 1€ de + par mois avec une caution de 99€ (que tu récupèreras à la fin) n'est pas exagéré non plus.
Est-ce le "euro" de plus qui te pose problème ?


C'est un peu là le problème , il faut toujours payer plus ( 1euro + 99 euro = 100 euro ) pour pouvoir faire ce que l'on fait courament avec l'analogique , de plus il faut aussi compter les 240 euro de l'enregistreur DD-DVD que je possède et qui est bien antérieur à mon abonnement triple play
Certain trouve ça normal et tant mieux , ce sont de bons consommateurs , personnellement je trouve que c'est un retour en arrière . Si au moins on pouvait choisir les 100 chaines mise à disposition en numerique ça pourrait etre un progrès mais pour un francophone il y a 60% de déchets , je ne parle ni grec ni turc ni arabe ni italiens ni allemand . En dehors des chaines francophones , espagnoles et quelques chaine flamande , le reste pourrait bien disparaitre que je ne le remarquerais pas
De plus je ne peux pas classer les chaines selon mon envie comme cela est possible sans aucun problème en analogique .

Le petit point positif du numerique c'est un léger mieux avec l'image mais c'est loin de compenser les tous les inconvénients cité .
Toutes ces raisons font que ce décodeur est quasi toujours fermé et que je n'utilise que la télé analogique qui est synonyme d'une certaine liberté de choix
Avatar de l’utilisateur
xxxbe
Membre
Membre
 
Message(s) : 93
Inscription : 02 Août 2009 12:48
Localisation : Dans les bras d'une belle

Message par Osaka » 23 Déc 2009 18:32

Entièrement d'accord avec toi. Avant d'acquérir un décodeur HD-HDD de NC, je possédais moi-même un enregistreur HDD branché en analogique sur le cablebox de NC. Certes, la qualité n'était bien évidemment pas la même qu'en Numérique, mais je pouvais enregistrer une bonne partie des chaines francophones tout en regardant une autre, en HD cette fois. Belgacom ou Voo proposent-ils la possibilité de pouvoir enregistrer une émission en HD tout en regardant une autre ?
Avatar de l’utilisateur
Osaka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 343
Inscription : 06 Avr 2009 17:12
Localisation : 1080 Bruxelles

Message par wontolla » 23 Déc 2009 18:45

Osaka a écrit :Belgacom ou Voo proposent-ils la possibilité de pouvoir enregistrer une émission en HD tout en regardant une autre ?

Il faut pour cela avoir un double-tuner. Du temps de l'analogique, il y avait le tuner du VHS ou du graveur de DVD qui enregistrait une émission tandis que le tuner du téléviseur permettait d'en visualiser une autre.

A mon estime il doit être possible d'enregistrer en analogique une émission et de visualiser l'autre en numérique (ou vice-vesa).

A mes débuts du numérique, comme j'avais (et j'ai) le décodeur enregistreur cela permettait de regarder un programme, d'en enregistrer un en numérique avec le décodeur et un autre en analogique avec le graveur DVD.

Mais autant que je sache, la télévision analogique est appelée à disparaître et donc cette solution ne vaut que pour quelques années.
____
Pack Triple Play : La Box + PVR Sagem
Bruxelles - Quartier européen Schuman
Avatar de l’utilisateur
wontolla
Membre
Membre
 
Message(s) : 134
Inscription : 20 Nov 2007 09:32

Message par jac2904 » 24 Déc 2009 09:41

Tu as toi même donné la solution dans la question, passer simplement par un décodeur à disque dur de Numericable, et franchement c'est à faire vu la qualité des enregistrements.
Ou alors dans ton cas, mais tu ne va pas être content, prendre un deuxième décodeur SD ( maintenant à 50€ ) et payer l'abonnement pour la deuxième prise ( 5€ / mois ) ceci te permettant d'enregistrer depuis une source numerique.

Pour enregistrer en analogique, et bien tu fais comme avant ( pour peu que la chaine soit encore dispo en analogique ).

Perso, je te dirais d'opter pour le décodeur HD, franchement c'est bien plus pratique, le seul truc c'est que tu ne sais pas sortir tes enregistrements ( enfin si tu garde ton enregistreur dvd oui ), mais dans mon cas ce n'est pas ce qui m'intéressait.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5276
Inscription : 25 Août 2005 08:01
Localisation : Anderlecht

Message par Ertza » 16 Mai 2010 14:18

Bonjour,
J'aimerais poser une question à l'officiel numéricable.

Je suis client numéricable (coditel) depuis 6 ans, j'étais sur le modem thompson (30 megas).

J'ai très souvent (au moins une fois par heure) des déconnections. Certains weekend ca peut être toutes les 10 minutes durant des heures... Impossible de surfer ou de jouer en ligne.

Aprés avoir été faire part de mon mécontentement dans vos bureaux, ils m'ont fait savoir qu'il y avait en effet des interférences sur ma ligne. J'en ai profiter pour passer au triple play.

Un technicien est passé pour me facturer 50 euros le changement de la fiche du cable coaxiale allant dans le modem... fallait bien qu'il fasse quelque chose sur place... Vous devinez que cela n'a absolument rien changer et je trouve cela limite prendre les gens pour des imbéciles. Évidement ce technicien n'a pas installer le modem triple play.

Après quelques coups de fils, j'ai finalement pus avoir un technicien deux semaines plus tard pour m'installer le triple play.

Ca ne marche toujours pas correctement. J'ai, certes moins souvent, des déconnections.

Je passe mon temps à relancer mon modem (netgear) afin de pouvoir me reconnecter et c'est, vous pouvez l'imaginer, très désagréable.


Le plafonds de connexion, suivant les tests que j'ai trouver sur le forum, se situe à moins d'un méga.

Et avec ca, je ne peux pas profiter d'une connexion continue...

J'habite dans le centre de Bruxelles, prés de la place du Jeu de Balle.

J'ai une meilleur connexion, stable et moins lente, en me connectant sur le wifi de mon voisin qui est chez Belgacom.

Est ce normal de payer 49 euros par mois et ne pas avoir une connexion internet correcte? Je n'ai pas de soucis avec la télévision, enfin, je passe plus de temps sur mon pc, donc je ne pourrais pas comparer correctement les deux.

Maintenant je vais encore faire une dernière tentative, je repasse dans vos bureau lundi, si rien n'est changé, je mettrais fin a mon abonnement et j'irais chez Belgacom, ou je m'arrangerais avec mon voisin pour payer la moitié de sa facture...
Ertza
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 16 Mai 2010 13:50

Message par MoodZy » 01 Sep 2010 14:20

jac2904 a écrit :Moi je dis ça comme ça, mais je serais bien curieux de voir le nombre de personnes qui ont pris l'illimité et qui en abusent dans les quartiers où ça va mal ....

Enfin une piste à suivre selon moi ...
A force de tester les providers avec de l'illimité je me méfie plus que très fortement de ce genre d'offre car bien souvent c'est une source de soucis énorme avec des gens qui le 10 du mois en sont à 250G en ADSL ( j'ose même pas imaginer avec les vitesse de numericable à combien ils en sont ).
Mais bon ça ce n'est que mon opinion sur la question.


En même temps, pourquoi prendre de l'illimité si on ne peut pas aller a des volumes élevés...
Puis ce ne sont pas toujours des personnes qui abusent de l'internet. Moi par exemple, j'ai un abonnement illimité (bon pas chez Numéricable, mais ça revient au même) mais on se le partage à 10 (comme ça, pas de blabla)... Résultat, effectivement nos volumes sont élevés, mais ramené par personne, c'est normal. C'est clairement au FAI de s'occuper de ça... Quand on propose une offre, il faut avoir la possibilité d'assurer derrière.
MoodZy
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 01 Nov 2009 17:15

Modem internet capricieux

Message par xxxbe » 11 Juil 2011 16:59

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec ma connexion internet depuis quelques semaines .
Je perds de façon aléatoire ma connexion , les diodes pour le téléphone , le wifi et la connexion cable s'éteignent et je suis à chaque fois obligé de rebooter le modem . C'est assez ennuyeux quand on est occupé

Est ce le modem qui est défectueux , ou est-ce Numéricable qui a des soucis ??

Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
xxxbe
Membre
Membre
 
Message(s) : 93
Inscription : 02 Août 2009 12:48
Localisation : Dans les bras d'une belle

Message par vvince » 11 Juil 2011 22:08

Il y a des chances que ce soit le modem mais si c'est un problème dans ta zone, ce serait bien de nous dire où vit ta belle.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2266
Inscription : 02 Sep 2007 18:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Message par xxxbe » 12 Juil 2011 13:58

vvince a écrit :Il y a des chances que ce soit le modem mais si c'est un problème dans ta zone, ce serait bien de nous dire où vit ta belle.


Ma belle vit à Molenbeek :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
xxxbe
Membre
Membre
 
Message(s) : 93
Inscription : 02 Août 2009 12:48
Localisation : Dans les bras d'une belle

Message par jac2904 » 12 Juil 2011 16:24

Passe en boutique ...
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5276
Inscription : 25 Août 2005 08:01
Localisation : Anderlecht

lenteur internet

Message par XL33 » 30 Juil 2011 09:40

il te suffira de passer en boutique et tu recevras un nouveau modem 100 mb,
les 4 leds en partant du haut lorsque modem est en position debout: les 4 leds doivent rester allumés.
tiens nous au courant du nouveau resultat après ton passage en boutique.
XL33
Membre
Membre
 
Message(s) : 177
Inscription : 22 Mai 2010 01:31

pour ertza

Message par XL33 » 30 Juil 2011 09:46

essaies çà:
dans la grosse fiche murale blanche que t'as installé le technicien NC, lors de ta prise d'abonnement:
il y a 2 connecteurs sur le haut de cette prise:
un connecteur pour lecâble coaxial pour modem et l'autre pour le decodeur tv.
interfère ces 2 câbles
et ensuite reboote modem
tiens nous au courant du rsultat.
XL33
Membre
Membre
 
Message(s) : 177
Inscription : 22 Mai 2010 01:31

Message par LYNX » 22 Jan 2013 09:27

Aïe, ya ya vous êtes chez Numericable pas de bol.

La seule solution pour résoudre les problèmes, c'est de changer d'opérateur!

NC c'est la galère, au delà de l'imagination humaine
Si ne vous voulez pas des réinitialisations (reboot) a répétions de la HDBOX, même en plein prime time, qui dure au moins 5 minutes, des coupures intempestives, des problème a répétions, un SAV et un système défaillant et j'en passe et que vous préférez un service fiable, il ne faut pas aller chez NC et si vous y êtes partez!

NC se fout de la gueule des clients
La hote line est incompétente, on pourrait bien croire qu'ils n'ont jamais vu une HDBOX ou modem et qu'ils ont que comme solution finale de l'échanger en boutique, pour la Xième fois (comme si l'on avait que ça à faire).

D'autant plus, quant-on vous échange la HDBOX ou modem on vous la remplace par une reconditionnée (c.-à-d.: une vieille, retour client à cause d'un problème) ou le déplacement d'un technicien facturer 60€ à chaque déplacement (il vous font payer leurs problèmes).

> En cas d'échange de la HDBOX ou modem, il faut toujours vérifier le numéro de série et si, il est inférieure au numéro de série de la votre c'est sure c'est une vieille, dite reconditionnée. Un retour client à cause de problèmes et là vous entrez dans une boucle infernale. Parfois même elles sont emballées pour faire croire que elles sont nouvelles!

Le technicien qui ne trouve rien (souvent c'est un indépendant qui n'y connaît rien du moins pas grand-chose. Il bricole et casse plus qu'il répare), le pire c'est qu'il n'a pas de solution à part de l'échanger, encore une fois, la HDBOX ou modem.

Si par hasard on tombe sur un technicien honnête, il reconnaît qu'il ne peut rien faire et que c'est le matériel qui est défaillant. Finalement il admet que c'est le matériel qui ne vaut rien mais ne peut pas le reconnaître sinon NC devrait les remplacer (comme l'on fait d'autre opérateur). Il reconnaît que leurs système et tellement compliqué qu'ils n'y comprennent plus rien, qu'ils ne savent pas le maîtriser et qu'ils n'ont même pas la volonté de le faire.

Ps: Il est impensable qu'à chaque fois qu'il y a un problème sur la ligne ou que leurs matériel est défaillant, d'autant plus qu'ils ne sont pas fiables, c'est nous qui devons payer les déplacements du technicien, qui bien souvent ne sait rien faire d'autant plus que il ne le mentionne nulle part ni sur leur cite et quand on ne réagit pas personne sens soucie et malgré tout ils augmentent leurs tarifs pour faire évoluer le schmilblick?

> Ils profitent de leurs monopoles mais entre temps nous subissons les inconvénients de leurs incompétence de mise en œuvre d'un matériel défaillant.

Ils prônent le progrès mais ils n'arrivent même pas à maîtriser la base.
La HDBOX à une technologie archaïque, qui na pas sa place dans un installation contemporaine dont elle devrait être l'élément centrale mais dont elle est le point faible.

D'autant plus que le soft en du même niveau avec une convivialité médiocre.
Le grand problème c'est qu'ils n'arrivent pas à résoudre les problèmes après toutes ces années. Ce qui démontre bien qu'ils ne sont pas compétant et qu'ils ne sont pas concernés par le service et leurs clients mais uniquement par le pognon(s).

La seule solution c'est de changer d'opérateur!

Mais aussi long temps qu'ils auront des pigeons qui alimentent leurs mascarades ils pollueront le paysages.

A quand la libéralisation du câble à Bruxelles et l'instauration d'un vraie concurrence avec un service avec un minimum de qualité.


@+
Dernière édition par LYNX le 27 Jan 2013 18:36, édité 1 fois.
LYNX
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 01 Sep 2009 09:33
Localisation : 1070 Bruxelles (Anderlecht)

Message par ACELIK » 22 Jan 2013 20:31

Faut pas dramatiser je pense. On est tous passé par ce moment de désespoir, lorsqu'on a été pris ou plutot pas été pris en charge correctement par la hotline "marocaine".

Suite à mes déboires, j'ai par contre été pris en charge très professionnellement par le helpdesk "Belge". Le tout c'est d'appeller entre 9h00 et 16h00 afin d'être pris en charge par le helpdesk belge (ou d'envoyer un e-amil) ---> ils m'ont vraiment épaté, toutt y était: l'empathie, la rapidité, le service.

A part le helpdesk un peu foireux NC offre de très bons produits et à des bons prix.... Pour ma part j'ai deux décodeurs HD et ils fonctionnent nickel. --> il faut juste penser à installer un amplificateur de signal pour le deuxième décodeur (50 eur) lorsque la distance est trop longue (en ce qui me concerne 30 metres de distance)

Bonne chance
ACELIK
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 27 Oct 2009 21:44
Localisation : Anderlecht (Bracops)

Message par LYNX » 23 Jan 2013 19:23

ACELIK a écrit :Faut pas dramatiser je pense. On est tous passé par ce moment de désespoir, lorsqu'on a été pris ou plutot pas été pris en charge correctement par la hotline "marocaine".

Suite à mes déboires, j'ai par contre été pris en charge très professionnellement par le helpdesk "Belge". Le tout c'est d'appeller entre 9h00 et 16h00 afin d'être pris en charge par le helpdesk belge (ou d'envoyer un e-amil) ---> ils m'ont vraiment épaté, toutt y était: l'empathie, la rapidité, le service.

A part le helpdesk un peu foireux NC offre de très bons produits et à des bons prix.... Pour ma part j'ai deux décodeurs HD et ils fonctionnent nickel. --> il faut juste penser à installer un amplificateur de signal pour le deuxième décodeur (50 eur) lorsque la distance est trop longue (en ce qui me concerne 30 metres de distance)

Bonne chance


Pas dramatiser?

Si vous trouvez normale qu'en plus des problèmes courants que l'on connaît tous et dont le site parle abondamment mais c'est nous qui devons courir quand ils sont en défaut (les personnes à mobilités réduites comment font-ils ?). D'autant plus qu'après 8 ans il n'y a pas de progrès!

Au départ j'avais un nouveau décodeur (il paraît que ce n'est pas toujours le cas), qu'ils m'ont remplacés à plusieurs reprises par des retours clients mais je n'ai jamais eu un récent en retour et pas la peine de discuter c'était ça ou rien. J'en étais a mon 6ième décodeur dont deux où les DD ont pétés, un le premier jour, l'autre au bout d'un mois. Le troisième, le HDMI ne fonctionnait pas, le quatrième c'était la CM.... en plus des réinitialisations intempestives et j'en passe. Pour finalement constater que le premier était le moins mauvais.

J'ai fait le tour de tout Numericable: ampli (signal qualité et niveau 100%), hote line, boutique, EM, recommandé, mise en demeure, arrangement à l'amiable, pour faire court.

Dernièrement encore toute la rue avait un problème de ligne NC et devinez ce que la hote line avait trouvé comme solution "échangez votre décodeur en boutique", malgré que l'on leurs précisait que c'était un problème de ligne NC dans le voisinage. Et après l'échange, comme cela n'avait pas résous le problème, ils préconisaient le déplacement d'un technicien 60€ la tête. Qui lui a dù constaté - puisque on lui a mis le nez dessus - un problème de ligne NC. Alors seulement les techniciens de terrain ont bricolé un dépannage mais qu'une semaine plus tard et ont constaté un gros problème mais ça sera pour plus tard. Mais quand, Dieux seule le sait? Le hic, c'est que ceux qui ont échangé leurs décodeurs, maintenant ils ont une vieille "riquette" soit dissent reconditionnée. "Et ainsi font, font les petites marionnettes".

Hier encore toute la rue avait un problème de ligne NC, à croire que NC poussent ses clients à bout pour voir jusqu'où ils peuvent les exploiter.

Pourtant j'ai connu l'épopée informatique et je suis habitué aux bugs de tous genres mais là c'est le pompon. Si ma chaudière devrait avoir les mêmes simagrées, c'est sûre je déménage!

Alors pas un drame?

@+
LYNX
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 01 Sep 2009 09:33
Localisation : 1070 Bruxelles (Anderlecht)

Décodeurs, pour la liberté de choix ! PETITON TV NUMERIQUE (

Message par LYNX » 28 Fév 2013 11:02

Test-Achats organise une pétition pour ceux qui en on marre de se faire plumer

Utiliser la TV numérique en Belgique nécessite toujours un décodeur séparé, souvent cher et n'offrant pas toujours de bonnes prestations.


On devrait pouvoir choisir librement notre décodeur numérique. Test-Achats organise une pétition et un championnat de lancer de décodeur:

Signez la pétition: www.testachats.be/decodeurlibre

@+
(PVR) Cablebox HD Disque Dur SAGEM
LYNX
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 01 Sep 2009 09:33
Localisation : 1070 Bruxelles (Anderlecht)

Re: Comment résoudre les problèmes les plus fréquents?

Message par Officiel Numericable » 06 Juin 2013 22:18

bonjour,

nous avons à disposition un modèle CIPlus qui ne nécessite pas de décodeur

à votre disposition
[email protected]
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]


Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable
 
Message(s) : 1613
Inscription : 26 Juin 2007 19:03

Re: Comment résoudre les problèmes les plus fréquents?

Message par aurelie M » 07 Juin 2013 01:16

Officiel Numericable a écrit :bonjour,

nous avons à disposition un modèle CIPlus qui ne nécessite pas de décodeur

à votre disposition
[email protected]


http://www.numericable.be/fr/recherche.aspx?q=CIPlus
0 RÉSULTAT(S) POUR "CIPLUS"

La recherche n'a retourné aucun résultat.

a bon ? pourriez vous nous en ecrire plus sur ce CIPLUS
merci
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 15:11
Localisation : scarlet trio


PrécédentSuivant

Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit