>>> A LIRE... Avant de souscrire à Coditel!

Tout sur le fournisseur SFR

Modérateur: Barbapapa

>>> A LIRE... Avant de souscrire à Coditel!

Message par Mr_Galaxie » 27 Mars 2007 14:47

Vous n'avez pas encore signé? Vous êtes sauvé!

Cet ultime recommandé expédié à Coditel relate une expérience à laquelle vous pouvez encore échapper!


Monsieur,
Trompé par vos publicités élogieuses, en date du 25 février 2005, je souscrivais une connexion Internet & un abonnement à la Télédistribution auprès de votre société.

Pour ce qui est de la connexion Internet, dé l’installation, j’ai pu constater combien vos publicités étaient mensongères et vos services incompétents.
- Le débit ne correspond en rien à l’abonnement souscris.
- De très longues, fréquentes et habituelles coupures de connexion.
- Un helpedsk payant à l’incompétence rare et avouée.

Toutefois patient, en septembre 2006, face l’impossibilité de concrétiser vos obligations, je vous ai signalé, que vous me contraigniez à résilier mon abonnement. Il me fut conseillé de retourner votre modem (cautionné 50 €). Vu un planning chargé (partiellement du à vos défaillances), ce n’est que plusieurs semaines plus tard que j’ai pu me rendre en vos locaux.

Il est à l’image de vos services : file d’attende interminable, vigiles pour le moins nerveux et j’en passe. Je n’ai pu attendre. J’y suis revenu. File et ambiance étaient à chaque fois plus détestables. Face aux articles de presse, relatant le passage à tabac de clients mécontents, je n’ai pas estimé utile d’avoir à en découdre. A raison, peu après, la presse relatait qu’un autre de vos clients terminais la visite de vos locaux… a l’hôpital !

En date du 14 décembre 2006, je vous ai expédié mon modem par courrier recommandé, accompagné d’un courrier reprenant mes griefs.

Hors, depuis cette date, vous persistez à me facturer cette connexion, factures que je réfute à L’exception de celles concernant la télédistribution, dont les montant vous ont étés régularisés.

Ce recommandé n’a d’autre but que d’exiger que vous mettiez terme à ces facturations intempestive et m’expédiez enfin un solde de compte, reprenant la caution du modem.

Quand à mon abonnement à la télédistribution, tout allait au mieux jusqu’à vos « changement de canaux ». Voilà grosso modo un an que j’attend la livraison du décodeur promis afin que je récupère les chaînes dont vous m’avez privées.

Dois-je espérer le recevoir un jour, ou me conseillez-vous de faire appel à un autre prestataire ?
Mr_Galaxie
 

Message par SUSSON » 27 Mars 2007 17:27

Triste comme histoire :evil:
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

Message par aurelie M » 27 Mars 2007 20:16

tout a fait LOGIQUE
si tu vas pas sur place t'auras jamais rien (experience tres douloureuse vecue qui ne se reproduira plus jamais ) 8)
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par Mr_galaxie » 27 Mars 2007 22:38

aurelie M a écrit :tout a fait LOGIQUE
si tu vas pas sur place t'auras jamais rien (experience tres douloureuse vecue qui ne se reproduira plus jamais ) 8)


J'y suis allé, très désagréable expérience, de fait. Mais celà ne sert à rien. Pour peu, il faut camper sur place dans l'espoir d'être reçu.
Au moins, devant telle vision, l'évidence s'impose, Coditel en à fichtrement rien à foutre de sa clientèle!

Et si d'aussi désagréables expériences que la mienne peut éviter des déboires à d'autres, c'est déjà pas si mal!
Mr_galaxie
 

Message par Invité » 27 Mars 2007 23:00

C'est ridicule ce témoignage!

J'ai été dans la boutique Coditel, pas de vigile (depuis 3 mois c'est fini), boutique rénovée, confortable et 5' d'attente (avec accueil par une ravissante jeune dame).

Apparemment il faut juste éviter vers le 20 de chaque mois car ils m'ont expliqué que après envoi des factures, une partie des clients habitant StJosse viennent tous les mois en parler chez Coditel.

Je crois surtout que tu ne veux pas payer tes factures et que tu essaies de noircir Coditel. Il y a eu apparemment des problèmes dans le passé mais là pour moi (en février) c'était nickel!

Si tu ne paies pas il ne faut pas t'attendre à avoir des décodeurs gratuits! Si tu n'as plus de connexion internet, appelle-les plutôt que d'envoyer des recommandés. Cela m'a pris 3' pour avoir quelqu'un en ligne.
Invité
 

Message par Mr_galaxie » 28 Mars 2007 00:04

Anonymous a écrit :C'est ridicule ce témoignage!

J'ai été dans la boutique Coditel, pas de vigile (depuis 3 mois c'est fini), boutique rénovée, confortable et 5' d'attente (avec accueil par une ravissante jeune dame).

Apparemment il faut juste éviter vers le 20 de chaque mois car ils m'ont expliqué que après envoi des factures, une partie des clients habitant StJosse viennent tous les mois en parler chez Coditel.

Je crois surtout que tu ne veux pas payer tes factures et que tu essaies de noircir Coditel. Il y a eu apparemment des problèmes dans le passé mais là pour moi (en février) c'était nickel!

Si tu ne paies pas il ne faut pas t'attendre à avoir des décodeurs gratuits! Si tu n'as plus de connexion internet, appelle-les plutôt que d'envoyer des recommandés. Cela m'a pris 3' pour avoir quelqu'un en ligne.


Si tu m'avais mieux lu,
- Tu aurais constaté que c'est vers octobre 2006 que je me suis rendu à plusieurs reprise à leur boutique. De plus à notre époque, il est étrange d'avoir à prendre congé et devoir se déplacer pour des choses pouvant se résoudre par phone, mail ou courrier!
- Leur ayant signalé mon renom il y à 6 mois et réexpédié mon modem 3 mois plus tard, je ne vois pas en quoi j'essayerais de me soustraire à des facturations. Qui plus est, ces factures étant contestées, la justice tranchera. En ce cas, au contraire d'un appel téléphonique, un recommandé est une pièce joignable au dossier.
- A l'époque, le moindre appel étant surtaxé, j'en ai tiré la sensation que plus ils se moquaient de moi, plus je leur rapportait.
- Pour ce qui est du décodeur, voilà un an qu'il m'est promis (avec attende de livraisons par Taxi Post qui n'arrivent pas), donc, bien avant le début ce litige.
Mr_galaxie
 

Message par Invité » 28 Mars 2007 07:49

Juste pour info, cela fait plus d'un an (janvier 2006) qu'il ne faut plus appeler le numéro surtaxé de coditel mais bien un numéro 02.
Invité
 

Message par cedricgodart » 03 Avr 2007 21:28

"la justice tranchera"

Tu comptes vraiment aller en justice pour si peu ? Ca risque de te coûter très cher. Utilise les services de Test Achats ou du Médiateur, c'est plus efficace et moins... comment dire... inutile ;-)
--
Ced
cedricgodart
Membre
Membre
 
Message(s) : 193
Inscription : 04 Jan 2005 19:06
Localisation : Anderlecht

Message par michel21 » 06 Avr 2007 18:07

Moi ca fait déjà 1 an que je leur ai envoyé une lettre recommandée pour résilier la télédistribution et la télé fonctionne toujours :lol:
Il y quelques jours j'ai recu la facture pour le renouvellement de mon abonnement, on vera bien ce qui se passe. 8)
De toutes facons d'après leurs conditions générales, et pour autant que la période d'un an d'abonnement sois dépassée ( ce qui est mon cas vu que je suis abonné à la télédistribution depuis des années )
ils doivent rembourser tous les mois qui n'ont pas été consommés vu que la résiliation commence à la fin du mois qui suit la réception du recommandé.
Ils n'ont pas intérêt à faire chier leur monde, je connaît mes droits et compte bien les faire respecter :wink:
Si d'autres personnes on eu la même aventure qu'ils fassent part de leur expérience.
Une chose est certaine, il ne faut pas se laisser faire par cette bande de :bunny1: :bunny1: :bunny1: :bunny1: :bunny1:
michel21
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 06 Avr 2007 17:49

Message par Cath » 06 Avr 2007 19:51

C'est clair qu'ils doivent te rembourser ce que tu n'as pas consommé. Mais ça ils le font. J'ai résilié ici fin décembre et j'avais payé jusque fin février. Ils m'ont donc remboursé un mois d'abonnement. Maintenant c'est un peu bizarre que depuis un an tu n'aies reçu aucune lettre de confirmation de ta résiliation. Peut-être l'ont-ils perdue :?:
Avatar de l’utilisateur
Cath
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1898
Inscription : 13 Déc 2006 20:44
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw

Message par michel21 » 06 Avr 2007 20:05

Tu as envoyé un simple recommandé?
michel21
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 06 Avr 2007 17:49

Message par Cath » 06 Avr 2007 21:28

michel21 a écrit :Tu as envoyé un simple recommandé?


Non j'ai rien envoyé du tout. En gros comme j'étais très mécontente, j'avais décidé de résilier avant terme (ils m'ont pas fait payer les indemnités c'est bien de leur part), je me suis rendue à la boutique pour rendre le décodeur et leur dire les problèmes que j'avais avec eux "en face" avant d'envoyer ma lettre. Mais j'ai pas eu besoin de le faire car ils ont enregistré ma résiliation directement lorsque j'y suis allée. C'est vrai qu'au moins comme ça j'ai été directement sûre que ça a bien été fait. Maintenant tout le monde n'a pas le temps d'y aller non plus...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1898
Inscription : 13 Déc 2006 20:44
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw

Surréaliste !

Message par Mr Galaxie » 22 Mai 2007 12:48

Histoire de fêter les 50 jours de la publication de ce post, on reprend tout depuis le début !

Abonnement 1141359

- Le 25 février 2005, je souscris un abonnement la télédistribution et à une connexion Speed Click

- Vu les incessantes coupures, l’habituelle lenteur de connexion, et l’inefficacité du Help desk (à l’époque payant) vers septembre ou octobre 2006 je me rends chez Coditel afin de résilier mon abonnement Internet, leur remettre mon modem et emporter mon décodeur. Pas évident, attende crispante et j’en passe…

- Malade, hospitalisé, ce n’est que le 14 décembre 2006, que j’expédie mon modem et courrier de résiliation par recommandé… Signalant que mon décodeur TV m’est promis depuis le 30 juin 2006 (quasi un an).

- Aucune réponse, si ce n’est la réception de factures (janvier et février 2007) et non d’une clôture de mon compte Speed Click reprenant la caution du modem

- En avril 2006, j’écris à nouveau a Coditel (courrier en début de ce forum), signalant les fait ci avant et leur demandant s’ils sont à même de me fournir le décodeur TV promis depuis maintenant… 11 mois !

- Mai 2007, appel (sur mon répondeur) de Coditel me demandant de prendre contact afin de m’envoyer un technicien pour régler mes problèmes de connexion Internet. Je suppose que c’est suite à mes plaintes d’il y à +/- 1 an au help desk Surréaliste !

- Ce jour, je contacte Coditel ou l’on me signale que mon abonnement n’est pas résilié, mais ma ligne coupée pour non payement. Bien que charmante, la standardiste n’est pas à même de m’en dire plus, ni quand à ma résiliation, ni quand à mon décodeur. A propos, envoyer un technicien pour vérifier une connexion coupée, c’est ouf, non ?

- Paraît que la direction me contactera. Statistiquement, ce sera d’ici 6 mois à un an… :-)
Mr Galaxie
 

direct à la direction

Message par Mr Galaxie » 24 Mai 2007 12:18

La direction vient de me contacter, histoire de régler les problèmes techniques, du temps ou j'étais client, il y à plus de si mois.

Pas trace de mes recommandés, chez Coditel, paraît que la poste oublie fréquement de les déposer.

Pas de nouvelle de mon décodeur...

On tourne en rond!
Mr Galaxie
 

Coditel : quand l'incompétence frise la perfection...

Message par Fayderica » 24 Mai 2007 12:51

Coditel, l'incompétence qui frise la perfection...
Installée à Watermael-Boitsfort depuis deux ans, il n'y avait que deux choix pour internet : coditel ou belgacom. Ne souhaitant pas avoir de téléphone fixe (deux gms, ça suffit), souscription chez Coditel (télévision et internet).
Après quelques déboires (il parait que c'est "normal"...) les services sont enfin actifs. Pendant quelques mois, de fréquentes micro coupures, mais c'est supportable. Puis le cauchemard commence...
Internet se coupe pendant des heures...aussi bien la journée que le soir...cela a duré pendant des mois.
Je ne compte plus le nombre d'appels téléphoniques au service technique, ou des explications plus loufoques les unes que les autres sont données...les promesses de visite d'un technicien qui jouait les hommes invisibles...finalement, je menace de porter plainte ou de transmettre ce litige à mon assureur protection juridique....Miracle, visite d'un technicien...."c'est le modem"....bien sur il n'en a pas sur lui...il me dit qu'il ignorait meme tout du problème pour lequel il venait, on lui donne le nom l'adresse et c'est tout.
On va chercher un autre modem, on l'installe. He bien non, ce n'était pas le modem (mais vous vous en doutiez surement hein avouez...)...et le cirque recommence....pas d'internet...appels téléphoniques...l'incompétence du service technique...les promesses bidons...remenace d'avocat, et paf, obtention d'une note de crédit de deux mois (le total de toutes les heures de coupure). Mais ça ne résoud pas le problème...téléphone, menaces d'aller en Justice...tout à coup tiens on a plus de coupure...l'espoir revient.
Ca se passe bien pendant quelques semaines. Et rebelotte. Tout l'été dernier ça a été le meme cirque. Des promesses qu'on ne tient pas, un service technique dont l'incompétence frise la perfection...aucun respect du client...des techniciens qu'on envoie "au feu" sans meme leur dire ce qu'ils sont censés faire, à qui on ne donne pas le dossier, qui débarquent donc sans le matériel utile pour éventuellement tester.
Je savais bien que le matériel "in situ" n'était pas en cause. Les trois techniciens qui sont passés l'ont dit et confirmé. La cause est dans leur matériel à eux. Leur réseau est une vraie merde. Le service est à l'avenant. Par contre les factures, elles, arrivent toujours bien à temps !!!
Il y a eu un répit de quelques semaines. Maintenant le problème recommence. Et le calvaire aussi. Et on me répond toujours la meme chose, les memes mots, les memes promesses...je me demande si finalement ce n'est pas une bande enregistree...Bientot je vais déménager, et je peux vous assurer que PLUS JAMAIS DE MA VIE Coditel n'entrera chez moi. J'ai sélectionné les communes dans lesquelles je cherche un nouveau logement AUSSI en fonction de ça.
Alors si vous avez le choix, évitez les comme la peste. Si j'avais su, j'aurais pris le téléphone chez Belgacom, pour avoir accès aux autres services. Je connais plein de gens dans mon quartier qui sont chez Belgacom, et eux n'ont...jamais de problème.
Fayderica
 

Message par Invité » 24 Mai 2007 14:14

Tout à fait d'accord avec toi Fayderica. C'est pour ça que je les ai quitté moi aussi. L'incompétence même. Parait qu'ils s'améliorent cela dit... T'aurais du prendre Belgacom en effet. J'y suis revenue, et même si je paie un chouilla plus cher et que la vitesse est moins rapide (perso je m'en balance complètement) et bien jamais de problème. Je paie pour ce dont j'ai souscrit c'est le principal. Surtout que maintenant, je ne sais pas si tu as vu mais chez Belgacom tu n'as plus besoin de ligne fixe pour avoir l'adsl et la télé. Et tu peux avoir le tout pour 50 €. Bon maintenant je laisse les pro coditel me fustiger de critiques (ils n'aiment pas qu'on parle de la concurrence, ils pensent que tous les pro belgacom travaillent là-bas!!!)
Invité
 

Message par christophelu » 24 Mai 2007 17:54

malheureusment j'ai vécu exactement la meme chose que Fayderica... je trouve scandaleux le manque de respect de la part de Coditel... comme elle je ne souhaitais aps payer une ligne Belgacom...

donc dès qu'ils ont proposé un pack sans ligne fixe, j'ai souscris tout de suite....

enfin ... comme quoi une majorité des clients Coditel subissent les meme déboirs... c'est bien triste......

Encore une anectode bien triste... je suis allé remettre mon matériel chez Coditel à la boutique ce Lundi (j'ai attendu 1h15) et bien la charmante dame à l'acceuil m'a dit .. HA!! (gros soupire) encore un... quand elle a vu les boites sur mes bras!!!

CQFD comme j'ai vu lors de comparatif de vitesse ;-)
christophelu
Membre
Membre
 
Message(s) : 227
Inscription : 17 Avr 2007 11:07
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert

Message par Ake. » 24 Mai 2007 18:14

je trouve que c'est ce qui faut a coditel pour bouger un peu de concurence, ils perdront bcp des clients mtn et donc ils devront lancer des offres plus interessantes
you can't get back the time that you lose
Ake.
Membre
Membre
 
Message(s) : 69
Inscription : 13 Fév 2007 23:33

Message par SUSSON » 24 Mai 2007 21:46

c'est triste mais ca fait deja trop longtemps que les probleme existe chez eux et ne sont surtout pas encore résolu a l'heure actuelle... :o
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

Message par aurelie M » 24 Mai 2007 23:45

PLUS JAMAIS DE MA VIE Coditel n'entrera chez moi. J'ai sélectionné les communes dans lesquelles je cherche un nouveau logement AUSSI en fonction de ça.

+1 Fayderica
PLUS JAMAIS DE MA VIE Coditel n'entrera chez moi aussi.
ma fille a demenager a evere par soucis de ne plus etre chez coditel mais avec le forfait a 50 € elle va tres bientot se passer de voo aussi
:leffe:
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Suivant

Retour vers SFR

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron