Probleme de connection

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Probleme de connection

Message par tetsuo_bxl » 01 Juil 2004 11:21

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec coditel.

Il m'est impossible de me connecter lors d'une session de windows xp. L'ip est invalide et qd je fais une réparation de la connection windows m'indique qu'il n'a pas réussi à retrouver les information du DHCP.

J'ai chipoté pas mal (cela inclut un reformatage complet de la machine) et ca n'arrange rien.

Le plus étrange est que lorsque je lance une session linux, le net est bel et bien là!!!

Si quelqu'un à une solution, elle est la bienvenue :D

Merci d'avance
tetsuo_bxl
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 27 Mars 2004 14:11
Localisation : Braine-L'Alleud

Message par Shak » 01 Juil 2004 11:43

t'as quel type de modem ?
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par tetsuo_bxl » 01 Juil 2004 14:51

euh...bonne question...c'est pas pour moi en fait...Y a different model de modem chez Coditel?

Il se branche sur une carte ethernet avec un cable rj-45...vais me renseigner pour le model...
tetsuo_bxl
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 27 Mars 2004 14:11
Localisation : Braine-L'Alleud

Message par tani » 06 Août 2004 21:01

et puis il faut voir aussi si cette personne la a un routeur qui lui permet de partager sa connexion..... si oui alors a ce moment la il doit configurer bien les parametres.


Tani
tani
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 914
Inscription : 06 Mai 2004 10:58
Localisation : Ici-ou-ailleur

problem connexion aussi

Message par user cod » 05 Jan 2005 22:52

bonjour a tous moi aussi g se problem g un modem terayon win xp pro et veu po ce connecter je mets un otre pc et ca va si il fo faire un configuration merci de me l envoyer ce serai sympa de votre pa et merci d'avance pour toute reponse ciao
user cod
 

Message par Shak » 05 Jan 2005 23:35

je demande le modele sans savoir si il y en a plusieurs chez coditel mais je pense bien que oui, moi suis pas chez eux.

Mais chez Terayon, y a bien évidemment plusieurs modeles, le modele est peut etre noté à l'arriere, à l'avant ou alors sous le pied pres du code barre.
Ou alors dites moi combien de lampes il y a sur le modem c'est peut etre aussi simple...

et alors routeur ou pas routeur ?

donnes vos config et je vous dirais quoi, enfin j'essayerais...

A+
Shak
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par user cod » 06 Jan 2005 18:54

bon pas routeur il ya juste 2 models chez coditel et je^pense ke mon problem vide ma config ca na rien a voire ac le models du modem juste cfg xp pro c tot si tu connais la reponse merci de bienvouloire me la donner et mercide ta reponse et a la prochaine ++
user cod
 

Message par user cod » 06 Jan 2005 18:56

excuse pour l ecrtiture et vide c vient de ma cfg ok merci ++
user cod
 

Message par Shak » 07 Jan 2005 00:00

en fait user cod, faudrait déjà que tu dises la config actuelle de ton xp pro ?

Ton autre pc, il était connecté avant ce système avec XP pro sur le modem ou pas ?

a+
Shak
Shak
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11300
Inscription : 01 Déc 2001 02:00
Localisation : Liege

Message par user cod » 07 Jan 2005 18:24

ui je fesai le net avec et mtn plu rien si ta d otre kestion tien mon mail [email protected]
user cod
 

Message par Invité » 12 Mars 2005 14:10

Salut à tous

Le modem que j'ai reçu il y a de cela +ou- 4 ans (et que j'ai toujours) c'est un terayon TERAPRO http://www.terayon.com/tools/static_page/view.html?phase=show&id=1070438557&tool_id=100&cat_id=8.14

Mais le problème c'est que je n'arrive à connecter ce modem directement sur un routeur câble (de la marque sweex) et d'y connecter mes autres pc dessus ...

D'après le manuel c'est assez simple, il demande d'avoir une adresse IP automatique et qq trucs du genre ...

Comme je ne trouve pas de solution je suis obliger de laisser tourner un vieu pc qui partage ma connexion sur un hub .... (il prend de la place)

Je sais qu'il faut attendre un certain temps pour pouvoir connecter un autre pc sur le modem (j'ai eu le coup à l'époque)

Est ce que qq'un a déja eu le truc ?
Invité
 

Message par mlemot » 12 Mars 2005 21:19

C'est trop simple, avec le pc d'origine tu fais ipconfig /release
mlemot
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 07 Jan 2004 20:47
Localisation : Mons


Retour vers Autre fournisseur Internet par câble

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit