Test de La Box by Numericable

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Test de La Box by Numericable

Message par Officiel Numericable » 09 Jan 2015 16:21

Bonjour à tous,

@absyntho, j'ai pris note des problèmes que vous rencontrez au niveau du disque dur, pourriez vous m'en dire davantage et me transmettre votre n°d'abonné à [email protected] ?

@Phoenix2000, pourriez vous m'en dire un peu plus sur les problèmes techniques que vous rencontrez concernant le transfert des ports ? et me donner également votre numéro d'abonné à [email protected]

Merci et n'hésitez pas à me contacter si besoin,
Guillaume
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par Phoenix2000 » 09 Jan 2015 17:25

Bonjour Guillaume,

Un nouvel officiel Numericable. Bienvenue sur le forum et merci pour votre message.

Mon problème est le suivant:
- Après quelques heures de fonctionnement correct, soudainement, certains ports ne sont plus dirigés vers le adresses IP renseignées dans la Box
- Après simple redémarrage de la partie modem de la Box, tout reviens en l'ordre pour quelques heures/jours, puis à nouveau les ports sont dirigés vers la mauvaise IP
- Observation 1: les ports sont toujours redirigés vers la même IP, qui est celle d'un NAS Western Digital MyBookLive
- Observation 2: seuls les ports 80 et 443 semblent êtres problématiques
- Observation 3: avec l'ancien modem Numericable Castelnet, ces problèmes n'existaient pas, et rien dans mon réseau n'a changé, pas même le NAS (ni même son firmware).

Roylion5 propose que le problème pourrait venir de la fonction upnp de mon NAS qui forcerait la Box Numericable à rediriger certains ports vers lui. Je n'ai pas encore vérifié si je peux désactiver l'upnp dans mon NAS.
Image

Numericable, ex EDPnet, ex Clearwire
Phoenix2000
Membre
Membre

Message(s) : 143

Message par Officiel Numericable » 09 Jan 2015 17:58

Bonjour Phoenix2000,

Merci pour votre message, en effet je suis nouvel arrivant sur ce forum, j'essaierais dans la mesure du possible d'apporter les réponses nécessaires à nos abonnés et utilisateurs.

J'ai bien pris en compte le problème que vous rencontrez, je vais regarder ces éléments avec l'un de nos experts techniques et reviens vers vous au plus tôt.

Guillaume
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par mairco » 10 Jan 2015 00:29

Officiel Numericable a écrit :Bonjour Phoenix2000,

Merci pour votre message, en effet je suis nouvel arrivant sur ce forum, j'essaierais dans la mesure du possible d'apporter les réponses nécessaires à nos abonnés et utilisateurs.

J'ai bien pris en compte le problème que vous rencontrez, je vais regarder ces éléments avec l'un de nos experts techniques et reviens vers vous au plus tôt.

Guillaume

Merci d’être une lueur d'espoir a nos problèmes :)
DIGI FIBER 10 GBPS
PS5
XBOX SERIE X
PC GAMER RTX5080
mairco
Membre
Membre

Message(s) : 234

Message par marcolino » 10 Jan 2015 02:28

hey! enfin un nouveau support Officiel dans ce forum :)

j'ai la Box en mode bridge, parce que j'utilise un routeur Wifi AC double band en cascade, et j'ai toujours des problèmes, que j'ai deja escalés à NC mais sans solutions:

- la box ne se met jamais en modalité bridge, meme si j'encode le Mac adress de mon routeur, dans la page d'accueil il y a toujours "mode routeur"
- parfois en cas de telechargement lourd ou streaming lourd (Netflix HD) la box se plainte completement. Je fais un ping vers 192.168.0.1 et j'ai enormement de pertes des pacquets. Solution: redemarrer la box à plusieurs reprises.

Pourriez vous me donner des solutions svp?
marcolino
Acharné
Acharné

Message(s) : 1111

Message par Non Officiel Numericable » 10 Jan 2015 14:43

Guillaume, est un employé Coditel --- Numericable fiable et concerné depuis un certain nombre d'années.
J'espère qu'il pourra fournir une aide aussi précieuse que celle de ces prédécesseurs.

On sent de grands changements dans l'entreprise et pour le moment, très peu de notes positives; j'espère sincèrement que ça va changer!
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné

Message(s) : 4645

Message par roylion15 » 10 Jan 2015 20:41

@Phoenix2000
C'est bien le serveur web de ton NAS qui pose problème en voulant ouvrir les ports 80 (http) et 443 (https) via uPNP et non un problème lié à la Box....Désactive le serveur web de ton NAS ou force le à utiliser des autres ports entrants comme le 8080 et le 8443 pour ne pas interférer avec un autre appareil qui les utilise.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par absyntho » 10 Jan 2015 21:38

J'ai formaté le disque via la box et depuis elle le détecte toujours. Je vous tiens au courant si le problème réapparait ;)
ImageImage
absyntho
Membre
Membre

Message(s) : 203

Message par Phoenix2000 » 12 Jan 2015 12:36

Pour les problèmes de redirection de ports que je rencontre, j'ai reçu un conseil de Guillaume (Merci beaucoup Guillaume!).
Moi j'ai cherché dans le setup de mon NAS, pour désactiver l'upnp, mais c'est du coté de la Box qu'il faut jeter un coup d’œil:

Voici le process à suivre afin de désactiver le UPnP dans la Box :
1° se logger sur la box
2° Reseau
3° Paramètres avancés
4° UPNP : décocher la case activer UPnP + cliquer sur appliquer

J'ai fait cela. Je vais tenir le forum au courant si le problème est résolu dans quelques jours.
Image

Phoenix2000
Membre
Membre

Message par jac2904 » 12 Jan 2015 12:51

Hello, depuis le début je te dis de regarder dans la box.
Ceci dit, le mieux serait quand même de le désactiver dans ton NAS ou essayer de lui faire utiliser d'autres ports que les standards 80 et 443.

Pourquoi : Et bien tout simplement car en le désactivant dans la box, tous les programmes ou matériel qui utilisaient l'upnp pour ouvrir des ports sans que tu ne le voie ( Skype, Xbox, ...., ton nas ) et bien il ne pourront plus le faire.
Bref le mieux est sans doute d'essayer de régler cela au niveau de ton nas.
Voici une page qui décrit comment le faire fonctionner en upnp justement mais donc il suffit de le faire à l'envers : http://community.wd.com/t5/WD-My-Cloud/ ... d-p/617261
Mais donc dans les réglages au niveau de cloud access le mettre en manuel si tu veux vraiment garder un accès via l'extérieur pour ton nas et changer les ports utilisés.
Si l'accès depuis l'extérieur ne t'intéresse pas pour ton nas, désactive la fonction et ce serra probablement réglé ;-)
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par roylion15 » 12 Jan 2015 20:16

@Jac2904
OUI, je suis d'accord avec ce raisonnement et j' avais donné une "soluce" plus haut. Désactiver l'uPNP dans la box est une mauvaise idée car des tas de choses utilisent cette fonction pour ouvrir les ports automatiquement.... donc c'est uniquement sur le NAS qu'il faut agir en désactivant son serveur WEB interne ou changer les ports d'entrée. Il y a bien un programme livré avec le "NAS" pour revoir cette configuration.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Phoenix2000 » 20 Jan 2015 16:11

Je viens juste mettre à jour mon cas...

Depuis la désactivation de l'upnp dans la box et de l'accès à distance dans mon NAS, plus de soucis de ports mal redirigés.
Merci à tous ceux qui m'on répondu. :)
Image

Phoenix2000
Membre
Membre

Message par jac2904 » 21 Jan 2015 11:44

A mon avis si tu as bien désactiver au niveau de ton nas, tu peux réactiver l'upnp sur la box, ça rend quand même parfois de bon services.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par roylion15 » 21 Jan 2015 11:55

jac2904 a écrit :A mon avis si tu as bien désactiver au niveau de ton nas, tu peux réactiver l'upnp sur la box, ça rend quand même parfois de bon services.

Effectivement, uPNP est très utile et permet d'ouvrir les ports nécessaire à certains programmes / applis ou jeux automatiquement, pour bien faire il faut le laisser activé. Si l'accès distant /serveur web est placé sur "désactivé" dans le NAS c'est parfait.
roylion15
Acharné
Acharné

Précédent

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble