Module CI+ disponible

Tout sur les autres fournisseurs.

Modérateur: Barbapapa

Re: Module CI+ disponible

Message par jimibxl1 » 30 Mai 2013 00:25

bon ben tout c'est bien passé, apres un long travaille d'encodage, j'ai 360 chaines tv + radio, le module ci + est bien reconnu mais je recois toujours ce message :

votre carte à puce n'est pas autorisée pour ce module. Veuillez contacter votre service client numéricable.

J'ai vraiment pas de chance. Je vais contacter Wim ou Olivier JONAS car j'ai 2 cartes (1 pour la box et une pour mon sagem avec disque dur) et meme soucis pour les 2 cartes.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message(s) : 1463

Message par Grayswandyr » 30 Mai 2013 00:35

Vous avez plus de chance que moi car je reste sur mon code erreur 17 malheureusement.
Grayswandyr
Habitué
Habitué

Message(s) : 426

Message par jimibxl1 » 30 Mai 2013 01:14

je regarde TF1 Hd qui n'est pas crypté et faut dire que la qualité est superbe (meme mieux qu'avec le décodeur je trouve)
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par ditch32 » 30 Mai 2013 07:30

jimibxl1 a écrit :bon ben tout c'est bien passé, apres un long travaille d'encodage, j'ai 360 chaines tv + radio, le module ci + est bien reconnu mais je recois toujours ce message :

votre carte à puce n'est pas autorisée pour ce module. Veuillez contacter votre service client numéricable.

J'ai vraiment pas de chance. Je vais contacter Wim ou Olivier JONAS car j'ai 2 cartes (1 pour la box et une pour mon sagem avec disque dur) et meme soucis pour les 2 cartes.

j 'ai eu le même problème j ai mis ma deuxième carte et ça fonctionne.
mais c'est une bonne nouvelle c 'est que ton module fonctionne
ditch32
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par jimibxl1 » 30 Mai 2013 11:12

ditch32 a écrit :
jimibxl1 a écrit :bon ben tout c'est bien passé, apres un long travaille d'encodage, j'ai 360 chaines tv + radio, le module ci + est bien reconnu mais je recois toujours ce message :

j 'ai eu le même problème j ai mis ma deuxième carte et ça fonctionne.
mais c'est une bonne nouvelle c 'est que ton module fonctionne

Et que penses tu de la qualité d'image?
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par ditch32 » 30 Mai 2013 12:08

Pas vraiment regardé, j’ai juste eu le temps faire la méthode pour trouver les chaines et voir que ça marchait.
Maintenant je vais en avoir pour 3 jours pour classer, ce n’est pas des plus pratique.
Mais sur cette tv je n'avais pas un déco hd donc ça ne peut être que mieux.
ditch32
Habitué
Habitué

Message par Officiel Numericable » 30 Mai 2013 14:55

Bonjour

Voici mes retours d’expérience sur un téléviseur Samsung milieu gamme modèle UE40ES5500W

La seule manière d’obtenir la liste complète des chaînes est la suivante :

- Menu
- Canal
o Antenne : câble
o Pays : Autre
o Recherche manuel
§ Réglage des chaînes numériques -> ajouter 1 à 1 tous les QAM numériques de notre plan de service

Le tout m’a pris environ 1 heure, et ensuite toutes les chaînes sont là dans un ordre quelconque, mais ça, l’utilisateur peut les réordonner. Certaines chaînes parasites apparaissent également comme par ex 2x France 2, ceci est « normal » et sert à nos décodeurs, l’utilisateur peut supprimer ou mettre au bout de la liste ces chaînes. Les radios sont également présentes ainsi que des services data qui n’ont aucun intérêt pour le téléviseur.

Ci-dessous la liste de tous nos QAM dans l’ordre le plus facile pour faire le setup

Image

Une fois les chaînes trouvées via cette méthode, j’ai inséré le CAM CI+, j’ai reçu la barre de progression qui a bien été jusqu’au bout 100% J ensuite j’avais toujours le message « signal brouillé » mais un coup de zapping et c’était bon.

En // nous sommes en discussion avec Samsung pour essayer de trouver une solution plus user friendly, mais je ne peux pas garantir d’avance que les discussions aboutiront positivement.

L’inconnue qui reste, est comment le téléviseur va se comporter lorsque nous allons modifier le plan de service, nous en avons justement une prévue le 6 juin, nous serons vite fixé.

Un mot concernant les infos programmes, si nous diffusons dans chaque QAM les infos programmes des chaînes du QAM (EITa), nous diffusons aussi les info programmes de tous les programmes des autres QAM (EITo), malheureusement le téléviseur ne lit pas ces informations, donc le guide n’est pas complet.

Si vous pouvez tester de votre côté et me faire un retour ?
Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter !

Guillaume
[email protected]

Image

Twitter = https://twitter.com/NumericableBe
Facebook = https://www.facebook.com/numericablebe
Officiel Numericable
Numericable
Numericable

Message(s) : 1613

Message par jimibxl1 » 30 Mai 2013 15:57

Un grand merci à toute l'équipe qui s'est occupé du module ci+. Très bon boulot. Reste juste que mes cartes soient reconnues par le module cam.

Merci Wim, Olivier et tous les autres qui travaillent dans l'ombre.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par ditch32 » 30 Mai 2013 16:40

jimibxl1 a écrit :Un grand merci à toute l'équipe qui s'est occupé du module ci+. Très bon boulot. Reste juste que mes cartes soient reconnues par le module cam.

Teste un truc si tu veux bien .
mets une chaine visible comme NOUVEAUTE qui est chez moi au 27 . Retire le module remets le avec la carte déjà dedans après quelques secondes tu peux changé de chaîne , je suis obligé de faire ça a chaque allumage de la Tv pour que le signale ne soit plus brouillé.
ditch32
Habitué
Habitué

Message par ditch32 » 30 Mai 2013 17:12

Les premiers test l enregistrement et le timeshift fonctionne seul problème pour l enregistrement comme nous le savions pas possible de changer de chaîne
Pour le timeshift si tu changes de chaine ça continue mais mémorise le nouvelle chaîne donc si retour en arrière tu as l historique de la chaîne actuelle jusqu au changement et après l historique de la chaîne présidente.
ditch32
Habitué
Habitué

Message par dreamweaver » 30 Mai 2013 17:40

Tiens personne n'a testé ce module avec un démodulateur câble, par ex une Dreambox avec un tuner câble ?
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
dreamweaver
Acharné
Acharné

Message(s) : 1044

Message par jimibxl1 » 30 Mai 2013 19:33

mon tuner cable sur pc n'est pas compatible ci+
Dernière édition par jimibxl1 le 30 Mai 2013 20:31, édité 1 fois.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par ditch32 » 30 Mai 2013 19:53

jimibxl1 a écrit :mon tuner cable n'est pas compatible ci+

Bizarre s il te disait brouillé c est que ton module fonctionne.
ditch32
Habitué
Habitué

Message par jimibxl1 » 30 Mai 2013 20:19

ditch32 a écrit :
jimibxl1 a écrit :Un grand merci à toute l'équipe qui s'est occupé du module ci+. Très bon boulot. Reste juste que mes cartes soient reconnues par le module cam.

Teste un truc si tu veux bien .
mets une chaine visible comme NOUVEAUTE qui est chez moi au 27 . Retire le module remets le avec la carte déjà dedans après quelques secondes tu peux changé de chaîne , je suis obligé de faire ça a chaque allumage de la Tv pour que le signale ne soit plus brouillé.

alors ma carte à puce a ete mise à jour et ca fonctionne enfin, par contre j'ai bien du utilisé ton astuce : aller sur une chaine en clair (ici tf1hd) puis retirer et réinsérer le module ci+, attendre 30 secondes et apres les autres chaines sont décryptées.

Youpie merci pour l'astuce.

Pour réorganiser les chaines faur faire comment? car dans le menu canal je vois pas la possibilité.

Merci
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par jimibxl1 » 30 Mai 2013 20:33

ditch32 a écrit :

tuner cable du pc :D j'ai édité mon post

alors j'ai ajouté un disque dur 160gb et j'utilise le timeshift. Maintenant faut mettre de l'ordre dans les chaines mais comment?
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par ditch32 » 30 Mai 2013 21:19

jimibxl1 a écrit :
ditch32 a écrit :

tuner cable du pc :D j'ai édité mon post

alors j'ai ajouté un disque dur 160gb et j'utilise le timeshift. Maintenant faut mettre de l'ordre dans les chaines mais comment?

Tu dois aller dans smart Tv et la tu as un icône canal, bonne chance c est pas très bien fait et c est un boulot énorme.
Si tu éteint la Tv quelques secondes tu n as pas de nouveau signal brouillé?
ditch32
Habitué
Habitué

Message par jimibxl1 » 30 Mai 2013 21:43

ditch32 a écrit :Tu dois aller dans smart Tv et la tu as un icône canal, bonne chance c est pas très bien fait et c est un boulot énorme.
Si tu éteint la Tv quelques secondes tu n as pas de nouveau signal brouillé?

si pendant 10 secondes le temps que le module ci+ lise la carte à puce, mais je ne dois pas retirer le module et le remettre, je dois juste changer de chaine et il décrypte le signal à nouveau après quelques secondes.

merci pour l'astuce pour la modification des chaines 'c'est vrai que c'est fastidieux), je vais attendre pour changer car dans l'info de wim et olivier, il y aurra un changement le 06 juin, donc pas envie de faire tout ce boulot pour rien.
Dernière édition par jimibxl1 le 30 Mai 2013 21:56, édité 1 fois.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par ditch32 » 30 Mai 2013 21:55

Chez moi a chaque fois que je relance il me dit insérez la carte et je dois refaire la manipulation.
ditch32
Habitué
Habitué

Message par jimibxl1 » 30 Mai 2013 21:57

ditch32 a écrit :Chez moi a chaque fois que je relance il me dit insérez la carte et je dois refaire la manipulation.

attend 10 secondes, puis change de chaines 2 ou 3 fois et c'est reparti. Tu n'es pas obliger de sortir et remettre le module à chaque fois.
Dernière édition par jimibxl1 le 30 Mai 2013 21:58, édité 1 fois.
jimibxl1
Acharné
Acharné

Message par ditch32 » 30 Mai 2013 21:58

Pour le menu info ça marche mais le guide pas trop.
L image est très Bonne je trouve
ditch32
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Autre fournisseur Internet par câble