Gros ralentissement

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Modérateur: Barbapapa

Gros ralentissement

Message par Philou1070 » 14 Mai 2018 10:15

Bonjours,

Depuis vendredi 11/05 (début des soucis après 18/19 h) j'ai de gros ralentissement de mon Upload, et aussi Dowload (même si la c'est + aléatoire)

J'ai déjà rebooter la Box 4-5x tjr pareil, et je suis situé sur Anderlecht (quartier Sibélius/Neerpede)

Quelqu’un d'autres aurais les mêmes problème?

P.S
Je n'arrive même pas a faire un speedtest complet.

voilà ce que donne " Speedtest "

Upload Test Error
A socket error occurred during the Upload test. A firewall could be blocking the connection or the server might be having some issues. Please try again later.

Alternatively, check out our free Speedtest for Desktop apps for more reliable testing.
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Re: Gros ralentissement

Message par vvince » 14 Mai 2018 15:56

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Re: Gros ralentissement

Message par dreamweaver » 14 Mai 2018 20:46

Sur St Josse ras.
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Re: Gros ralentissement

Message par sinik » 14 Mai 2018 22:40

Même problème ! J'habite également à Sibelius. 0.25 mbps download environ et ensuite le message d'erreur... Pfffff peux rien faire quoi... Ca me saoule.. Payer 76euro par mois pour du 200mbps pour au final avoir des soucis pareil... Vraiment pas sérieux !!!
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Gros ralentissement

Message par XL33 » 15 Mai 2018 07:09

patiente lorsque passage abonné Sfr vers Telenet: vitesse sera de 500 mb
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Re: Gros ralentissement

Message par Philou1070 » 15 Mai 2018 10:29

J'ai sonné hier en début aprem au help desk, d'après le type tout est normal , et j'ai un bon signal

je suis sorti vers 14h c'était la merde, a mon retour vers 17h tout normal, vers 20h retour des soucis, ce matin à 6h45 en wi-fi tout va bien.

A 9h sur PC de bureau RAS normal, à 9h15 retour du même soucis.

Et la (il est 10h25) je viens de refaire un speedtest voilà le résultat.

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Je suis sur à 100% qu'il y a des soucis dans le quartier (ptet a cause de la migration) mais il pourrais avertir.
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Re: Gros ralentissement

Message par sinik » 16 Mai 2018 01:27

XL33 a écrit :patiente lorsque passage abonné Sfr vers Telenet: vitesse sera de 500 mb

whoooooo top ca!!!!! :o :D

Philou1070 a écrit :J'ai sonné hier en début aprem au help desk, d'après le type tout est normal , et j'ai un bon signal

je suis sorti vers 14h c'était la merde, a mon retour vers 17h tout normal, vers 20h retour des soucis, ce matin à 6h45 en wi-fi tout va bien.

A 9h sur PC de bureau RAS normal, à 9h15 retour du même soucis.

Et la (il est 10h25) je viens de refaire un speedtest voilà le résultat.

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Je suis sur à 100% qu'il y a des soucis dans le quartier (ptet a cause de la migration) mais il pourrais avertir.

pfff ils disent n'importe quoi.... comme d'habitude.... meme pas avouer leur fautes...

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oui bien sur, aucun soucis, 8mbps au lieu de 200, tout va bien... cest seulement 25 fois plus lent.. :lol:
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Re: Gros ralentissement

Message par laurentchonchon » 16 Mai 2018 09:10

Merci SINIK, enfin un qui a tout compris!
Les travaux de TELENET pour le passage définitif vers leur réseau a commencé sur Anderlecht (pas partout, ce sera quartier par quartier), donc un peu de patience, c'est normal.
Tous le monde aura des problèmes à un moment ou à un autre.
Ensuite cela reviendra à la normal, et alors vous recevrez un lettre disant qu'SFR fermera son signal définitivement à la date de ......
Vous pourrez ensuite être libre de choisir n'importe quelle société pour votre changement de fournisseur (TELENET ORANGE PROXIMIS....) en sachant que TELENET fera une offre intéressante aux ancienx clients SFR (il fallait s'y attendre).
Et je rajoute que PAS DE PANIQUE, inutile de devoir courrir dans une boutique SFR pour ramener votre matériel, lors du changement de fournisseur, le technicien reprendra votre matériel SFR quel que soit le fournisseur que vous avez choisi.
Voilà les amis, je pense avoir été assez clair dans les explications qu'SFR me donne le droit de publier.
Bonne journée à tous et soyez patients...
Pour rappel, je ne travaille pas officiellement chez SFR BelgoLux by TELENET GROUP, je suis juste un client Bêta-testeur et j'essaie de vous aider comme je peux. Merci de respecter cela.
LAURENT


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Re: Gros ralentissement

Message par tntuner » 16 Mai 2018 10:18

laurentchonchon a écrit : lors du changement de fournisseur, le technicien reprendra votre matériel SFR quel que soit le fournisseur que vous avez choisi.


Tu es sûr de ça? Donc le technicien de Proximus, Scarlet, Télésat, etc... reprendra le matériel SFR?
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Re: Gros ralentissement

Message par cloudelka » 16 Mai 2018 18:58

Le technicien rembourse les 80€ de caution pour la box aussi ou alors nous recevons un mail pour cela ?

Car j'aimerais bien les récup vu que SFR disparait.
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Re: Gros ralentissement

Message par sinik » 16 Mai 2018 19:27

laurentchonchon aahhh super ca!!! jai hate de pouvoir profiter de l'offre a 400 mbps de telenet!!!
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Re: Gros ralentissement

Message par Grayswandyr » 16 Mai 2018 20:01

Idem quartier Neerpede, à nouveau des perturbations...
Depuis vendredi quasi pas un jour sans problème...

Et concernant le service technique, ça dépend sur qui on tombe. Samedi j'ai eu une personne compétente qui a réussi à résoudre (temporairement) ma connexion mais dimanche soir c'était rebelote.
Lundi soir alors que ma connexion était à nouveau dans les choux, j'ai eu droit à une personne qui m'a sorti la manuel de la parfaite opératrice du call-center suivant une procédure totalement inadéquate et qui ne voulait rien vouloir faire d'autre...
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Re: Gros ralentissement

Message par laurentchonchon » 16 Mai 2018 20:08

tntuner a écrit :
laurentchonchon a écrit : lors du changement de fournisseur, le technicien reprendra votre matériel SFR quel que soit le fournisseur que vous avez choisi.


Tu es sûr de ça? Donc le technicien de Proximus, Scarlet, Télésat, etc... reprendra le matériel SFR?

Ce ne sont en principe pas des techniciens de Proximus, scarlet.... Mais une société qui travaille pour tous les opérateurs donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais pour être sur, tout sera expliqué de la lettre de SFR
Pour rappel, je ne travaille pas officiellement chez SFR BelgoLux by TELENET GROUP, je suis juste un client Bêta-testeur et j'essaie de vous aider comme je peux. Merci de respecter cela.
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Re: Gros ralentissement

Message par laurentchonchon » 16 Mai 2018 20:09

cloudelka a écrit :Le technicien rembourse les 80€ de caution pour la box aussi ou alors nous recevons un mail pour cela ?

Car j'aimerais bien les récup vu que SFR disparait.

Ca je ne sais pas, je suppose que tout sera marqué dans la lettre de SFR, j'en saurai + prochainement
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Re: Gros ralentissement

Message par Philou1070 » 16 Mai 2018 20:33

Grayswandyr a écrit :Idem quartier Neerpede, à nouveau des perturbations...
Depuis vendredi quasi pas un jour sans problème...

Et concernant le service technique, ça dépend sur qui on tombe. Samedi j'ai eu une personne compétente qui a réussi à résoudre (temporairement) ma connexion mais dimanche soir c'était rebelote.
Lundi soir alors que ma connexion était à nouveau dans les choux, j'ai eu droit à une personne qui m'a sorti la manuel de la parfaite opératrice du call-center suivant une procédure totalement inadéquate et qui ne voulait rien vouloir faire d'autre...


Et voilà rebelote ça rame et presque rien en Upload.....
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Re: Gros ralentissement

Message par tontoncamel » 16 Mai 2018 21:20

Hello

Depuis hier ;plus de TF1 A2 A3 A4 et d'autres .
Contacté le service technique et un RV pour mercredi prochain !!!!!

Rapide !!!!!!
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Re: Gros ralentissement

Message par sinik » 17 Mai 2018 00:38

oui commence a y en avoir marre la, impossible de faire quoi que ce soit avec une connexion aussi lente..

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Re: Gros ralentissement

Message par tntuner » 17 Mai 2018 09:13

laurentchonchon a écrit :
tntuner a écrit :
laurentchonchon a écrit : lors du changement de fournisseur, le technicien reprendra votre matériel SFR quel que soit le fournisseur que vous avez choisi.


Tu es sûr de ça? Donc le technicien de Proximus, Scarlet, Télésat, etc... reprendra le matériel SFR?

Ce ne sont en principe pas des techniciens de Proximus, scarlet.... Mais une société qui travaille pour tous les opérateurs donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Mais pour être sur, tout sera expliqué de la lettre de SFR

J'ignorais que tous les opérateurs belges font appel à une unique société spécialisée qui installe le matériel chez les clients...
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Re: Gros ralentissement

Message par bobmax » 17 Mai 2018 19:48

Oui chez moi je vois souvent depuis quelques jours des petites camionnettes avec la petite figurine de Telenet qui souris et pas de nom Telenet mais E.S.E.A JE CROIS
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Re: Gros ralentissement

Message par Coco123456 » 19 Mai 2018 02:35

Salut à tous !

Je viens de me faire un petit compte rapidos (Et avec beaucoup de patience avec cette connexion) parce que j'ai les même soucis et j'ai une rapide questions !
J'habite Anderlecht sous sfr et depuis le 11-12 j'ai également des pertes de connexion toute les 2-3 secondes. Je suppose que c'est lié à ces travaux. Super le manque d'informations au passage vu que si c'est bien lié à ces travaux, on à reçu aucun courriel. Ma question simple c'est, combien de temps cela va t il durer ? Je suis en blocus en informatique et internet m'est assez essentiel... Je vis sur la 4g de mon gsm que j'ai déjà quasiment entièrement utiliser. merci d'avoir lu et bonne journée !
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